Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 3 4 »


Ananymous
Choqué (Intempéries Indes)
 0  #1
Je m'installe
Inscrit: 06/11/2004 11:19
Post(s): 297
Juste pour pousser un petit coup de gueule contre le JT de TF1 et France 2 qui dans leurs titres ont totalement zappé les tragiques intempéries en Inde pour parler plutôt de la médaille de natation (le bonheur d'une française vaut mieux que le désespoir de milliers d'Indiens...) ainsi que de la navette Discovery (milliards de $ gachés).

Pour ceux qui ne le savent pas 800 personnes ont trouvé la mort aujourd'hui dans l'Ouest de l'Inde et ma soeur devant s'y rendre nous voulions en savoir plus (elle a finalement été retenue à l'aéroport).

Je rapelle que Londres et ses 49 victimes tiennent toujours la tête de l'affiche.
Vous pourrez bien me dire que le terrorisme et les catastrophes naturelles ne sont pas comparables mais 800 vies humaines méritent qu'on en parle... Mais ce ne sont que des Indiens (lontain pays pauvre asiatique donc ce n'est rien pas de retombé sur la bourse -__-)...

Je viens également de voir que Yahoo a retiré l'info pour privilégié la vie de Paris Hilton et d'Angelina Jolie...
C'est tellement plus vendeur...

Affligeant !

Contribution le : 28/07/2005 20:36
Signaler

Patchoune
 0  #2
Je suis accro
Inscrit: 18/12/2004 16:58
Post(s): 1568
je suis totalement d'accord avec toi, ça m'a choqué également. 800 morts c'est ENORME ! Tout ça parcequ'ils sont pauvres loin de nous, et qu'ils n'y a pas de touristes français là bas, on s'en fout ! C'est inadmissible !

Contribution le : 28/07/2005 20:40
_________________
"Gourmandise, paresse, luxure : ce sont les trois vertus cardinales, les vertus de la Fête. Le Paradis sur terre."

Jean Louis Bory

Signaler

Invité
 0  #3
FantômeInvité
ben attend. nan mais n'importe quoi. Ceci est comme plus important ;-):"Paris Hilton a un énorme souci.Sa bague de fiançailles est beaucoup trop lourde et lui fait horriblement mal au doigt ! Qu'on se le dise, porter un diamant de 24 carats à l'annulaire, c'est pas une sinécure..."

Contribution le : 28/07/2005 20:44
Signaler

Killer287
 0  #4
Je masterise !
Inscrit: 06/06/2005 17:27
Post(s): 3831
Citation :

Zaiks69 a écrit:
Juste pour pousser un petit coup de gueule contre le JT de TF1 et France 2 qui dans leurs titres ont totalement zappé les tragiques intempéries en Inde pour parler plutôt de la médaille de natation (le bonheur d'une française vaut mieux que le désespoir de milliers d'Indiens...) ainsi que de la navette Discovery (milliards de $ gachés).

Pour ceux qui ne le savent pas 800 personnes ont trouvé la mort aujourd'hui dans l'Ouest de l'Inde et ma soeur devant s'y rendre nous voulions en savoir plus (elle a finalement été retenue à l'aéroport).

Je rapelle que Londres et ses 49 victimes tiennent toujours la tête de l'affiche.
Vous pourrez bien me dire que le terrorisme et les catastrophes naturelles ne sont pas comparables mais 800 vies humaines méritent qu'on en parle... Mais ce ne sont que des Indiens (lontain pays pauvre asiatique donc ce n'est rien pas de retombé sur la bourse -__-)...

Je viens également de voir que Yahoo a retiré l'info pour privilégié la vie de Paris Hilton et d'Angelina Jolie...
C'est tellement plus vendeur...

Affligeant !
Tout a fait daccord avec toi comme beaucoup d'entre nous(enfin j'espère)!

Contribution le : 28/07/2005 20:47
Signaler

Neo--Polak
 0  #5
Je poste trop
Inscrit: 22/08/2004 22:53
Post(s): 13730
c'est que 800 personnes ..
pas de quoi en faire un fromage
(que ce soit en inde en france USA canada pologne et autres)

si l'humanitée serais anihilée (quel beau réve) la jesper que la nouvelle aparaitera au moin dans les faits divers ^^

Contribution le : 28/07/2005 20:50
_________________
Ban - 1
Signaler

Ananymous
 0  #6
Je m'installe
Inscrit: 06/11/2004 11:19
Post(s): 297
Neo_polak : 😑 [Edit: Je vois que ta mentalité de pseudo-gothique pseudo-révolté pseudo-incompris adolescent a peu
évolué depuis notre dernière discution...]

Pour les autres: 'Content de voir que je suis pas le seul que ça révolte!

Je pensait vraiment qu'Internet sortirai un peu du lot mais j'ai été vraiment déçu par Yahoo de voir qu'ils avaient enlevé leur sujet (et de voir Paris Hilton à la place me fait ragé!).
Mais le terrorisme en ce moment ça fait bien d'en parler , c'est vendeur!
Les innondations et les Indiens ils font ringards !

P.S: Une bombe explose dans un train en Inde: dix morts C'est vraiment pas un jour joyeux...

Contribution le : 28/07/2005 20:56
Signaler

bigmoose
 0  #7
Je m'installe
Inscrit: 27/07/2005 11:59
Post(s): 106
Et oui, le journal est basé sur le pathos, il a besoin de sentiments pour être regardé, et pour toucher le public on doit être proche géographiquement et contextuellement parlant. On rentre dans la logique "Mes larmes sont vraies donc ce qui provoque mes larmes est également vrai".

A titre d'info, un JT de TF1 n'a en moyenne pas plus de contenu informatif que 5 colonnes du Monde...

Encore une bonne raison de ne pas regarder la TV.

Contribution le : 28/07/2005 21:02
Signaler

Neo--Polak
 0  #8
Je poste trop
Inscrit: 22/08/2004 22:53
Post(s): 13730
^^:p


je dit pas que je m'en fou
m'enfin bon pour moi une vie humaine sa importe peut
ca taut ou tard on va encor tous se retaper sur la gueule
puis tous les jours y'a des morts pui y'a le sida qui tue toutes les 30 sec (si me souvien bien)
puis y'a le paludisme etc.

donc voila la nature fait le ménage

Contribution le : 28/07/2005 21:04
_________________
Ban - 1
Signaler

Patchoune
 0  #9
Je suis accro
Inscrit: 18/12/2004 16:58
Post(s): 1568
je vous transmet les liens de qq grands quotidiens, c'est interressant de voir le classement des "grands titres"

http://www.lemonde.fr/
www.lefigaro.fr
http://permanent.nouvelobs.com/

Contribution le : 28/07/2005 21:06
_________________
"Gourmandise, paresse, luxure : ce sont les trois vertus cardinales, les vertus de la Fête. Le Paradis sur terre."

Jean Louis Bory

Signaler

Ananymous
 0  #10
Je m'installe
Inscrit: 06/11/2004 11:19
Post(s): 297
Pour éviter les commentaires "la TV de toute façon c'est pourrie" j'ai parler d'Internet.
De plus je ne pense pas que ces évenements vont faire la première page des journaux ou la couverture des magazines comme pour Londres (ou la mort du Pape, un scandale...).
Je peux à la limite le comprendre, mais ne pas voir cela dans les titres d'un JT ou voir Paris Hilton à la place m'a vraiment choqué.
Je suis quand même d'accord que le JT de TF1 est tout aussi informatif que de lancer un navet sur une porte close.

Edit: Très bonne idée Patchoune!
Même si cela figure dans les infos du Monde (pas au premier plan!) je m'attendais à des éditions spéciales à la TV etc. 800 morts quand même putain !
Pour l'Humanité le mot "Inde" est tout simplement introuvable sur la page...

Contribution le : 28/07/2005 21:06
Signaler

bigmoose
 0  #11
Je m'installe
Inscrit: 27/07/2005 11:59
Post(s): 106
Cool comme raisonnement Polak, comme ça le jour où un de tes proches qui se trouvait là par hasard se fera enlevé et que ton seul lien avec les ravisseurs aurait pu être l'Agence France Presse, tu te diras "m'enfin bon pour moi une vie humaine sa importe peut"...

Contribution le : 28/07/2005 21:08
Signaler

Patchoune
 0  #12
Je suis accro
Inscrit: 18/12/2004 16:58
Post(s): 1568
Moi je dis : "la télé de toute manière c'est pourrie"

oups c'est pas ça qu'il fallait dire

Contribution le : 28/07/2005 21:08
_________________
"Gourmandise, paresse, luxure : ce sont les trois vertus cardinales, les vertus de la Fête. Le Paradis sur terre."

Jean Louis Bory

Signaler

Invité
 0  #13
FantômeInvité
Neo_Polak, je crois que toutes les personnes cotoyant ce forum régulièrement connaisse ton esprit nihiliste. Tes ponctuations ne sont donc pas d'un grand intéret pour CE sujet pusque tu te répettes sans cesse.
Je ne veux pas etre grossier et j'espere que tu comprendras mon point de vue.

sinon je trouve que nos médias sont bien trop centrés sur la France et ses problèmes. Ils ne parlent que très rarement des informations dans le reste du monde à part catastrophe, terrorisme, guerre (truc vendeur)... J'ai l'impression que les medias ont plus envi de gagner des parts de marché (telespacteur, lecteur) que de faire de l'information.
L'information devrait etre plus internationale et laisser la place par exemple à des journalistes étrangers avec des points de vue différents.

Contribution le : 28/07/2005 21:10
Signaler

Patchoune
 0  #14
Je suis accro
Inscrit: 18/12/2004 16:58
Post(s): 1568
Citation :

Neo_Polak a écrit:
^^:p


je dit pas que je m'en fou
m'enfin bon pour moi une vie humaine sa importe peut
ca taut ou tard on va encor tous se retaper sur la gueule
puis tous les jours y'a des morts pui y'a le sida qui tue toutes les 30 sec (si me souvien bien)
puis y'a le paludisme etc.

donc voila la nature fait le ménage


Ouaip bah t'as de la chance que tu ne sois pas atteinds d'une maladie grave, ou que l'un de tes proches ne le soit pas.

Contribution le : 28/07/2005 21:10
_________________
"Gourmandise, paresse, luxure : ce sont les trois vertus cardinales, les vertus de la Fête. Le Paradis sur terre."

Jean Louis Bory

Signaler

Ananymous
 0  #15
Je m'installe
Inscrit: 06/11/2004 11:19
Post(s): 297
Neo_Polak ==> Tu sorts ! (la je vous assure il se sent trop fier)

Patchoune ==> Bien joué pour les liens mais pour le com suivant: Et un navet dans la tronche un ! 😃

iliviriel ==> C'est vrai: les journalistes étrangés apporteraient tellement! Voir autre chose que le point de vu franco-français (de droite^^) de TF1...

Contribution le : 28/07/2005 21:13
Signaler

bigmoose
 0  #16
Je m'installe
Inscrit: 27/07/2005 11:59
Post(s): 106
"Or pour qu’un message publicitaire soit perçu, il faut que le cerveau du téléspectateur soit disponible. Nos émissions ont pour vocation de le rendre disponible : c’est-à-dire de le divertir, de le détendre pour le préparer entre deux messages. Ce que nous vendons à Coca-Cola, c’est du temps de cerveau humain disponible (...)."
Patrick Le Lay

Ca marche aussi pour le JT.

Contribution le : 28/07/2005 21:15
Signaler

codis
 0  #17
J'aime glander ici
Inscrit: 01/12/2004 14:37
Post(s): 5128
Ah bin je n'étais pas du tout au courant... C'est vrai que c'est tristounet...

Edit:
Bon, remarquez, je n'ai vu aucun JT ce soir, c'est peut-être normal que je n'étais pas du tout au courant si c'est aujourd'hui que ça s'est passé...

Contribution le : 28/07/2005 21:16
_________________
J'essaye de ne pas vivre en contradiction avec les idées que je ne défends pas [Pierre Desproges]



Le foutoir de codis
Signaler

Patchoune
 0  #18
Je suis accro
Inscrit: 18/12/2004 16:58
Post(s): 1568
Pour l'huma j'ai enlevé le lien car je me suis retrouvée couillonne quand j'ai vu que les articles dataient du 27 Juillet ... 😉

Contribution le : 28/07/2005 21:16
_________________
"Gourmandise, paresse, luxure : ce sont les trois vertus cardinales, les vertus de la Fête. Le Paradis sur terre."

Jean Louis Bory

Signaler

Neo--Polak
 0  #19
Je poste trop
Inscrit: 22/08/2004 22:53
Post(s): 13730
Citation :

bigmoose a écrit:
Cool comme raisonnement Polak, comme ça le jour où un de tes proches qui se trouvait là par hasard se fera enlevé et que ton seul lien avec les ravisseurs aurait pu être l'Agence France Presse, tu te diras "m'enfin bon pour moi une vie humaine sa importe peut"...


bé perso wé
y'a que 3 personnes qui comptent plus que ma vie pour moi
et elles sont pas de la famille
(et si il leur arive un truk je crois que je ferais un génocide pir que des yakuza)

(qu'ils enlévent mon ti frangin 😃 l'adresse c'est 155 rue ......... 94100 St Maur ^^)

mais bon en général on enléve pas les gens pour rien et pas d'une classe sociale moyenne


franchement je vois pas pourquoi on acorde tant d'importance a la vie des autres ..
surtout que c'est de nautre faute que le climat a tant basculé et on est donc la raison de ces catastrophes naturelles

y'a des morts toutes les 30 sec du side
y'a les famines
y'a les guerres

mais parceque c'est naturel on le médiatise
ou que sa se passe dans un pays important (cf 11 sept)

perso pour moi le 11 le plus tragique se fut l'abatage des tours
un tel travail réduit en cendres ...


fin bon je pourais passer des heurs a déblatérer su la vie humaine
et je vais éviter de faire des posts de 3m de long

(donc si vous voulez en parler et que zétes sur paris chui la jusqu'a samedi ^^)

Contribution le : 28/07/2005 21:26
_________________
Ban - 1
Signaler

Killer287
 0  #20
Je masterise !
Inscrit: 06/06/2005 17:27
Post(s): 3831

Contribution le : 28/07/2005 21:30
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.