Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 3 »


Phadeb
Voyage dans l'espace : Pour quand ?
 0  #1
J'aime glander ici
Inscrit: 07/03/2007 16:18
Post(s): 9272
Karma: 366
Alors voilà on blablate, on blablate sur des sujets tels que le voyage dans le temps, science-fiction et compagnie (même si beaucoup ont de l'espoir à ce sujet) mais on oublie de parler du voyage dans l'espace !

Ça peut sembler inintéressant au premier abord, mais il faut savoir que le voyage dans l'espace est quasiment autant élevé au rang de science-fiction que le voyage dans le temps, bien que l'on s'en approche à pas de géants.

D'après vous combien faudra-t-il de temps pour pouvoir construire un vaisseau qui puisse conquérir la voie lactée, et accueillir un équipage humain. Et combien de temps après pourra-t-on enfin sortir de notre galaxie pour en explorer d'autres ?

Des estimations de dates pour les voyages galactiques et inter-galactiques ? Quelles technologies imaginez-vous ? Quelles sources d'énergies ?

---

Pour ce qui est de l'énergie je pense que l'on va d'abord envoyer des sondes robotisés sur les planètes les plus proches, y compris les planètes gazeuses comme Jupiter dans le but de trouver de nouvelles matières qui libèrent beaucoup plus d'énergie que celles que l'on trouve sur terre. A ce moment là on pourra peut être trouver des sources d'énergie auto-renouvelable sur certaines de ces planètes et les utiliser dans nos vaisseaux spatiaux. Cela réglerait au moins le problème de l'énergie. Et par la même occasion on pourrait importer cette énergie sur cette, à condition que la matière qui la compose soit compatible avec la composition terrestre.

Contribution le : 27/05/2010 19:12
_________________
Signaler

Aethnight
 0  #2
Je masterise !
Inscrit: 21/05/2009 17:42
Post(s): 3803
Karma: 568
Je trouve que le principal problème c'est le temps !

En effet vu les distances, sachant que Proxima du Centaur se trouve à 4,22 années-lumière du Système Solaire (la plus proche !!), et nos vitesses, je doute très fort que le voyage soit viable !!

Mais bon ma théorie pourrait être remise à cause par

ceci :-D

Contribution le : 27/05/2010 19:22
Signaler

-Flo-
 0  #3
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Faut te mettre à la page mon pote, ça fait plus de 25 ans qu'on peut voyager dans l'Espace !

Et pour l'énergie il n'y a pas à tortiller du cul à envoyer des sondes ou je ne sais pas quoi, c'est essence ou diesel et pis f'est tout.


Contribution le : 27/05/2010 19:36
_________________
Signaler

Vidalitis
 0  #4
Je suis accro
Inscrit: 27/09/2008 16:11
Post(s): 708
Bordel j'ai explosé! Mékilécon ce Flo!

Sinon, pour en revenir au sujet initial, probablement pas avant 200 ans, le temps que la race humaine se remette de 2012, de l'arret du Gulf Stream, de la Sarkomniprésidence.

Nan, sans rire, je pense que c'est faisable, mais pas avec nos ressources actuelles.On débute à peine le tourisme spacial pour les plus riches, alors pour monsieur tout le monde...

Contribution le : 27/05/2010 19:50
_________________

"Allons-y Alonso!"



"Molto Bene!"
Signaler

Invité
 0  #5
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 27/05/2010 19:57
Signaler

Invité
 0  #6
FantômeInvité
Fou rire du soir
Merci floooo

Contribution le : 27/05/2010 20:15
Signaler

Neo--Polak
 0  #7
Je poste trop
Inscrit: 22/08/2004 22:53
Post(s): 13730
m'enfin utiliser un espace dans l'espace c'est pas pratique

comment faire en cas de panne seche?

et si tu creves [un pneu]?

paye ta depanneuse a 2millions d'AL

Contribution le : 27/05/2010 20:38
_________________
Ban - 1
Signaler

Phadeb
 0  #8
J'aime glander ici
Inscrit: 07/03/2007 16:18
Post(s): 9272
Karma: 366
Citation :

Floooo a écrit:
Faut te mettre à la page mon pote, ça fait plus de 25 ans qu'on peut voyager dans l'Espace !

Et pour l'énergie il n'y a pas à tortiller du cul à envoyer des sondes ou je ne sais pas quoi, c'est essence ou diesel et pis f'est tout.



D'abord, je ne suis pas certain que nous ayons tout deux la même notion du voyage. Je ne parle en aucun cas des sondes vides d'humains que l'on envoie. Ces sondes là n'ont jamais atteint les bords de notre galaxie. Le sonde "New Horizons" ne va atteindre la planète naine Pluton, la plus lointaine connue à ce jour, qu'aux horizons de 2015. Et cette sonde Donc le voyage dans l'espace n'est pas déjà gagné.

Je parlerais plutôt d'un voyage sur toute la longueur de la galaxie avec un équipage humain.

Pour ce qui est de l'énergie, je pense que l'utilisation du pétrole est à bannir. Non seulement cette énergie peut devenir obsolète quand il s'agit de voyager sur des distances inter-planétaires, mais il faut aussi se souvenir des différentes prédictions scientifiques qui ne donnent plus beaucoup de temps au pétrole dans le monde, une histoire de décennies. Donc il vaudra mieux trouver une autre source d'énergie. Si elle n'est pas sur terre, il faudra la trouver ailleurs.

Contribution le : 28/05/2010 11:08
_________________
Signaler

Invité
 0  #9
FantômeInvité
Citation :

Floooo a écrit:
[...]


:lol:

Contribution le : 28/05/2010 11:15
Signaler

Invité
 0  #10
FantômeInvité
Citation :

Phadeb a écrit:
...
Des estimations de dates pour les voyages galactiques et inter-galactiques ? Quelles technologies imaginez-vous ? Quelles sources d'énergies ?
...


Comme source d'énergie je verrais bien un mini soleil que l'homme auraient réussi a créer, par contre pour le voyage même a la vitesse de la lumière cela prendrait du temps donc

: Les gens s'accouplent et procréent pendant le voyage

: Ont les cryogénise ce qui vaudrait a un robot qui pilote et qui gère le reste

: Ont envois des robots 😃

: Ont trouve le moyens de voyager d'un point a -> b avec un moyens plus rapide genre des trous de ver

Contribution le : 28/05/2010 13:01
Signaler

Invité
 0  #11
FantômeInvité
Oups double poste désoler

( de toute façon je pense qu'avec les moyens technologique ont peut tout faire )

Contribution le : 28/05/2010 13:02
Signaler

Guicha
 0  #12
Je masterise !
Inscrit: 08/03/2008 18:15
Post(s): 2777
Lire le post suivant pour explications (j'ai cité au lieu d'editer)

Contribution le : 28/05/2010 13:11
Signaler

Guicha
 0  #13
Je masterise !
Inscrit: 08/03/2008 18:15
Post(s): 2777
Citation :

Guicha a écrit:
Bah disons qu'un jour ca sera possible, mais ca va etre d'une extreme galere ! En admettant qu'un message radio va a la vitesse de la lumiere (pour simplifier), et que nous allions sur Proxima du centaure, ou ne nous savons meme pas si il y a de planetes viables. Et bien il faudra attendre plus de 4 ans pour recevoir un message radio, ou que quelqu'un recoive le notre ! Maintenant, admettons que le planete viable la plus proche est a 10 années lumiere... c'est pire!

En sachant que notre galaxie fait pas loin de 100 000 années lumieres... :/

Contribution le : 28/05/2010 13:12
Signaler

Invité
 0  #14
FantômeInvité
Citation :

Guicha a écrit:

Bah disons qu'un jour ca sera possible, mais ca va etre d'une extreme galere ! En admettant qu'un message radio va a la vitesse de la lumiere (pour simplifier), et que nous allions sur Proxima du centaure, ou ne nous savons meme pas si il y a de planetes viables. Et bien il faudra attendre plus de 4 ans pour recevoir un message radio, ou que quelqu'un recoive le notre ! Maintenant, admettons que le planete viable la plus proche est a 10 années lumiere... c'est pire!

En sachant que notre galaxie fait pas loin de 100 000 années lumieres... :/


d'où mon

Citation :

Pleroma a écrit:
Ont trouve le moyens de voyager d'un point a -> b avec un moyens plus rapide genre des trous de ver.


😃

Edit:

ipfs QmcdREsGA8HaGtNA7ETScZU8eCetGqeoUVvaBJLkg6VTkH

Contribution le : 28/05/2010 13:15
Signaler

Guicha
 0  #15
Je masterise !
Inscrit: 08/03/2008 18:15
Post(s): 2777
t'es con pleroma, j'ai failli m'etouffer en mangeant a cause de ton image :')

😃

Contribution le : 28/05/2010 13:20
Signaler

Billy-Bob
 0  #16
Je masterise !
Inscrit: 11/11/2009 21:49
Post(s): 2183
Citation :

Phadeb a écrit:
Pour ce qui est de l'énergie, je pense que l'utilisation du pétrole est à bannir. Non seulement cette énergie peut devenir obsolète quand il s'agit de voyager sur des distances inter-planétaires, mais il faut aussi se souvenir des différentes prédictions scientifiques qui ne donnent plus beaucoup de temps au pétrole dans le monde, une histoire de décennies. Donc il vaudra mieux trouver une autre source d'énergie. Si elle n'est pas sur terre, il faudra la trouver ailleurs.


et de toute façon la quantité de pétrole à emporter pour de tels voyages serait gigantesque, même avec des moteurs diesel ultra sophistiqués, on pourrait envisager d'installer un mini réacteur à fission nucléaire à bord du dit vaisseau et des panneaux photovoltaïques comme source auxiliaire, même si je pense que d'ici à ce qu'on fabrique des vaisseaux capables de parcourir la galaxie, on aura entretemps maitrisé la fusion nucléaire 😉

Contribution le : 28/05/2010 14:14
Signaler

Undead
 0  #17
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
je pensais a un voyage genre, on gare son espace dans le LHC, quelques protons nucléaires dans le réservoir, et boum, on se retrouve sur une plage de proxyma du centaure, ou à proximité.


Sinon Phadeb, captain obvious me signale que Floooo plaisantait, après j'dis ça

Contribution le : 28/05/2010 19:03
_________________
Signaler

alixoux
 0  #18
Je masterise !
Inscrit: 22/10/2009 19:28
Post(s): 2207
Karma: 181
Perso, j'ai juste une question:

Les robots envoyer sur mars, on n'y exploser n'y rien.
Donc on peut en conclure que la matière qu'il sont faites et résistantes, alors pourquoi ne pas aller sur Mars ? A cause du temps qu'il faudrait ? Ou car c'est impossible de rentrer un cosmonaute dans la même matière ?

Contribution le : 28/05/2010 19:28
_________________
Rien.
Signaler

Invité
 0  #19
FantômeInvité
Citation :

alixoux a écrit:
Les robots envoyer sur mars, on n'y exploser n'y rien.


Ah ouai, violent là.

Contribution le : 28/05/2010 19:30
Signaler

Neo--Polak
 0  #20
Je poste trop
Inscrit: 22/08/2004 22:53
Post(s): 13730
Citation :

-You- a écrit:
Citation :

alixoux a écrit:
Les robots envoyer sur mars, on n'y exploser n'y rien.


Ah ouai, violent là.


meme sous champis je lhaule


Citation :
la quantité de pétrole à emporter pour de tels voyages serait gigantesque


c'est ballot y viennent de reboucher le trou
http://buzzh.fr/maree-noire-golfe-du-mexique-la-fuite-colmatee.html

Contribution le : 29/05/2010 00:42
_________________
Ban - 1
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.