Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 »


Invité
questions pour des champions que nous sommes (production et realisation Fedox)
 0  #1
FantômeInvité
mais non depose a l'INPI donc
je reprends :
d'ou viennent nos cernes de fatigue ?

Contribution le : 06/09/2005 03:16
Signaler

Invité
 0  #2
FantômeInvité
Hum du fait que l'on passe une bonne partie de la nuit sur Koreus? :bizarre:

Contribution le : 06/09/2005 04:50
Signaler

zabibounette
 0  #3
J'aime glander ici
Inscrit: 22/03/2005 23:28
Post(s): 9968
c'est pas une histoire de dilatation des petits vaisseaux sanguins autour de l'oeil qui travaille un peu trop ?

Contribution le : 06/09/2005 07:58
Signaler

naruto77
 0  #4
Je masterise !
Inscrit: 14/05/2005 15:29
Post(s): 2849
t a bien fait dans reouvrir parceque fedox la il peter un plomb 😃

Contribution le : 06/09/2005 08:20
_________________

Mon blog
Signaler

dbkamper
 0  #5
Je suis accro
Inscrit: 09/12/2004 08:43
Post(s): 1917
C'est ici qu'on répond pour le jeu "question pour un jambon" ?

A la question
d'ou viennent nos cernes de fatigue ?

je dis que la réponse est dans la question 😃

non je plaisante ^_^

mais je réponds quand même :

Les cernes tirent leur origine d’une déficience de la circulation sanguine et lymphatique à laquelle s’ajoute une accumulation des pigments sanguins dans le derme et l’épiderme. En effet, la circulation veineuse et lymphatique du contour de l’œil draine de nombreux éléments dont les pigments sanguins. Sous l’influence de différents facteurs, elle ne se fait plus correctement et entraîne l’agglomération des pigments colorés sous la peau particulièrement fine. Une couleur, pouvant varier du jaune au noir, s’installe alors sous les yeux : les cernes apparaissent.

Contribution le : 06/09/2005 08:51
_________________
Signaler

GrosBill
 0  #6
Je poste trop
Inscrit: 02/05/2004 21:49
Post(s): 12717
Karma: 77
Pour la question tribord et babord

Citation :
C'est au XVème siècle que le français a emprunté "bâbord" et "tribord" au néerlandais qui disait "bakboord" pour désigner le côté gauche d'un bateau en regardant de l'arrière vers l'avant et "stierboord" le côté droit.

Pour expliquer l'origine de ces deux mots, il faut se rappeler que le gouvernail des navires tel que nous le connaissons aujourd'hui n'a pas toujours existé. Jusqu'au Moyen-Âge, le pilote du navire gouvernait avec une godille, sorte de grande rame, fixée au côté droit du bateau et tournait ainsi le dos au côté gauche.

Alors, pourquoi "bâbord/bakboord" et "tribord/stierboord" ? Tout simplement parce qu'en vieux néerlandais "stierboord" c'est le côté du gouvernail ; "bakboord" c'est le côté qu'on a dans le dos.

En effet "stierboord" et "bakboord" sont composés tous deux de "boord" qui a son origine dans de très vieux parlers germaniques d'où nous arrivent aujourd'hui l'allemand "Bord", l'anglais "board" et le français "bord". C'est à l'origine un terme de marine qui désigne le bord du bateau (voir aussi : le bordage du navire, monter à bord, aller à l'abordage...).

Le mot "stier" dans "stierboord" provient aussi des vieux parlers germaniques et désigne simplement le gouvernail ("Steuer" en allemand d'aujourd'hui).
Enfin le mot "bak" dans "bakboord" est toujours d'origine germanique et n'est rien d'autre que le dos (que l'on retrouve aujourd'hui dans l'anglais "back"), c'est-à-dire ce que le pilote a dans le dos.

Et pourquoi demanderez-vous un accent circonflexe à "bâbord" ? Simplement parce qu'au XVIIème siècle, le français a fait la confusion entre "babord" et "bas-bord", c'est-à-dire le bord inférieur. Lorsqu'au XVIIIème siècle on a retrouvé le mot d'origine, le "s" a disparu, mais son souvenir s'est conservé dans l'accent circonflexe !

Contribution le : 06/09/2005 10:07
_________________
Signaler

Luneale
 0  #7
Koreus' Fan
Inscrit: 27/11/2004 16:16
Post(s): 3121
Karma: 162
Merci Grosbill ! 😉

Contribution le : 06/09/2005 11:16
_________________
Tu ne sais pas, tu doutes ???? Je te le rappelle : clique ici
Signaler

Invité
 0  #8
FantômeInvité
pour le chien qui tourne en rond :
Comme tout animal sauvage, le chien (et le chat) a dormi des millénaires à la belle étoile. Il s'est donc couché dans des herbes hautes, sur des pierres, etc...
Avant de s'allonger ou de faire ses besoins l'animal devait s'assurer que l'endroit choisi ne cachait pas un animal du type serpent, scorpion ou autre, suceptible d'etre enfoui sous une pierre ou dans le sol et pouvant donc l'attaquer au moment ou il s'installait.
De plus, en tournant ainsi, le chien couche les herbes ou étale les pierres tout en surveillant alentour.
Il s'agit donc d'un réflexe de défense profondemment ancré dans l'inconscient de l'animal

qu'est ce qui fait repousser la queue du lezard ?

Contribution le : 06/09/2005 13:42
Signaler

Tseuke
 0  #9
Je suis accro
Inscrit: 23/08/2005 16:48
Post(s): 549
lézard:
Une molécule baptisée myosiverine, et à en croire une étude californienne mentionnée dans l'édition du mois de juillet du magazine SCIENCES ET AVENIR.
Des chercheurs de San Diego ont découvert que cette substance était capable d'inverser le phénomène de la différenciation cellulaire dans les muscles du reptile accidenté.
Elle est produite sitôt après la perte de l'organe, et agit sur les myocites, les cellules musculaires adultes.
Sous son effet, ces dernières régressent en myoblastes, les cellules souche des muscles.
Ceux-ci se mettent à proliférer et à régénérer l'organe perdu.
La molécule miracle permettrait par ailleurs d'activer la fabrication des nombreuses protéines utiles à la cicatrisation.

Pourquoi quand on regarde un objet de trop près on voit flou l'arrière plan et quand on le recul petit à petit passé une certaine distance on peut voir l'arrière plan net?

Contribution le : 06/09/2005 13:46
_________________
Moi je fais dans le sonore et le déguelasse
Signaler

Christo_01
 0  #10
Je suis accro
Inscrit: 15/12/2004 20:53
Post(s): 1266
Citation :

Tseuke a écrit:
Pourquoi quand on regarde un objet de trop près on voit flou l'arrière plan et quand on le recul petit à petit passé une certaine distance on peut voir l'arrière plan net?


Dans l'oeil, il n'y a qu'une toute petite zone où on voit net. Cette zone a la taille d'une tête d'épingle. Il n'y a donc que pour cette zone que l'iris travaille. Si on regarde un objet proche, l'iris va rendre seulement la zone net, et donc tout ce qui est plus loin va être flou. Et lorsqu'on éloigne l'objet, l'iris doit donc s'adapter, et petit à petit, elle s'adapte à tous les objets éloignés.

J'ai pas d'idée pour une question, alors je passe mon tour.

Contribution le : 06/09/2005 14:20
Signaler

Koreus
 0  #11
Webhamster
Inscrit: 03/07/2002 23:58
Post(s): 75212
Karma: 36900
Pourquoi les rails de chemins de fer sont posés sur des cailloux ?

Contribution le : 06/09/2005 15:26
_________________
Signaler

ouache13
 0  #12
J'aime glander ici
Inscrit: 13/05/2004 09:59
Post(s): 8635
Je pense que c'est pour absorber les différentes forces sans avoir à subir de déformation.


Edit: c'est à peu près ça, plus d'infos chez Wiki

Contribution le : 06/09/2005 15:33
_________________
"Le fait de pouvoir élire librement des maîtres ne supprime ni les maîtres ni les esclaves."
(Herbert Marcuse)
Signaler

pingulova
 0  #13
Je suis accro
Inscrit: 11/07/2005 18:35
Post(s): 1628
Exact :
le ballast sert à soutenir les rails, à drainer la flotte et à réduire les vibrations lors du passage d'un train, tout en permettant aux rails (qui sont flexibles) de se déformer au passage du train, afin de ne pas péter.Le ballast se tasse petit à petit à cause du passage des trains, et il faut donc régulièrement le "détasser", un peu comme quand on secoue son oreiller, le matin. Dans le jargon on appelle ça "bourrer les cacahuètes" (sic)

(vu sur forum.hardware.fr, comme quoi on parle de tout là-bas !)

Bon bah Ouache13, à toi de poser une question...

Contribution le : 06/09/2005 15:36
_________________



Signaler

zabibounette
 0  #14
J'aime glander ici
Inscrit: 22/03/2005 23:28
Post(s): 9968
comment fait-on pour determiner la couleur d'un truc fossilisé depuis des millions d'années (exemple la couleur de la peau des dinosaures) alors qu'un tel fossile est dépourvu de pigment ?

Contribution le : 06/09/2005 18:35
Signaler

zebulator
 0  #15
Je m'installe
Inscrit: 11/08/2005 16:54
Post(s): 307
Citation :

acidezabs a écrit:
comment fait-on pour determiner la couleur d'un truc fossilisé depuis des millions d'années (exemple la couleur de la peau des dinosaures) alors qu'un tel fossile est dépourvu de pigment ?


j'avais vu un truc la dessus en fait il invente completement mais bon de toute facon on sait que Denver est vert et c'est tout ce qui compte 😃 😃 😃

Contribution le : 06/09/2005 18:45
Signaler

pingulova
 0  #16
Je suis accro
Inscrit: 11/07/2005 18:35
Post(s): 1628
Les paléontologues ont retrouvé des photos de l'époque ???

Non sans blague, on peut pas : la couleur ainsi que la texture de la peau des dinosaures sont le fruit de l'imagination des scientifiques (encore que pour la texture certains fossiles donnent des indices). Il est impossible de connaître à 100% ce genre de choses.

Question : on taille les pierres précieuses à l'aide du diamant car c'est le matériau le plus dur sur Terre. Mais alors avec quoi taille-t-on les diamants ?

Contribution le : 06/09/2005 18:47
_________________



Signaler

zabibounette
 0  #17
J'aime glander ici
Inscrit: 22/03/2005 23:28
Post(s): 9968

Contribution le : 06/09/2005 18:54
Signaler

pingulova
 0  #18
Je suis accro
Inscrit: 11/07/2005 18:35
Post(s): 1628
Arf ! ça s'invente pas ! Merci pour le lien 😉

Au passage j'aime bien le petit sondage sur le site : "Vous préférez un diamant de quelle couleur ?". C'est crucial comme question 😃

Contribution le : 06/09/2005 19:02
_________________



Signaler

Maarvin
 0  #19
Je suis accro
Inscrit: 31/05/2005 22:23
Post(s): 677
Karma: 59
Pitite question toute bête!! Existentielle evidemment!! 😃
Que signifie le "E" à coté du volume sur les emballages de boissons!!

Contribution le : 06/09/2005 19:22
Signaler

karelou
 0  #20
Je suis accro
Inscrit: 15/12/2004 18:13
Post(s): 1823
je pense que c'est "environ" passke quand y a pas le E on met le mot "net" a la place

Contribution le : 06/09/2005 19:38
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.