Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 (2) 3 4 5 ... 12 »


zebulator
 0  #21
Je m'installe
Inscrit: 11/08/2005 16:54
Post(s): 307
de toute facon on est pas anarchiste parce qu'on roule 10 km/heure plus vite que la limitation

Contribution le : 30/08/2005 11:34
Signaler

Maevan
 0  #22
Je masterise !
Inscrit: 08/03/2005 10:12
Post(s): 3410
Citation :

Romall a écrit:
Citation :

MoiOlivier a écrit:
Le prétexte officiel pour cette mesure est effectivement l'économie de carburant (cf. article Figaro)

Celà dit, j'estime que ce n'est pas au gouvernement de forcer les gens à économiser, s'ils veulent rouler à 130 km/h en 3ème pour consommer 25 litres au cent, c'est leur problème aux gens, non ? Ce n'est pas celui du gouvernement.
D'un conseil (rouler moins vite pour consommer moins), trivial au demeurrant, en faire une mesure ayant force de loi, ça me semble déplacé.

Puis 115 km/h, faut avouer que c'est quand même lent aussi...


:-o:-o:-o Ce n'est pas le problème du gouvernement ??? Mais c'est le problème de tout le monde et il faut sérieusement commencer à y penser ! C'est d'ailleurs dommage que la prise de conscience soit financière...

Les estimations des réserves de pétrole varient entre 40 et 70 ans, 60 et 115 ans pour le gaz naturel.

Qu'est ce que tu feras après ? Parce que tu ne pourras plus utiliser d'appareil à moteur thermique, d'accord. Mais tes vêtements, tes ordinateurs, tes boîtes plastiques, tes appareils hifi et électroménager, tes produits de beauté seront ammenés à disparaître par la même occasion ! Alors réduire de 15 km/h la vitesse sur autoroutes ne sert sans doute à rien, mais il serait temps que les pouvoirs publics (ainsi que chacun de nous) prennent vraiment conscience du problème...

Désolé pour la longueur du post, mais je pense qu'il faut que ca se sache ! :-D


Justement, le problème est que ramener la vitesse sur autoroute à 115km/h n'est qu'une "mesurette" par rapport à l'ampleur du problème. De plus, comme les automobilistes prennent a 80% des départementales et des nationales pendant l'année, cette mesure aura autant d'efficacité sur la pénurie de pétrole qu'un cataplasme sur une jambe de bois.

Reglementer l'achat des 4x4 (en particulier dans l'agglomération parisienne), forcer les constructeurs (dont renault, à moitié entreprise publique) à entreprendre la conception de motorisations sans essences, faire des crédits d'impots plus importants pour la pose d'equiments de chauffage à energie renouvelable, voila peut-être des mesures plus efficaces.

Pour revenir à la baisse de vitesse sur autoroute, je pense que le problème est justement que c'est une mesure injonctive, dont pas mal de monde perçois le peu d'efficacité (à grande echelle, je dis pas par personne Brossinc). On peut donc avoir l'impression de se faire prendre pour des buses encore une fois, ce qui n'est jamais agréable.

Contribution le : 30/08/2005 11:35
_________________
Le presbytère n'a rien perdu de son charme, ni le jardin de son éclat...
Signaler

bigmoose
 0  #23
Je m'installe
Inscrit: 27/07/2005 11:59
Post(s): 106
Et puis adopter un discours extrémiste pour combattre des extrémistes c'est devenir aussi simple de pensée qu'eux.

Contribution le : 30/08/2005 11:35
Signaler

Invité
 0  #24
FantômeInvité
Citation :

BeBer a écrit:
Citation :

MoiOlivier a écrit:
Le prétexte officiel pour cette mesure est effectivement l'économie de carburant (cf. article Figaro)

Celà dit, j'estime que ce n'est pas au gouvernement de forcer les gens à économiser, s'ils veulent rouler à 130 km/h en 3ème pour consommer 25 litres au cent, c'est leur problème aux gens, non ? Ce n'est pas celui du gouvernement.
D'un conseil (rouler moins vite pour consommer moins), trivial au demeurrant, en faire une mesure ayant force de loi, ça me semble déplacé.

Puis 115 km/h, faut avouer que c'est quand même lent aussi...


Comme on l'a dit c'est pas cette baisse de la vitesse qui va faire perdre du temps aux gens.... ca va même surement leur en faire gagner sur leur temps de vie.

Toujours en train de raler les citoyens, cette mesure arrange tout le monde, je ne voit pas pourquoi il y a des raleurs 😕
Juste parce que c'est des politiciens, alors ça y est, faut raler... c'est bien les français ça.

Et puis bon la remarque sur : "s'ils veulent rouler à 130 km/h en 3ème pour consommer 25 litres au cent, c'est leur problème aux gens, non ?". Non ! C'est le problème de tout le monde, l'air que tu respire et que tes descendants respireront, c'est pas en roulant en 4x4 dans les villes et en consommant un max d'essence que ça va s'arranger.


En même temps à partir du moment où tu roules, tu polus, alors dans ce cas autant laisser les gens vivre un peu et faire ce qu'ils ont envie de faire, c'est comme l'a dit l'autre menbre, chacun son problème! Le gouvernement et une très très grosse partie, pour pas dire tous, des politiciens français sont minables et y'à rien à dire ils sont cons donc oui il faut contester et raler pour reprendre ton terme, si personne ne râle, ça va aller de pire en pire sans doute.

La polution viens des véhicules, je suis d'accord, c'est grave oui je susi d'accord, amis c'est pas en rouant moins vite que ça va arranger quoi que ce soit, c'est soir tu roules et tu polus, soit tu roules pas du tout! y'a pas de solution intermédiaires. C'est comme pout les animaux, certains trouvent que manger du chien ou des chats ou quoi encore c'est dégueulasse et scandaleux, moi je vois pas en quoi, on mange bine des poulets et des porcs, pourquoi épargner certains, c'est là encore tous ou aucun.

Donc, on roule comme on veut merde à la fin ou alors on roule plus du tout et qu'on arrête de nous emmerder pour être franc, ras le cul de Jaco et et de ses bouffons.
Dnas ce pays il y à beaucoup trop d'assistance et pas assez de sanctions, les valeurs n'ont aucuns sens et c'est pourquoi tout par en ******* dans ce pays. Dommage.

Contribution le : 30/08/2005 11:36
Signaler

Mercure
 0  #25
Je m'installe
Inscrit: 26/08/2005 09:41
Post(s): 358
En vrac et dans le desordre, je vais defendre notre gouvernement parce que c'est pas que je l'aime (biiiieeeennnn loin de là!!!) mais j'ai vu quelques critiques severes et mais injustes:

La baisse (envisagée) de la vitesse sur les autoroutes avait pour but une baisse de la consommation de petrole (et de 115 à 130 c'est fout ce qu'on consomme plus pour arriver pas beaucoup plus tot) et non pas faire payer plus d'amendes aux fous du volants qui ne pensent qu'a rouler pied au plancher pour faire genre "moi je suis pas un papy qui se traine" et qui ralent contre les radars. A mon avis, je connais pas exactement le bilan et je ne sais pas s'il y en un, mais les radars ca ne doit pas rapporter beaucoup plus que ca ne coute (entre le prix du radar, et celui du gendarme à coté et qui serait beaucoup mieux employé ailleurs), donc le radar comme pompe à fric ca ne marche pas trop. (Et oui c'est juste pour essayer de vous empecher d'aller casser vos belles voitures et accessoirement mettre la vie des gens en danger sur la route, parce que ca aussi ca coute !!!!).
Ensuite la limitation de la consommation de petrole ca concerne tout le monde puisque si le petrole est cher les produits sont chers (cout du transport) et les services aussi (à commencer par ledit transport) et tout ca ca nous rend encore moins competitifs (dejà qu'apparemment ca casse pas des briques...). Donc si on est moins bons ca fait plus de chomeurs (peut etre vous?), plus d'alloc chomage à payer donc faut plus d'impots (vous qui vous croyez chanceux à pas faire partie des chomeurs précités... vous l'etes mais faut payer :))
Je ne parle meme pas d'ecologie, là j'en suis à me rejouir de la hausse du prix du petrole ca nous apprendra peut etre à ne plus gaspiller.
Donc pour une fois c'est pas une mesure si bete, ca ne sera surement pas mis en place parce que c'est difficilement applicable pour l'heure et que ca mecontenterais trop de gens alors que notre ministre de l'interieur (entre autre) pense à sa carriere... mais ca n'aurai pas ete si mal.

Live fast, Die wide 😉

Contribution le : 30/08/2005 11:42
_________________
Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde!
Signaler

MoiOlivier
 0  #26
Je suis accro
Inscrit: 05/05/2005 11:07
Post(s): 980
Citation :

zebulator a écrit:
de toute facon on est pas anarchiste parce qu'on roule 10 km/heure plus vite que la limitation


J'ai dit un truc comme ça moi ?!
Ca m'étonnerait : lis ce que j'ai écrit avant de dire une énormité du genre...

Citation :

bigmoose a écrit:
Et puis adopter un discours extrémiste pour combattre des extrémistes c'est devenir aussi simple de pensée qu'eux.


Je n'ai jamais dit non plus que les extrémistes que je "combat" ont une pensée simple...

Hé, les gars, lisez correctement avant d'interpréter...

Contribution le : 30/08/2005 11:43
Signaler

Romall
 0  #27
Je m'installe
Inscrit: 24/06/2005 11:47
Post(s): 248
A bigmoose:

Je ne vois pas en quoi le fait de dire qu'il faut prendre des mesures à la fois pour protéger l'environnement et pour préparer l'après-pétrole est extrémiste

A Maevan:

C'est exactement ce que je dis : le gouvernement fait n'importe quoi et nous place un rideau de fumée, mais au moins, on parle du problème ! Et j'espère que c'est un début, maladroit certes, mais un début pour de vrais réformes !

A Leonhart:

Citation :
ras le cul de Jaco et et de ses bouffons

Si tu crois que la politique pétrolière de la France est dirigée par eux... Je suis d'accord qu'ils ne frisent pas l'intelligence sur le sujet de l'énergie (et sur beaucoup d'autres sujets d'ailleurs ;-)) mais le lobying des pays de l'OPEP est également à prendre en compte.

Et ce n'est pas en gueulant comme ca qu'on fera changer les choses. Commencons par agir de manière réfléchie à notre échelle :
- Voiture indispensable pour aller chercher le pain ?
- Recyclage systématique ?
- Chauffage allumé et fenêtres ouvertes ?
- Ampoule allumées dans une pièce non occupée ?
- ... :bizarre:

[HS] Et pendant que vous gueulez contre le gouvernement actuel, juste une petite question... êtes vous tous allés voter au premier tour des élections présidentielles ?

Contribution le : 30/08/2005 11:46
Signaler

Lapinette
 0  #28
Je viens d'arriver
Inscrit: 27/07/2005 23:19
Post(s): 14
"La polution viens des véhicules, je suis d'accord, c'est grave oui je susi d'accord, amis c'est pas en rouant moins vite que ça va arranger quoi que ce soit, c'est soir tu roules et tu polus, soit tu roules pas du tout! y'a pas de solution intermédiaires. C'est comme pout les animaux, certains trouvent que manger du chien ou des chats ou quoi encore c'est dégueulasse et scandaleux, moi je vois pas en quoi, on mange bine des poulets et des porcs, pourquoi épargner certains, c'est là encore tous ou aucun."

Tu en as d'autres des schémas de pensée à la con en noir et blanc de ce style??? Ah ce moment là, les légumes sont également des organismes vivants alors on ne les mange pas non plus par respect de la vie et on bouffe plus rien; à ce moment là les sodas sont mauvais pour la santé en raison de tous les éléments chimiques qu'ils contiennent alors autant laisser tomber tout contrôle sanitaire; à ce moment là il y a encore plusieurs millions de mines qui font sauter les gamins dans le monde alors un gamin deplus ou de moins... autant arreter les frais de déminage...

Contribution le : 30/08/2005 11:51
Signaler

Romall
 0  #29
Je m'installe
Inscrit: 24/06/2005 11:47
Post(s): 248
Citation :

Lapinette a écrit:

Tu en as d'autres des schémas de pensée à la con en noir et blanc de ce style??? Ah ce moment là, les légumes sont également des organismes vivants alors on ne les mange pas non plus par respect de la vie et on bouffe plus rien; à ce moment là les sodas sont mauvais pour la santé en raison de tous les éléments chimiques qu'ils contiennent alors autant laisser tomber tout contrôle sanitaire; à ce moment là il y a encore plusieurs millions de mines qui font sauter les gamins dans le monde alors un gamin deplus ou de moins... autant arreter les frais de déminage...


+1 😃 :10:
Si chacun réagit en se disant que c'est un problème à trop grande échelle ou que ca ne le concerne pas, rien n'avancera jamais. Mais si chacun essaie de faire des petites choses à sa mesure, multipliés par 60 millions rien que pour la France, on peut peut-être (j'ai bien dit peut-être) faire bouger les choses !

Contribution le : 30/08/2005 11:55
Signaler

Tseuke
 0  #30
Je suis accro
Inscrit: 23/08/2005 16:48
Post(s): 549
moi je dis on roule tous à 122,5 km/h comme ça tout le monde est content

Contribution le : 30/08/2005 11:55
_________________
Moi je fais dans le sonore et le déguelasse
Signaler

Lapinette
 0  #31
Je viens d'arriver
Inscrit: 27/07/2005 23:19
Post(s): 14
"A bigmoose:

Je ne vois pas en quoi le fait de dire qu'il faut prendre des mesures à la fois pour protéger l'environnement et pour préparer l'après-pétrole est extrémiste"



Je suis à 100% d'accord avec toi Romall, je parlais de la simplicité d'esprit de MOiOlivier, encore plus simple que celle des ses opposants il le dit lui même ("Je n'ai jamais dit non plus que les extrémistes que je "combat" ont une pensée simple...").

Contribution le : 30/08/2005 11:55
Signaler

Lapinette
 0  #32
Je viens d'arriver
Inscrit: 27/07/2005 23:19
Post(s): 14
POur info, Lapinette est ma chérie pas le gout de changer de compte.

Contribution le : 30/08/2005 11:56
Signaler

Romall
 0  #33
Je m'installe
Inscrit: 24/06/2005 11:47
Post(s): 248
D'accord avec toi, il ne faut pas simplifier le discours mais commencer par des mesures simples...

[HS] Utilise le bouton EDIT pour éviter les doubles posts...

Contribution le : 30/08/2005 11:58
Signaler

Lapinette
 0  #34
Je viens d'arriver
Inscrit: 27/07/2005 23:19
Post(s): 14
"Mais si chacun essaie de faire des petites choses à sa mesure, multipliés par 60 millions rien que pour la France, on peut peut-être (j'ai bien dit peut-être) faire bouger les choses !"

Et oui, transformer à son échelle sa condition en conscience active plutôt que de tomber dans un fatalisme con.

Contribution le : 30/08/2005 11:59
Signaler

Mercure
 0  #35
Je m'installe
Inscrit: 26/08/2005 09:41
Post(s): 358
Citation :

Lapinette a écrit:
"La polution viens des véhicules, je suis d'accord, c'est grave oui je susi d'accord, amis c'est pas en rouant moins vite que ça va arranger quoi que ce soit, c'est soir tu roules et tu polus, soit tu roules pas du tout! y'a pas de solution intermédiaires. C'est comme pout les animaux, certains trouvent que manger du chien ou des chats ou quoi encore c'est dégueulasse et scandaleux, moi je vois pas en quoi, on mange bine des poulets et des porcs, pourquoi épargner certains, c'est là encore tous ou aucun."

Tu en as d'autres des schémas de pensée à la con en noir et blanc de ce style??? Ah ce moment là, les légumes sont également des organismes vivants alors on ne les mange pas non plus par respect de la vie et on bouffe plus rien; à ce moment là les sodas sont mauvais pour la santé en raison de tous les éléments chimiques qu'ils contiennent alors autant laisser tomber tout contrôle sanitaire; à ce moment là il y a encore plusieurs millions de mines qui font sauter les gamins dans le monde alors un gamin deplus ou de moins... autant arreter les frais de déminage...


Ah ah excellent!!!

Une petite correction seulement, la pollution ne vient pas des véhicules elle vient des hommes ...
D'apres Euronews hier soir, pres de 40% de notre consommation d'energie vient de nos habitations (climatiseurs, chauffage, cuisine... etc) contre respectivement 35% et 25% à l'industrie et l'automobile.

Alors vous commencez quand ??
Perso j'ai abandonné ma voiture (qui s'averait en plus inutile au quotidien), et je n'utilise pas de climatisation... mais ce n'est qu'un début 🙂

Contribution le : 30/08/2005 11:59
_________________
Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde!
Signaler

Romall
 0  #36
Je m'installe
Inscrit: 24/06/2005 11:47
Post(s): 248
Citation :

Mercure a écrit:
Une petite correction seulement, la pollution ne vient pas des véhicules elle vient des hommes ...
D'apres Euronews hier soir, pres de 40% de notre consommation d'energie vient de nos habitations (climatiseurs, chauffage, cuisine... etc) contre respectivement 35% et 25% à l'industrie et l'automobile.


C'est pour ca que je dis (quoi ? mais non je ne radote pas ;-)) que la réflexion sur l'énergie pour le long terme doit s'engager, mais qu'à court terme, on peut agir sur notre environnement...

Contribution le : 30/08/2005 12:02
Signaler

Invité
 0  #37
FantômeInvité
Citation :

Romall a écrit:
A bigmoose:

Je ne vois pas en quoi le fait de dire qu'il faut prendre des mesures à la fois pour protéger l'environnement et pour préparer l'après-pétrole est extrémiste

A Maevan:

C'est exactement ce que je dis : le gouvernement fait n'importe quoi et nous place un rideau de fumée, mais au moins, on parle du problème ! Et j'espère que c'est un début, maladroit certes, mais un début pour de vrais réformes !

A Leonhart:

Citation :
ras le cul de Jaco et et de ses bouffons

Si tu crois que la politique pétrolière de la France est dirigée par eux... Je suis d'accord qu'ils ne frisent pas l'intelligence sur le sujet de l'énergie (et sur beaucoup d'autres sujets d'ailleurs ;-)) mais le lobying des pays de l'OPEP est également à prendre en compte.

Et ce n'est pas en gueulant comme ca qu'on fera changer les choses. Commencons par agir de manière réfléchie à notre échelle :
- Voiture indispensable pour aller chercher le pain ?
- Recyclage systématique ?
- Chauffage allumé et fenêtres ouvertes ?
- Ampoule allumées dans une pièce non occupée ?
- ... :bizarre:

[HS] Et pendant que vous gueulez contre le gouvernement actuel, juste une petite question... êtes vous tous allés voter au premier tour des élections présidentielles ?


Oui je gueule un peu c'est vrai et pourtant j'aime pas ça mais quand il s'agit de politique, fraçaise je précise, j'ai pas d'autre choix, sois je me moque, soit je gueule car c'est inadmissible!

"Si tu crois que la politique pétrolière de la France est dirigée par eux..."

non bien sûr, j'ai jamais dis ça?? :gratte:

"Je suis d'accord qu'ils ne frisent pas l'intelligence sur le sujet de l'énergie (et sur beaucoup d'autres sujets d'ailleurs ;-))"

Ca fait plaisir 😉

"[HS] Et pendant que vous gueulez contre le gouvernement actuel, juste une petite question... êtes vous tous allés voter au premier tour des élections présidentielles ?"

>> Ca faudrait arrêter de nous le reprocher, je n'ai jamais voté de ma vie et j'en suis pas mécontent et je ne me sens pas pour autant exclu de la société ou encore je ne suis pas un "mauvais citoyen", je voterais le jour où j'aurais l'occasion d'"élire" un BON président, je n'ai pas que ça à faire que de me déplacer pour donner ma voix à un guignol qui m'emmerde et s'en foutra bien de ma gueule une fois au pouvoir!

"Et ce n'est pas en gueulant comme ca qu'on fera changer les choses. Commencons par agir de manière réfléchie à notre échelle :
- Voiture indispensable pour aller chercher le pain ?
- Recyclage systématique ?
- Chauffage allumé et fenêtres ouvertes ?
- Ampoule allumées dans une pièce non occupée ?
- ... :bizarre: "

Oui c'est sûr qu'il y à bine des choses inutiles que nous faisons au qutidien et qui gaspilles de l'énergie pour "rien" mais est-ce là le seul problème grave que l'on connaisse en France et même partout ailleurs sur la planète? Non bien sûr et c'est de ne pas traîter les problèmes de première importance pour chacun de nous qui m'énerve au plus au point!

Contribution le : 30/08/2005 12:03
Signaler

Maevan
 0  #38
Je masterise !
Inscrit: 08/03/2005 10:12
Post(s): 3410
Citation :

Mercure a écrit:

Ah ah excellent!!!

Une petite correction seulement, la pollution ne vient pas des véhicules elle vient des hommes ...
D'apres Euronews hier soir, pres de 40% de notre consommation d'energie vient de nos habitations (climatiseurs, chauffage, cuisine... etc) contre respectivement 35% et 25% à l'industrie et l'automobile.


Et c'est bien là le problème...
Peut-être aussi qu'un controle sur certaines industries ne serait pas du luxe (genre les incinérateurs par exemple.)

Pour des informations supplémentaires, consultez ce site
et aussi celui-ci

Bref, si ça peut aider à prendre conscience d'un problème environnemental, evidemment, c'est pas mal. Le problème est que ce n'est pas ça le but, mais d'économiser le pétrole parce qu'on en n'a pas assez (pas une seule communication sur le plan environnemental vous avez remarqué ?)
De plus, si les gens ont trop l'impression qu'on les prend pour des ânes dociles ça ne marchera pas. En tout cas, si j'en crois "les auditeurs ont la parole" de RTL, c'est pas gagné.

Citation :
"[HS] Et pendant que vous gueulez contre le gouvernement actuel, juste une petite question... êtes vous tous allés voter au premier tour des élections présidentielles ?"


Je suis désolée Leonhart, c'est bien là le problème : le droit de vote est la seule chose qui te permette d'influer sur la politique gouvernemental.

Surtout ne vient pas me dire que la droite et la gauche c'est la même chose, on voit nettement la différence : moins d'impots sur le revenu, un déficit qui grimpe, excellent pretexte pour faire faire des "économies" à l'état comme réduire le nombre de profs, d'hopitaux, de postes, une privatisation prévue de la SNCF qui délaisse certaines lignes, des privatisations en pagaille...

Je suis d'accord que le gouvernement Jospin n'était pas forcement le meilleur du monde, mais au moins il ne nous prenait pas pour des demeurés sans cervelles comme le fait celui-ci...

Alors, au prochain Round electoral (2007 : présidentielles, legislatives et municipales) va voter ! Prends ton destin en charge ! Je pense que tu as deviné de quel bord je suis, mais je ne cherche pas à faire du prosélytisme : vote pour qui tu veux, mais vote !

Contribution le : 30/08/2005 12:08
_________________
Le presbytère n'a rien perdu de son charme, ni le jardin de son éclat...
Signaler

Invité
 0  #39
FantômeInvité
Citation :

Lapinette a écrit:
"La polution viens des véhicules, je suis d'accord, c'est grave oui je susi d'accord, amis c'est pas en rouant moins vite que ça va arranger quoi que ce soit, c'est soir tu roules et tu polus, soit tu roules pas du tout! y'a pas de solution intermédiaires. C'est comme pout les animaux, certains trouvent que manger du chien ou des chats ou quoi encore c'est dégueulasse et scandaleux, moi je vois pas en quoi, on mange bine des poulets et des porcs, pourquoi épargner certains, c'est là encore tous ou aucun."

Tu en as d'autres des schémas de pensée à la con en noir et blanc de ce style??? Ah ce moment là, les légumes sont également des organismes vivants alors on ne les mange pas non plus par respect de la vie et on bouffe plus rien; à ce moment là les sodas sont mauvais pour la santé en raison de tous les éléments chimiques qu'ils contiennent alors autant laisser tomber tout contrôle sanitaire; à ce moment là il y a encore plusieurs millions de mines qui font sauter les gamins dans le monde alors un gamin deplus ou de moins... autant arreter les frais de déminage...


Tu es très drôle certes mais j'ai pas très envie là, de rigoler, surtotu sur des sujets comme ceux là, désolé! 😉

Lorsque tu auras ne serait-ce que l'ombre d'une pensée et réflexion inteligente tu répondra à mes comentaires mais vu ce que tu raconte come connerie mieux vaut pour ton bien que tu t'abstiennes ok!

Contribution le : 30/08/2005 12:10
Signaler

Romall
 0  #40
Je m'installe
Inscrit: 24/06/2005 11:47
Post(s): 248
Citation :

Leonhart a écrit:
Oui je gueule un peu c'est vrai et pourtant j'aime pas ça mais quand il s'agit de politique, fraçaise je précise, j'ai pas d'autre choix, sois je me moque, soit je gueule car c'est inadmissible!

"Si tu crois que la politique pétrolière de la France est dirigée par eux..."

non bien sûr, j'ai jamais dis ça?? :gratte:

"Je suis d'accord qu'ils ne frisent pas l'intelligence sur le sujet de l'énergie (et sur beaucoup d'autres sujets d'ailleurs ;-))"

Ca fait plaisir 😉

"[HS] Et pendant que vous gueulez contre le gouvernement actuel, juste une petite question... êtes vous tous allés voter au premier tour des élections présidentielles ?"

>> Ca faudrait arrêter de nous le reprocher, je n'ai jamais voté de ma vie et j'en suis pas mécontent et je ne me sens pas pour autant exclu de la société ou encore je ne suis pas un "mauvais citoyen", je voterais le jour où j'aurais l'occasion d'"élire" un BON président, je n'ai pas que ça à faire que de me déplacer pour donner ma voix à un guignol qui m'emmerde et s'en foutra bien de ma gueule une fois au pouvoir!

"Et ce n'est pas en gueulant comme ca qu'on fera changer les choses. Commencons par agir de manière réfléchie à notre échelle :
- Voiture indispensable pour aller chercher le pain ?
- Recyclage systématique ?
- Chauffage allumé et fenêtres ouvertes ?
- Ampoule allumées dans une pièce non occupée ?
- ... :bizarre: "

Oui c'est sûr qu'il y à bine des choses inutiles que nous faisons au qutidien et qui gaspilles de l'énergie pour "rien" mais est-ce là le seul problème grave que l'on connaisse en France et même partout ailleurs sur la planète? Non bien sûr et c'est de ne pas traîter les problèmes de première importance pour chacun de nous qui m'énerve au plus au point!


Donc tu t'insurges contre un président que tu n'as pas élu mais contre qui tu n'as pas voté non plus... :gratte: Je "rabache" peut être, mais tu dis que tu veux que quelqu'un s'occupe des problèmes graves... Si tu ne votes pas, il te reste qui, Dieu ??? Parce que si tous ceux qui veulent changer les choses se disent que le gouvernement sera merdique et ne vont pas voter, rien ne changera jamais. Pourquoi ne pas t'investir, proposer des choses sur la scène politique... Si tous ceux qui ont des choses à dire se taisent...

Et tu dis qu'il y a des choses plus importantes que les petits conseils d'économie d'énergie que j'ai donné... Ne serait ce pas en faisant ce que chacun a en son pouvoir que les choses évolueront ?

Contribution le : 30/08/2005 12:10
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 5 ... 12 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.