Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 6 7 8 (9) 10 »


Quokka
 0  #161
Je masterise !
Inscrit: 13/11/2012 17:08
Post(s): 2917
Karma: 202


Sérieusement moi ca m'arrive plutot assez souvent de plus savoir si j'ai rêvé ou si ca est vraiment arriver, mais meme pour des trucs tout con

Contribution le : 02/06/2014 08:42
_________________
Signaler

Invité
 0  #162
FantômeInvité
Citation :

@anto7350 a écrit:
Quand je vais dormir, il me faut très longtemps et je pense à tout et n'importe quoi et parfois j'ai l'impression d’être dans un état de conscience altéré ou de faire des hallucinations mentale, par exemple, une fois quand je fumé encore en cachette,j'été dans mon lit et j'avais l'impression que 2 camarades de classes été dans ma chambre entrain de fumer, je ne les voyais pas physiquement mais dans ma tête c'été une certitude, ils étaient là à 2 entrain de parler et fumer et je me levais et allumais même la lumière pour être sur mais même en me rendant à l'évidence que c'été dans ma tête je pensais quand même qu'ils étaient là à fumer et que à cause de ça j'allais me faire grillé.


Ça m'arrivait quand j'étais plus jeune, au collège et début lycée. C'était pas agréable du tout, et ça empêche de dormir. Et c'est flippant.
Bref, je sais pas si c'est qu'on a un problème au cerveau, mais moi en tous cas ça a fini par s'arrêter.

Contribution le : 02/06/2014 10:24
Signaler

keater
 0  #163
Je m'installe
Inscrit: 20/12/2010 16:31
Post(s): 398
http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89tat_hypnagogique


Apparemment quand on s'endort c'est là qu'on voit des trucs chelous...

Perso je fais des paralysies du sommeil le soir et au réveil en période de stress.
Mon corps est impossible à bouger mais je vois parfaitement ce qu'il se passe dans la pièce, j'entends, je sens etc etc...

Mais régulièrement ca s'accompagne de sensations de présence assez flippantes, voire de petites hallu visuelles(surtout au réveil).

La pire :
je me réveille dans mon lit-mezzanine, le corps détendu. La lumière entre dans la pièce par la fenêtre en face du lit, un peu bouchée par un rideau blanc.
Et là, et pourtant j'ai pas peur des araignées, je vois en transparence, en ombre chinoise plutôt, grimpant derrière le rideau, une énorme bestiole pleine de pattes.
J'essaie de bouger, bim, impossible de bouger le corps.
Aucun muscle ne répond.
Comme j'ai l'habitude, j'attends, mais le truc monte et va atteindre le sommet du rideau qui se situe juste en face du lit, ca fait grimper le stress.
Finalement le truc a jamais dépassé la barre de rideau. J'ai réussi à bouger peu après : y'avait rien derrière ce putain de rideau.
J'aime pas la paralysie du sommeil, c'est relou et ça fait juste chier quand t'as plus peur des monstres...

Contribution le : 02/06/2014 10:52
Signaler

Invité
 0  #164
FantômeInvité
Citation :

@keater a écrit:
http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89tat_hypnagogique


Apparemment quand on s'endort c'est là qu'on voit des trucs chelous...

Perso je fais des paralysies du sommeil le soir et au réveil en période de stress.
Mon corps est impossible à bouger mais je vois parfaitement ce qu'il se passe dans la pièce, j'entends, je sens etc etc...

Mais régulièrement ca s'accompagne de sensations de présence assez flippantes, voire de petites hallu visuelles(surtout au réveil).

La pire :
je me réveille dans mon lit-mezzanine, le corps détendu. La lumière entre dans la pièce par la fenêtre en face du lit, un peu bouchée par un rideau blanc.
Et là, et pourtant j'ai pas peur des araignées, je vois en transparence, en ombre chinoise plutôt, grimpant derrière le rideau, une énorme bestiole pleine de pattes.
J'essaie de bouger, bim, impossible de bouger le corps.
Aucun muscle ne répond.
Comme j'ai l'habitude, j'attends, mais le truc monte et va atteindre le sommet du rideau qui se situe juste en face du lit, ca fait grimper le stress.
Finalement le truc a jamais dépassé la barre de rideau. J'ai réussi à bouger peu après : y'avait rien derrière ce putain de rideau.
J'aime pas la paralysie du sommeil, c'est relou et ça fait juste chier quand t'as plus peur des monstres...


Il y a rien de mieux qu'une paralysie du sommeille pour entrer en rêve lucide.
Tente un coup la prochaine fois, ferme les yeux et éssaye de te rendormir en pensant à un rêve lucide.
Et si tu sens l'araignée où bestiole qui te grimpe dessus rappelle toi que c'est une image de ton esprit.

Pareil pour les hallucinations hypnagogiques c'est "Le" moyens pour entrer en état de rêve depuis l'éveil. Une sorte de médiation, il faut lâcher prise et en même temps ne pas s'endormir. les hallucinations vont arriver et il faut toujours lâcher prise ne pas se faire avoir par pensées et émotion.

Ensuite il y a ce moment où l'on est "projeté"( à travers les hallucination où en arrière plan ) dans le rêve qui est la partie la plus dure du processus car l'émotion est la sensation y est ultra forte et le risque de réveille grand.

ipfs Qmai2e7ftfL7MhzAE9MyX4Qw9QaHGkkNjamPnAZpUTJ2qP

Contribution le : 02/06/2014 12:33
Signaler

anto7350
 0  #165
Je m'installe
Inscrit: 03/05/2008 10:36
Post(s): 289
Merci pour les réponses ^^, sinon pour ce qui est du rêve lucide j'en ai déjà fait 2.

Le premier c'été sans le vouloir dans le rêve je me suis rendu compte que je rêvais mais pendant vraiment pas longtemps et pour le 2eme là c'été voulu et j'ai réussi du premier coup même si ce n'été pas la première fois que j'essayais mais c'été la première fois que je ressayai.

Quand je m'endors habituellement je pense à tout et n’importe quoi et au fur et à mesure mes pensées se transforme en "pensées de rêve" c'est à dire qu'a un moment à chaque fois mes pensées se font de manière incontrôlées en gros je ne pense plus à ce que je veux, ça se fait tout seul et je m'en rends compte mais genre quelques secondes après et puis en général j'ai vite un trou noir ou je m'endors.

Quand j'ai voulu faire le rêve lucide j'ai utilisé cet état pour le faire, au lieu de penser à tout et n’importe quoi ben je me suis juste imaginé une situation, un endroit et quand je me suis rendu comte que je tombé dans "les pensées de rêves" je me suis concentré pour ne pas avoir un trou noir et tombé dans le sommeil comme habituellement mais plutôt d'essayé de rester éveillé et conscient de cet état et à partir de ça j'ai fais un rêve lucide mais c'est pas très facile car en général quand on est dans cet état on est pratiquement entrain de dormir et peut être quelques minutes voir secondes après on dort.

En fait je pense que quand j'ai ça je me rend compte que je dors/rêve avant de totalement dormir mais je ne contrôle pas ce que je rêve et le défis c'est vraiment de ne pas s'endormir quand on s'en rend comte et puis arriver à "contrôler" pour rentrer dans la lucidité.

A mon avis c'été la chance du débutant car cette fois là je voulais vraiment en faire un et j'ai réussi bon, comme c'été la première fois c'été assez faible mais c'été déjà ça en plus je m'estime heureux car en général je lis que pour faire un rêve lucide il faut réussir à ne pas bouger et faire le vide dans sa tête mais moi c'est tout le contraire, quand je m'endors impossible de ne pas penser et je bouge beaucoup.

EDIT: j'en ai fais un vrai tout à l'heure mais cette fois un 100% j'ai envie de dire^^ je suis trop content d'autant plus que je n'ai rien fais pour que cela arrive, j'été entrain de rêver normal et d'un coup je me suis rendu compte que je rêvais ^^ et du coup j'ai demandé à mon pote dans mon rêve si il savait qu'il été dans mon rêve et il ne savait pas quoi dire XD puis j'avais l'impression que je n'étais plus entrain de dormir mais juste entrain de penser car j'été trop conscient et quand j'ai essayé d'ouvrir mes yeux je n'y arrivais pas XD j'été vraiment entrain de dormir bien, puis j'ai forcé un peut et puis j'ai réussi à me réveiller lol (même si je ne sais pas pourquoi j'ai voulu me réveillé WTF?!? depuis le temps que je voulais et la je l'ai et j'en ai même pas profité a fond)

Contribution le : 02/06/2014 13:52

Edité par anto7350 sur 18/6/2014 20:16:03
Signaler

Alixoux2
 0  #166
Je m'installe
Inscrit: 11/04/2014 13:54
Post(s): 143
@Insert @Blablablabla @-Remiweb- @Blackjackdavey

Pour ma part ma première paralysie du sommeil j'ai rien eu de spécial, juste impossible de bouger.
La deuxième: paralysé, et je sens la mort qui arrive et m'appuie sur le côté droit. Je me dis "Non tu vas pas mourir aujourd'hui tu vas lutter ! Lutte !" du coup j'ai l'impression de me relever (sans bouger physiquement) ce qui fait que je "survis".
La troisième (et quatrième) sont arrivés après un truc qui m'avais attristé: je sens une sorcière/être qui arrive pour me tuer (avec du bruit parasite) et j'essaye d’appeler mon frère à l'aide (dans la chambre en face de moi) qui du coup n'entend pas*.
Quatrième: je fais l'erreur de rester sur le dos pour me rendormir même pas 5min après avoir vécu une paralysie, résultat elle recommence mais cette fois un tremblement de terre (qui arrive) mélangé à un bruit énorme de BOUM à répétition qui font bien flipper.

*Vous pensez que m'as bouche à vraiment parler ? Où alors le son de ma voix était dans ma tête ?

Contribution le : 13/09/2014 23:41
Signaler

Blackjackdavey
 0  #167
Je poste trop
Inscrit: 05/01/2010 17:02
Post(s): 10748
Karma: 1080
Citation :

@Alixoux2 a écrit:
*Vous pensez que m'as bouche à vraiment parler ? Où alors le son de ma voix était dans ma tête ?


Quand je suis sorti d'une paralysie en hurlant j'ai entendu ma voix mais quand je me suis réveillé j'étais sûr que j'avais pas vraiment crier, j'avais juste la sensation d'avoir fait un soupir en rêvant... et puis comme on est pas sensé pouvoir bouger nos muscles je pense pas que ce soit possible de vraiment crier, mais notre cerveau doit l'imaginer.

Contribution le : 13/09/2014 23:48
Signaler

Insert
 0  #168
J'aime glander ici
Inscrit: 06/07/2010 18:11
Post(s): 7720
Karma: 2193
Citation :

@Alixoux2 a écrit:
*Vous pensez que m'as bouche à vraiment parler ? Où alors le son de ma voix était dans ma tête ?


Comme VDD, j'ai cru comprendre en lisant à droite à gauche que vous êtes dans un état hypnagogique et que donc, le cerveau peut imaginer des trucs... Du coup, je pense pas que t'aies criée pour de vrai.

Après, j'ai pas eu le privilège de faire des PS alors mon avis vaut ce qu'il vaut...
(ça a l'air absolument horrible, mais je crois que j'aimerai quand même essayer ^^)

Contribution le : 14/09/2014 00:25
_________________

_______________________En repensant au temps où j'avais le temps de venir ici...
Signaler

Alixoux2
 0  #169
Je m'installe
Inscrit: 11/04/2014 13:54
Post(s): 143
Citation :

@Insert a écrit:
Citation :

@Alixoux2 a écrit:
*Vous pensez que m'as bouche à vraiment parler ? Où alors le son de ma voix était dans ma tête ?


Comme VDD, j'ai cru comprendre en lisant à droite à gauche que vous êtes dans un état hypnagogique et que donc, le cerveau peut imaginer des trucs... Du coup, je pense pas que t'aies criée pour de vrai.

Après, j'ai pas eu le privilège de faire des PS alors mon avis vaut ce qu'il vaut...
(ça a l'air absolument horrible, mais je crois que j'aimerai quand même essayer ^^)


Si un jour t'es triste endors toi sur le dos, on sait jamais 😃.

Après oui, si tu est assez fort psychologiquement ça peut être "sympa" à vivre, surtout si tu est quelqu'un qui aimerai bien vivre toutes les sensations possible:p. Personnellement ça m'as permis de savoir que si la mort venait me chercher je me battrais (réf à ma deuxième paralysie :-))
Je sais que j'ai le recul nécessaire pour me dire "C'est arrivé, mais ce n'est absolument RIEN de grave".

Contribution le : 14/09/2014 00:29
Signaler

Insert
 0  #170
J'aime glander ici
Inscrit: 06/07/2010 18:11
Post(s): 7720
Karma: 2193
Citation :

@Alixoux2 a écrit:
Si un jour t'es triste endors toi sur le dos, on sait jamais 😃.

Après oui, si tu est assez fort psychologiquement ça peut être "sympa" à vivre, surtout si tu est quelqu'un qui aimerai bien vivre toutes les sensations possible:p. Personnellement ça m'as permis de savoir que si la mort venait me chercher je me battrais (réf à ma deuxième paralysie :-))
Je sais que j'ai le recul nécessaire pour me dire "C'est arrivé, mais ce n'est absolument RIEN de grave".


J'ai un problème au dos... Bref, je ne peux ni dormir sur le dos, ni sur le ventre. En fait, je peux même pas rester dans cette position plus de 2 minutes. Un plaisir.

A l'époque où je pouvais encore, je suis resté allongé sur le dos, sans bouger, en comptant dans ma tête, pour pas m'endormir.
Au bout d'un moment, je me suis mis à sentir des fourmillements, j'avais envie de me gratter, de remuer.
J'avais lu que c'est "le cerveau qui vérifie si tu es vraiment endormi ou pas" (j'abrège) et que passées ces vérifications, le corps plonge en PS.

Ben justement, je me suis senti m'enfoncer dans le lit, avec un poids sur les poumons et...

Ça a disparu avant même que je puisse en profiter ^^
J'essayais de faire des rêves lucides et je voulais voir si passer par une PS pouvait m'y aider, mais j'ai jamais réussi à renouveller l'expérience...

Mais je repense à ce que tu disais, appeller quelqu'un et voir que personne ne réagit, quand on connait pas, ça doit vraiment être horrible...

Contribution le : 14/09/2014 00:39
_________________

_______________________En repensant au temps où j'avais le temps de venir ici...
Signaler

_-W7nd-_
 0  #171
Je suis accro
Inscrit: 29/01/2009 19:01
Post(s): 1779
Karma: 168
Salut je vois que ça parle de paralysie du sommeil donc je m'incruste !
Z'avez vu la vidéo d'E-penser sur ça ?
En tout cas j'en ai fait plusieurs, au début ça m'intriguait j'en redemandait, je pensais que j'étais entrain de faire un voyage astral (énorme vertige avec un bruit strident de la mort qui tue).
Quand c'est arrivé une seconde fois j'ai pas essayé de résister et il m'est arrivé des choses similaires à @Alixoux2 : un bruit qui fait flipper (moi c'est pas des boom boom c'est comme si t'avais un millier d'aigle qui te gueulait dans les oreilles en même temps), des hallucinations (alors certains apparemment voient un "monstre" qui s'appuie sur leur torse ou quoi) moi personnellement c'est un être que mon cerveau créé avec n'importe quoi (une fois c'était un manteau sur le porte-manteau qui s'est transformé en.. être.. démon.. chose qui me pétrifiait du regard (et justifiait donc ma paralysie que mon cerveau ne pouvait pas comprendre), et aussi l'envie de me débattre, de pouvoir bouger, crier (je m'entend dans ma tête très distinctement mais rien de sors de ma bouche).
J'ai aussi remarqué qu'il y avait plusieurs cas de figures :
1: tu somnoles, t'es en entrain de t'endormir. là tu peux "esquiver" la paralysie, tu peux le sentir arriver (pour moi c'est des débuts de vertige..) EDIT : un peu comme @Insert le dis : fourmillement etc.. enfin c'est un peu désagréable quoi
2: tu te réveilles, et là.. tu sais que tu vas morfler pendant 10sec 😃 (jamais réussi à esquiver dans ce cas là)
3: la même chose que 2: mais en plein rêve (cauchemar)
ça m'est arrivé une fois : (je rêvais de la fin du monde, tout les bâtiments étaient en flammes, et dans une fenêtre d'une ruine je vois une tête de mort qui, pareil, me pétrifie du regard, et là je suis littéralement expulsé de mon rêve, bruit strident, cri etc..... avec en plus la sensation de tomber de 500 étages

Bref j'en ai plus fait depuis, je les esquives toutes. C'est assez traumatisant comme expériences mais ça c'est intéressant je trouve vis-à-vis du cerveau.

Contribution le : 14/09/2014 01:26
Signaler

Invité
 0  #172
FantômeInvité
@Alixoux2 : je ne pense pas que tu ai réellement parlé, comme les autres...

Perso, les fois où ça m'est arrivé, j'ai eu l'impression de réussir à juste "grogner"... j'essayais d'appeler à l'aide mais rien d'autre qu'un faible son sortait de ma bouche. (enfin, s'il est bien sorti). Donc, parler, je pense pas ?

Pour les rêves lucides, j'avoue que j'ai envie d'en avoir ! haha
Lors de ma 1ere fois, pour me sortir de cette sale expérience, je voulais m'asseoir dans mon lit. Je me sentais me redresser en position assise, puis une fois assise, je chutais en avant et au moment de l'impact avec le sol : je me rendais compte que j'étais encore allongée, paralysée. J'ai imaginé à nouveau, 2-3 fois, me redresser, chuter, heurter le sol, avant de réellement parvenir à me redresser.
Enfin, c'est pas un rêve lucide, ça...

Et avant-hier, j'imaginais que j'arrivais à bouger les bras (je croyais que la seule manière pour que la "sorcière" au dessus de ma tête me laisse tranquille était de lui montrer que j'arrivais à bouger. Donc mon but était simple : lever les bras vers elle et donner des coups de poings, hahahahahaa ! ) mais idem : je me rendais compte que je ne faisais qu'imaginer mes mouvements et qu'en fait, j'étais toujours "paralysée", jusqu'à y parvenir très faiblement.



Comment vous la sentez venir, vous, la paralysie du sommeil ?
Perso, ça se rapproche de @_-W7nd-_ => une espèce de vertige intense et brutal, oui... comme quand on sent qu'on s'endort mais qu'il y a des élèments extérieurs qui nous tirent du sommeil brusquement, ça nous fait une espèce de décharge dans la tête. Ou quand on se bat contre le sommeil : une décharge se produit pour nous tirer du sommeil.
Bein, c'est ce que je ressens par vague. En plus intense. Là, je sais que ça va venir. hihi

Contribution le : 14/09/2014 11:12
Signaler

Insert
 0  #173
J'aime glander ici
Inscrit: 06/07/2010 18:11
Post(s): 7720
Karma: 2193
@Blablablabla
Je continue de poster ce que j'ai pu lire, si ça peut aider ^^
J'ai lu, donc, que pour tenter de sortir d'une PS, on pouvait essayer de se concentrer sur les extrémités (orteils, bouts des doigts) et essayer de les remuer. Ça serait les parties les moins touchées par la PS. Du coup, ça serait plus simple à commencer par bouger ces parties que de vouloir se lever directement.

Le plus dur, c'est d'y penser je suppose...

Contribution le : 14/09/2014 11:21
_________________

_______________________En repensant au temps où j'avais le temps de venir ici...
Signaler

lithium84
 0  #174
Je m'installe
Inscrit: 14/04/2010 20:08
Post(s): 431
Presque a chaque fois que je "prend le contrôle" de mes rêves, je passe le rêve entier a manger des pâtisseries...

Contribution le : 14/09/2014 11:30
Signaler

Invité
 0  #175
FantômeInvité
@Insert : y'a plus qu'à espérer que ça m'arrive rapidement de nouveau pour voir si ça fonctionne ! haha 😉

Contribution le : 14/09/2014 11:37
Signaler

Alixoux2
 0  #176
Je m'installe
Inscrit: 11/04/2014 13:54
Post(s): 143
Pareil que vous: quand je m'endors je me sens lourd, et je le sens à travers mon corps, je sens que je vais rester éveillé mais que je vais pas pouvoir bouger, je pourras pas décrire la sensation mais je le sais (j'en ai éviter une ou deux de PS comme ça).
Sinon j'ai jamais eu d’hallucinations visuelle dans mes PS, à chaque fois c'est mon cerveau qui paniquait et se disait "Attention c'est étrange donc..." et il se met à faire des conclusions débile: avec par exemple le moment où la main à appuyé sur mon côté droit. En réalité j'avais juste l'impression que quelqu'un me presser à cet endroit là et ma tête à conclus que c'était la main de la mort et que plus je m'enfonçais plus j'allais mourir.

@Insert, personnellement je les évite maintenant pour deux raisons:
-Être paralysé est (pour moi) plus horrible que la présence qui arrive, car au début tu ne sais pas qu'il y a "quelqu'un" et rien que ce début est déjà assez horrible.
-J'arrive plus à me rendormir, il me faut au moins 2heures pour me rendormir après, et c'est chiant quand tu te lève a 7h le lendemain.

Contribution le : 14/09/2014 12:01
Signaler

Weedol
 0  #177
Je suis accro
Inscrit: 14/06/2014 10:41
Post(s): 1258
Karma: 242
moi j'ai toujours eu le controle
..tenez cette nuit
j'ai revé que je construisais un shikaka ?
La chauve-souris albinos d'Ace Ventura
bin ce matin HOOo surprise dans mon atelier elle c'était matérialisée ipfs QmSJhXcJMCJTJSkbdh7P5BDEiueFeaATUmhkAHsuXBzBLG
alors si ce n'est pas cela avoir le Controle:-o

Contribution le : 14/09/2014 12:08
Signaler

Blackjackdavey
 0  #178
Je poste trop
Inscrit: 05/01/2010 17:02
Post(s): 10748
Karma: 1080
Je up ce topic car j'ai refait un rêve lucide de manière assez surprenante.

Ce matin je me lève à 5h30 la tête dans le cul pour aller en cours j'avais dormi 3 h je pense. Je vais prendre le bus et là je commence à me sentir vraiment pas bien comme si j'avais le mal de mer, je prend quand même mon train mais là je me dis que ça va pas le faire alors je sors et je prend le suivant en sens inverse pour rentrer chez moi. J'arrive à 8h chez moi et je vais juste me coucher en me sentant vraiment pas bien.

Je m'endors directement et là je commence à rêver de ma journée comme si j'avais continuer dans le train pour aller en cours, je me retrouve devant la salle de cours avec mes potes en attendant le prof et là d'un coup j'ai un flash de lucidité: Comment je peut être là alors que je viens de rentrer me coucher chez moi?? :-o je reste immobile dans mon rêve et j'évalue la situation, je me dis que si je rêve je devrais réussir à m'envoler comme c'est ce que j'avais fait dans mon dernier rêve lucide. Je cours et je fais un saut à la matrix jusqu'au premier étage au ralenti en réalisant que je rêve vraiment avec une sensation très bizarre, je commence à me concentrer pour surtout pas perdre le contrôle du rêve et je stress en me demandant ce que je vais bien pouvoir faire dans mon rêve. Je me rappelle que j'ai été impressionné de la vitesse à laquelle l'environnement s'actualisant en fonction de mes mouvements, j'essayais de surprendre mon cerveau en allant dans des directions aléatoires mais à chaque foi il y avait l'intérieur d'un bâtiment cohérent devant moi qui ressemblait à mon université mais était quand même différent. Ensuite j'ai essayé de retourner dans ma salle de classe ou il y avait des personnages dans mon rêve mais en m'approchant c'est comme si le monde se vidait de toute vie, c'était plus des statues qui bougeaient à peine. Ensuite je me suis retrouvé dehors et j'ai croisé un mec que je connaissais pas, je crois bien que je lui ai pété la gueule juste comme ça pour voir si je pouvais 😃 Mais là je crois que je maitrisais qu'à moitié mon rêve et c'est devenu flou, pour finir je me suis retrouvé dans la même situation que quand on ferme les yeux et on imagine des choses consciemment et au final j'était les yeux fermés dans mon lit réveillé... mais je me suis rendormi immédiatement en faisant un nouveau rêve normal.

En tout cas c'est la deuxième fois que ça m'arrive et cette sensation de lucidité est vraiment incroyable au moment où on réalise qu'on rêve c'est comme un rush d'adrénaline. La prochaine fois que ça m'arrive il faudrait que je trouve un moyen de garder mon calme et de bouger lentement là j'ai l'impression qu'en stressant j'ai perdu le fil et le monde de mon rêve ne pouvait pas rester cohérent, alors qu'au début c'était vraiment une copie conforme de la réalité au point que j'avais peur de tenter un truc et de passer pour un con dans la vrai vie.

Contribution le : 03/11/2014 23:35
Signaler

Stupe
 0  #179
Je masterise !
Inscrit: 11/10/2013 18:48
Post(s): 4248
Super témoignage 🙂

Contribution le : 03/11/2014 23:39
Signaler

Blackjackdavey
 0  #180
Je poste trop
Inscrit: 05/01/2010 17:02
Post(s): 10748
Karma: 1080
je suis le seul à faire des rêves lucides ou quoi? 😃

Mais cette fois mon cerveau a trouvé la parade:-x

j'ai fait une sieste cette aprem et je rêvais d'une journée normale, d'ailleurs c'est toujours dans ces cas que je prends conscience que je rêve car je vois plus les anormalités je pense. Je venais de finir les cours à 16h00 et je devais prendre le bus à 16h25, j'étais focalisé sur le temps et je devais faire plein de trucs pour récupérer des affaires mais j'allais hyper lentement et tout était lourds et pas facile à déplacer je sentais que j'allais de toute façon rater mon bus c'était ultra chiant comme rêve. Jusqu'au moment où je me dis que c'est pas possible d'être aussi incapable d'aller pendre le bus et je me dis que je dois rêver alors j'essaie de prendre le contrôle.

Et là mon cerveau sent le piège et part en mode inception pour me troller 😃 j'entend un bourdonnement alors que je me déplaçait librement dans mon rêve depuis quelques secondes et tout devient noir. Je me réveille en sursaut dans mon ancienne chambre étudiant d'il y a un an. Et je suis sûr d'être dans la réalité, je suis trop deçu d'avoir raté un rêve lucide et je commence à me demander ce que je fous entrain de dormir, et quelle heure il est. Je réalise que j'ai pas de cours et que je dois rentrer chez moi, et aussi qu'il y a un mec dans ma chambre wtf du coup je part dans des péripéties avec l'administration pour aller me renseigner sur les raisons pour lesquelles j'ai un colloc alors que je suis sensé avoir une chambre individuelle.

Pour finir je me réveille une deuxième fois et cette fois je suis vraiment réveillé et je rigole directement en réalisant ce qu'il vient de m'arriver, je me rappelle de tout l'enchaînement et du fait que j'étais sur de m'être vraiment réveillé après mon début de rêve lucide.

Well done cerveau well done :lol:

Contribution le : 13/12/2014 02:27
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 6 7 8 (9) 10 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.