Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 »


AlanDay
Vente en ligne : besoin de conseils...
 0  #1
Je suis accro
Inscrit: 06/06/2005 16:24
Post(s): 541
Salut tous,

Voila mon problème : Il y a plusieurs semaines j'ai mis en vente sur un site de vente de particulier à particulier (site connu et réputé) un scanner de négatif pro Minolta. Quelques temps aprés la reception de l'appareil, l'acheteur a fait une réclamation sur l'état du scanner.
En gros : la prise USB du scanner HS...

Or, j'ai, bien entendu, envoyé un appareil en parfait état, en collissimo recommandé et assuré (vu la valeur du scanner).

Le problème c'est qu'aujourd'hui, on me renvois mon scanner deterioré, et aucune autre forme de procés...

En gros, j'ai fait confiance à un site réputé, j'ai envoyé un scanner professionnel, neuf, on m'a bloqué la vente pendant plusieurs semaines pour au final me renvoyer mon scanner detruit (de façon volontaire ou non) sans doute par l'acheteur... vous suivez ?

N'importe quelle personne sachant comment est faite une prise USB, sait parfaitement que pour en casser une, il faut le faire exprés.

D'un autre côté, je ne peux même plus faire marcher l'assurance de la poste puisque j'ai de suite été accusé d'avoir envoyé un scanner "cassé"...

Resultat : pas de paiement, et un scanner de plus de 500€ de valeur retourné détruit.
A aucun moment il a été emis la possibilité que l'acheteur ai pu détériorer le materiel.

Est ce que quelqu'un a un conseil à me donner ? (a part ne pas vendre sur Internet ou un truc du genre...)

Merci à tous.

Contribution le : 05/10/2005 13:48
_________________
Luc Besson est au cinéma ce que la star academy est à la chanson... :bizarre:
Signaler

stargate
 0  #2
Je poste trop
Inscrit: 30/07/2005 18:04
Post(s): 10380
juste pour savoir , c'etait sur quelle site ??? !!!

Contribution le : 05/10/2005 13:54
_________________
Signaler

Ananymous
 0  #3
Je m'installe
Inscrit: 06/11/2004 11:19
Post(s): 297
Il serait plus utile que tu communiques le nom du coupable plutot que le nom du site qui n'y est véritablement pour pas grand chose.
Ta situation est en effet difficile et surtout rageante.
J'ai pas les connaissances nécessaires pour t'aider , je m'abstiens.
Des preuves de son état avant l'envoi ?

Contribution le : 05/10/2005 14:02
Signaler

AlanDay
 0  #4
Je suis accro
Inscrit: 06/06/2005 16:24
Post(s): 541
Je sait pas si j'ai le droit de citer...

Je le note quand même, mais si ça pose problème, dites le moi. Inutile de fermer, merci. 😃

PriceMinister.

Contribution le : 05/10/2005 14:04
_________________
Luc Besson est au cinéma ce que la star academy est à la chanson... :bizarre:
Signaler

stargate
 0  #5
Je poste trop
Inscrit: 30/07/2005 18:04
Post(s): 10380
bien sur que le site n'y est pour rien .
en éffet ce site a une bonne réputation !!

oui il te faut des preuves (des photos,une garantie) par éxemple !
sinon il faut recontacter l'acheteur !
et il faut prouver que c'est bien l'acheteur qui a "casser" ton scanner (bien sur je ne dit pas que c'est toi qu'il est "casser" !)

Contribution le : 05/10/2005 14:06
_________________
Signaler

AlanDay
 0  #6
Je suis accro
Inscrit: 06/06/2005 16:24
Post(s): 541
Des preuves de son état... a part que je l'ai utilisé devant quelques amis qui m'ont aidés à l'emballer correctement, non... j'imaginais pas qu'il fallait faire un constat d'huissier avant d'envoyer du matos... d'autant que c'etait pas la première fois que je vendais sur ce site et sans problème.

Pour ce qui est de dénoncer l'acheteur, je ne peux pas, malheureusement... du moins pas ici.

Contribution le : 05/10/2005 14:07
_________________
Luc Besson est au cinéma ce que la star academy est à la chanson... :bizarre:
Signaler

dbkamper
 0  #7
Je suis accro
Inscrit: 09/12/2004 08:43
Post(s): 1917
Le vendeur t'avait-il confirmé la réception du produit sur Priceminister ?

Après confirmation, normalement, le produit est sien et comme le veut le contrat de vente, le transfert de propriété se fait officiellement après la confirmation de réception de l'acheteur. Si tu as le mail de confirmation, garde le au chaud. Par contre si ta vente n'a pas été confirmée, tu devrais te tourner vers le site en question, je vais m'informer de mon coté...

Contribution le : 05/10/2005 14:08
_________________
Signaler

Ananymous
 0  #8
Je m'installe
Inscrit: 06/11/2004 11:19
Post(s): 297
Le coupable serait-il un modo???? Ou koreus?? lol
Si tu ne dis rien il pourra faire de même avec d'autres personnes !

Contribution le : 05/10/2005 14:10
Signaler

AlanDay
 0  #9
Je suis accro
Inscrit: 06/06/2005 16:24
Post(s): 541
Citation :

dbkamper a écrit:
Le vendeur t'avait-il confirmé la réception du produit sur Priceminister ?

Après confirmation, normalement, le produit est sien et comme le veut le contrat de vente, le transfert de propriété se fait officiellement après la confirmation de réception de l'acheteur. Si tu as le mail de confirmation, garde le au chaud. Par contre si ta vente n'a pas été confirmée, tu devrais te tourner vers le site en question, je vais m'informer de mon coté...


Pour être précis, non, l'acheteur n'avait rien confirmé, donc je lui ai envoyé un mail de relance (classique) et c'est a ce moment la qu'il a envoyé une réclamation à Priceminister...

- pour ce qui est de dire de qui il s'agit, c'est pas possible car je n'ai pas le droit de nommer une personne ici.

Je ne pense pas qu'il s'agisse de quelqu'un du forum (quoi que)... :bizarre:

Contribution le : 05/10/2005 14:19
_________________
Luc Besson est au cinéma ce que la star academy est à la chanson... :bizarre:
Signaler

dbkamper
 0  #10
Je suis accro
Inscrit: 09/12/2004 08:43
Post(s): 1917
Citation :

AlanDay a écrit:

Pour être précis, non, l'acheteur n'avait rien confirmé, donc je lui ai envoyé un mail de relance (classique) et c'est a ce moment la qu'il a envoyé une réclamation à Priceminister...


Alors la aïe... On est dans un cas assez spécial, le contrat de vente n'est pas bouclé, donc en théorie le scanner ne lui appartient pas, ce qui veut dire qu'il peut encore retirer ses billes. D'autre part, il t'annonce après un long délai que le produit en question est défectueux. Cependant j'ai une petite idée sur la question...

As tu le reçu de ton recommandé ? dans ce cas, vérifie et dis moi la date de réception, héhé 🙂

Contribution le : 05/10/2005 14:32
_________________
Signaler

GrosBill
 0  #11
Je poste trop
Inscrit: 02/05/2004 21:49
Post(s): 12717
Karma: 77
Voir avec le site dircetemnt ce qu'il faut faire dans ce cas la.

Je pense qu'ils ont l'habitude de ce genre de probleme..

Contribution le : 05/10/2005 14:35
_________________
Signaler

AlanDay
 0  #12
Je suis accro
Inscrit: 06/06/2005 16:24
Post(s): 541
Citation :

dbkamper a écrit:
Citation :

AlanDay a écrit:

Pour être précis, non, l'acheteur n'avait rien confirmé, donc je lui ai envoyé un mail de relance (classique) et c'est a ce moment la qu'il a envoyé une réclamation à Priceminister...



As tu le reçu de ton recommandé ? dans ce cas, vérifie et dis moi la date de réception, héhé :)


Ouip, il a été reçu le 14/09 au domicile du monsieur...

Pour GrosBill : j'ai déjà essayé, je leur ai dit que je n'accepterai pas le retour d'un appareil defectueux mais ils on en rien eu a faire... Autrement dit, pas moyen de s'arranger avec eux. En plus tout se passe par formulaires, il n'y a pas de mail, pas de téléphone, pas d'adresse physique... etc...

Contribution le : 05/10/2005 14:57
_________________
Luc Besson est au cinéma ce que la star academy est à la chanson... :bizarre:
Signaler

Invité
 0  #13
FantômeInvité
РriceMinister
Service Clients
4-6 rue d'Enghien
75010 Paris

Fax : 01.72.72.97.96

😉

Contribution le : 05/10/2005 16:17
Signaler

Invité
 0  #14
FantômeInvité
je pense qu'il y a vraiment pas grand chose a faire ..
puisqu'il n'y a aucun moyen de constater que l'appareil etait en bon etat au depart..
et meme si c'etait le cas .. pas facile d'obtenir gain de cause

Contribution le : 05/10/2005 16:19
Signaler

-Flo-
 0  #15
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
C'est une mission pour Julien Courbet ça...

Contribution le : 05/10/2005 16:59
_________________
Signaler

Invité
 0  #16
FantômeInvité
Citation :

Floooo a écrit:
C'est une mission pour Julien Courbet ça...


OUI!! Le chevalier blanc va encore frapper! 😃

Contribution le : 05/10/2005 17:10
Signaler

naruto77
 0  #17
Je masterise !
Inscrit: 14/05/2005 15:29
Post(s): 2849
vous avez un probleme ? julien courbet et sesavocat son la pour fvous aider

Contribution le : 05/10/2005 17:21
_________________

Mon blog
Signaler

dbkamper
 0  #18
Je suis accro
Inscrit: 09/12/2004 08:43
Post(s): 1917
pfff !! Attends, le gars reçoit ton scanner le 14 et il se plaint que maintenant ? Aucun souci alors, tu fais valoir ton A.R. chez PriceMinister et ça ira tout seul ! Normalement si le produit est endommagé, l'acheteur doit le signaler et le retourner de suite au facteur/livreur/transporteur en ajoutant sur le colis la mention "Retour à l'envoyeur pour produit défectueux" (ou un truc du genre), c'est très con et procédurier mais c'est comme ça 😃

Donc pour résumer, le gars l'a dans l'os.

Contribution le : 05/10/2005 17:56
_________________
Signaler

AlanDay
 0  #19
Je suis accro
Inscrit: 06/06/2005 16:24
Post(s): 541
Donc, en clair, si je veux, je commande un appareil, je le casse et je fait une réclamation comme quoi l'appareil était cassé en arrivant... C'est pas un peu simple ça ?

Idem, je commande un dvd, je le reçoit, je signale que le boitier était vide et je paye pas...

Tout ça me paraît étrange...

Je pense qu'il faut dénoncer les méthodes de PriceMinister, mais je ne sais pas à qui... UFC ??? Repression des fraudes ???

A partir du moment ou ils m'ont fait envoyer le colis avec une assurance, a quoi sert elle dans leur système ? (l'assurance couvre la perte et la casse)...

Bon, c'est certain que je vais pas laisser les choses comme ça.

Par contre, y aurai-t-il un technicien qui pourrait me confirmer qu'une fiche USB ne peut pas se casser comme ça ?

(d'aprés les dires de l'acheteur : la prise a un fort jeu mécanique, c'est donc pour cela que le scanner n'est pas reconnu, elle est H.S.) pour affirmer qu'elle est HS, ne faudrait-il pas ouvrir le scanner ?

Contribution le : 05/10/2005 18:03
_________________
Luc Besson est au cinéma ce que la star academy est à la chanson... :bizarre:
Signaler

Invité
 0  #20
FantômeInvité
Citation :
(d'aprés les dires de l'acheteur : la prise a un fort jeu mécanique, c'est donc pour cela que le scanner n'est pas reconnu, elle est H.S.) pour affirmer qu'elle est HS, ne faudrait-il pas ouvrir le scanner ?


Que la prise ait du jeu, peut-être, mécanique, comprends pas ?????

Il est parfaitement possible de casser une prise usb, par exemple, en essayant de la forcer à l'envers, j'ai déjà vu quelqu'un le faire.
Si non, il est possible qu'elle soit dessoudée.
Dans les deux cas, ça se répare et n'est pas une raison d'annulation de la vente.
Sans voir le scanner en question, il est difficile de dire de quelle manière à été deteriorée cette prise.

Contribution le : 05/10/2005 18:16
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.