Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 3 4 (5) 6 7 8 ... 10 »


Rousseau
 0  #81
J'aime glander ici
Inscrit: 20/12/2009 23:27
Post(s): 5165
Karma: 182
http://www.ld4all.com/fr/

J'ai lu tout le guide je sens que je vais bien rêver cette nuit 😃

Contribution le : 24/05/2012 19:37
_________________
Signaler

Invité
 0  #82
FantômeInvité
@ sebmagic :

Il y a un "truc" avec un verre d'eau : boire la moitié avant de se coucher en pensant "je me souviendrais du rêve demain matin en finissant ce verre" et le lendemain finir le verre. (ça ressemble à de l'auto-hypnose)
Jamais testé chez moi, si tu le fais tiens nous au jus !


Citation :

[Le truc du carnet de Grandasse est intéressant, le problème c'est que pour noter un rêve sur un carnet.. il faut s'en rappeler ]

Effectivement. Des fois les souvenirs reviennent sans forcer, à n'importe quel moment (1h après le reveil par ex, alors que tu va au boulot ou autre)


@Leviatan

Quand je disais des gens, c'était des personnes que je connaissais et que je voyais. Ce n'était pas une question d'impression.

Contribution le : 24/05/2012 19:48
Signaler

Escape
 0  #83
Je m'installe
Inscrit: 20/09/2007 17:40
Post(s): 251
Karma: 75
Les rêves lucides sont très compliqués à utilisé.

C'est complètement faux de croire que l'on peu TOUS le faire au bout de la première semaine de teste. Certain y arrive vite, le font naturellement, certe. Mais pour la majorité des gens, ils faut plusieurs semaines, voir plusieurs mois pour faire sont PREMIER rêve lucide. Comme je l'ai déjà dit, moi ça ma pris 4 mois environ.

Découragez pas 😉 ! ! !

Contribution le : 24/05/2012 19:51
Signaler

Ploopy
 0  #84
Je suis accro
Inscrit: 26/02/2008 20:38
Post(s): 881
Dans le lien de Rousseau, je me suis rendu compte que je n'ai jamais fait de rêve lucide en fait. Dans mes rêves, je me rends compte que je rêve mais je reste spectateur, pas moyen de me dire "ah il faut que je tourne sur moi même " et tout, chui le seul ?

Par contre, j' ai remarqué qu'une technique que j'utilise souvent est en fait véridique et prouvé le MILD, en gros pensez à une rêve précédent pour pouvoir le continuez à sa manière 😃

Contribution le : 24/05/2012 19:55
Signaler

Galora
 0  #85
Je poste trop
Inscrit: 31/07/2008 19:53
Post(s): 11575
Karma: 864
Raaah, je suis impatient 🙂. La première chose que je ferrai, je prendrai une guitare (ouais dans mon rêve je sais en jouer), je mettrai le son au max et je jouerai Maggot brain dans tout l'univers pour que les extra terrestres puissent m'entendre et on rentrera tous en transe pendant 10 minutes puis ils viendront me féliciter et je deviendrai une star intergalactique, ensuite je jouerai tellement bien que toute l'humanité mourra d'eargasm et je mangerai un sandwich au thon 🙂

Contribution le : 24/05/2012 19:58
Signaler

Invité
 0  #86
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 24/05/2012 20:08
Signaler

Sebmagic
 0  #87
J'aime glander ici
Inscrit: 26/11/2007 22:04
Post(s): 5840
Karma: 2114
Citation :

Grandasse a écrit:
@ sebmagic :

Il y a un "truc" avec un verre d'eau : boire la moitié avant de se coucher en pensant "je me souviendrais du rêve demain matin en finissant ce verre" et le lendemain finir le verre. (ça ressemble à de l'auto-hypnose)
Jamais testé chez moi, si tu le fais tiens nous au jus !


Ouep, j'ai lu ça sur je sais plus quel site (probablement celui que propose Rousseau) et je comptais essayer quelques temps pour voir si ça marche. Et j'suis allé m'acheter un beau carnet aujourd'hui, je compte bien le remplir ^^


Le truc qui me motive à réussir un rêve lucide un jour, c'est le coup du "repenser à un rêve précédent pour pouvoir le refaire". J'ai deux ou trois rêves que je rêverais de refaire, pourtant je sais qu'ils sont sûrement stockés dans des cases du cerveau mais impossible de mettre la main dessus en étant conscient.

Contribution le : 24/05/2012 20:30
Signaler

Still
 0  #88
Je masterise !
Inscrit: 31/07/2007 12:56
Post(s): 2103
Karma: 64
@Rewind

Ça me le fais également, en plus de voir relativement flou, quand je veux courir ou ouvrir une porte ou n'importe quoi, j'ai l'impression d'être bloqué par moment et que je suis très lent.

Contribution le : 24/05/2012 20:43
Signaler

JioAllen
 0  #89
Je suis accro
Inscrit: 14/08/2010 18:37
Post(s): 1078
C'est quand dans ton rêve tu est affronter a une situation qui te fais peur, se tapper, quand on se fais courser ect...

Contribution le : 24/05/2012 20:46
Signaler

Rousseau
 0  #90
J'aime glander ici
Inscrit: 20/12/2009 23:27
Post(s): 5165
Karma: 182
Après lecture du site j'ai commencé a faire des TR (test de réalité), toutes les heures je me bouche le nez et j'essaye de respirer, je regarde mes mains, je lis une phrase (car j'ai jamais réussi à lire dans un rêve), je regarde l'heure etc ...
Je vais essayer la méthode des débutant pour faire un rêve lucide, c'est à dire lors d'un réveille pendant la nuit repenser au rêve précédent, en pianotant avec l'index et le majeur.

Je pense que le fait de faire des TR + le réveille + L'envie + le carnet de rêve + être un peu plus informé sur le sujet va me permettre de rêver lucidement.

Contribution le : 24/05/2012 20:52
_________________
Signaler

Dakitess
 0  #91
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
JioAllen, on peut reprendre ensemble ? J'ai franchement pas compris la moindre direction dans ta phrase :s Je crois que tu as été trop vite sur chaque mot ^^

Contribution le : 24/05/2012 23:55
Signaler

Galora
 0  #92
Je poste trop
Inscrit: 31/07/2008 19:53
Post(s): 11575
Karma: 864
Et au fait si maintenant, avant un examen, je fais un rêve lucide et je vais vite voir les questions d'examen quitte à fuir en courant et me faire tuer par une balle entre les deux yeux. Est-ce que ce seront les bonnes questions ?
Si oui ça devient intéressant ma foi 😃

Contribution le : 25/05/2012 00:03
Signaler

eider
 0  #93
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
Je découvre ce topic, et je le déplace dans le Bar, il y sera mieux.

Contribution le : 25/05/2012 00:25
_________________
_ Drum Machine
Signaler

Invité
 0  #94
FantômeInvité
Aaaaaah j'ai loupé un super topic. Faudrait que j'aille dans la CDL de temps en temps mais c'est trop la jungle pour moi.

Bah sinon moi une fois j'étais dans mon rêve, je me suis rendu compte que je rêvais, je me suis dis que je pouvais faire ce que je voulais, alors j'ai commencé à voler au dessus de Lyon, ça a duré quelques secondes avant que je me réveille...
Mais c'était cool.

Edit: Pour les projections astrales en effet ça n'a pas grand chose à voir puisque c'est quand on est bel et bien réveillé qu'on peut pratiquer. C'est un exercice extrêmement difficile de psychokynésie/contrôle des énergies. A mon avis, ça existe bien, la science a même l'air de le prouver, mais faut être sacrément doué...

Contribution le : 25/05/2012 06:24
Signaler

leozero
 0  #95
Je masterise !
Inscrit: 18/10/2007 21:56
Post(s): 4876
Karma: 221
Vos techniques ne fonctionnent pas du tout !

J'ai rêvé que je me faisais piqué mon PC portable dans un "bus-metro" et que j'entamais une course poursuite avec sur une route de montagne. Et a aucun moment, je me suis dit "je rêve".

Je retente ça cette nuit ...

Contribution le : 25/05/2012 10:24
_________________
Signaler

Invité
 0  #96
FantômeInvité
Citation :

leozero a écrit:
Vos techniques ne fonctionnent pas du tout !

Tu pourras dire ça après 3 mois d'essais, pas avant ! 😉

Contribution le : 25/05/2012 10:28
Signaler

Dakitess
 0  #97
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
Moi j'ai rêvé que je m'endormais vers 4h du mat' et je crois que c'était un peu trop lucide : j'en garde les marques ce matin...

*boum*

Contribution le : 25/05/2012 10:37
Signaler

Invité
 0  #98
FantômeInvité
Truc de fou, je fais une sieste ce matin (parce que niveau horaires de sommeil c'était chelou cette semaine), je rêve d'un truc plutôt insignifiant, et à un moment j'ai une douleur à la mâchoire. Or ça m'arrive super souvent dans mes rêves, avec souvent les dents qui tombent. Du coup j'arrive à prendre conscience que je rêve.
Sauf que je n'avais pas de vue dans ce rêve. J'étais allongé, avec des douleurs ponctuelles à la mâchoire, et je savais que je rêvais. Mais impossible de prendre contrôle de mon corps, de bouger, de voir quelque chose.
J'essaie quand même, je veux me lever, ou voler, on s'en bat les couilles c'est un rêve. Mais je ne me lève pas... Et puis là j'ai une grosse pression dans les jambes, comme si mes jambes devaient supporter une gravité énorme sous mes pieds. J'arrive à décoller, sans savoir si c'était volontaire, conscient, ou non, et la pression reste...

Et puis j'ai re-eu mal à la mâchoire, ça m'a saoulé alors je me suis réveillé.

Bref, j'ai pas pris contrôle de mon rêve, mais au moins j'ai pris conscience que je rêvais, et je me suis réveillé parce que j'en avais décidé ainsi. C'est déjà pas mal.

Contribution le : 25/05/2012 13:03
Signaler

Sebmagic
 0  #99
J'aime glander ici
Inscrit: 26/11/2007 22:04
Post(s): 5840
Karma: 2114
Bon alors le truc du verre d'eau ça n'a pas marché cette nuit mais je vais continuer.

Couché à 2h -> réveillé à 5h, j'ai bu mon verre d'eau mais que dalle.

Pui re-réveillé à 7h15, j'ai eu l'impression que j'avais un léger souvenir flou très lointain mais j'arrivais pas à m'en rappeler. Comme je sentais que c'était "sur le bout de la langue" je me suis remis dans ma position initiale (celle du réveil) et c'est vrai que c'est efficace. J'ai eu une petite bribe de souvenir, puis un autre, un autre et finalement tout s'est déroulé rapidement et j'ai eu souvenir de 3 ou 4 rêves que j'ai notés sur mon carnet ! J'suis content.

Contribution le : 25/05/2012 13:10
Signaler

Rousseau
 0  #100
J'aime glander ici
Inscrit: 20/12/2009 23:27
Post(s): 5165
Karma: 182
Citation :

jeremyone a écrit:
avec souvent les dents qui tombent


Dans le guide que j'ai lu ils disaient ça :

Vous perdez les dents
Un signe de rêve très courant. Une variante de ce thème est avoir des dents qui bougent.


"Rêver de pendre ses dents a toujours été considéré comme un présage de mort. Il est vrai que pour nos ancêtres, la perte des dents accompagnait effectivement la vieillesse ; rien d'étonnant à ce que cette expérience archaïque intègre l'imaginaire collectif. Mais les dents peuvent aussi exprimer un retour à l'enfance, période où elles tombent également."


Tu es vieux ?

Contribution le : 25/05/2012 14:08
_________________
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 4 (5) 6 7 8 ... 10 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.