Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2)


Maarvin
 0  #21
Je suis accro
Inscrit: 31/05/2005 22:23
Post(s): 677
Karma: 59
Bonne déduction! Je sais pas si c'est vraiment "environ" exactement mais en tout cas c'est une marge en pourcent que les fabricants doivent respecter!!
Bien vu!

Contribution le : 06/09/2005 19:43
Signaler

Kazam
 0  #22
J'aime glander ici
Inscrit: 30/01/2005 13:01
Post(s): 5089
Nouvelle question : pourquoi on peut chanter faux alors que l'on a l'impression de chanter bon ?

Contribution le : 06/09/2005 20:04
Signaler

Invité
 0  #23
FantômeInvité
parce que t'as pas l'oreille musicale.. 😃

Contribution le : 06/09/2005 20:05
Signaler

Invité
 0  #24
FantômeInvité
donc on reprend la question de Kazam :
pourquoi on peut chanter faux alors que l'on a l'impression de chanter bon ?
et hop deux de plus :
pourquoi la mer est salee ?
pourquoi l'eau est transparente ?

Contribution le : 07/09/2005 03:11
Signaler

vanfredolina
 0  #25
J'aime glander ici
Inscrit: 31/05/2005 23:43
Post(s): 5564
Lorsque les rivieres se jettent dans la mer, elles y déposent les ions qu'elles ont amassées sur leur passage.

sinon l'eau n'est pas transparente mais translucide (oui je chipote) car elle laisse passer la lumière sans l'absorber.

Contribution le : 07/09/2005 04:57
Signaler

Tseuke
 0  #26
Je suis accro
Inscrit: 23/08/2005 16:48
Post(s): 549
Pourquoi la température de notre corps augmente (fièvre) quand on est malade?

Contribution le : 07/09/2005 09:35
_________________
Moi je fais dans le sonore et le déguelasse
Signaler

Mercure
 0  #27
Je m'installe
Inscrit: 26/08/2005 09:41
Post(s): 358
Du coup la mer deviet de plus en plus salée...

Je me permettrais de préciser que l'eau (liquide) est transparente dans le domaine visible, si vous l'eclairez avec une autre source de lumiere vous pouvez tres bien avoir de l'eau "opaque". L'eau transmet le rayonnement visible parce que celui-ci ne vibre pas à la fréquence adéquate, si vous "eclairez" votre eau avec un rayonnement à la bonne fréquence (typiquement dans le domaine des microondes), c'est à dire proche de la fréquence de résonance de la molécule d'eau vous allez avoir transmission d'energie de la source de rayonement à l'eau et vous allez chauffer votre eau qui alors ne sera plus transparente à votre rayonnement (c'est le principe de fonctionnement du four micro-onde).
Qui plus est l'eau n'est pas toujours transparenteaux rayonnements visibles: quand elle est dispersée sous forme de gouttelettes elle peut s'averer assez opaque, ceci est du au phénomene diffusion: la lumiere qui arrive sur les goutelettes d'eau est réfléchie dans plein de directions parce qu'il y a plein de gouttelettes ce qui brouille l'image. De cette façon, l'air contenant une certaine quantité d'eau diffuse la lumiere, étant donné que c'est le bleu qui est le pls diffusé, le ciel nous apparait bleu.


On n'aurait pas l'impression de chanter juste alors qu'on chante faux parce que le son qu'on entend est différent du son qu'un spectateur entend? Le son perçu par notre oreille etant composé du son transmis par l'air (comme pour le spectateur) agrémenté du son transmis à l'interieur de notre boite cranienne en particulier pas les os...
En fait j'en sais rien, je chante faux mais ca me parait une hypothèse plausible.

Contribution le : 07/09/2005 09:39
_________________
Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde!
Signaler

Mercure
 0  #28
Je m'installe
Inscrit: 26/08/2005 09:41
Post(s): 358
Citation :

Tseuke a écrit:
Pourquoi la température de notre corps augmente (fièvre) quand on est malade?


Il s'agit d'un mécanisme de défense contre les microbes. Ceux-ci (comme nous) n'aiment pas les variations de températures et certains meurent d'avoir trop chaud (ils ont leur canicule eux aussi!), le corps tente de se défendre en augmentant sa température pour tuer/affaiblir l'envahisseur microbien.

Contribution le : 07/09/2005 09:42
_________________
Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde!
Signaler

Tseuke
 0  #29
Je suis accro
Inscrit: 23/08/2005 16:48
Post(s): 549
Qu'est ce que "Sarbannes Oxley"?

Contribution le : 07/09/2005 13:35
_________________
Moi je fais dans le sonore et le déguelasse
Signaler

Mercure
 0  #30
Je m'installe
Inscrit: 26/08/2005 09:41
Post(s): 358
Citation :

Tseuke a écrit:
Qu'est ce que "Sarbannes Oxley"?


C'est une loi pour rassurer les actionnaires et en particulier les petits porteurs, elle fixe des regles de comptabilité et de gestion des entreprises et rend les dirigeants (juridiquement) responsables en cas de faillite je crois.

La loi Sarbanes-Oxley a été adoptée en août 2003 dans la foulée du scandale Enron. Elle impose à toutes les entreprises cotées aux États-Unis, de présenter à la Commission américaine des opérations de bourse (SEC) des comptes certifiés personnellement par leur dirigeant.


Pourquoi les éléphants ont ils de grandes oreilles?

Contribution le : 07/09/2005 14:47
_________________
Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde!
Signaler

GrosBOB
 0  #31
Je masterise !
Inscrit: 16/12/2004 20:05
Post(s): 4063
Karma: 60
Mercure a écrit:
Citation :



Pourquoi les éléphants ont ils de grandes oreilles?


Qu'un modo déplace cette phrase dans le topic "blagues" et on aura des réponse étonnantes!

Contribution le : 07/09/2005 15:01
_________________

Membres : GrosBOB - Freud - petitelili - christeuff - BartWars - Killer287 - Amitso - JCVD - Chuck Nourrice - Aldo Maccione

Des Figues ! Des Bananes ! des Noix !
Signaler

Mad_Donkey
 0  #32
Je masterise !
Inscrit: 16/01/2005 18:41
Post(s): 3004
Citation :

Mercure a écrit:
Pourquoi les éléphants ont ils de grandes oreilles?


pour pouvoir voler 😃

ok je sors...

Contribution le : 07/09/2005 15:21
_________________
Fan inconditionnel de Maevan
Membre du C.C.C.Q.N.P.P.I.L.C.L.T.O.Q.P.A.A.P.U.I.E.B.L.J

si vous avez du temps à perdre voici mes inepties
Signaler

GrosBill
 0  #33
Je poste trop
Inscrit: 02/05/2004 21:49
Post(s): 12717
Karma: 77
Citation :

Mercure a écrit:
Pourquoi les éléphants ont ils de grandes oreilles?


Réponse :
Les énormes oreilles des éléphants leur servent de systèmes de refroidissement. Les gigantesques oreillettes (qui peuvent mesurer jusqu’à 2m2 (6,7 pieds carrés) sont équipées d’une toile bien tissée de vaisseaux sanguins. Quand l’animal rabat ses oreilles, la température du sang baisse de jusqu’à 50° C (9 degrés Fahrenheit).

La FAQ de l'elephant

Contribution le : 07/09/2005 15:31
_________________
Signaler

-Flo-
 0  #34
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Comme l'a dit Grosbill les grandes oreilles de l'éléphant lui servent avant tout à réguler sa température, mais également à chasser les insectes un peu trop "collants", (comme le fait la vache avec sa queue), et également à impressionner l'adversaire lorsqu'il charge.

Contribution le : 07/09/2005 16:34
_________________
Signaler

FortdeCafe
 0  #35
Je m'installe
Inscrit: 28/06/2005 11:13
Post(s): 220
Pourquoi on peut chanter faux alors que l'on a l'impression de chanter bon ?

C'est une question de résonnance: la voix que l'on entend comme étant la notre est déformée par la résonnance qu'elle déclenche via le palais, les os de la mâchoire en terminant par les osselets de l'oreille interne. Cette résonnance peut influer sur la perception de l'harmonique prépondérante de notre voix, en fait certaines longueurs d'onde sont amplifiées et d'autres absorbées. Ce phénomène peut aller jusqu'à l'augmentation ou la diminution d'un ou plusieurs tons de notre voix sur la gamme.

Les autres personnes ne sont pas sujets à cette même résonnance et n'entendent pas la même chose. C'est pourquoi il est aussi surprenant de s'entendre dans un micro ou sur un répondeur...

Quant à la question sur la hausse de la température dans le corps humain pendant la fièvre, il faut juste savoir que nos anticorps (qui s'attaquent aux virus, souvent déclencheurs des susdites fièvres) ont un rendement optimal pour une température supèrieure à celle du corps humain. Celui-ci brûle des calories pour élever la température et permettre aux anticorps de travailler plus vite.

Contribution le : 07/09/2005 16:38
Signaler

Invité
 0  #36
FantômeInvité
pourquoi le bleu pour les garcons et le rose pour les filles ?

Contribution le : 07/09/2005 19:14
Signaler

eider
 0  #37
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
Réponse la plus convaincante que j'aie trouvée, sur cette page

Il semblerait que cette attribution des couleurs aux enfants date de l’antiquité. En effet, à cette époque, de très nombreuses superstitions tournaient autour des hommes et de leurs actes. On pensait ainsi que certaines couleurs repoussaient les mauvais esprits, notamment le bleu, car c’était la couleur des forces du ciel et de la mer.
A l’époque, les garçons étaient très importants, car c’était eux qui partaient à la guerre et protégeaient le foyer. Ainsi, lors de sa naissance, on entourait le garçon dans des langes bleus.
Les filles, elles, étaient moins importantes dans une famille. Aucune couleur ne lui était attribuée, car les démons ne devaient sûrement pas s’intéresser à elles.
Plusieurs siècles plus tard, le rose fut attribué aux filles, car une légende allemande racontait que les filles naissaient dans des roses de couleurs roses. Ainsi, les garçons furent habillés en bleu et les filles en rose.



Je précise toutefois que je n'ai pas lu deux pages disant exactement la même chose...

Contribution le : 07/09/2005 22:22
_________________
_ Drum Machine
Signaler

Tseuke
 0  #38
Je suis accro
Inscrit: 23/08/2005 16:48
Post(s): 549
quelles sont les failles du modèle Black & Sholes?

Contribution le : 15/09/2005 11:37
_________________
Moi je fais dans le sonore et le déguelasse
Signaler

zyg2bu
 0  #39
Je viens d'arriver
Inscrit: 16/06/2005 10:19
Post(s): 56
Le modele Black-Sholes (ou choles plutôt) est une modele utilisé en mathématique financière pour évaluer, en théorie, la valeur d'une option financière (dixit wikipedia!! )
Les failles du modéle sont le fait qu'en réalité le temps n'est pas continue POUR LES marchés financiers!!
De plus, elle ne prend pas en compte le prix de l'option et sa maturité!
le problème majeur tient à ce que ce modèle ne prend pas en compte le fait que ni l’action ni l’option d’une entreprise non cotée ne sont négociables..
Voili, je suppose que cette explication apporte plus de question que de réponse mais essayer ca :
http://www.lereseau.ch/fr/recommendations/2201stoc.htm
ou le classique :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mod%C3%A8le_Black-Scholes

Pour rester dans les questions plus fun : pourquoi es-ce que quand on ait dans l'eau et que l'on regarde dehors, on ne voit presque rien alors que les gens de dehors nous voient parfaitement... hihihi facile celle-là

Contribution le : 15/09/2005 14:09
_________________
****************************************************
En octobre un agent de change de San Francisco, qui d'après sa femme fait le vide total dans sa tète quand il court, se tue pendant son jogging en tombant dans un ravin de 60 mètres.
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.