Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 »


Neo--Polak
 0  #21
Je poste trop
Inscrit: 22/08/2004 22:53
Post(s): 13730
Citation :

Dexter a écrit:

Un dessin ?? 😃 :-)


mais bien sur






et vous par ou passez vous?

Contribution le : 19/11/2010 22:16
_________________
Ban - 1
Signaler

-h2o-
 0  #22
Je masterise !
Inscrit: 15/06/2008 22:56
Post(s): 3975
Karma: 293
Je dirai réponse n°2

J'ai bon?

J'ai gagné quoi comme cadeau? 😃 😃

Contribution le : 19/11/2010 22:22
_________________


Vous pouvez prendre tout mon karma mais vous n'aurez pas ma liberté de penser.
Signaler

Knutknut
 0  #23
Je suis accro
Inscrit: 05/06/2010 14:33
Post(s): 588
Karma: 105
Citation :

-h2o- a écrit:
Déjà que les piétons traversent n'importe où et n'importe quand, que faut-il penser de ce décret qui leur en donne le droit.

Qu'en pensez vous?


Tu me fais rire, va sur Paris du côté des portes. Les mecs te laissent même pas traverser (passage clouté) pour s'engager le plus rapidement possible sur le périph. Ils seraient capable de t'écraser pour ça. Si tu savais comment je rêve qu'un flic se poste juste à ces passages cloutés là, ça renflouerait les caisses rapidement et les problèmes de retraites seraient réglés.

Contribution le : 20/11/2010 10:46
Signaler

Undead
 0  #24
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
De toute façon, le trajet n°1 de Neo est impossible, y'a un arbre en plein milieu, et le 3 fait se cogner contre une voiture donc constat à faire, on perd une heure. Le 2 est le seul possible là.

Sinon en tant que piéton je me suis jamais amusé à chercher les clous pour traverser, mais j'ai jamais fait ralentir des voitures ou me suis jeté sous elles en espérant qu'elles freinent.
Et en tant qu'automobiliste j'ai rarement eu des suicidaires ou des gens qui traversent allègrement la place. Plutôt des abrutis qui traversent entre les voitures garées, ou qui passent sur les clous sans regarder en pensant que la priorité est une règle inviolable qui les rend invincibles. 😃

Au final la loi transforme l'ensemble des routes en passage clouté, ça changera pas les habitudes des gens qui traversent aux clous, ni ceux qui traversent ailleurs. Et ça devrait pas trop leur faire croire que la loi les rends irrenversables (ou sinon on va régler rapidement les problèmes de retraites, chômages et conneries en france. Par contre les assurances vont couler).
Après de toute manière quand on se mange quelqu'un c'est qu'on était pas maitre de son véhicule, donc je crois pas que la loi change foncièrement quelque chose.

Contribution le : 20/11/2010 11:13
_________________
Signaler

-h2o-
 0  #25
Je masterise !
Inscrit: 15/06/2008 22:56
Post(s): 3975
Karma: 293
Citation :

Knutknut a écrit:

Tu me fais rire, va sur Paris du côté des portes. Les mecs te laissent même pas traverser (passage clouté) pour s'engager le plus rapidement possible sur le périph. Ils seraient capable de t'écraser pour ça. Si tu savais comment je rêve qu'un flic se poste juste à ces passages cloutés là, ça renflouerait les caisses rapidement et les problèmes de retraites seraient réglés.


Quelque part, tu me donnes raison. Le refus de priorité sur un passage piéton était déjà sanctionné de 135€ d'amende et de 4 points. Si cela n'était déjà pas respecté sur les passages cloutés alors ailleurs...

D'où ma réflexion, ce décret ne changera rien pour la sécurité des piétons. Il s'agit juste d'une occasion de plus de verbaliser les automobilistes.

Ce décret me laisse dubitatif. Une règle fondamentale du code de la route vient de disparaître et cela ne gêne personne apparemment.

Contribution le : 20/11/2010 11:54
_________________


Vous pouvez prendre tout mon karma mais vous n'aurez pas ma liberté de penser.
Signaler

Neo--Polak
 0  #26
Je poste trop
Inscrit: 22/08/2004 22:53
Post(s): 13730
Citation :
mais j'ai jamais fait ralentir des voitures ou me suis jeté sous elles en espérant qu'elles freinent.

et pourtant pour traverser en ville, sur des clous
faut se jetter sous les roues pour faire comprendre que l'on veut passer

Contribution le : 21/11/2010 04:20
_________________
Ban - 1
Signaler

MicAy
 0  #27
J'aime glander ici
Inscrit: 17/10/2008 17:35
Post(s): 7277
Citation :

-h2o- a écrit:
Citation :

OzzyO a écrit:
Vous me faites rire.....vous n'avez jamais entendu parlé de la loi Badinter ??? antérieure à celle que vous décrivez elle donnait déjà beaucoup de droits aux piétons...

Alors franchement c'est pas une découverte.


Je la connais même très bien. Elle traite de l'indemnisation des victimes sur le plan civil et institue une présomption de responsabilité "civile" pour l'automobiliste en cas d'accident avec un piéton. Cette loi qui a, avant tout un caractère sociale, est sans conséquence pour l'automobiliste qui s'il est assuré (obligation légale) n'avance aucun frais pour la victime et ne souffre d'aucun Malus s'il n'est pas considéré comme responsable (dans les faits) de l'accident.

Ici en revanche, on institue une responsabilité pénale pour l'automobiliste. Une responsabilité contraventionnelle qu'il n'est pas possible d'éviter. Le problème est que l'on peut très vite passer d'une responsabilité contraventionnelle à une responsabilité correctionnelle (en cas de blessures) voire à une responsabilité criminelle (en cas de mort). Puisque le piéton est prioritaire tout le temps, il n'est jamais responsable (civil et pénal) et si ce ne lui c'est donc son frère l'automobiliste qui devra payer les pots cassés (sur le plan pénal) en cas de blessures ou de mort d'autres usagers de la route.

Je reviens sur le poste de DjuLiTo: "Les piétons ne sont pas fous ils ne vont pas se mettre à traverser partout tout le temps. "
Malheureusement, les statistiques ne te donne pas raison. Il y a près de 500 piétons tués chaque année sur les routes de France. Pour une majorité d'entre eux, l'automobiliste n'est pas responsable. Les mineures sont particulièrement concernés et si on commence à leur dire qu'ils sont tout le temps prioritaires lorsqu'il traverse la route, je pense qu'une trop grande partie d'entre eux prendra ce message à la lettre.

Il faut rester lucide. Avec ou sans ce décret, la route restera dangereuse pour les piétons. Mais personnellement, j'ai bien bien peur que dans de trop nombreuses affaires où un piéton sera (dans les faits) responsable d'un accident, il ne sera malheureusement pas possible de condamner son imprudence.
Quand au piéton qui est censé être mieux protégé par ce décret, j'en doute. Ce n'est pas en autorisant ce dernier a traverser n'importe où et n'importe quand qu'on améliorera les choses.
Sincèrement, si bien trop souvent l'automobiliste ne s'arrête pas à la vue d'un piéton, c'est par incivisme mais il le fait dans des conditions "peu dangereuses" entre guillemets. Dans les autres cas, s'il ne s'arrête pas, c'est parce qu'il a été surpris (soit de son propre fait, soit du fait du piéton) et c'est là qu'arrive l'accident. Le piéton pourra agiter tant qu'il veut ses deux bras pour faire comprendre qu'il souhaite traverser, cela ne l'empêchera pas de gouter au pare-choc de la voiture.

Seulement pour un crime de cette nature?

Contribution le : 22/11/2010 06:30
_________________
Un type, un piaf!

Et l’écho de ces intrépides «Sans peur et sans reproche»,
Vint se perdre dans les moindres interstices de ces roches.
Signaler

-h2o-
 0  #28
Je masterise !
Inscrit: 15/06/2008 22:56
Post(s): 3975
Karma: 293
Citation :

MicAy a écrit:

Seulement pour un crime de cette nature?


Oui Micay,

En cas d'homicide, même involontaire, la cour d'assise est compétente.

J'attends le premier cas de figure où un automobiliste passera aux assises parce que quelqu'un aura traversé sans regarder. En espérant que cela ne soit pas moi bien sur.

Contribution le : 22/11/2010 13:40
_________________


Vous pouvez prendre tout mon karma mais vous n'aurez pas ma liberté de penser.
Signaler

heyane
 0  #29
Je masterise !
Inscrit: 02/07/2010 19:57
Post(s): 2271
les routes de France seront bientôt zébré

Contribution le : 22/11/2010 16:47
Signaler

-h2o-
 0  #30
Je masterise !
Inscrit: 15/06/2008 22:56
Post(s): 3975
Karma: 293
Citation :

heyane a écrit:
les routes de France seront bientôt zébré


Tu as très bien résumé la situation.

La question n'est pas d'être pro-piéton ou pro-automobiliste. Il faut partager intelligemment la chaussée entre les piétons, les autos, les vélos, les motos etc...
Ce n'est pas en donnant tout les droits à une catégorie d'usager que l'on va civiliser correctement cette espace commun qu'est la route.

Contribution le : 22/11/2010 20:04
_________________


Vous pouvez prendre tout mon karma mais vous n'aurez pas ma liberté de penser.
Signaler

Invité
 0  #31
FantômeInvité
Citation :

-h2o- a écrit:
Ce n'est pas en donnant tout les droits à une catégorie d'usager que l'on va civiliser correctement cette espace commun qu'est la route.


De toute façon, on est français! On s'en tape de tout ça! 😎 Depuis quand une petite loi à la con va nous forcer à nous arrêter pour laisser passer les piétons?! :lol:

Je pense que les piétons continueront à traverser là où ils le veulent (ils n'ont pas attendu cette loi pour le faire), les automobilistes continueront à ne pas s'arrêter au passages cloutés, etc...

Contribution le : 22/11/2010 20:27
Signaler

Neo--Polak
 0  #32
Je poste trop
Inscrit: 22/08/2004 22:53
Post(s): 13730
maintenant qu'on en parle c'est bien typique des villes francaises de traverser n'imp

Contribution le : 23/11/2010 00:36
_________________
Ban - 1
Signaler

Invité
 0  #33
FantômeInvité
Le mieux serait quand même d'obliger les gens a prendre une voiture pour traverser une route 😃

Essayer de faire respecter une nouvelle loi quand les anciennes ne sont pas respectées...... :roll:

Contribution le : 23/11/2010 01:09
Signaler

MicAy
 0  #34
J'aime glander ici
Inscrit: 17/10/2008 17:35
Post(s): 7277
Citation :

-h2o- a écrit:
Oui Micay,

En cas d'homicide, même involontaire, la cour d'assise est compétente.

J'attends le premier cas de figure où un automobiliste passera aux assises parce que quelqu'un aura traversé sans regarder. En espérant que cela ne soit pas moi bien sur.

J’ai dû maladroitement formuler ma rhétorique 😞

Un automobiliste pouvant être déféré pour un crime d'une nature autre que celle que j'ai surlignée.

Je te faisais cette remarque pour qu'on n'essaie pas d'assimiler uniquement l'homicide au crime.




De là à ce que les usagers sur la route aient une frousse des piétons comme en Espagne... quoique, certains se sentiront prioritaires absolument partout et exagèreront leur droit de passage sur les passages cloutés, qui sait!

Contribution le : 23/11/2010 06:43
_________________
Un type, un piaf!

Et l’écho de ces intrépides «Sans peur et sans reproche»,
Vint se perdre dans les moindres interstices de ces roches.
Signaler

Kazam
 0  #35
J'aime glander ici
Inscrit: 30/01/2005 13:01
Post(s): 5089
A nantes c'est assez free, on peut traverser presque où l'on veut car les automibilistes sont courtois - ce qui donne aussi envie de l'être. ( cela vaut surtout dans le centre )

Contribution le : 23/11/2010 09:40
Signaler

papives
 0  #36
J'aime glander ici
Inscrit: 26/02/2007 18:55
Post(s): 6542
Karma: 3933
Je trouve que sur plusieures années le comportement des usagers de la route en France s'est beaucoup amélioré. Beaucoup moins d'aggressivité et plus de civilité, sans que ce soit encore parfait mais la Belgique n'a pas de leçon à donner sur ce point, cela depuis le permis à points, y aurait-il là un rapport de cause à effet ? :bizarre:

Maintenant, plus de priorité pour les piétons ne changera pas grand chose à mon avis. Il suffit d'observer le comportement sur les passages protégés, la majorité des piétons s'y engagent avec prudence, certains veillent à ne pas obliger l'automobilste à se mettre debout sur le frain ou accélèrent un peu le pas pour ne pas occasionner d'obstruction. Mais d'autres s'enggent sans regarder et même souvent en ignorant dédaigneusement l'automobiliste "j'ai la priorité, je n'ai pas à m'occuper de toi qui doit te soumettre à mon bon vouloir" Et ils traversent en ralentissant le pas.

Des cons'plexés' il y en aura toujours des deux côtés.

Contribution le : 23/11/2010 12:04
Signaler

Slarfire
 0  #37
Je suis accro
Inscrit: 31/10/2008 18:13
Post(s): 1162
Citation :

Kazam a écrit:
A nantes c'est assez free, on peut traverser presque où l'on veut car les automibilistes sont courtois - ce qui donne aussi envie de l'être. ( cela vaut surtout dans le centre )


Je confirme, les automobilistes respectent très bien le code de la route (on ne verra jamais personne rouler sur une voie de bus) sauf pour le clignotant en sortie de carrefour à sens giratoire.
En revanche, je trouve que les cyclistes et les cyclo ne le respectent pas du tout et peuvent désormais circuler en sens interdit sur beaucoup de rues très fréquentées. Je pense qu'il manque un agencement de véritables pistes pour cyclistes et cyclo afin qu'ils respectent au mieux le code de la route.

Contribution le : 23/11/2010 12:07
Signaler

Freud
 0  #38
Je poste trop
Inscrit: 18/05/2005 11:50
Post(s): 13514
Karma: 2174
Citation :

papives a écrit:
Mais d'autres s'enggent sans regarder et même souvent en ignorant dédaigneusement l'automobiliste "j'ai la priorité, je n'ai pas à m'occuper de toi qui doit te soumettre à mon bon vouloir" Et ils traversent en ralentissant le pas.


J'ai vu une femme avoir ce comportement, elle n'est pas prête de recommencer, le chauffeur du 44 tonnes qui arrivait a eut un méchant réflexe, sans quoi, une carpette la madame, bon maintenant elle est sourde à cause du coup de Klaxon du bahut, mais en vie 😃

Contribution le : 23/11/2010 12:11
_________________


Signaler

-h2o-
 0  #39
Je masterise !
Inscrit: 15/06/2008 22:56
Post(s): 3975
Karma: 293
Citation :

Freud a écrit:

J'ai vu une femme avoir ce comportement, elle n'est pas prête de recommencer, le chauffeur du 44 tonnes qui arrivait a eut un méchant réflexe, sans quoi, une carpette la madame, bon maintenant elle est sourde à cause du coup de Klaxon du bahut, mais en vie :D


Perso, l'année dernière à Montpellier j'ai vu une femme traverser un passage clouté alors que le petit bonhomme était rouge.
Résultat: Deux motards au sol et la femme qui commençait à se barrer en prétextant qu'elle n'y était pour rien. Seulement dans le choc, elle y a laissé une cheville donc sa fuite a été vite interrompue.

A Lyon, cette année, j'ai vu une ado (16/17 ans) à vélo traverser le passage clouté à fond les gamelles alors que le petit bonhomme était au rouge. Sans la gravité, elle serait encore en train de voler.

Je suis toujours étonné par ces comportements suicidaires.

Contribution le : 23/11/2010 14:43
_________________


Vous pouvez prendre tout mon karma mais vous n'aurez pas ma liberté de penser.
Signaler

Neo--Polak
 0  #40
Je poste trop
Inscrit: 22/08/2004 22:53
Post(s): 13730

Contribution le : 23/11/2010 16:04
_________________
Ban - 1
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.