Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 (3) 4 5 6 ... 10 »


tonyfrost
 0  #41
Je masterise !
Inscrit: 12/06/2007 18:44
Post(s): 3194
Karma: 724
Moi ça m'étonne pas, le cerveau garde des trace de tout d'après ce que j ai pu lire ou voir.

Parfois quand je regarde un film certaines scènes ce reproduises dans mes rêves, pas de l'exacte même façon mais le lendemain j'arrive parfois à savoir que m'on rêve à été influencé par ce que j ai vu ou fait la veille.

Une autre chose :

Par exemple chaque personne que vous croisez dans vos rêves (il parait), ce son des gens que vous avez déjà rencontrés dans votre vie. Même dix ans en arrière!!! Si vous avez vus une personne dans la rue lorsque vous rentrez chez vous, peut être n'y avez-vous prêtez aucune attention mais votre cerveau à enregistré son visage et peux le sortir à tout moment dans un rêve.

Bref, en tout cas, un appareil comme dans la vidéo, sans vieux jeux de mots, ça me fait rêver et je suis acheteur si cela s'avère véridique.

Edit : ca fait plaisir de voir autant de fou 😃
Par contre la définition d'une projection astral est diffèrent, c'est l'esprit qui sort du corps dans le monde physique, l'imagination n'as plus rien à voir. D après ce que j ai lus c'est une méditation (entrée en trans) extrême.

J ai essayé plusieurs fois, entrer en transe c'est facile (avec les MOR etc...) mais la PA j ai jamais réussi et je suis très septique de ce coté, pour moi c'est un rêve lucide mal interprété. (Bien entendu, bien que sceptique, je ne me ferme pas non plus sur cette théorie, je n'y crois pas mais j espère pourtant me tromper^^)

Contribution le : 23/05/2012 00:28
Signaler

Blackjackdavey
 0  #42
Je poste trop
Inscrit: 05/01/2010 17:02
Post(s): 10748
Karma: 1080
Citation :

tonyfrost a écrit:

J ai essayé plusieurs fois, entrer en transe c'est facile (avec les MOR etc...) mais la PA j ai jamais réussi et je suis très septique de ce coté, pour moi c'est un rêve lucide mal interprété. (Bien entendu, bien que sceptique, je ne me ferme pas non plus sur cette théorie, je n'y crois pas mais j espère pourtant me tromper^^)


je sais pas si je vais parler de la même chose mais dans l'émission que j'avais vu ils parlaient d'un chercheur suisse qui avait mis au point une technique pour faire sortir de son corps n'importe qui car il avait trouvé les zones du cerveau qui mettent "dans notre corps" notre esprit et ils se trouve que c'est juste derrière nos oreilles près du crâne et donc avec un signal sonore spécial qui embrouille cette zone du cerveau les gens inconsciemment ne réagissait plus comme si ils étaient dans leur corps par exemple en étant incapable d'estimer la distance autour d'eux ou de rattraper une balle et en poussant le truc chez certaines personnes elles étaient même capable de se voir allongé etc... donc je pense que c'est encore autre chose qu'un rêve lucide si tu parlais de ça....

Contribution le : 23/05/2012 00:54
Signaler

Invité
 0  #43
FantômeInvité
Citation :

Rousseau a écrit:
Qu'elle agréable sensation de se lever et d'avoir un flash qui vous rappelle presque 1 heure de souvenirs en 1 seconde.

Ouais faut voir, hein, c'est pas forcément si agréable, quand les rêves ne l'ont pas du tout été

Contribution le : 23/05/2012 09:48
Signaler

Allifeur-
 0  #44
Je suis accro
Inscrit: 23/02/2011 14:30
Post(s): 546
Moi je me pose tout de même pas mal de questions à ce sujet. Outre que ça représente l'usage du tiers de notre temps de vie inexploité; est-ce une substitution du subconscient ou bien une coexistence? Et qu'arriverait-il si un somnambule fait un rêve lucide? J'imagine que la distribution à grande-échelle créera une vague de somniumophiles, le marché du rêve est-il donc rentable? Sera-t-il possible de connecter les rêves avec la captation de signaux cérébraux?

En attendant, je n'ai toujours pas réussit à faire un rêve lucide.

Contribution le : 23/05/2012 12:33
Signaler

Escape
 0  #45
Je m'installe
Inscrit: 20/09/2007 17:40
Post(s): 251
Karma: 75
Décourage pas Allifeur-. Perso m'a fallut 4 mois pour faire mon premier rêve lucide après l'utilisation des diverses techniques 😉

Contribution le : 23/05/2012 22:47
_________________
Signaler

ze_dadu
 0  #46
Je masterise !
Inscrit: 05/06/2008 18:47
Post(s): 4877
Quand on y pense si une machine comme ça fonctionne, on pourrait égayer la vie de la totalité des gens.

Je sais pas pourquoi mais je sens que cette nuit ne va pas être de tout repos pour les Koreussiens.

Je crois que je vais faire la technique du carnet pour essayer, je vous dirais. Pareil pour ceux qui le feront. Pareil pour la technique de TonyFrost.

Et ça fait plaisir de voir qu'y en a qui veulent bien partager un truc vraiment perso. 😃

Contribution le : 23/05/2012 23:10
_________________
Signaler

JioAllen
 0  #47
Je suis accro
Inscrit: 14/08/2010 18:37
Post(s): 1078
Citation :

Blackjackdavey a écrit:
Citation :

tonyfrost a écrit:

Putin, je vais encore passer pour un fou :D


Moi je me retrouve pile dans ta description du rêve lucide mais ça avait commencé différemment.

Je dormais et d'un coup je me suis réveillé avec l'impression que des dizaines de main me bloquaient et essayaient de m'étrangler, c'était flippant et j'ai essayé de me débattre mais impossible de bouger et là chose très étrange je me suis rappelé que j'avais vu une émission sur les rêves lucides et j'ai fait tilt du coup moi aussi j'ai traversé les mur et je me suis mis à voler autour de ma maison c'était assez cool mais ensuite ça a fini en rêve normal...

Je trouve bizarre que j'ai fait mon seul rêve lucide quelques jours après m'être intéressé au sujet, bref cool ma vie et vive nos cerveaux :-D


Exactement pareille mon pote.

Contribution le : 23/05/2012 23:22
Signaler

Rousseau
 0  #48
J'aime glander ici
Inscrit: 20/12/2009 23:27
Post(s): 5165
Karma: 182
Citation :


Moi je me retrouve pile dans ta description du rêve lucide mais ça avait commencé différemment.

Je dormais et d'un coup je me suis réveillé avec l'impression que des dizaines de main me bloquaient et essayaient de m'étrangler.


Ca s'appelle une paralysie du sommeille ça et c'est plutôt dangereux de ce que j'ai compris. Apparemment tu sens un poids sur ton ventre, tu as l'impression que l'on t'étrangles, et tu ne peux pas bouger ...

Certains disent que c'est le début d'un rêve lucide, d'autre disent que c'est super dangereux.

Wiki :
Citation :
La paralysie du sommeil est un trouble du sommeil, ou plus précisément une parasomnie selon la Classification internationale des troubles du sommeil, qui se caractérise par le fait que le sujet, sur le point de s'endormir (paralysie hypnagogique) ou de s'éveiller (paralysie hypnopompique) mais tout à fait conscient, se trouve dans l'incapacité d'effectuer tout mouvement volontaire. À cette sensation d'immobilisation sont couramment associées des hallucinations auditives, kinesthésiques ou visuelles ainsi que des impressions d'oppression, de suffocation, de présence maléfique et de mort imminente. Le sujet, dans l'impossibilité d'articuler les sons et de prévenir l'entourage, éprouve le plus souvent un sentiment d'anxiété et de frayeur.



Edit: On peut provoquer cet état très facilement en se mettant sur le dos les bras le long du corps ne pas bouger et ne pas ouvrir les yeux jusqu'à sentir ce fameux poids sur le ventre.

Contribution le : 23/05/2012 23:42
Signaler

Skwatek
 0  #49
Je poste trop
Inscrit: 26/11/2005 17:41
Post(s): 47793
Karma: 25774
Citation :

Rousseau a écrit:

Wiki :
Citation :
La paralysie du sommeil est un trouble du sommeil, ou plus précisément une parasomnie selon la Classification internationale des troubles du sommeil, qui se caractérise par le fait que le sujet, sur le point de s'endormir (paralysie hypnagogique) ou de s'éveiller (paralysie hypnopompique) mais tout à fait conscient, se trouve dans l'incapacité d'effectuer tout mouvement volontaire. À cette sensation d'immobilisation sont couramment associées des hallucinations auditives, kinesthésiques ou visuelles ainsi que des impressions d'oppression, de suffocation, de présence maléfique et de mort imminente. Le sujet, dans l'impossibilité d'articuler les sons et de prévenir l'entourage, éprouve le plus souvent un sentiment d'anxiété et de frayeur.


Ah oui, ça, je connait très très bien... Rien que lire la définition m'angoisse et me file la chair de poule sur la tête...
Mais parfois, j'arrive à contrôler le truc, et ça peut, inversement, devenir très agréable... mais pas toujours malheureusement...

Contribution le : 23/05/2012 23:47
Signaler

JioAllen
 0  #50
Je suis accro
Inscrit: 14/08/2010 18:37
Post(s): 1078
J'avais écrit mes rêves pendant 1 mois durant les grandes vacances 2010, ( sur mon iphone tout les matins dans les notes j'essayais de retranscrire au maximum mon rêve mais je n'écrivais pas des phrases juste des mots, des indications sur le lieu les actions que j'ai fais ect. ) et quand je les relit je m'en souviendrais presque a 100%, et c'est vrai que s'est super kiffant de se souvenir d'un moment qui a durer super longtemps en quelques seconde de reflexion.

Contribution le : 23/05/2012 23:50
Signaler

Galora
 0  #51
Je poste trop
Inscrit: 31/07/2008 19:53
Post(s): 11575
Karma: 864
Et mais je ne l'avais pas vu ce sujet 🙂.
Ah c'est marrant les rêves, je m'en souviens quasi jamais, et les seuls que j'ai en mémoire c'est des trucs complètement insolites O_o .

Qu'est ce qui se passe si dans notre rêve lucide on va dormir ?
Qu'est ce qui se passe si dans notre rêve lucide on se suicide ?

Prochaine fois que je rêverai si j'arrive à le remarquer, je testerai 🙂.

Contribution le : 23/05/2012 23:57
Signaler

Invité
 0  #52
FantômeInvité
Citation :

Galora a écrit:

Qu'est ce qui se passe si dans notre rêve lucide on va dormir ?

Tiens tu soulèves une autre idée :
Un fois j'ai rêvé que je m'étais réveillé qu'il y avait des gens autour de mon lit.
puis je me suis vraiment réveillé.
C'est un peu comme dans les romans où on trouve des récits ancrés.
Ça s'appelle tout bêtement un faux-réveil.

Citation :

Qu'est ce qui se passe si dans notre rêve lucide on se suicide ?

on se réveille ?

Contribution le : 24/05/2012 00:12
Signaler

ze_dadu
 0  #53
Je masterise !
Inscrit: 05/06/2008 18:47
Post(s): 4877
Citation :

Galora a écrit:

Qu'est ce qui se passe si dans notre rêve lucide on va dormir ?
Qu'est ce qui se passe si dans notre rêve lucide on se suicide ?



Pour la première à mon avis tu ferme les yeux et t'es dans un autre rêve, mais je pense que tu peut te réveiller sans passer par le rêve ou tu t'es endormi.

Pour la deuxième, un peu pareil. Tu dois arriver dans ce que tu penses être le "monde d'après la mort".

Ce ne sont que des suggestions.

Contribution le : 24/05/2012 00:23
Signaler

thelastfleeting
 0  #54
Je masterise !
Inscrit: 02/01/2007 22:52
Post(s): 4748
Karma: 56
Bientot Inception? 😃

Contribution le : 24/05/2012 00:30
Signaler

MoonMoon
 0  #55
Je masterise !
Inscrit: 22/08/2005 22:44
Post(s): 4619
Karma: 630
et beh !

Contribution le : 24/05/2012 00:31
Signaler

Galora
 0  #56
Je poste trop
Inscrit: 31/07/2008 19:53
Post(s): 11575
Karma: 864
Si vous m'apprenez à faire des rêves lucides, je veux bien me sacrifier pour vous et tester 🙂
Et puis toujours rêver de me suicider, je pourrais réellement le rêver maintenant, je ferai ça artistiquement. Comme on dit "Un suicide élégant est l'ultime œuvre d'art."

Ouais, mais ça sonne bizarre comme je le dis là, ne vous inquiétez pas hein^^

Contribution le : 24/05/2012 00:49
Signaler

tonyfrost
 0  #57
Je masterise !
Inscrit: 12/06/2007 18:44
Post(s): 3194
Karma: 724
Citation :

Galora a écrit:
Si vous m'apprenez à faire des rêves lucides, je veux bien me sacrifier pour vous et tester :-)


Je vais te donner ma technique :

Essaye et tu me dira (enfin c'est plus de l entré en trans
La première étape c'est la relaxation.
Tu ois te concentré sur chaque partie de ton corps en commençant par la pointe des pieds et en allant jusque à ton visage. Une fois que tu est intégralement détendu (normalement tu ne dois même plus sentir ton corps) tu fais le vide dans ta tête et tu t'imagine tomber à la renverse d'un avion ou d'une falaise ou de ce que tu veux.

Ensuite tu vas te sentir partir (sensation brutal et flippante la première fois, tu aura certainement le réflexe de te lever d'un coup pourtant il y a aucun danger).

Ensuite tu risque probablement de rentrer dans une phase de MOR (Mouvement oculaires rapides) aussi appelé EMDR (Eye movement desensitization and reprocessing) puis rentré dans un état paradoxal et faire des rêves lucide ou (théoriquement) projection astral (mais mois je n'y crois pas).

Pour les rêves lucide, je crois l'avoir dis plus haut, la technique c'est le conditionnement avec les test de la réalité.

Par exemple IRL chaque fois que tu regarde ta montre tu prend conscience de la réalité en te disant, il est 16h30 je ne rêve pas, tout autour de moi est réel etc...

Comme ça si dans ton rêve tu regarde ta montre, tu aura le reflèxe de te poser cette même question et de prendre conscience que tu est dans un rêve. Il parait que c'est une excellente technique. Sauf que dans la pratique, je pense jamais à le faire...


Citation :
Et puis toujours rêver de me suicider, je pourrais réellement le rêver maintenant, je ferai ça artistiquement. Comme on dit "Un suicide élégant est l'ultime œuvre d'art."

WTF??! lol 😃

Citation :

Qu'est ce qui se passe si dans notre rêve lucide on va dormir ?
Qu'est ce qui se passe si dans notre rêve lucide on se suicide ?


Excellente question 😃
J'en ai aucune idée, et je n'y avais jamais pensé.
Ça m'est déjà arrivé de faire un rêve dans un rêve. Genre je crois me réveillé alors que je rêve encore. Et la le rêve est très puissant voir même dérangeant lors du vrais réveil. A un point à réellement me poser la question si j'ai rêvé ou non.

Pour la seconde question, je pense que tu peux faire la tentative de suicide mais, tu ne meurs pas. Comme il s'agit d'un rêve en pleine conscience tu aura forcement conscience qu'il s'agit d'un rêve et qu'il ne peux rien t'arriver.
Mais bon, j'ai jamais eu l'occasion de tester, si par hasard j'ai l'occasion de renouveler l’expérience j'essayerais d'y penser mdr
Enfin, perso je préfère en profiter pour coucher avec rihanna looool^^

Contribution le : 24/05/2012 01:16
Signaler

Galora
 0  #58
Je poste trop
Inscrit: 31/07/2008 19:53
Post(s): 11575
Karma: 864
Citation :

tonyfrost a écrit:

Blablabla

Enfin, perso je préfère en profiter pour coucher avec rihanna looool^^


Mmmh

ipfs QmTJNNrkSBKU33TEQVbVz5V2VKR4AWQBLaV4u8VzioK1gv

Contribution le : 24/05/2012 01:53
Signaler

Sequelle
 0  #59
Je suis accro
Inscrit: 26/06/2007 20:38
Post(s): 889
Pour répondre à Galora, j'ai fais plusieurs rêves ou je mourrais. Deux avec une balle dans la tête d'ailleurs.
Dans le premier, trou noir. Le rêve c'est terminé là.
Et dans le second, bah j'avais une balle dans le crane, mais tout allait bien ... ça piquait un peu quoi.

Contribution le : 24/05/2012 02:16
_________________
Anciennement Linkfire.
Signaler

Escape
 0  #60
Je m'installe
Inscrit: 20/09/2007 17:40
Post(s): 251
Karma: 75
Citation :

Galora a écrit:


Qu'est ce qui se passe si dans notre rêve lucide on va dormir ?
Qu'est ce qui se passe si dans notre rêve lucide on se suicide ?



C'était aussi des questions que je me posais au début, et faisant régulièrement des rêves lucides, j'ai testé et je peux donc y répondre ^^

Pour la première, si je me couche, je me réveil instantanément. Donc pas top quoi 😕

En ce qui concerne la seconde, j'ai deux possibilités. Sois je bascule dans un autre rêve, mais non lucide cette fois, soit je me réveil en sursaut avec le coeur qui bat à plein régime.

Après je sais pas si c'est personnel ou non 😕

Contribution le : 24/05/2012 10:49
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 5 6 ... 10 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.