Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 33 34 35 (36) 37 38 39 ... 55 »


Invité
 0  #701
FantômeInvité
Citation :

Txiii a écrit:
ipfs QmWjgkvmAL3Lx5xqvfTevPSQXy619kgfotHJBsPw9eXSvo

Adieu vie sociale

:-o


BATARD!

Contribution le : 13/09/2013 17:54
Signaler

Louviel
 0  #702
Je viens d'arriver
Inscrit: 02/05/2013 17:49
Post(s): 2
Pour le moment, Payday 2 et Zoomumba (quand je suis au boulot !) en attendant MercElite !

Contribution le : 18/10/2013 19:35
Signaler

Kayron
 0  #703
Je masterise !
Inscrit: 06/09/2004 18:20
Post(s): 2062
Karma: 265
The Stanley Parable

Citation :
The Stanley Parable is a first person exploration game. You will play as Stanley, and you will not play as Stanley. You will follow a story, you will not follow a story. You will have a choice, you will have no choice. The game will end, the game will never end.


J'ai testé la démo... j'ai acheté le jeu! :lol:

Aucune idée de quoi, comment, pourquoi, qui, où, mais ça à l'air suffisamment barré pour être marrant. 😃

Contribution le : 19/10/2013 17:50
Signaler

Invité
 0  #704
FantômeInvité
RED DEAD REDEMPTION



J'ai acheter une PS3 slim en août pour me préparer à la sortie de GTA5. Le week-end qui a suivi la sortie de GTA, je suis tombé sur Red dead redemption chez micromania.
J'en avais déjà entendu parlé, mais je ne m'y était pas intéressé à l'époque car je n'avait pas de console.

À ce jour je dois totaliser 40h de jeu sur RDR, et à peine 4h sur GTA5. Même si ce dernier est génial, j'ai vraiment accroché à l'univers de RDR. Je ne me lasse pas une seconde à faire toutes les missions et défis annexes.
D'ailleurs, je compte même me lancer dans sa version "zombies" avant de me remettre à GTA !

Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un GTA-like qui se déroule au début du XXème siècle, en pleine révolution mexicaine, dans une ambiance western.

Contribution le : 23/10/2013 13:34
Signaler

Bastiwen
 0  #705
J'aime glander ici
Inscrit: 01/06/2009 19:50
Post(s): 5435
League of Legends (Lux)
War of the Vikings (En gros c'est War of the Roses mais en mieux :-))
State of Decay
SNOW


Et ce soir je me prends peut-être Sir, you are being hunted 😃

Contribution le : 23/10/2013 13:58
Signaler

Invité
 0  #706
FantômeInvité
La démo de the stanley parable, rien que la démo est excellente 😃

Contribution le : 27/10/2013 04:00
Signaler

tonyfrost
 0  #707
Je masterise !
Inscrit: 12/06/2007 18:44
Post(s): 3194
Karma: 724
Je viens de le faire, j ai fais une dizaine de fins. Très rafraîchissant comme jeu, j aime beaucoup^^

Ma fin favorite reste celle du placard a balais 😃

Contribution le : 27/10/2013 18:45
Signaler

CaptHook
 0  #708
Je suis accro
Inscrit: 12/08/2012 21:54
Post(s): 1427
Karma: 229


Super bon jeu ! Ambiance et musique prenante, gameplay stressant, fluide, répétitif et speed, et de plus les graphismes sont vraiment pas dégueulasse!

ainsi que

ipfs QmYRRy4ZmnvSWvYzEj34JqQAebnYuWXtqUwWWC8pviWCXh

Même genre que "the walking dead" de telltale story, c'est un univers que j'adore (j'ai lu tout les comics en attendant) et, et ... aussi bien que twd pour le premier épisode je trouve 🙂 (avec un peu plus d'humour ^^)
Je trouve Bigby plus interessant que Lee Everett (twd)


piti edit : la sortie de la saison 2 de twd sort demain ! (29/10/12)

Contribution le : 28/10/2013 01:46
Signaler

Invité
 0  #709
FantômeInvité
Minecraft sur le serveur de Koreus, ça occupe pas mal de temps 🙂

Contribution le : 28/10/2013 05:48
Signaler

Nakedgirl
 0  #710
J'aime glander ici
Inscrit: 07/03/2007 11:10
Post(s): 5339
Karma: 1455
ipfs QmaNFRvRYytA9WfhsDhP2HGVpB3LYmLfiUn9NduSLxynDP

Papers, please

On joue le rôle d'un Douanier chargé de réguler le flux de personne voulant allez en Arstotzka. Pour cela, plusieurs règles, documents etc à vérifier ainsi que des mini-histoires parallèles (une résistance, des criminels etc) et on doit jouer avec tout ça pour faire survivre notre famille avec un salaire de misère.

Bien prenant, original, pas mal de possibilité de jeux et 20 fins différentes !

Contribution le : 03/11/2013 16:21
Signaler

Undead
 0  #711
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
Citation :

Bastiwen a écrit:
Et ce soir je me prends peut-être Sir, you are being hunted :-D


Est ce que tu as craqué ? J'attendais des échos du jeu qui avait l'air assez fun.



Perso:

-Hammerwatch (excelentissime dungeon crawler en 8bit)
-Prison Architect
-No time to explain
-Spellunky
-Rogue Legacy
-Castle Crashers
-Gunpoint


Que de l'indé, que des excellents jeux.

Contribution le : 03/11/2013 16:33
Signaler

Invité
 0  #712
FantômeInvité
ipfs QmfE2SojE8oK1fhAPgTK7Kk2tStfQ1o7bcdQ1EMYRasxeE

The Stanley Parable

Je me suis dit que j'allais essayé pour me détendre, puisque tout le monde en parle.
C'est juste excellentissime. J'ai explosé de rire à plusieurs moments, c'est vraiment ultra bien pensé.
L'univers rappelle beaucoup celui de Portal, j'ai cru comprendre qu'il s'en était pas mal inspiré, c'est très réussi aussi à ce niveau.
Il m'a l'air un peu court mais je l'ai pas vraiment poussé encore.

Si vous avez l'occasion, jouez-y. Ça joue sur les codes du jeu vidéo, et ça pousse même à la réflexion si on s'y intéresse.

Par contre je ne donne aucun élément du scénario. Y a pas vraiment de scénario. Ce jeu est une expérience à vivre soi-même.

Contribution le : 03/11/2013 17:34
Signaler

tonyfrost
 0  #713
Je masterise !
Inscrit: 12/06/2007 18:44
Post(s): 3194
Karma: 724
ipfs QmXDjfmfYLtD6GoMARgTi2c2SFnXSZMKqpXmMxTEb27V7i

brothers A Tale of Two Sons

C'est un jeu Indé que j'ai pris par curiosité, hé ben j'ai vraiment été très agreablement surpris. Ce jeu est fait pour jouer à la manette et les deux joystick vous permettent de deplacer les deux frangins en même temps.

Au départ je me suis dit "Mouai rien de nouveau" et en fait non, les devs ont vraiment réussi à tiré tout le potentiel du gamplay, les graphismes sont juste magnifique surtout le level design, et l'histoire est superbe ! Une belle aventure^^

Pour ceux qui connaissent, le jeu m'a fait pensé à un mix entre Ico et Heart of Darknes (dans son approche et son style).

Et sinon je joue a borderlands 2, skyrim et Diablo 3

Contribution le : 04/11/2013 23:58
Signaler

Guraz
 0  #714
Je masterise !
Inscrit: 07/05/2009 18:39
Post(s): 4842
Karma: 710

j'ai fini depuis un certain temps la campagne solo, elle est vraiment bien. Si on veut, on peut passer du temps dessus(objets cacher).
Bon le multi n'est pas encore parfaitement au point, mais il à le mérite d'utiliser peut de réseaux, tout en restant très fluide.
:9: jamais parfait 😃

Contribution le : 07/11/2013 18:42
Signaler

Dakitess
 0  #715
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
Je viens de faire mumuse avec The Stanley Parable.

Je suis super déçu, j'imaginais un truc genre 10 fois plus créatif et inventif. Parce que finalement là on a plus affaire à un jeu scripté à choix multiple qu'une vraie réflexion sur le jeu tel qu'il existe aujourd'hui. Y'a quelques petites choses amusantes et la voix ajoute quelque chose, mais... Y'a tellement d'endroit et de situation ou rien ne se passe alors que des choses auraient merveilleuses !

Je pense à l'une des cages d'escalier, qui, lorsqu'on se cache dessous forme soudainement un environnement très sombre. Je crois ne pas être seul dans cette situation, j'ai toujours tendance à voir des trucs surgir ou à m'attendre à quelque chose, le noir après la lumière vive est très étouffant. Mais rien ! Sans qu'il n'y ait d'incidence forcément sur la suite, il eut été sympa que des sortes de formes se dessinent, des mouvements furtifs. Pas nécessairement pour faire peur, le jeu utilise peu d'artefact sur ce point et c'est appréciable, mais pour densifier l'atmosphère et l'immersion, rendre vivant un maximum de choses.

Là, toutes les actions "originales" mènent à quelque chose, d'où ce sentiment de script. Y'a trop peu d'inutile, d’anecdotique, de détail en quelques sortes.

Bon après, j'admets avoir passé seulement une bonne heure dessus, j'ai probablement loupé beaucoup beaucoup de choses. Mais sur les "chemins" que j'ai pris je me suis surpris à penser à beaucoup de point que j'aurai intégré si j'avais entrepris ce genre de jeu.

Bref, plutôt déçu :s

EDIT : Non, je viens compléter.

Y'a en fait peu de moment ou j'ai eu l'impression de faire un choix par moi même, ce qui était quand même la raison d'être du jeu si je comprends bien. La fois ou je me suis dis "j'suis trop un rebelle" ben c'était quand même assez évident. Les autres fois c'était carrément guidé. Ou alors je manque cruellement d'inventivité et je passe côté de plein de trucs (probable), ou alors je me suis déjà trop amusé à faire chier les jeux et ce que je vois là ne parvient à me surprendre (un peu probable également, même si j'ai joué à très peu de jeux :o).

Y'a juste une scène qui est pleine d'une ampleur assez ouf, très dynamique et avec une bonne pression, une bonne musique et un narrateur pile dans le ton. J'espère que les connaisseurs l'auront reconnu ^^ C'est un putain de succès cette séquence, j'étais à fond 😵

Contribution le : 09/11/2013 17:02
Signaler

WTHellias
 0  #716
J'aime glander ici
Inscrit: 24/10/2011 22:09
Post(s): 8427
Karma: 263
Citation :

Dakitess a écrit:

Y'a en fait peu de moment ou j'ai eu l'impression de faire un choix par moi même, ce qui était quand même la raison d'être du jeu si je comprends bien.


Justement non, The Stanley Parable (Ou en tout cas le mod original, parce que j'ai pas joué au jeu complet, mais je suppose que c'est le même principe) c'est une réflexion sur l'illusion du choix dans le jeu-vidéo (Voir même l'illusion du choix en général) et pas sur le fait de faire des choix en lui-même (Même si c'est ce dont le narrateur parle).

Contribution le : 09/11/2013 17:27
Signaler

Dakitess
 0  #717
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
Ben dans ce cas, d'illusion, j'en ai pas trouvé :s Enfin je veux dire, ça ne me mène à aucune réflexion, le pitch de présentation du jeu le fait bien mieux que le jeu lui même.

Contribution le : 09/11/2013 17:44
Signaler

WTHellias
 0  #718
J'aime glander ici
Inscrit: 24/10/2011 22:09
Post(s): 8427
Karma: 263
Citation :

Dakitess a écrit:
Ben dans ce cas, d'illusion, j'en ai pas trouvé :s Enfin je veux dire, ça ne me mène à aucune réflexion, le pitch de présentation du jeu le fait bien mieux que le jeu lui même.


Mais non, pas illusion tout court. Illusion de choix.

Donner l'impression au joueur qu'il a un choix à faire et que ce choix même à quelque chose qu'il a donc "créé". Et The Stanley parable réfléchit sur ce sujet, et c'est pour ça que tout tes choix sont scriptés, ça te mène à la question : "Est-ce que je choisis vraiment puisque de toute façon, je vais suivre un chemin pré-créé".

C'est une métaphore par le gameplay pour renforcer le thème de The Stanley Parable pose : "Est-ce que faire un choix dans un jeu vidéo sert vraiment à quelque chose ?" A aucun moment, le jeu ne veux te donner l'impression que tes choix importe, puisque c'est exactement le contraire de ce qu'il essaye d'affirmer.

C'est pour ça que je parle d'illusion de choix, c'est ce que des jeux comme The Walking Dead ou Mass Effect essaie de créer chez le joueur, l'impression de faire un choix qui débouchera sur quelque chose de non-prévu. Alors qu'en réalité tu continuera de suivre le chemin que le développeur a mis sous tes pieds.

Contribution le : 09/11/2013 17:55
Signaler

Dakitess
 0  #719
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
Non mais j'ai bien compris... Seulement SP ne me fait justement poser aucune question, tellement ses mises en situations sont limites moins abouties que celle que l'on retrouve dans les jeux "pas fait pour".

La réflexion qu'il amène m'est complètement passé au dessus tellement *Attention* il enfonce des portes ouvertes xD

Je dis pas qu'il est naze, mais qu'il y a eu un sacré tapage à son sujet et que je suis plutôt déçu de ce qu'il apporte. Je m'attendais à ce qu'il mette en évidence d'autres choses, plus intelligemment, on va dire.

Contribution le : 09/11/2013 18:19
Signaler

Invité
 0  #720
FantômeInvité
Je suis d'accord avec WTH, et c'est sûrement la question/problématique centrale. Mais j'ai trouvé plein d'axes super intéressants. Le "rapport hiérarchique" par exemple, toujours implicite, entre toi et le narrateur, la place du déterminisme pour toi, mais aussi pour le narrateur (dans la fin magnifique après la longue séquence à la flèche jaune). Alors oui, ça revient toujours à la question de l'illusion de choix, mais y a pas mal de facettes.

Et puis il casse le 4ème mur de manière super habile. Ça revient vraiment sur les codes du jeux vidéo. La fin "Escape" par exemple. J'avais jamais vu ça dans un jeu vidéo (pour le côté musée). Et dans cette fin la prégnance du choix à faire est vraiment dingue dans les derniers instants (avec la voix féminine qui propose de quitter le jeu. J'ai été pris dans le truc, j'ai quitté le jeu. C'est dire.)

Ajouter à cela un humour tordant (je conseille de passer du temps dans le placard à balais) et une ambiance géniale, encore une fois bien inspiré de Portal à mon avis... Et on a le jeu indépendant de l'année.

Contribution le : 09/11/2013 18:34
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 33 34 35 (36) 37 38 39 ... 55 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.