Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 2 (3) 4 5 6 ... 12 »


Romall
 0  #41
Je m'installe
Inscrit: 24/06/2005 11:47
Post(s): 248
Citation :

Leonhart a écrit:

Tu es très drôle certes mais j'ai pas très envie là, de rigoler, surtotu sur des sujets comme ceux là, désolé! 😉

Lorsque tu auras ne serait-ce que l'ombre d'une pensée et réflexion inteligente tu répondra à mes comentaires mais vu ce que tu raconte come connerie mieux vaut pour ton bien que tu t'abstiennes ok!


C'est ca que tu appelles une pensée constructive ???:-o

Et je vais de faire partager quelques mots... respect, tolérance et ouverture d'esprit... Pour le moment la discussion est animée mais aucune insulte n'a fusé (j'en profite pour dire au copain de Lapinette que pensée à la con n'est pas non plus une marque de tolérance...)

Donc pour que la discussion reste intéressante, merci de conserver un ton correct.
Pour plus d'infos, voir la signature de GrosBill... 😃

[EDIT] Désolé pour le double post, j'ai été emporté par mon élan !!! 😃

Contribution le : 30/08/2005 12:15
Signaler

zabibounette
 0  #42
J'aime glander ici
Inscrit: 22/03/2005 23:28
Post(s): 9968
Citation :

Leonhart a écrit:
Citation :

Lapinette a écrit:
"La polution viens des véhicules, je suis d'accord, c'est grave oui je susi d'accord, amis c'est pas en rouant moins vite que ça va arranger quoi que ce soit, c'est soir tu roules et tu polus, soit tu roules pas du tout! y'a pas de solution intermédiaires. C'est comme pout les animaux, certains trouvent que manger du chien ou des chats ou quoi encore c'est dégueulasse et scandaleux, moi je vois pas en quoi, on mange bine des poulets et des porcs, pourquoi épargner certains, c'est là encore tous ou aucun."

Tu en as d'autres des schémas de pensée à la con en noir et blanc de ce style??? Ah ce moment là, les légumes sont également des organismes vivants alors on ne les mange pas non plus par respect de la vie et on bouffe plus rien; à ce moment là les sodas sont mauvais pour la santé en raison de tous les éléments chimiques qu'ils contiennent alors autant laisser tomber tout contrôle sanitaire; à ce moment là il y a encore plusieurs millions de mines qui font sauter les gamins dans le monde alors un gamin deplus ou de moins... autant arreter les frais de déminage...


Tu es très drôle certes mais j'ai pas très envie là, de rigoler, surtotu sur des sujets comme ceux là, désolé! 😉

Lorsque tu auras ne serait-ce que l'ombre d'une pensée et réflexion inteligente tu répondra à mes comentaires mais vu ce que tu raconte come connerie mieux vaut pour ton bien que tu t'abstiennes ok!


y'a que la vérité qui blesse 😃

perso j'aime bien l'humour noir, ca reste souvent plus parlant qu'une mauvaise argumentation et que des insultes à "t'as tort tu dis que des conneries et moi j'ai raison alors tais-toi"... non ?

Contribution le : 30/08/2005 12:18
Signaler

MoiOlivier
 0  #43
Je suis accro
Inscrit: 05/05/2005 11:07
Post(s): 980
Citation :

Romall a écrit:
Pour le moment la discussion est animée mais aucune insulte n'a fusé (j'en profite pour dire au copain de Lapinette que pensée à la con n'est pas non plus une marque de tolérance...)


Citation :

Lapinette a écrit:
Je suis à 100% d'accord avec toi Romall, je parlais de la simplicité d'esprit de MOiOlivier, encore plus simple que celle des ses opposants il le dit lui même ("Je n'ai jamais dit non plus que les extrémistes que je "combat" ont une pensée simple...").


Aucune insulte, aucune insulte...
***Le simple d'esprit (moi) a décidé d'ignorer Lapinette***

Contribution le : 30/08/2005 12:20
Signaler

ouache13
 0  #44
J'aime glander ici
Inscrit: 13/05/2004 09:59
Post(s): 8635
Woaw, plein de réactions! Je vais y rajouter ma petite touche.

Pour moi, cette réduction est positive mais ne constitue qu’une « mesurette » doublée d’un effet d’annonce.

Et je crois que vous vous trompez de problème quand vous parlez de diminution de pollution. Dans ce cas, tous les aspects sont purement financiers. D’abord, cette baisse de limitation est justifiée par le fait qu’elle entraînera une baisse de consommation pour que le plein revienne à peu près au même prix qu’avant la hausse. Ensuite, une vitesse limitée à 115 km/h va augmenter significativement le nombre d’excès de vitesse, grosse manne financière.

Si le but était une vraie diminution de la consommation de pétrole à visée environnementale, il faudrait déjà arrêter la politique du « tout camion » et développer les autres moyens de transport. Il faidrait aussi taxer les gros 4x4 qui consomment beaucoup et empestent la ville. Il faudrait aussi réussir à casser le concept de la « voiture reine », cher à la France. Il y aurait pleins d’habitudes et de comportement à modifier.

Maintenant quand on voit que l’opposition (PS) propose des aides pour les foyers modestes se chauffant au fioul, c’est bien mais ça ne va pas du tout dans ce sens-là. On en est pas sorti.

Contribution le : 30/08/2005 12:22
_________________
"Le fait de pouvoir élire librement des maîtres ne supprime ni les maîtres ni les esclaves."
(Herbert Marcuse)
Signaler

Sponte
 0  #45
Je m'installe
Inscrit: 24/05/2005 18:56
Post(s): 435
il parait que des moteurs a l'huile de colza sont possibles... mais il faudrait de sacrés champs.
En tout cas je vais peut etre vous paraitre négatif mais j'ai hate de voir comment sera le monde sans pétrole. Retour a l'age de pierre en vue.
D'autant que pour l'énergie les ressources en uranium s'appauvrissent aussi.

Contribution le : 30/08/2005 12:24
_________________
Jeux de minuit : rank 2 ... fermé !
Signaler

Maevan
 0  #46
Je masterise !
Inscrit: 08/03/2005 10:12
Post(s): 3410
Pour informations supplémentaires, voir libération

Contribution le : 30/08/2005 12:30
_________________
Le presbytère n'a rien perdu de son charme, ni le jardin de son éclat...
Signaler

Romall
 0  #47
Je m'installe
Inscrit: 24/06/2005 11:47
Post(s): 248
Citation :

Flominem a écrit:
il parait que des moteurs a l'huile de colza sont possibles... mais il faudrait de sacrés champs.
En tout cas je vais peut etre vous paraitre négatif mais j'ai hate de voir comment sera le monde sans pétrole. Retour a l'age de pierre en vue.
D'autant que pour l'énergie les ressources en uranium s'appauvrissent aussi.


Relis le post de la page précédente sur le p´trole de synthèse, on aura toujours du pétrole, mais à quel prix ???

Et on pourrait déjà commencer à limiter fortement notre consommation... pourquoi ne pas porter des vêtements en coton ou en lin ? Des polyméres à base d'amidon de mais ou de blé peuvent remplacer les PET utilisés pour les bouteilles... Beaucoup de solutions existent mais la facilité à court terme l'emporte...

A MoiOlivier:
J'ai également dit à Lapinette ce que j'en pensais, je trouve juste que tu as été pluis agressif et que tes attaques sont d'un ordre plus personnel... 😃

Contribution le : 30/08/2005 12:33
Signaler

AlanDay
 0  #48
Je suis accro
Inscrit: 06/06/2005 16:24
Post(s): 541
Citation :

Flominem a écrit:
il parait que des moteurs a l'huile de colza sont possibles... mais il faudrait de sacrés champs.
En tout cas je vais peut etre vous paraitre négatif mais j'ai hate de voir comment sera le monde sans pétrole. Retour a l'age de pierre en vue.
D'autant que pour l'énergie les ressources en uranium s'appauvrissent aussi.


Le moteur à huile végétal a tout simplement été inventé par Diesel, c'est dire si on connais la technique depuis bien longtemps.

Réduire ma vitesse ne me dérange pas plus que ça, mais ne me démontre pas que je consommerai moins et encore moins que je polluerai moins, tout cela dépend énormement du véhicule lui même. Par contre le constat c'est que d'un point de vu financier, je paierai toujours aussi cher mon carburant (surtaxé).

D'un autre côté, le carburant le plus polluant pour l'environnement reste le Kérosène (qui lui n'est soumis a aucune taxe)et, devinez qui nous a pondu dernierement le plus gros avion du monde ??

(Edit : d'ailleur quelle sont les personnages à voyager le plus souvent en avion ???)

Les ressource pétrolière vont de toutes façon inexorablement vers une rupture certaine. même si on roule moins vite, étant donnée que la population ayant un véhicule augmente d'année en année, je pense que le problème est déplacé...
:bizarre:

Contribution le : 30/08/2005 12:38
_________________
Luc Besson est au cinéma ce que la star academy est à la chanson... :bizarre:
Signaler

BeBer
 0  #49
Je m'installe
Inscrit: 28/11/2004 10:33
Post(s): 426
Citation :

Leonhart a écrit:
Lorsque tu auras ne serait-ce que l'ombre d'une pensée et réflexion inteligente tu répondra à mes comentaires mais vu ce que tu raconte come connerie mieux vaut pour ton bien que tu t'abstiennes ok!


C'est exactement ce que je me disais pour toi, tu m'a l'air extrémement jeune, tu raconte ce que d'autres eprsonnes ont pu te dire, ce que tu as entendu a la TV, ce que tes parents te disent... Tu fait un mix de tout ça, tu l'amplifie et ça donne un gros ramassis de conneries ^^

Personnellement je ne m'y connais pas énormément en politique, mais je connais un minimum pour en parler un minimum, ce qui ne semble pas être ton cas.
Tu est complétement influencé, on ne voit pas l'once d'une pensée personnelle et réfléchie dans tes propos.

Avant de vouloir débattre de tels sujet (et tout les autres aussi d'ailleurs), prends un peu de maturité, observe, réfléchit et fait toi tes propres opinions...


Sinon une petite parenthèse, achetez Solatube !. Voila une petite pub, moi je l'ai adopté, ça coute moins cher que des velux ou bien qu'un simple plafonnier (et oui ! :-)), surtout sur le long terme. Aucune électricité utilisé. Il n'y a que la pose et l'achat du système qui coute (et en plus c'est pas très cher).

Contribution le : 30/08/2005 12:39
_________________
Signaler

ImploWam
 0  #50
Je suis accro
Inscrit: 04/08/2005 20:52
Post(s): 514
Citation :

Romall a écrit:

Et on pourrait déjà commencer à limiter fortement notre consommation... pourquoi ne pas porter des vêtements en coton ou en lin ?


Bah, une mauvaise chose en chasse une autre. La production intensive de coton a déjà pratiquement asséché une mer...

Quand à toi, MoiOlivier, arrêtes d'ennuyer Lapinou

Cette discussion (dispution?) me fait penser à une vraie discussion de café où tout le monde est passablement saoul et où personne n'écoute le quart de la moitié de ce qui se dit et reste braqué dans sa petite vision étroite des choses... :pint:

Contribution le : 30/08/2005 12:42
_________________
C'était le bon temps, c'était bien mieux avant...

- Pour les gamins c'était, je l'imagine, un paradis, une grande aire de jeu...
- En poussant les wagonnets dans les mines, t'imagines pas comme ils étaient joyeux...
Signaler

Romall
 0  #51
Je m'installe
Inscrit: 24/06/2005 11:47
Post(s): 248
Citation :

AlanDay a écrit:

D'un autre côté, le carburant le plus polluant pour l'environnement reste le Kérosène (qui lui n'est soumis a aucune taxe)et, devinez qui nous a pondu dernierement le plus gros avion du monde ??


Attention, le kérosène pollue énormément mais les avions nouvelles générations ne consomment que 3L/100km par personne, à comparer avec la consommation des voitures (PS : Une marque américaine vient de sortir (donc est au courant des problèmes pétroliers et environnementaux) un 4x4 qui consomment 20L/100km...

[EDIT] ImploWam... +1 pour toi, il faut donc trouver des moyens différents... mais qui va lancer un programme de recherche ???

[EDIT2] Implowam... -1 Je ne trouve pas que la dicussion soit stérile... Même si chacun ne fait qu'expliquer ses opinions, ca a au moins le mérite de faire réfléchir

Beber... Interessant ton Solatube ! Mais la nuit, c'est toujours électricité ou lampe à pétrole !!! 😃

Contribution le : 30/08/2005 12:43
Signaler

ImploWam
 0  #52
Je suis accro
Inscrit: 04/08/2005 20:52
Post(s): 514
Citation :

Romall a écrit:
mais qui va lancer un programme de recherche ???


Malheureusement personne tant que ça ne sera pas hyper-rentable.

Bon, la fin du monde est pour bientôt. Il n'y a qu'à voir l'état du climat...

Contribution le : 30/08/2005 12:48
_________________
C'était le bon temps, c'était bien mieux avant...

- Pour les gamins c'était, je l'imagine, un paradis, une grande aire de jeu...
- En poussant les wagonnets dans les mines, t'imagines pas comme ils étaient joyeux...
Signaler

bigmoose
 0  #53
Je m'installe
Inscrit: 27/07/2005 11:59
Post(s): 106
Citation :

Romall a écrit:
Citation :

Leonhart a écrit:

Tu es très drôle certes mais j'ai pas très envie là, de rigoler, surtotu sur des sujets comme ceux là, désolé! 😉

Lorsque tu auras ne serait-ce que l'ombre d'une pensée et réflexion inteligente tu répondra à mes comentaires mais vu ce que tu raconte come connerie mieux vaut pour ton bien que tu t'abstiennes ok!


C'est ca que tu appelles une pensée constructive ???:-o

Et je vais de faire partager quelques mots... respect, tolérance et ouverture d'esprit... Pour le moment la discussion est animée mais aucune insulte n'a fusé (j'en profite pour dire au copain de Lapinette que pensée à la con n'est pas non plus une marque de tolérance...)

Donc pour que la discussion reste intéressante, merci de conserver un ton correct.
Pour plus d'infos, voir la signature de GrosBill... 😃

[EDIT] Désolé pour le double post, j'ai été emporté par mon élan !!! :-D


Pensée à la con faisait partie du poste de Lapinette, mais je suis d'accord avec toi, Les réflexions de Leonhart sont certainement les moins réfléchies de ce post... et comme on dit, l'acharnement est le remède à l'orgueil blessé... ahahah

Contribution le : 30/08/2005 12:52
Signaler

Romall
 0  #54
Je m'installe
Inscrit: 24/06/2005 11:47
Post(s): 248
Citation :

ImploWam a écrit:
Citation :

Romall a écrit:
mais qui va lancer un programme de recherche ???


Malheureusement personne tant que ça ne sera pas hyper-rentable.

Bon, la fin du monde est pour bientôt. Il n'y a qu'à voir l'état du climat...


C'est pour ca que le gouvernement doit agir. Je m'explique : le CNRS voit sa part du budget diminuer mais nombre de laboratoires travaillent sans concertation avec les autres équipes. Si on commencait par rehausser le budget de la recherche publique, tout en améliorant la communication interne pour éviter les recherches double emplois, il y aurait la possibilité de créer des équipes qui auraient pour objectif la recherche énergétique à long terme. A ma connaissance, ces projets sont plus que limités !

[EDIT] Bigmoose, c'est ce que j'ai dit pour Lapinette. J'ai juste précisé "copain de Lapinette" parce qu'il nous a dit être son copain et utiliser son compte ! 😉

Contribution le : 30/08/2005 12:53
Signaler

BeBer
 0  #55
Je m'installe
Inscrit: 28/11/2004 10:33
Post(s): 426
Citation :

Romall a écrit:
Beber... Interessant ton Solatube ! Mais la nuit, c'est toujours électricité ou lampe à pétrole !!! :-D



Oui, il faut toujours prévoir une solution de rechange pour la nuit ^^
(on peut incoroporer une lampe dans le solatube pour ne pas alourdir la vision de la pièce au niveaux lampes.)


Mais le jour ça fait une économie financière non négligeable 😉
Surtout dans les salles qui ne comportent pas de fenêtres 🙂
Ca serait vraiment le pied si dans tout les batiments public ou toutes les lumières sont allumés en permanence le jour, ce système était mis en place, mais c'est un peu une utopie ce que j'imagine la 😃

Contribution le : 30/08/2005 12:53
_________________
Signaler

Romall
 0  #56
Je m'installe
Inscrit: 24/06/2005 11:47
Post(s): 248
Citation :

BeBer a écrit:
Citation :

Romall a écrit:
Beber... Interessant ton Solatube ! Mais la nuit, c'est toujours électricité ou lampe à pétrole !!! :-D



Oui, il faut toujours prévoir une solution de rechange pour la nuit ^^
(on peut incoroporer une lampe dans le solatube pour ne pas alourdir la vision de la pièce au niveaux lampes.)


Mais le jour ça fait une économie financière non négligeable 😉
Surtout dans les salles qui ne comportent pas de fenêtres 🙂
Ca serait vraiment le pied si dans tout les batiments public ou toutes les lumières sont allumés en permanence le jour, ce système était mis en place, mais c'est un peu une utopie ce que j'imagine la :-D


Coupler ce système pour la journée avec des ampoules basses consommations (utilisées seulement s'il y a un réel besoin) doit vraiment permettre des économies importantes ! Je vais me renseigner plus avant !

Contribution le : 30/08/2005 12:57
Signaler

Invité
 0  #57
FantômeInvité
Pour Maevan et Romall, comme je l'ai dis, je ne vote pour la raison suivante: il n'y AUCUN homme politique qui se soit présenté, en sui j'ai confiance et pour qui j'ai envie de donner ma voix! Ce qui veux bien dire que je ne vote pas parce que je m'en fout ou pour emmerder ceux qui votes, c'est bien sûr un sacré privilège que de pouvoir voter, mais faudrait-il encore avoir le privilège de voter pour d'honnêts gens!

Si je n'ai pas voté pour Le Pen ( et pourtant il n'est pas mauvanis à 100%, loin de là ) en vue de contrer Chirac c'est parce que Le Pen lui non plus je l'aime pas pour auatnt et je sais que si je conne ma voix à cet homme je ne serais pas fier de moi au final et je le rgretterais sans doute autant que si je votais pour Chirac alors autant s'abstenir et ne rien regrtter, j'attend le jour où d'honnêtes homes, avec de solides volontés de changer les choses viendront à ce présenter, je rêve peut être mais c'est un peu pour ça qu'on vit, la vie et un rêve, je ne veux pas prendre partit d'idée, d'opinion qui ne sont pas les miennes avec des hommes que je ne respcte pas.

Quand je dis qu'il y bine d'autres choses tout aussi importante car elles concernent aussi tout le monde, tous les citoyens, c'est par exemple, le tabagisme passif, j'aimerais bien savoir ce que fait le gouvernement pour que nous, gens qui voulons vivre, nous puissions enfin respirer le bon air! oui, oui je sais ce que vous pensez, l'air ne sera pas pur même si enfin un jour on arrive à se débarasser de fumeurs ( ceux qui ne respenctent pas les non fumeurs )il restera toujours la pollution et c'est vrai, mais que faire, la voiture est "indispensable" pour la boulot et pour "vivre" en général donc alors que fumer non, absolument pas, je ne blame pas le tabc au service de la pollution, pas du tout, l'idéal setrait bein évidement qu'il n'y ait aucun des deux, seuylement à l'heure actuelle le tabac ont peut lefaire disparaître SI LE GOUGVERNEMENT LE VOULAIS alors que la pollution c'est bein plus délicat. On peut donc pas tout faire, à l'heure actuelle en tout cas, mais donc comme vous dites, faisons ce qu'on peut, du mieux qu'on peut.

Je n'aime pas les demi mesures, c'est tout ou rien, lorsque le gouvernement met des annonces de ce genre sur les paquets de cigarettes "Fumer Tue" et bien que voulez vous dire face à tant d'imbécilité!! Moi ça me fait rire et ça m'énerve en même temps, c'est purement et simplement du foutage de gueule c'est come si pour la sécurité routière on faisait des pubs du genre "rouler sur un enfant tue" , c'est prnedr eles gens pour des cons en faisant semblant de faire une avancée dans le problème! Puisque tu veux que je propose des solutions à mon échelle, et bein à mon échelle rien, je n'ai aucun pouvoir et le pouvoir ne m'interesse pas, mais si je pouvais faire en sortes d'aider les non fumeurs je ferais une loi disant que le fumeur en lieu public (MEME LA RUE, on y pense trop peu...) prendrais un peinde de 500 Euros direct comme ça le problème est résolé, d'uncoup d'un seul, et tout le monde est heureux!

Enfin, j'attends les comentaires de retour sont grands surprises, je vais me faire traiter de tout les noms encore et passer pour le plus grand des cons mais que voulez vous, c'est tout ou rien, vous n'auriez toujours que la moitié en faisant la moitié. 😉

Contribution le : 30/08/2005 12:58
Signaler

Romall
 0  #58
Je m'installe
Inscrit: 24/06/2005 11:47
Post(s): 248
Citation :

Leonhart a écrit:
Pour Maevan et Romall, comme je l'ai dis, je ne vote pour la raison suivante: il n'y AUCUN homme politique qui se soit présenté, en sui j'ai confiance et pour qui j'ai envie de donner ma voix! Ce qui veux bien dire que je ne vote pas parce que je m'en fout ou pour emmerder ceux qui votes, c'est bien sûr un sacré privilège que de pouvoir voter, mais faudrait-il encore avoir le privilège de voter pour d'honnêts gens!

Si je n'ai pas voté pour Le Pen ( et pourtant il n'est pas mauvanis à 100%, loin de là ) en vue de contrer Chirac c'est parce que Le Pen lui non plus je l'aime pas pour auatnt et je sais que si je conne ma voix à cet homme je ne serais pas fier de moi au final et je le rgretterais sans doute autant que si je votais pour Chirac alors autant s'abstenir et ne rien regrtter, j'attend le jour où d'honnêtes homes, avec de solides volontés de changer les choses viendront à ce présenter, je rêve peut être mais c'est un peu pour ça qu'on vit, la vie et un rêve, je ne veux pas prendre partit d'idée, d'opinion qui ne sont pas les miennes avec des hommes que je ne respcte pas.

Quand je dis qu'il y bine d'autres choses tout aussi importante car elles concernent aussi tout le monde, tous les citoyens, c'est par exemple, le tabagisme passif, j'aimerais bien savoir ce que fait le gouvernement pour que nous, gens qui voulons vivre, nous puissions enfin respirer le bon air! oui, oui je sais ce que vous pensez, l'air ne sera pas pur même si enfin un jour on arrive à se débarasser de fumeurs ( ceux qui ne respenctent pas les non fumeurs )il restera toujours la pollution et c'est vrai, mais que faire, la voiture est "indispensable" pour la boulot et pour "vivre" en général donc alors que fumer non, absolument pas, je ne blame pas le tabc au service de la pollution, pas du tout, l'idéal setrait bein évidement qu'il n'y ait aucun des deux, seuylement à l'heure actuelle le tabac ont peut lefaire disparaître SI LE GOUGVERNEMENT LE VOULAIS alors que la pollution c'est bein plus délicat. On peut donc pas tout faire, à l'heure actuelle en tout cas, mais donc comme vous dites, faisons ce qu'on peut, du mieux qu'on peut.

Je n'aime pas les demi mesures, c'est tout ou rien, lorsque le gouvernement met des annonces de ce genre sur les paquets de cigarettes "Fumer Tue" et bien que voulez vous dire face à tant d'imbécilité!! Moi ça me fait rire et ça m'énerve en même temps, c'est purement et simplement du foutage de gueule c'est come si pour la sécurité routière on faisait des pubs du genre "rouler sur un enfant tue" , c'est prnedr eles gens pour des cons en faisant semblant de faire une avancée dans le problème! Puisque tu veux que je propose des solutions à mon échelle, et bein à mon échelle rien, je n'ai aucun pouvoir et le pouvoir ne m'interesse pas, mais si je pouvais faire en sortes d'aider les non fumeurs je ferais une loi disant que le fumeur en lieu public (MEME LA RUE, on y pense trop peu...) prendrais un peinde de 500 Euros direct comme ça le problème est résolé, d'uncoup d'un seul, et tout le monde est heureux!

Enfin, j'attends les comentaires de retour sont grands surprises, je vais me faire traiter de tout les noms encore et passer pour le plus grand des cons mais que voulez vous, c'est tout ou rien, vous n'auriez toujours que la moitié en faisant la moitié. ;-)


Si tu as bien lu ce que j'ai écrit avant, tu devrais savoir que je ne vais pas te "traiter de tous les noms". C'est intéressant de discuter toutes les opinions.

Pour la politique il fût une période où je pensais comme toi : tous pourris, je ne vote pas et Viva Bertaga. Mais j'ai réfléchi et je préfère m'investir dans la mesure de mes moyens pour essayer de changer les choses. Même si aucun homme politique ne me correspond, j'ai tendance à voter pour celui qui me rebute le moins (je ne parlerai pas de tes propos sur Le Pen.......). En gros j'espère contribuer à limiter les dégâts !

On pourra me reprocher mon manque d'idéalisme, mais peut on être encore idéaliste aujourd'hui ??? :bizarre:

Contribution le : 30/08/2005 13:04
Signaler

Invité
 0  #59
FantômeInvité
Pour tout ceux qui ont postés ce genre de commentaires:

"y'a que la vérité qui blesse

perso j'aime bien l'humour noir, ca reste souvent plus parlant qu'une mauvaise argumentation et que des insultes à "t'as tort tu dis que des conneries et moi j'ai raison alors tais-toi"... non ?"

Eh bien merci avant tout, c'est très constructif et surtotu justifié de descendre une personne, pour la simple mais pas bonne raison qu'elle soit la seule qui ait un avis non partagé avec l'ensemble des membres.

Je ne crache pas dans la soupe, non mon message n'avais rien de constructif, seuelement j'ai répondu à une attaque par une attaque, si quelqu'un trouves cela injustifé et dénué de sens qu'il me le dise, parce que je n'allait pas dire merci et mettre à genoux face à une attaque personnelle injustifiée, si vous le voulez bien, vous pouvez remonter tous mes comentaires depuis le début et vous vous rendrez comptes que jamais, non JAMAIS je n'ai attaqué, insulté un membre pour son avis contraire au mien, j'ai toujours argumenté et essayer de conscruire un débat avec mes "opposants", seulement je crois qu'ici il y à un phénomène de "groupe", peut être que vous vous défendez enntre vous parce que vous vous connaissez bein ou je ne sais quoi, i jamis je suis de trop il faut me le dire, je ne sui spas du tout blessé ou orgueileux come le pense la plupart, je sais partir sans regret si c'est votre désir.

Contribution le : 30/08/2005 13:08
Signaler

Invité
 0  #60
FantômeInvité
Citation :

Romall a écrit:
Citation :

Leonhart a écrit:
Pour Maevan et Romall, comme je l'ai dis, je ne vote pour la raison suivante: il n'y AUCUN homme politique qui se soit présenté, en sui j'ai confiance et pour qui j'ai envie de donner ma voix! Ce qui veux bien dire que je ne vote pas parce que je m'en fout ou pour emmerder ceux qui votes, c'est bien sûr un sacré privilège que de pouvoir voter, mais faudrait-il encore avoir le privilège de voter pour d'honnêts gens!

Si je n'ai pas voté pour Le Pen ( et pourtant il n'est pas mauvanis à 100%, loin de là ) en vue de contrer Chirac c'est parce que Le Pen lui non plus je l'aime pas pour auatnt et je sais que si je conne ma voix à cet homme je ne serais pas fier de moi au final et je le rgretterais sans doute autant que si je votais pour Chirac alors autant s'abstenir et ne rien regrtter, j'attend le jour où d'honnêtes homes, avec de solides volontés de changer les choses viendront à ce présenter, je rêve peut être mais c'est un peu pour ça qu'on vit, la vie et un rêve, je ne veux pas prendre partit d'idée, d'opinion qui ne sont pas les miennes avec des hommes que je ne respcte pas.

Quand je dis qu'il y bine d'autres choses tout aussi importante car elles concernent aussi tout le monde, tous les citoyens, c'est par exemple, le tabagisme passif, j'aimerais bien savoir ce que fait le gouvernement pour que nous, gens qui voulons vivre, nous puissions enfin respirer le bon air! oui, oui je sais ce que vous pensez, l'air ne sera pas pur même si enfin un jour on arrive à se débarasser de fumeurs ( ceux qui ne respenctent pas les non fumeurs )il restera toujours la pollution et c'est vrai, mais que faire, la voiture est "indispensable" pour la boulot et pour "vivre" en général donc alors que fumer non, absolument pas, je ne blame pas le tabc au service de la pollution, pas du tout, l'idéal setrait bein évidement qu'il n'y ait aucun des deux, seuylement à l'heure actuelle le tabac ont peut lefaire disparaître SI LE GOUGVERNEMENT LE VOULAIS alors que la pollution c'est bein plus délicat. On peut donc pas tout faire, à l'heure actuelle en tout cas, mais donc comme vous dites, faisons ce qu'on peut, du mieux qu'on peut.

Je n'aime pas les demi mesures, c'est tout ou rien, lorsque le gouvernement met des annonces de ce genre sur les paquets de cigarettes "Fumer Tue" et bien que voulez vous dire face à tant d'imbécilité!! Moi ça me fait rire et ça m'énerve en même temps, c'est purement et simplement du foutage de gueule c'est come si pour la sécurité routière on faisait des pubs du genre "rouler sur un enfant tue" , c'est prnedr eles gens pour des cons en faisant semblant de faire une avancée dans le problème! Puisque tu veux que je propose des solutions à mon échelle, et bein à mon échelle rien, je n'ai aucun pouvoir et le pouvoir ne m'interesse pas, mais si je pouvais faire en sortes d'aider les non fumeurs je ferais une loi disant que le fumeur en lieu public (MEME LA RUE, on y pense trop peu...) prendrais un peinde de 500 Euros direct comme ça le problème est résolé, d'uncoup d'un seul, et tout le monde est heureux!

Enfin, j'attends les comentaires de retour sont grands surprises, je vais me faire traiter de tout les noms encore et passer pour le plus grand des cons mais que voulez vous, c'est tout ou rien, vous n'auriez toujours que la moitié en faisant la moitié. ;-)


Si tu as bien lu ce que j'ai écrit avant, tu devrais savoir que je ne vais pas te "traiter de tous les noms". C'est intéressant de discuter toutes les opinions.

Pour la politique il fût une période où je pensais comme toi : tous pourris, je ne vote pas et Viva Bertaga. Mais j'ai réfléchi et je préfère m'investir dans la mesure de mes moyens pour essayer de changer les choses. Même si aucun homme politique ne me correspond, j'ai tendance à voter pour celui qui me rebute le moins (je ne parlerai pas de tes propos sur Le Pen.......). En gros j'espère contribuer à limiter les dégâts !

On pourra me reprocher mon manque d'idéalisme, mais peut on être encore idéaliste aujourd'hui ??? :bizarre:


Merci pour ta réponse!

Par contre je ne vois pas pour quelle raison tu ne veux pas parler de mes propos sur Le Pen?! :bizarre:

Tu l'as dis toi-même, c'est interessant de discuter de toutes les opinions...

Contribution le : 30/08/2005 13:11
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 5 6 ... 12 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.