Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 ... 48 49 50 (51) 52 »


Anterak
 0  #1001
Je m'installe
Inscrit: 17/09/2004 11:47
Post(s): 425
Citation :

thalllie a écrit:
Il était, alors, possible de partir du Havre le 7 mai 1590 (date locale) et d'arriver à Londres après un long et difficile voyage de 10 jours le 7 mai 1590 (date locale) dans le port de Londres.
200 bornes en 10 jours dans la Manche, c'est clair que c'etait un voyage long et difficile! 😉

Pour Maarvin, c'est un petit monsieur avec un parapluie?

Et pour GrosBob, non ca n'est pas ca. Un petit truc pour aider, les choisisseurs choisissent pour eux-memes seulement.

Contribution le : 11/08/2005 11:38
_________________
"No Brain, No Pain"
Signaler

Invité
 0  #1002
FantômeInvité
Citation :

Maarvin a écrit:
Alors, j espere qu'elle n'a pas deja été dite:

Un homme habite au 14ème étage d'un immeuble. Pour rentrer chez lui, quand il fait beau, il prend l'ascenceur jusqu'au 8ème et continue le reste à pied. Par contre, quand il pleut, il monte direct jusqu'au 14eme par l ascenceur.
Pourquoi?

Elle est pas bien compliquée!!!


Je pense qu'il est trop petit, quand il pleut, il peut appuyer sur le bouton avec son parapluie ?

[edit]

oups trop tard

Contribution le : 11/08/2005 11:39
Signaler

Maarvin
 0  #1003
Je suis accro
Inscrit: 31/05/2005 22:23
Post(s): 677
Karma: 59
Oui c'est tout simplement ca!!! un nain avec un parapluie...

Contribution le : 11/08/2005 11:45
Signaler

Romall
 0  #1004
Je m'installe
Inscrit: 24/06/2005 11:47
Post(s): 248
Merci Thallie, j'ai trouvé également cette énigme très poétique, c'est pour ca que je me suis empressé de vous la faire partager !

Allez une autre petite énigme pour vos méninges...

Un décès apparemment banal s'est déroulé dans un quartier de la banlieue de Londres.
Tous les faits sont concourants, et personne ne réfute l'unique explication de la mort de la vieille femme. Celle-ci ne savait pas nager, et a été traumatisée moralement par un chavirage du bateau familial quand elle était jeune. C'est de justesse qu'elle fût arrachée des flots par son père ce jour-là. Depuis, elle a toujours évité de se plonger ailleurs que dans sa baignoire.
La nuit où elle est morte, elle a révé de ce triste jour de son enfance comme lors de la plupart de ses nuits. Mais cette fois-là, elle en est morte de peur.

Sherlock refuse pourtant de croire à cette histoire. Pourquoi ?

Contribution le : 11/08/2005 12:07
Signaler

thalllie
 0  #1005
Je m'installe
Inscrit: 30/03/2005 14:13
Post(s): 135
Il faudrait déjà savoir où elle a été retrouvée. Est-ce dans sa baignoire?

Contribution le : 11/08/2005 12:18
Signaler

Romall
 0  #1006
Je m'installe
Inscrit: 24/06/2005 11:47
Post(s): 248
Citation :

thalllie a écrit:
Il faudrait déjà savoir où elle a été retrouvée. Est-ce dans sa baignoire?


La réponse à ta question est dans l'énigme. Relis les deux dernières phrases avant la question...

Contribution le : 11/08/2005 12:22
Signaler

Maarvin
 0  #1007
Je suis accro
Inscrit: 31/05/2005 22:23
Post(s): 677
Karma: 59
Comment peut on savoir de quoi elle a revée vu qu'elle est morte... :bizarre:

Contribution le : 11/08/2005 12:28
Signaler

Anterak
 0  #1008
Je m'installe
Inscrit: 17/09/2004 11:47
Post(s): 425
Parce qu'elle en reve tous les jours? (et que donc elle en a forcement parler a quelqu'un)

Elle a du donc etre retrouvé dans son lit, si on pense qu'elle est morte de peur a cause de son reve (je ne la voie pas s'endormir dans sa baignoire, surtout si elle a peur de l'eau).

Mais pourquoi Sherlock n'y croit pas... Hmmm je cherche je cherche.

Contribution le : 11/08/2005 12:30
_________________
"No Brain, No Pain"
Signaler

Invité
 0  #1009
FantômeInvité
peut-être parce que son lit n'était pas assez défait pour qu'elle se débatte dans son rêve ?

Contribution le : 11/08/2005 12:34
Signaler

Maarvin
 0  #1010
Je suis accro
Inscrit: 31/05/2005 22:23
Post(s): 677
Karma: 59
"la plupart de ses nuit" c'est pas "toutes les nuits"!!
Faudrait quand meme avoir la preuve...
Mais sinon j'ai du mal!!


[edit] yahouuuu ,j'ai trouvé!!! 😃 I'm the new sherlock homes!!!

Contribution le : 11/08/2005 12:37
Signaler

Romall
 0  #1011
Je m'installe
Inscrit: 24/06/2005 11:47
Post(s): 248
Citation :

Maarvin a écrit:
"la plupart de ses nuit" c'est pas "toutes les nuits"!!
Faudrait quand meme avoir la preuve...
Mais sinon j'ai du mal!!


En gros c'est ca... Si elle est morte dans son sommeil, comment peut on savoir qu'elle a justement rêvé de ca... C'est une possibilité mais Sherlock (et Maarvin ;-)) ont bien senti que si quelqu'un leur affirme que son cauchemar l'a tuée, ce quelqu'un est suspect !

Contribution le : 11/08/2005 13:22
Signaler

eider
 0  #1012
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
Citation :

Deux personnes, 2 verres d'eau, 1 vide et 1 plein, comment peuvent-ils se partager equitablement l'eau sachant qu'ils n'ont pas de moyen de mesurer l'eau?

Et comment faire le partage equitable avec 3 personnes? (3 verres, 2 vide et 1 plein) Et ainsi de suite. :-)


Au fait Anterak, tu ne nous as pas donné la réponse à ton énigme...

J'ai bien une idée, mais je ne suis pas sûr...
Une personne répartit l'eau équitablement dans les trois verres, les deux autres choisissent chacun un verre et lui laissent le dernier.
Puis, parmi les deux autres, l'un répartit à nouveau l'eau comme il le sent, jusqu'à ce qu'il trouve les verres également remplis. Alors le dernier choisit le verre qu'il lui plaît.

Ainsi, tout le monde est content encore une fois. Et une fois qu'on peut le faire avec 3 personnes, on peut le faire pour 4, pour 5...

J'ai bon ?

Si oui, alors j'en propose une facile pour relancer le topic 😉

Casimir demande à trois de ses amis de se placer en file indienne, de sorte que le dernier de la file voit les deux personnes devant lui, que le deuxième de la file ne voit que voit que celui qui est devant, et que le premier de la file ne voit personne.
Casimir déclare: "Je vais placer un chapeau sur vos têtes. Je le choisis dans un lot de 5 chapeaux, contenant 3 chapeaux blancs et 2 noirs." Cela étant fait, Casimir demande au dernier de la file la couleur de son chapeau. Celui-ci ne peux pas répondre. Casimir pose alors la même question au deuxième, qui affirme également être incapable de le savoir. C'est alors que le premier de la file, qui ne voit pourtant aucun chapeau, annonce: "Je peux vous dire la couleur du mien". Quelle est cette couleur ?

Contribution le : 17/08/2005 23:52
_________________
_ Drum Machine
Signaler

GrosBOB
 0  #1013
Je masterise !
Inscrit: 16/12/2004 20:05
Post(s): 4063
Karma: 60
Je pense que le chapeau du premier est noir:

En effet, le troisieme ne peut pas reconnaitre la couleur de son chapeau parce qu'il ne voit pas devant lui deux chapeaux de couleur blanc: c'est la seule possibilité pour qu'il puisse trouver à coup sur, car il n'ya que deux chapeaux blancs.

Sachant cela, le deuxieme peut en déduire qu'il n'y a que trois combinaisons possibles entre le premier et le deuxieme:
1er : noir 2eme : noir
1er : blanc 2eme : noir
1er : noir 2eme : blanc

Donc, le deuxieme n'est capable a coup sur de trouver la couleur de son chapeau que si celui de devant est blanc, c'est a dire la deuxieme combinaison.

Et enfin, sachant que le deuxième n'a pas pu dire quelle couleur il avait, le premier a un chapeau noir, qu'elle que soit la couleur du deuxieme.

Edit: bon topic a plus de 1.000 post alors GrosBill va surement le locker avec une phrase du genre "a pu topic" ou "je scelle ce qui n'aurait jamais du être, dans la tombe que je deviens", je recréérais le topic quand ce sera fait, si j'ai juste..

Contribution le : 18/08/2005 10:15
_________________

Membres : GrosBOB - Freud - petitelili - christeuff - BartWars - Killer287 - Amitso - JCVD - Chuck Nourrice - Aldo Maccione

Des Figues ! Des Bananes ! des Noix !
Signaler

Mad_Donkey
 0  #1014
Je masterise !
Inscrit: 16/01/2005 18:41
Post(s): 3004
pour moi le premier a un chapeau noir.

Edit: GrosBob ton raisonnement est bon sauf que tu t'es planté , il y a 3 chapeuax blancs et 2 noirs et pas le contraire 😉

Contribution le : 18/08/2005 12:49
_________________
Fan inconditionnel de Maevan
Membre du C.C.C.Q.N.P.P.I.L.C.L.T.O.Q.P.A.A.P.U.I.E.B.L.J

si vous avez du temps à perdre voici mes inepties
Signaler

GrosBOB
 0  #1015
Je masterise !
Inscrit: 16/12/2004 20:05
Post(s): 4063
Karma: 60
Ha merde c'est vrai j'ai mal lu!

Edit: bon GB dors surement alors:
Un homme doit choisir entre deux portes à ouvrir, sachant que derrière ces portes il y a un dragon ou une princesse. Mais il peut y avoir deux princesses, ou deux dragons... S'il choisit la princesse, il peut l'épouser, mais s'il choisit le dragon, il sera grillé comme une vieille merguez... Sur chaque porte, il y a une affiche, et on sait que soit les affiches disent toutes les deux la vérité, soit elles mentent toutes les deux.

Sur la porte 1 est inscrit : Il y a un dragon dans cette cellule ou il y a une princesse dans l'autre.

Sur la porte 2 est inscrit : Il y a une princesse dans l'autre cellule.

Que contient la première cellule ? Et la seconde ?

Contribution le : 18/08/2005 13:32
_________________

Membres : GrosBOB - Freud - petitelili - christeuff - BartWars - Killer287 - Amitso - JCVD - Chuck Nourrice - Aldo Maccione

Des Figues ! Des Bananes ! des Noix !
Signaler

thalllie
 0  #1016
Je m'installe
Inscrit: 30/03/2005 14:13
Post(s): 135
Bonjour, c'est de nouveau moi.

Je commençais à m'inquiéter, mais bon...

Allez! Une petite!

Une femme a commis un crime. Devant le tribunal, on fournit des preuves irréfutables de sa culpabilité. Pourtant, le juge ne la condamne pas. Pourquoi?

Contribution le : 18/08/2005 18:14
Signaler

GrosBOB
 0  #1017
Je masterise !
Inscrit: 16/12/2004 20:05
Post(s): 4063
Karma: 60
Bah y'a plein de cas où quelqu'un n'est pas condamné malgré les preuves: irresponsabilité pénale (elle est folle ou à moins de 13 ans, elle a une immunité familiale ou autre et ce connard de juge d'instruction a poursuivi quand même alors que malgré les appels de l'avocat de la défense devant la chambre de l'accusation, l'ordonnance de renvoi a pas été réformée puis cassée), légitime défense, etc

ou alors elle a commis un crime de lèse-majesté, ce qui n'est pas punissable en vertu de la loi, malgré le fait qu'elle soit coupable!

Contribution le : 18/08/2005 18:21
_________________

Membres : GrosBOB - Freud - petitelili - christeuff - BartWars - Killer287 - Amitso - JCVD - Chuck Nourrice - Aldo Maccione

Des Figues ! Des Bananes ! des Noix !
Signaler

eider
 0  #1018
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
Si le dernier de la file voyait devant lui deux chapeaux noirs, il en déduirait immédiatement la couleur du sien (qui ne pourrait être que blanc). Un des deux chapeaux de devant, au moins, est blanc. Sachant cela, si le deuxième de la file voyait un chapeau noir, il en déduirait que le sien est blanc. Etant donné qu'il ne peut conclure sur la couleur de son propre chapeau, c'est donc que le premier de la file porte un chapeau blanc.

GrosBOB, tu avais raison, sauf sur les couleurs de départ 😉


Ton énigme : si la porte 2 dit vrai, la porte 1 ment (ou alors il y a deux princesses, ou alors la princesse et le dragon sont dans la même pièce, surprise !)
Donc la porte 2 dit faux. Donc il faut choisir la 2.


Et je vous laisse chercher celle de thalllie, je la connais 🙂

Contribution le : 18/08/2005 19:26
_________________
_ Drum Machine
Signaler

GrosBOB
 0  #1019
Je masterise !
Inscrit: 16/12/2004 20:05
Post(s): 4063
Karma: 60
C'est pas tout a fait ca, parce que si la porte 2 dit faux, alors la premiere aussi, et dans ce cas, selon la porte un, il n'y a pas de princesse dans la porte 2...

En fait les deux affiches disent vrai..et il y a bien deux princesses! Je vous laisse réfléchir pourquoi!

Contribution le : 19/08/2005 09:39
_________________

Membres : GrosBOB - Freud - petitelili - christeuff - BartWars - Killer287 - Amitso - JCVD - Chuck Nourrice - Aldo Maccione

Des Figues ! Des Bananes ! des Noix !
Signaler

zyg2bu
 0  #1020
Je viens d'arriver
Inscrit: 16/06/2005 10:19
Post(s): 56
Je pense avoir compris GrosBob,
C'est le "ou" sur la première affiche qui permet de tout comprendre!

Si l'on considère que les affiches disent vrai :
Pour la première affiche, soit il y a un dragon en 1, soit il y a une princesse en 2. Mais il ne peut pas y avoir de dragon en 1, puisque ça ferait mentir l'affiche 2. Donc il y a une princesse en 1, il n'y a donc pas de dragon en 1 ce qui introduit qu'il y a deux princesses.

Et on ne peut pas considérer que les affiches mentent car ça ne marche pas. Car la négation d'un "ou" devient un "et" et donc il faudrait qu'il n'y ait pas de dragon en 1 "et" pas de princesse en 2. c'est pas compatible avec la négation de l'affiche 2.

J'adore être claire et limpide comme çà! Dire que j'ai une réunion dans 1 heure pour expliquer les capteurs capacitifs à double différentielle pour des mesures en 3 dimensions. Je le sens que ça va être foireux, je le sens!

Contribution le : 19/08/2005 10:06
_________________
****************************************************
En octobre un agent de change de San Francisco, qui d'après sa femme fait le vide total dans sa tète quand il court, se tue pendant son jogging en tombant dans un ravin de 60 mètres.
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 48 49 50 (51) 52 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.