Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 5 6 7 (8) 9 10 »


tonyfrost
 0  #141
Je masterise !
Inscrit: 12/06/2007 18:44
Post(s): 3194
Karma: 724
J ai aussi fait une expérience de paralysie du sommeil mais pour moi c'est assez différent car lorsque ça m'est arrivé le ressenti que j'ai eu c'est de pas vraiment savoir si tu est conscient ou non. J'ai même eu un courte hallucination qu'un homme se dressai a coté de mon lit.

Et je trouve que l'image que tu a mis est effectivement très représentative de ce que peut être la paralysie du sommeil.

Apres je suis pas du tout expert dans ce genre de chose mais ça reste pour moi très diffèrent du rêve lucide (car en gros le rêve lucide tu est conscient dans un rêve et la paralysie du sommeil c'est a peu près l'inverse tu a conscience et le rêve se confond avec la réalité). Je ne sait pas par contre si ont peu en prendre le contrôle (des hallucinations).

Mais bon après comme je l ai dis c'est juste mon interprétation suites à mes expérience

edit : et mon rêve lucide était agréable comme sensation mais pas mon expérience de paralysie du sommeil (même si j'aimerai bien en refaire car ca reste intéressant comme expérience^^)

Contribution le : 07/01/2014 20:51
Signaler

Invité
 0  #142
FantômeInvité
la paralysie du sommeil est un excellent déclencheur pour faire un rêve lucide.

ps pour le post d'avant, j'ai confondu terreur nocturne et paralysie.

Contribution le : 08/01/2014 10:23
Signaler

Invité
 0  #143
FantômeInvité
Citation :

Gm511 a écrit:
Moi ça fait des années que j'essaye de faire des rêves lucides mais le seul résultat que
j'ai obtenu c'est qu'un jour j'ai fait une paralysie du sommeil (la pire peur de toute ma vie:-o )
Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est une paralysie du sommeil.
Pour faire court c'est ce qu'a subit mon VDD avec des hallucinations auditives ou visuels.


Je sais que mon post était long mais c'est globalement ce que je raconte, avec le même lien, deux posts au dessus 🙂

Pour en revenir au sujet, et sachant que c'est fastoche de tomber dans la paralysie du sommeil et que c'est jamais jamais une bonne expérience (en tout cas j'ai jamais vu quelqu'un me le dire), je suis plutôt circonspect quant à l'efficacité d'un dispositif tel que Remee!

Contribution le : 08/01/2014 12:29
Signaler

Sebmagic
 0  #144
J'aime glander ici
Inscrit: 26/11/2007 22:04
Post(s): 5844
Karma: 2124
Sérieux avec vos histoires le souvenir de cette hallucination me fait trembler ^^ C'était mi-septembre.

Je loge chez ma grand-mère avec un étudiant locataire et je venais de me réveiller. Je venais de sortir d'un rêve affreux : un visage terrorisant avec des yeux ronds et globuleux qui me fixaient, dont l'oeil droit bougeait à toute vitesse dans tous les sens sur une musique très psychédélique et dynamique.

Encore effrayé par ce rêve, j'écoute ma grand-mère et l'étudiant dans la cuisine qui discutaient de manière très conviviale comme toujours. J'ai refermé les yeux pour continuer à me reposer un peu quand j'ai ressenti des vibrations assez violentes dans l'intégralité de mon corps, incontrôlables, et j'ai senti un état de vertige assez prononcé.

La discussion qu'il y avait entre ma grand-mère et l'étudiant s'est transformée. J'ai entendu l'étudiant (habituellement très gentil et calme) crier contre ma grand-mère, l'engueuler violemment. Le son était très fort. Ne comprenant pas, je me suis forcé à reprendre mes esprits. Les vibrations ont disparu et j'ai écouté : la discussion était redevenue normale, cordiale. Etant encore fatigué j'ai voulu me rendormir en pensant que ce n'était rien, mais les vibrations ont recommencé immédiatement. J'ai senti des fourmillements énormes me parcourir sur chaque partie de mon corps, uniformément, j'étais incapable de bouger. Alors j'ai entendu distinctement (et avec un volume extrêmement fort, ça m'explosait les oreilles) ma grand-mère crier de douleur, gueuler qu'elle avait mal et qu'il fallait que ça s'arrête, comme si l'étudiant la torturait.

Totalement effrayé, je me suis re-réveillé et les picotements ont encore disparu. La discussion était redevenue parfaitement banale, mais moi j'étais tétanisé. Je n'ai même pas essayé de me rendormir. Chaque fois que je voulais dormir, la "vraie" conversation dans la cuisine était remplacée dans ma tête par une dispute horrible et incompréhensible.

Putain rien que d'y repenser je me sens mal.

Contribution le : 08/01/2014 13:37
Signaler

Invité
 0  #145
FantômeInvité
Alors, qui veut encore s'entraîner? Pour un rêve lucide:

1. S'allonger sur le dos, dans le noir, et forcer son corps à une immobilité totale, peut importe la force de votre envie de remuer ne serait-ce qu'un petit doigt.

2. Au bout d'une quinzaine de minute, sans aucun mouvement détecté, votre cerveau commencera à se mettre en veille, c'est automatique.

3. Cependant, comme l'état est forcé, vous restez conscient et il devient possible de se lancer dans un rêve lucide: imaginer que Nicole Kidman rentre dans votre chambre totalement nue, comme si c'était vrai.

Attention: ça demande pas mal d'entraînement avant d'y arriver + vous avez toutes les chances de perdre le contrôle et de partir en paralysie du sommeil. Enjoy 😃

Contribution le : 08/01/2014 14:39
Signaler

Gm511
 0  #146
Je m'installe
Inscrit: 06/01/2013 18:24
Post(s): 342
Citation :

Alpablaise a écrit:
Citation :

Gm511 a écrit:
Moi ça fait des années que j'essaye de faire des rêves lucides mais le seul résultat que
j'ai obtenu c'est qu'un jour j'ai fait une paralysie du sommeil (la pire peur de toute ma vie:-o )
Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est une paralysie du sommeil.
Pour faire court c'est ce qu'a subit mon VDD avec des hallucinations auditives ou visuels.


Je sais que mon post était long mais c'est globalement ce que je raconte, avec le même lien, deux posts au dessus 🙂

Pour en revenir au sujet, et sachant que c'est fastoche de tomber dans la paralysie du sommeil et que c'est jamais jamais une bonne expérience (en tout cas j'ai jamais vu quelqu'un me le dire), je suis plutôt circonspect quant à l'efficacité d'un dispositif tel que Remee!

Ah! Désolé j'été sous le feu de l'action quand j'ai écrit ça ^^

Sinon je me suis renseigné sur les reves lucides et apparemment il y a plusieurs méthodes pour faire un reve lucide:

1-plongé dans un sommeil en restant conscient (comme expliquer par mon VDD 😉 )
2-Prendre conscience qu'on est dans un rêve en plein milieu de celui-ci

Moi qui essaye depuis longtemps (et sans succès) de faire un reve lucide, est-ce que quelqu'un pourrait me dire quelle méthode est la plus efficace :bizarre:

Contribution le : 08/01/2014 18:57
Signaler

tonyfrost
 0  #147
Je masterise !
Inscrit: 12/06/2007 18:44
Post(s): 3194
Karma: 724
Oui mais il parait qu'il y a une très bonne technique (mais un peu longue) ou il faut prendre conscience de la réalité pendant la journée lors de gestes répétitifs.

Par exemple entraînez vous a regarder plusieurs fois votre montre dans la journée, prenez conscience de l'heure et prenez conscience de ce qui vous entour et que tout est normal.

A force de répéter le même geste, vous avez des chances de le refaire pendant un reve, sauf qu'au moment ou vous allez (comme d'habitude) prendre conscience de l'heure et de la réalité vous allez (normalement) prendre conscience que vous êtes dans un rêve.

Oui sinon il y a effectivement la technique d'alpablaise mais c'est surtout pour rentrer en trans (avec le système de la chute) et avec une méthode de relaxation un peu plus poussée. Si vous avez jamais essayez de rentrer en trans je vous conseil d'essayer c'est rigolo et très apaisant et pas si compliquer que ça (contrairement aux rêves lucides):p

Contribution le : 08/01/2014 20:19
Signaler

Gm511
 0  #148
Je m'installe
Inscrit: 06/01/2013 18:24
Post(s): 342
Citation :

tonyfrost a écrit:
Oui mais il parait qu'il y a une très bonne technique (mais un peu longue) ou il faut prendre conscience de la réalité pendant la journée lors de gestes répétitifs.

Par exemple entraînez vous a regarder plusieurs fois votre montre dans la journée, prenez conscience de l'heure et prenez conscience de ce qui vous entour et que tout est normal.

A force de répéter le même geste, vous avez des chances de le refaire pendant un reve, sauf qu'au moment ou vous allez (comme d'habitude) prendre conscience de l'heure et de la réalité vous allez (normalement) prendre conscience que vous êtes dans un rêve.


Un peu comme dans inception avec leurs petits totems 🙂

Contribution le : 08/01/2014 20:23
Signaler

Invité
 0  #149
FantômeInvité
Ma méthode marche bien, mais c'est pas simple à faire au début, et bon y a les risques qui vont avec. Je pense que si des gens savent méditer (ce qui n'est pas mon cas) ça devrait aider. Et sinon je connaissais pas les autres méthodes, donc à essayer... Mais c'est du boulot tout ça 😃

Contribution le : 08/01/2014 20:54
Signaler

Invité
 0  #150
FantômeInvité
Citation :

Gm511 a écrit:
Citation :

Alpablaise a écrit:
Citation :



Sinon je me suis renseigné sur les reves lucides et apparemment il y a plusieurs méthodes pour faire un reve lucide:

1-plongé dans un sommeil en restant conscient (comme expliquer par mon VDD 😉 )
2-Prendre conscience qu'on est dans un rêve en plein milieu de celui-ci

Moi qui essaye depuis longtemps (et sans succès) de faire un reve lucide, est-ce que quelqu'un pourrait me dire quelle méthode est la plus efficace :bizarre:


tu as plus de chance de réussir avec la seconde méthode . Ce n'est pas tout le monde qui arrive avec la première.

Contribution le : 08/01/2014 21:22
Signaler

Sebmagic
 0  #151
J'aime glander ici
Inscrit: 26/11/2007 22:04
Post(s): 5844
Karma: 2124
+1 pour les tests de réalité style toupie d'Inception.

Perso c'est de me boucher le nez qui a marché. Régulièrement, quand il se passe un truc que je qualifierais d'anormal je me bouche le nez et j'essaie de souffler. Deux fois, ça m'est arrivé au beau milieu d'un rêve, je me bouche le nez "juste pour voir", et comme l'air passait toujours, j'ai su que je rêvais. Mes deux uniques rêves lucides sont partis de là, et ce n'est pas un boulot monstrueux, juste faire ce petit geste de temps en temps, comme une habitude.

Contribution le : 09/01/2014 00:20
Signaler

Sebmagic
 0  #152
J'aime glander ici
Inscrit: 26/11/2007 22:04
Post(s): 5844
Karma: 2124
Le fait d'être revenu sur ce topic m'a fait faire un mini rêve lucide cette nuit ! Avec le coup du bouchage de nez, je me suis rendu compte que je rêvais. J'ai demandé à mon rêve que ma grand-mère soit un Transformer (idée la plus rapide que j'ai eu...) et c'était marrant.

Contribution le : 11/01/2014 10:32
Signaler

Invité
 0  #153
FantômeInvité
Citation :

Sebmagic a écrit:
Le fait d'être revenu sur ce topic m'a fait faire un mini rêve lucide cette nuit ! Avec le coup du bouchage de nez, je me suis rendu compte que je rêvais. J'ai demandé à mon rêve que ma grand-mère soit un Transformer (idée la plus rapide que j'ai eu...) et c'était marrant.

🔨

Contribution le : 11/01/2014 11:45
Signaler

Gm511
 0  #154
Je m'installe
Inscrit: 06/01/2013 18:24
Post(s): 342
Ouai la technique du bouchage de nez marche vraiment bien.
J'ai réussit à savoir que je rêvais seulement une fois devenu lucide je me suis réveillé 😞

Contribution le : 17/01/2014 00:52
Signaler

Dakitess
 0  #155
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
Citation :

Sebmagic a écrit:
Le fait d'être revenu sur ce topic m'a fait faire un mini rêve lucide cette nuit ! Avec le coup du bouchage de nez, je me suis rendu compte que je rêvais. J'ai demandé à mon rêve que ma grand-mère soit un Transformer (idée la plus rapide que j'ai eu...) et c'était marrant.


'Tain le jour ou on aura un dispositif pour enregistrer les rêves, je te raconte pas... Ce sera la déchéance de notre société tellement ce sera frais et sans fin à mater 😵 Trafic de rêves et tout.

Mais la mamie en Transformer ? Ca me re-fait marrer rien que de l'écrire ^^

Contribution le : 17/01/2014 01:15
Signaler

aioren
 0  #156
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13999
Karma: 3930
C'est normal, le bouchage de nez n'entraîne pas la création de métons non conformes dans l'univers de métamatière.



Edit : slip de bain

Contribution le : 17/01/2014 01:17
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler

Dakitess
 0  #157
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
Ha ouais, bien vu ! (Il nous manque...)

Contribution le : 17/01/2014 01:20
Signaler

Sebmagic
 0  #158
J'aime glander ici
Inscrit: 26/11/2007 22:04
Post(s): 5844
Karma: 2124
Citation :

Dakitess a écrit:
Citation :

Sebmagic a écrit:
Le fait d'être revenu sur ce topic m'a fait faire un mini rêve lucide cette nuit ! Avec le coup du bouchage de nez, je me suis rendu compte que je rêvais. J'ai demandé à mon rêve que ma grand-mère soit un Transformer (idée la plus rapide que j'ai eu...) et c'était marrant.


'Tain le jour ou on aura un dispositif pour enregistrer les rêves, je te raconte pas... Ce sera la déchéance de notre société tellement ce sera frais et sans fin à mater 😵 Trafic de rêves et tout.

Mais la mamie en Transformer ? Ca me re-fait marrer rien que de l'écrire ^^


Et ça me fait marrer rien que d'y repenser ^^ Les bras sont devenus mécaniques et tout, y'avait même une mise en scène style Iron Man et c'était épique, alors qu'en vrai elle a même du mal à marcher.

Contribution le : 17/01/2014 11:45
Signaler

Gm511
 0  #159
Je m'installe
Inscrit: 06/01/2013 18:24
Post(s): 342
Je sais pas si vous êtes au courant mais à la télé sur m6 au 19/45 il y avait un sujet sur le contrôle de rêve. On y parlait notamment d’électrodes branchés sur la tête qui une fois activé lors du rêve paradoxale provoquaient un rêve lucide :bizarre:

Contribution le : 13/05/2014 20:13
Signaler

anto7350
 0  #160
Je m'installe
Inscrit: 03/05/2008 10:36
Post(s): 289
Salut, je ne sais pas si c'est le bon endroit mais je voudrais savoir si quelqu’un a une explication ou a déjà vécu la même chose que moi.

Quand je vais dormir, il me faut très longtemps et je pense à tout et n'importe quoi et parfois j'ai l'impression d’être dans un état de conscience altéré ou de faire des hallucinations mentale, par exemple, une fois quand je fumé encore en cachette,j'été dans mon lit et j'avais l'impression que 2 camarades de classes été dans ma chambre entrain de fumer, je ne les voyais pas physiquement mais dans ma tête c'été une certitude, ils étaient là à 2 entrain de parler et fumer et je me levais et allumais même la lumière pour être sur mais même en me rendant à l'évidence que c'été dans ma tête je pensais quand même qu'ils étaient là à fumer et que à cause de ça j'allais me faire grillé.

J'avais aussi eu la même chose une autre fois ou je pensais que j'avais laissé un paquet de cigarette au salon et que du coup j'allais me faire grillé (alors que quand je fumé en cachette je n'emmenais jamais de cigarettes chez moi)et du coup je me levais (alors que je n'avais vraiment pas envie étant donné que j'été super bien dans mon lit, fatigué et quasiment sur le point de dormir) plusieurs fois pendant la nuit pour aller vérifié dans mon salon alors qu'il n'y avait rien.

C'est assez étrange comme sensation car d'un coté on se dit que c'est pas possible, que ce n'est pas vrai et en plus on se demande ce qu'il se passe et pourquoi il y a ça et de l'autre coté il y a une espèce de certitude de ce qui nous arrive est réel ce qui crée une grosse confusion.

Je précise que quand il m'arrive ça je peut parfaitement bouger et même quand je me lève pour aller vérifié (le paquet de clope par exemple) et que je retourne dans mon lit me coucher, ben le fait de me levé n'interrompt pas cet état et aussi que en général ces hallucinations ne sont jamais agréable.

Un amis m'a dit qu'il avait déjà eu un truc similaire ou lui il se sentait obligé d'aller boire sinon il allait crever et que du coup toute la nuit il allait dans son frigo pour boire.

Contribution le : 02/06/2014 04:26
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 5 6 7 (8) 9 10 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.