Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 31 32 33 (34) 35 36 37 ... 55 »


Invité
 0  #661
FantômeInvité
Assassin's Creed (le 1er)

Je connaissais pas, je dois dire que j'ai pris une claque.
Je vais surement me procurer la suite 🙂

Contribution le : 14/05/2013 00:15
Signaler

Dakitess
 0  #662
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
T'es pas sérieux oO

Contribution le : 14/05/2013 00:30
Signaler

Invité
 0  #663
FantômeInvité
Oula! Bah si le premier t'as donné une "claque" fonce sur les autres! C'est exponentiel cette saga!

Contribution le : 14/05/2013 00:48
Signaler

Rodhar
 0  #664
Je masterise !
Inscrit: 06/01/2008 22:54
Post(s): 2576
Karma: 97
ipfs QmV3qWWyh4fXrKnXEbrJTdxs3fZo8s5NTcu4CoGMcDb7SE

Contribution le : 14/05/2013 10:08
Signaler

Invité
 0  #665
FantômeInvité
@rayman : ben quoi ? ^^
Tu l'as trouvé bof ?

Ok c'est plutôt répétitif, d'un autre coté j'ai trouvé que le scénario était sympa (même si la fin est prévisible pour Altair) j'ai bien envie de connaitre la suite de l'histoire de Desmond. Et la difficulté croissante est plutôt bien dosée !

@jerem : la claque c'est le scénario et les paysages. Je me régale sur les points de vue.


Je peux expliquer ça par le fait que j'ai jamais vraiment joué à tout un tas de jeux vidéos.
En gros (sans compter l'oncle Ernest étant gamin^^) j'ai joué à Unreal Tournament, Morrowind, Splinter Cell (je sais plus lequel), quelques Rainbow Six, CoD.MW2, BF3, Portal2, DayZ, Minecraft ( 😃 ).
la liste est presque exhaustive !

Contribution le : 14/05/2013 10:38
Signaler

Invité
 0  #666
FantômeInvité
Citation :

Grandasse a écrit:
!

@jerem : la claque c'est le scénario et les paysages. Je me régale sur les points de vue.



Je plussois !! perso je trouve le suivant juste...sublime !!

Contribution le : 14/05/2013 16:16
Signaler

Invité
 0  #667
FantômeInvité
Citation :

Grandasse a écrit:
Ok c'est plutôt répétitif, d'un autre coté j'ai trouvé que le scénario était sympa (même si la fin est prévisible pour Altair) j'ai bien envie de connaitre la suite de l'histoire de Desmond. Et la difficulté croissante est plutôt bien dosée !


Je te conseille plus que vivement d'aller te manger toute la saga dans l'ordre. Si je devais sortir une saga pour son scénario ce serait Assassin's Creed. Le truc le mieux ficelé et le plus profond que je connaisse. (M'en fous de ceux qui ont pas aimé les fins, ils ont tort et pis c'est tout).
Les paysages t'en auras de nombreux autres de plein d'endroits différents. Et puis jouer avec l'Histoire quoi, c'est juste dément.

Bref, pour te réconcilier avec le jeu vidéo c'est la bonne voie.

Contribution le : 14/05/2013 16:24
Signaler

Invité
 0  #668
FantômeInvité
Doublon caca

Contribution le : 14/05/2013 16:24
Signaler

WTHellias
 0  #669
J'aime glander ici
Inscrit: 24/10/2011 22:09
Post(s): 8427
Karma: 263
Citation :

jeremyone a écrit:
(M'en fous de ceux qui ont pas aimé les fins, ils ont tort et pis c'est tout).


Tu ose sérieusement dire que la fin du 3 est bien ? Cet espèce de cliffhanger en carton qui ne résout rien et qui finit la "trilogie" de Desmond à la va-vite, histoire de s'en débarrasser plutôt que de la conclure en bonne et dû forme ?

Autant le reste du scénario des AC est très bon, autant leurs fins sont merdiques (En général). A part pour le scénar du trois qui oscille entre le moyen et le complétement naze tout du long avec son personnage principale unidimensionnel en mousse, quasi aucune scène mémorable, une relation père-fils tellement sous-exploité que je suis même pas sûr qu'elle est vraiment existé et une gestion des unité de temps absolument catastrophique ! Sans parler des incohérences en pagaye.

Non, franchement le scénar du trois, c'est juste une vaste blague.

Contribution le : 14/05/2013 16:50
Signaler

Invité
 0  #670
FantômeInvité
Citation :

WTHellias a écrit:
Tu ose sérieusement dire que la fin du 3 est bien ? Cet espèce de cliffhanger en carton qui ne résout rien et qui finit la "trilogie" de Desmond à la va-vite, histoire de s'en débarrasser plutôt que de la conclure en bonne et dû forme ?


Aaaaaaaaah mais quand on voit ce que pourrait être la suite, cette vidéo magnifique qui résume tellement de choses (tu comprends ce que je dis?)
Et non c'est pas plus un cliffhanger que dans les autres épisodes, au contraire j'ai l'impression que ça l'est moins. Pour le coup c'est une fin. Et moi les cliffangher je crache pas non plus dessus. Sinon je regarderais pas de série.

Donc oui je maintiens, le scénario dans l'Animus est génial, dans le présent c'est une bonne continuité. Perso le 3 je l'ai adoré.

Contribution le : 14/05/2013 16:57
Signaler

ze_dadu
 0  #671
Je masterise !
Inscrit: 05/06/2008 18:47
Post(s): 4877
ipfs QmcG7VJUc7U25WVM6puxZC6x4nwpXABt87dFDggd5XGXUD

Contribution le : 14/05/2013 17:05
Signaler

WTHellias
 0  #672
J'aime glander ici
Inscrit: 24/10/2011 22:09
Post(s): 8427
Karma: 263
Citation :

jeremyone a écrit:

Et non c'est pas plus un cliffhanger que dans les autres épisodes, au contraire j'ai l'impression que ça l'est moins. Pour le coup c'est une fin. Et moi les cliffangher je crache pas non plus dessus. Sinon je regarderais pas de série.


Alors si c'est un cliffhanger. Et c'est un technique de scénaristes bidons pour te forcer à acheter la suite. Et c'est de la merde, ça l'a toujours été et ça le sera toujours.

Moi, quand je joue à un jeu avec un histoire, je m'attend à ce que l'histoire soit bouclé à la fin. Ça empêche pas forcément de suites, l'univers est là, les persos aussi, leurs folles aventures peuvent continuer, pas besoin de nous coller un gros "ACHETER LA SUITE, BANDE DE MOUTON !" à la fin. :roll:

Citation :

Aaaaaaaaah mais quand on voit ce que pourrait être la suite.


MAIS NON ! J'ai joué à AC III, je m'en fout de la suite, je joue à AC III ! C'est AC III qui m'intéresse et je veux une vraie fin, pas une publicité pour la suite, bord** de fout** à queue ! C'est encore une technique de scénariste en carton pour te faire acheter la suite. :evil:

Basiquement, c'est "Dans JEU, vous avez l'histoire de John qui doit acheter un baguette de pain et à la fin, on se rend compte qu'il ne peut pas l'acheter parce qu'il a pas pris son porte-monnaie, mais ne vous inquiétez pas, dans JEU 2, il pourra retourner chez lui, prendre son porte -monnaie, répondre au téléphone, retourner à la boulangerie, acheter sa baguette et gueuler sur la contravention que lui aura mis une contractuelle durant l'achat. Vous avez vu ? On pourra faire plein de truc dans JEU 2, alors vous avez intérêt à l'acheter parce qu'il sera bien, JEU 2, c'est trop tip top cool ! YEAH ! Pardon ? Vous voulez la fin de JEU ? Mais on s'en fout ! JEU 2 sera trop bien quand il sortira !"

Et puis, l'histoire de Desmond est bâclée.
/!\ SPOILER /!\
"Lalala, je vais sauver le monde !
- Ah bah non, si tu fais ça, Minerve sort et PAF ! Ça va être naze !
- Bah oui, mais si je le fais pas, c'est aussi la fin du monde, donc bon..."
Et PAF ! (derechef) Suicide, Mort, Déesse en colère et on envoie Desmond au chiotte en avance parce qu'on sait pas comment lui donner une fin intéressante.

C'est ça la merde avec cette fin, c'est qu'ils nous ont tué le perso principal parce qu'ils ne savaient plus quoi en faire et en plus, ils l'ont pas développé, pourquoi il se suicide dans le jeu ? Parce que c'est pour sauver le monde, ok, mais y a strictement aucune motivation personnelle, il n'a pas eu de révélation comme quoi, c'était son devoir, qu'il devait mourir ? Durant tout le jeu, son envie est de sauver le monde et d’arrêter de faire le con avec les templiers et tout d'un coup, il doit mourir parce que pourquoi pas ? Je pourrai citer tellement de films, de séries et de jeux qui ont donnés un minimum de raison pour le suicide du héros pour sauver le monde.

Sans compter qu'il envoie chier toutes ses responsabilités par la même occasion : devenir leader de ce qui reste de l'humanité après l'apocalyspe ? Fuck that bitch ! Je préfère libérer une déesse qui va foutre la merde et mourir sans avoir à subir les conséquences de mes actes. :roll:

Et si tu me sors le truc du "Oui, mais l'esprit de Desmond est coincé dans l'animus comme 16 donc ça va", c'est deux baffes direct. Pourquoi ? Parce que AC III a été marketé comme la fin de l'histoire de Desmond. Les devs ont répétés en boucle que l'histoire de Desmond s'arretait avec le trois et que il y aura des suites mais sans lui. Donc non, Desmond est bien mort comme une merde à la fin du 3.

Et si les devs le ramène dans le prochain, c'est juste une preuve de plus qu'ils n'avait pas la moindre idée de ce qu'il foutaient avec le scénar du III.

/!\ FIN DES SPOILER /!\

Citation :

Donc oui je maintiens, le scénario dans l'Animus est génial, dans le présent c'est une bonne continuité. Perso le 3 je l'ai adoré.


Moi pas, les raisons expliquées dans ce pavé. Parce que flemme de tout réexpliquer en fait.

PPF :

Contribution le : 14/05/2013 17:48
Signaler

Invité
 0  #673
FantômeInvité
Non t'as pas compris de quoi je parlais. Je parlais de ça (SPOILERS). C'est les vidéos de fin comme celle là, comme "La Vérité", comme la Catastrophe de Toba qui font aussi la force du jeu et d'un des scénarios les plus aboutis que je connaisse.
Je te renvoie à ce blog (SPOILERS) pour saisir la profondeur et la complexité d'un scénario qui ne peut pas ne pas être dans le cadre d'une saga. T'as du mal avec les cliffhangers, c'est ton droit, mais t'imagines vraiment Assassin's Creed en un seul jeu? Soit on fait un jeu de 200h, ce qui est techniquement impossible, soit on s'arrête au premier, ce qui serait plus que dommage.

Le 3 a ses incohérences, comme tous les autres, et la fin est certes pas très très recherchée, mais s'arrêter à ça pour honnir tout le jeu voir toute la saga c'est vraiment s'accrocher à de l'anecdotique. Je joue pas à un jeu uniquement pour sa fin. Et celle la m'a même pas plus déçu que ça (grâce notamment à la vidéo jointe ci dessus)

Edit: Et les bugs dans ton pavé, c'est pas la faute des développeurs. Chez moi ça allait très bien. Un IA pas très intelligente mais sinon ça se déroulait très correctement.
Et pourtant je n'avais pas une version... stable dirons-nous.

Contribution le : 14/05/2013 19:01
Signaler

WTHellias
 0  #674
J'aime glander ici
Inscrit: 24/10/2011 22:09
Post(s): 8427
Karma: 263
/!\SPOIIIIILER !/!\`
Si je parlais de ça. Ca, c'est que si passe si Desmond n’empêche la fin du monde et ne libère pas Minerve (Ce qu'il ne fait pas, vu qu'il se suicide comme une merde)

Ensuite ou est-ce que tu as vu que j'hornissai tout le jeu à cause de la fin? Ou même la saga ?

La fin est complétement à chier, mais l'histoire dans l'animus ne tient pas debout, le héros a autant de charisme qu'un cancer du colon, c'est incohérent à tous les niveaux. Et c'est juste peu ou pas développé (La relation Père-fils, qui fonctionne à deux niveau en plus, est tellement mal exploité et se finit n'importe comment)

Et ça, c'est que ce qui ne va pas avec l'histoire, parce qu'en plus c'est buggé (Et si, c'est la faute de devs qui sont plus foutu de débugger un jeu avant de le sortir (Les patch, c'est pour les incompétents) :roll:. Et non, je ne cherchai pas les bugs, ils m'arrivaient en plein dans la gueule sans que je ne le demande)

Et je n'ai a aucun moment ressenti une quelconque impression de faire quelque chose. Que ce soit dans le cadre historique, où c'est Washigton et cie qui prennent les décisions, tandis que je ne suis qu'un pion. Et ça se retrouve aussi au niveau gameplay, je ne me suis jamais autant senti dirigé dans un AC, entre les combats-QTE (D'accord, c'est pas la touche qui apparait à l'écran, mais un symbole bizarre) qui sont encore plus répétitif et mou que d'habitude (Je contre, je contre, je contre, je contre, je contre, je contre, je contre, je contre, je contre, je contre, je me suicide d'ennui :roll:), tout les à-coté complétement inutiles (La chasse, j'ai oublié qu'elle éxistait au bout de trente minutes de jeu et j'en ai pas eu besoin de toute façon. La gestion du domaine... J'ai fait le tuto et puis c'est tout) qui bouffent tout le vrai gameplay d'AC, c'est à dire enfoncer une lame dans la gorge du méchant de service.

Et puis j'aime le scénario du reste de la série (Malgré les fins de merde), j’arrête pas de le répéter à chaque fois que je dis que les fins sont nazes et que tu me sort l'argument "L'histoire est trop bien", bord** de nouille à frite. :evil:

Sinon, tu confond histoire et background. Alors, oui, le background des AC est super développé mais si c'est pour avoir une histoire pourrie qui se déroule dedans, ça sert à rien. C'est la même chose que de passer 30 ans à construire une boule de bowling avec des milliards de détails, si au final, elle ne sert qu'à être balancée sur des quilles.

Je dis pas que le background n'est pas important, mais si il est sous-exploité, ça sert à rien !

Et puis Star Wars.

C'est une saga avec un univers super développé et pourtant, y a pas de cliffhanger ! Incredibru:-o

Je ne dis pas qu'il faille faire qu'un jeu AC, non, je dis qu'il est très bien possible de faire une saga sans avoir à se taper des Cliffhanger de merde. Le pire, c'est que AC Révélation le fait ! Même si la fin manque cruellement de révélations (J'ai déjà pavetter la dessus quelque part sur le forum), elle conclue le problème de l'épisode (Desmond sort de son coma) et nous laisse sur un "On a d'autre truc à faire" tout à fait satisfaisant, plutôt que le "Lucy meurt, Coma, demerdez-vous avec ça". Alors oui, le "On a d'autre truc à faire", c'est un cliffhanger en soit. Mais un cliffhanger mineur qui n'empiète pas sur l'histoire du jeu en lui-même.

Révélation, c'était un jeu où Desmonds était dans le coma, et c'était le problème principal, et à la fin, il en sort. Joie ! Problème résolu et maintenant il pourra vivre d'autres folles aventures dans les suites. Alors que le Brotherhood, l'histoire tourne sur la fin du monde et comment l’empêcher et ça se finit par "ACHETEZ LA SUITE SI VOUS VOULEZ SAVOIR SI LE PROBLÈME DE CET ÉPISODE ET DES DEUX PRÉCÉDENT SERA ENFIN RÉSOLU !". Non, ce n'est pas une fin, c'est de la merde, aucune résolution. Rien.

J'aime les AC (Sauf le trois qui est moyen) mais leurs fins sont merdique (à part celles du deux et de Révélation qui s'approchent de ce qu'on peut appeler une vraie fin)

L'autre problème, c'est que tu confond fin et "arrêt pur et dur de la série". Une fin d'épisode résout l'histoire de l'épisode, histoire qui se déroule dans un contexte global (Ton background si chère à tes yeux). Et ça, aucune fin d'aucun AC (A part le deux et Révélation) ne le fait :

- AC : Problème de l'épisode : Desmond doit s'enfuir de l'organisation. Fin de l'épisode : Il voit un truc sur le mur. Le scène où il s'échappe dans le deux aurait été à la fin du 1, ça aurait bien, et ça aurait pu ouvrir sur l'histoire du deux sans avoir à recourir à un cliffhanger.
Fin de merde

- AC 2 : Problème de l'épisode : Desmond doit s'entrainer pour lutter contre les méchants. Fin de l'épisode : Desmond est entrainé et il peut vaincre le méchant du jeu. Et ça ouvre la porte à la suite sans cliffhanger de merde.
Bonne fin

- AC BrotherHood : Problème de l'épisode : Desmond doit trouver la pomme d'Eden. Fin de l'épisode : Desmond trouve la pomme, tue Lucy et tombe dans le coma. C'est-à-dire, un bon gros cliffhanger de merde qui nous laisse avec rien de concluant ou satisfaisant. (Ouais ! J'ai joué pendant 20 heures au jeu et je me retrouve dans le coma ! J'ai vraiment accompli quelque chose aujourd'hui ! :roll:)
Fin de merde

- ACRévélation : Problème de l'épisode : Desmond doit sortir du coma. Fin de l'épisode : Il sort du coma. Joie ! Et même que des folles aventures vont s'en suivre.
Bonne fin

- AC 3 : Problème de l'épisode : Desmond doit finir sa quête et sauver le monde. Fin de l'épisode : Desmond meurt et la monde se prends une déesse en colère dans les dents.
Fin de merde

Là, je peux pas mieux expliquer pourquoi les fins pus.
Et même si j'ai dit que les fins du 2 et de Révélation sont bonnes, elles laissent beaucoup trop de question non-résolue pour être vraiment appréciable.

Contribution le : 14/05/2013 20:08
Signaler

Poum45
 0  #675
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
Je comprends pourquoi on te voit de moins en moins dans les autres topics:-o 😃











désolé d'avoir dérangé

PPF : j'ai joué à Portal, je dois être trop nul car je coince



Contribution le : 14/05/2013 20:29
Signaler

Invité
 0  #676
FantômeInvité
Alors faudra m'expliquer comment tu sépares aussi strictement background et histoire. C'est genre plus que lié, et la frontière est floue. Du coup je ne sais pas ce que tu inclus dans "scénario" et ce que tu ne mets pas dedans. On a une histoire à plusieurs niveaux: l'histoire dans l'Animus, l'histoire de Desmond, l'histoire de l'Histoire (Templiers vs. Assassins), histoire de Ceux qui étaient là avant. C'est trop facile de mettre que ce que t'aimes pas dans une catégorie et disant "Bouh ça c'est scénario caca, le reste c'est background cool".

Ensuite, si ça n'a pas bugué sur ma version crackée je pense que ça vient plutôt de ton ordi/ta console si ça déconne "toutes les cinq minutes". T'es le premier à me dire ça.

Et ensuite tu fais vraiment un blocage sur le principe (très répandu) du cliffhanger. Je te conseille d'éviter toutes les bonnes séries (Breaking Bad, Game of Thrones, The Walking Dead, etc...), ainsi que de nombreuses bonnes sagas de jeux vidéo (The Walking Dead, Half Life², etc...). Je ne voudrais pas que tu nous pètes une durite à chaque fois.

Contribution le : 14/05/2013 20:37
Signaler

WTHellias
 0  #677
J'aime glander ici
Inscrit: 24/10/2011 22:09
Post(s): 8427
Karma: 263
Citation :

jeremyone a écrit:
Alors faudra m'expliquer comment tu sépares aussi strictement background et histoire. C'est genre plus que lié, et la frontière est floue. Du coup je ne sais pas ce que tu inclus dans "scénario" et ce que tu ne mets pas dedans. On a une histoire à plusieurs niveaux: l'histoire dans l'Animus, l'histoire de Desmond, l'histoire de l'Histoire (Templiers vs. Assassins), histoire de Ceux qui étaient là avant.


La différence Background/Histoire, elle est pas franchement dure à faire. Background : Le monde autour du toi, son histoire, ces origines. Histoire : Ce que tu fais dans ce monde, les interactions avec les différents protagonistes, l'intrigue quoi. Le mot histoire peut porter à confusion.

Il n'empêche quand je joue, je me prends l'intrigue dans la tête, le background, que le nom l'indique bien, c'est en fond. Et s'il n'est pas bien exploité par l'intrigue, ça ne sert à rien de le développer et dans AC III, il est clairement sous exploité par l'intrigue.

Citation :

C'est trop facile de mettre que ce que t'aimes pas dans une catégorie et disant "Bouh ça c'est scénario caca, le reste c'est background cool".


Non. C'est ce qu'on appelle une critique, on y pointe ce qui est bien et ce qui ne l'est pas. La, je me concentre sur le scénar du 3 en général et sur les fins de la série. Et je trouve que c'est pourri, alors forcément, je dis plus de mal que de bien. Parce qu'une critique, c'est toujours subjectif.

Citation :

Ensuite, si ça n'a pas bugué sur ma version crackée je pense que ça vient plutôt de ton ordi/ta console si ça déconne "toutes les cinq minutes". T'es le premier à me dire ça.


Petite liste des bugs du jeu (Mal orthographié, mais ça on s'en fout).

Et une autre petite liste

Alors certes, ils sont corrigés pour la plupart, mais le jeu, on nous l'a quand même vendu pas fini (Enfin, tu vois que je veux dire)

Citation :

Et ensuite tu fais vraiment un blocage sur le principe (très répandu) du cliffhanger. Je te conseille d'éviter toutes les bonnes séries (Breaking Bad, Game of Thrones, The Walking Dead, etc...), ainsi que de nombreuses bonnes sagas de jeux vidéo (The Walking Dead, Half Life², etc...). Je ne voudrais pas que tu nous pètes une durite à chaque fois.


/!\Spoiler/!\

Je fais pas de blocage, je connais le principe, me prends pas pour un con. C'est juste qu'il y en a certain, c'est vraiment pas acceptable.

Franchement, si c'est un cliffhanger type série TV, ça va parce que l'épisode suivant arrivera dans une semaine. Bien sur, si c'est en fin de saison, je grince dans des dents. Mais j'accepte.

La raison pour laquelle je ne peux pas saquer celui des AC, c'est parce qu'il remplace la vraie conclusion qu'on est en droit d'attendre.

Si il y'avait un minimum de construction narrative qui mène au suicide de Desmond, j'aurai accepté ce cliffhanger. Mais là, t'arrive aux 5 dernières minutes de jeu et PAF ! La grande quête que tu suis depuis cinq jeu n'a servi à rien vu que quoique tu fasse, tu provoque une apocalypse (Soit celle montrée dans la vidéo, soit tu libère Minerve, ce qui est pas franchement mieux) et y a pas de foreshadowing pour ce twist en carton, y a rien. Ça sort de nulle part !

Y a pas un once d’héroïsme qui émane de Desmond. Pire, il envoie chier ses responsabilité de leader, ce qui en fait un gros lâche en fin de compte. Tout ça pour quoi ? Pour donner 30 secondes de répit à l'humanité avant que Minerve vient foutre la merde. Ah bah bravo !

Non seulement, ça sort de nulle part et Desmond fait sa chochotte, mais en plus, il ne cherche pas de solution alternative. Il accepte de libérer Minerve, plutôt que de se sortir les doigts du cul et de trouver une vraie solution qui n'engendre pas la fin du monde. Comme d'hab en fait, vu qu'il passe son temps à faire ce que Ceux d'avant veulent qu'il fasse plutôt que de faire ses propres choix.

Donc non, ce n'est pas que le cliffhanger de merde qui fait que je n'aime pas la fin, c'est l'intégralité de la fin, ça sort de nulle part, ça conclu rien du tout, le perso principal est traité comme une merde incompétente et, en prime, y a une cliffhanger de merde. Non, c'est définitivement une fin pourrie.

Mais oulàlà, je devrais m’arrêter de jouer à des jeux, sinon, je vais péter une durite à chaque fois qu'ils font une fin illogique de merde. Ohlala, t'imagine si je continue de jouer à des jeux vidéo parce qu'il y a une infime chance que la fin soit pourrie ? Non, c'est trop dangereux, j’arrête les jeux, et puis les films aussi, eux aussi ils peuvent avoir des fins pourris. Et les livres et les série Tv et les comics. Voilà, ça sera parfait comme ça. Arg, mais j'ai oublié, j'aime pas les nazis... Et si j'en rencontre un par hasard ? Je risque de péter un durite ! Oh non ! Faut que j’arrête de rencontrer des gens. Je vais rester enfermer dans ma chambre, ça sera bien... Mais j'aime pas quand il fait froid, il se peut qu'en hiver, il fasse froid dans ma chambre ! Je veux pas péter de durite !!! Vite, je vais me suicider, ça sera bien mieux que de vivre tout en sachant qu'il y a des trucs que j'aime pas qui pourront m'énerver. En plus, je verrai plus d'argument de merde du genre "Et ensuite tu fais vraiment un blocage sur le principe du cliffhanger. Je te conseille d'éviter toutes les bonnes séries, ainsi que de nombreuses bonnes sagas de jeux vidéo. Je ne voudrais pas que tu nous pètes une durite à chaque fois." parce que j'aime vraiment pas ce type de faux argument de merde qui m'oblige à m'énerver et à faire valoir mon sens critique sur internet. Ouais, le suicide, c'est tellement mieux, pas vrai Desmond ? :roll:

Contribution le : 14/05/2013 21:47
Signaler

Invité
 0  #678
FantômeInvité
T'es pas obligé de t'énerver... C'est un jeu, si t'as pas aimé tant pis pour toi, j'ai adoré tant mieux pour moi. J'ai jamais été agressif. Je comprends juste pas cette haine du cliffhanger. Fallait peut être potentiellement certainement pas que tu me prennes au pied de la lettre, mais bon t'as l'air de tenir très à cœur ta haine de ce jeu... Soit...

Tu dis qu'il n'y a pas une once d'héroïsme. Desmond a-t-il déjà été héroïque dans la saga? Non parce qu'il s'échappe d'Abstergo grâce à la blonde, il la tue sous l'emprise d'une des déesses, il suit tout ce qu'on lui demande de faire, il est jamais badass. Mais à la toute fin il doit devenir trop bien, trop stylé, trop méga le meilleur? Desmond c'est pas un super-héros, c'est aussi ça que j'aime bien. Il a pas la carrure d'Altaïr, d'Ezio ou de Connor (parce que oui je trouve que Connor a beaucoup de charisme, j'ai pas compris ce que tu lui reprochais).
Maintenant je peux comprendre que la fin déçoive un peu. En effet on sent vraiment que les scénaristes ont décidé à la base de se débarrasser de Desmond dès le début du développement du jeu et qu'ils ont trouvé une solution un peu naze. Mais je comprends pas pourquoi ça prend des proportions aussi dramatiques chez toi. Au final son sacrifice pour l'humanité, aussi absurde qu'il soit dans les faits, est peut être justement l'acte le plus badass et héroïque de Desmond. C'est peut être bien la première fois qu'il prenait un choix. Du coup ça sera aussi la dernière, c'est balot.
Et je comprends pas bien ce que tu reproches à la vidéo science fiction de fin. C'est juste l'histoire de notre Humanité en une minute, dans une trame un peu différente. Je trouve ça vraiment super profond. Ok c'est pas une fin, et alors?
Et je comprends pas, j'ai l'impression que tu voulais t'impliquer dans le choix décisif. Mais je vois mal un QTE "tuer Desmond" ou "pas tuer Desmond". Avec deux jeux différents pour le 4. Ça serait un peu bordel.
Bref au final on comprend vraiment la tension dans le choix que Desmond doit prendre, choix final et fatal, donc j'aime bien la fin. Même si je suis d'accord que ça pue un peu l'amateurisme de faire un suicide sacrificiel en l'amenant juste comme ça.

Mais c'est pas la peine de s'emporter non plus, j'ai pas traité ta mère.

Contribution le : 14/05/2013 23:53
Signaler

WTHellias
 0  #679
J'aime glander ici
Inscrit: 24/10/2011 22:09
Post(s): 8427
Karma: 263
Citation :

jeremyone a écrit:
T'es pas obligé de t'énerver... C'est un jeu, si t'as pas aimé tant pis pour toi, j'ai adoré tant mieux pour moi. J'ai jamais été agressif. Je comprends juste pas cette haine du cliffhanger. Fallait peut être potentiellement certainement pas que tu me prennes au pied de la lettre, mais bon t'as l'air de tenir très à cœur ta haine de ce jeu... Soit...


Mais mais mais je ne haïs pas ce jeu, je le trouve moyen, pas à chier. C'est la fin que je peux pas saquer, et pas juste à cause du cliffhanger (Qui est une technique de commerciale frustrant et qui peux mener à des trucs du "Mais qu'est ce qui se passe après" dans le cas où la suite est annulé. Si AC 4 est annulé (J'en doute), tu vas avoir les boules avec toutes les promesses non-tenue de la fin de AC 3, mais ça veut pas dire que je haïs les cliffhanger, je les trouve chiants quand il sont mal placé (càd attendre 1 an pour la suite))

Et puis zut, si je peux plus m'énerver sur internet. Crotte de bique.

Bon, je dit qu'il y'a pas d'héroïsme à la fin, oui, mais je dis pas que je ne l'aimes pas juste pour ça, c'est une combinaison de tout un tas d'éléments qui m'énerve. Le cliffhanger, le fait que ça sorte de nulle part, le faux choix (Fin du monde, ou fin du monde), la lâcheté de Desmond face à son rôle de leader.

Et puis si, un choix aurait été possible, et ceux sans empiéter sur une possible suite. Le coeur d'un AC, c'est ce qui se passe dans l'animus, et comme on sait que 16 et quinze autres avant se sont baladé dedans avant, et qu'il y a probablement plein de gens avec des ancêtre qui font partie des assassin, tout ce qui est nécessaire pour la suite, c'est une de ces personnes. Ca peut se passer n'importe quand dans le "présent" de la série.

Mais quand je parlais du choix de Desmond, je parlais d'un choix alternatif non-donné. Desmond réfléchit, trouve une faille, sauve le monde et empêche Minerve de faire de la merde. Bon, c'est sur, il aurait fallut avoir faire du foreshadowing pour ce choix avec un message cryptique qui fait comprendre à Desmond ce qu'il doit vraiment faire, plutôt que de sortir tout ça au dernier moment.

Pourquoi ça m'énerve pas vraiment qu'il tue Desmond. Sincèrement, je m'en fout qu'il meurt, il ne m'a jamais intéressé. Mais c'est la manière dont ils expédient ça alors que c’était l'AC de Desmond d'après les devs. L'autre truc bien chiant, c'est que cette fin remet en cause tout le reste de la série. Ton but tout du long (même dans l'animus), c'est de sauver le monde et là t'arrive et en 5 minutes, tu apprend que tu as fait tout ça pour rien et tu libère une déesse vengeresse sur terre... Bravo la conclusion d'un long voyage inutile. Encore une fois, un peu de foreshadowing, ça aurait pas fait mal.

J'ai aucun problème avec la vidéo. Mon problème, il est avec ce qui passe durant la fin. La vidéo montre ce qui aurait pu se passer si Desmond ne s'était pas suicidé, elle n'a donc rien à avec les événements qui me font chier. Si je devais lui trouver un problème, c'est le manque d'originalité du bidule, mais franchement y a pas d'autre problème.

Si un ou deux des éléments qui n’énerve sur cette fin n'était pas présent, ça aurait passé, mais c'est l'intégralité de ces conneries qui m'énerve et si on rajoute ça à un jeu moyen, ça donne vraiment l'impression que les devs n'en ont plus rien à foutre de faire des bon jeux et se contente d'encaisser le pognon (Et de faire de la pub pour le suivant).

(Désolé mais cet argument bidon du "Tu risque de péter une durite" m'a énervé, j'ai vraiment eu l'impression que tu me prenait pour un con, probablement à cause du ton légerement méprisant et du coté "Je sais ce qui est bon, mon enfaaaaAAaant")

Contribution le : 15/05/2013 00:55
Signaler

Dakitess
 0  #680
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
Bataille de Yaourt ?

Contribution le : 15/05/2013 01:28
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 31 32 33 (34) 35 36 37 ... 55 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.