Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2)


AlanDay
 0  #21
Je suis accro
Inscrit: 06/06/2005 16:24
Post(s): 541
Citation :

adaptinfo a écrit:
Citation :
(d'aprés les dires de l'acheteur : la prise a un fort jeu mécanique, c'est donc pour cela que le scanner n'est pas reconnu, elle est H.S.) pour affirmer qu'elle est HS, ne faudrait-il pas ouvrir le scanner ?


Que la prise ait du jeu, peut-être, mécanique, comprends pas ?????

Il est parfaitement possible de casser une prise usb, par exemple, en essayant de la forcer à l'envers, j'ai déjà vu quelqu'un le faire.
Si non, il est possible qu'elle soit dessoudée.
Dans les deux cas, ça se répare et n'est pas une raison d'annulation de la vente.
Sans voir le scanner en question, il est difficile de dire de quelle manière à été deteriorée cette prise.


Ma foi, peut-être parle t-il du jeu normal de la fiche...

D'un autre côté, il faut être un sacré boeuf pour forcer ce type de fiche à l'envers... (je parle de la grosse fiche carré avec détrompeur à l'arrière du scanner)...

Toujours dans l'esprit, si elle s'est dessoudée, j'imagine qu'il faut un peu le faire exprés aussi...

Quoi qu'il en soit, dés demain, je vais leur envoyer un courrier, un fax et une attestation sur l'honneur d'une amie qui m'a aidé à emballer le scanner et dont j'ai tiré ses propres négatifs juste avant de tout emballer.

Merci à celui qui m'a filé les coordonées de PriceMinister.

Je pense à déposer tout de même une plainte même si elle ne va pas bien loin... on verra bien. :bizarre:

Contribution le : 05/10/2005 18:36
_________________
Luc Besson est au cinéma ce que la star academy est à la chanson... :bizarre:
Signaler

AlanDay
 0  #22
Je suis accro
Inscrit: 06/06/2005 16:24
Post(s): 541
Des nouvelles : J'ai reçu par retour Chronopost mon Scanner, hier. Je le branche et... il fonctionne parfaitement. :bizarre:

Voici le mail qui m'a été envoyé par PriceMinister :
Citation :

Réclamation : Mauvais état/fonctionnement
Commentaire : Après avoir testé l'appareil sur plusieurs ordinateurs par deux informaticiens, il s'avère que la prise USB au dos de l'appareil n'est pas fonctionnelle du fait d'un jeu mécanique important ce qui entraîne donc l'impossibilité par le système de détecter le périphérique : la connectique étant HS. Il n'y a aucun problème d'installation logicielle comme le vendeur semblait le suggérer

Après retour de ce produit chez PriceMinister et examen par l'équipe du service après-vente, nous avons effectivement constaté ce problème.

Puisque PriceMinister m'a invité à donner mes impression suite à cette affaire, voici le courrier que je leur ai adressé :
Citation :

Bonjour,

J'ai bien reçu le scanner par retour Chronopost le Jeudi 6 / 10. A ma grande surprise, après avoir branché tout simplement mon scanner dans une simple prise USB de mon PC, tournant sous Win XP SP2 (rien d'extraordinaire), avec le câble que j'avais fourni, bien entendu. Celui-ci a été immédiatement reconnu par le système... en natif... Moi qui m'attendait à trouver une fiche complètement démantibulée (aux dires de Monsieur D. et de vos techniciens l'ayant eux aussi constaté), celle-ci n'avait pas le moindre "jeu mécanique" et est parfaitement fonctionnelle. Que dois-je en déduire ? Que Mr D. soit un incapable patenté n'ayant pas assez de bon sens pour lire un mode d'emploi passe encore. Que celui-ci, puisse mentir en prétendant que la fiche du scanner est H.S de peur soit de passer pour un imbécile (ce qu'il est), soit de perdre son argent en achetant un appareil dont-il est incapable de se servir, je peux le concevoir. Mais que vous, (soi disant) techniciens travaillant pour PriceMinister ayez constaté le même problème me fait songer que vous êtes une sacrée bande de bon à rien ou de fumistes. Puisque j'ai pu récupérer mon scanner en état de marche (c'est à dire tel que je l'avais envoyé, ce que je me suis évertué à vous dire depuis le début), je ne vous demanderai donc qu'une chose, qui j'imagine ne sera pas possible... j'aimerai que vous me remboursiez les frais de port, d'emballage et d'assurance que cela m'a coûté. Ceci étant à prendre comme un geste commercial de votre part devant l'accumulation de problèmes que vous m'avez créé : blocage de mon matériel pendant un mois, blocage de mes paiements pendant une semaine ainsi que le préjudice moral accompagnant cette situation.

Je vous remercie pour votre incapacité à gérer une situation simple, je vous remercie aussi de m'avoir montré les failles de votre système ainsi que m'avoir fait découvrir la bande d'incapables qui occupent certains postes de votre société (pourtant réputée). Je vais par ailleurs de ce pas vous faire une publicité égale au préjudice que j'ai subit.

Amicalement.

P.S : Je vous ferai suivre par courrier AR le compte rendu établi par un vrai technicien professionnel auquel je demanderai une expertise du scanner.

Et voilà... si suite il y a, je posterai ici même.

P.S : si il y a des techniciens qui cherchent du boulot, allez postuler chez PriceMinister car à mon avis ils ont besoin de gens qualifiés... :bizarre:

Contribution le : 07/10/2005 01:49
_________________
Luc Besson est au cinéma ce que la star academy est à la chanson... :bizarre:
Signaler

Invité
 0  #23
FantômeInvité
Je ne dirais qu'un mot PTDR :lolhit:

Contribution le : 07/10/2005 02:13
Signaler

Invité
 0  #24
FantômeInvité
pour en revenir au probleme initial il semblerait qu'il y ai un certain vide juridique...
je m'explique : j'avais commandé un appareil menager sur un site internet celui ci (le site pas l'appareil) me conseillé de verifier le contenu du colis a sa reception ce que j'ai voulu faire mais le transporteur (chronopost ou la poste je sais plus)m'informe que si je l'ouvre il n'y a plus de garanti du transporteur?
je peu le refuser seulement si j'estime que l'emballage est deterioré...
bref en resumé je vend un appareil photo que j'envois par la poste ,l'acheteur affirme qu'il a recu un gros cailloux a la place qui a truandé? moi?un transporteur malhonnete?ou l'acheteur ?
impossible a savoir...
oui je sais c'est un exemple con 😃

Contribution le : 07/10/2005 08:36
Signaler

Bouli3198
 0  #25
Je viens d'arriver
Inscrit: 25/08/2005 22:09
Post(s): 40
Citation :

dingo a écrit:
pour en revenir au probleme initial il semblerait qu'il y ai un certain vide juridique...
je m'explique : j'avais commandé un appareil menager sur un site internet celui ci (le site pas l'appareil) me conseillé de verifier le contenu du colis a sa reception ce que j'ai voulu faire mais le transporteur (chronopost ou la poste je sais plus)m'informe que si je l'ouvre il n'y a plus de garanti du transporteur?
je peu le refuser seulement si j'estime que l'emballage est deterioré...
bref en resumé je vend un appareil photo que j'envois par la poste ,l'acheteur affirme qu'il a recu un gros cailloux a la place qui a truandé? moi?un transporteur malhonnete?ou l'acheteur ?
impossible a savoir...
oui je sais c'est un exemple con :-D


Je ne suis pas d'accord:
En effet, si une fois le materiel déballé, tu constates qu'il est endommagé, tu vas contacter le site en disant que le matos est abîmé, et eux ils vont te dire: vous avez émis des reserves à la reception de la marchandise ?
Tu vas répondre non, et ils considereront donc que la livraison est conforme (c'est ce que dira le transporteur également puisqu'il n'y aura pas eu de reserves de portées sur le bon de transport).
Concernant le discours du livreur, je pense qu'il t'as raconté des conneries...
En effet, je ne vois pas en quoi le fait de vérifier l'etat de la marchandise au moment de la livraison, pourrait annuler la garantie du transporteur.
Je pense en plus que tu peux même refuser la livraison si la marchandise est en mauvais etat...

Dans mon entreprise, on ouvre tous les colis livrés par nos differents fournisseurs, d'une part pour vérifier
1) l'etat de la marchandise
2) que la quantité livrée correspond au bon de livraison

Conditions indispensables pour pouvoir porter des reserves sur le bon de transport...

Contribution le : 07/10/2005 10:32
_________________
A toujours voir la paille plantée dans la narine de son voisin, on oublie la poutre embusquée qui va nous tomber sur les reins.
Signaler

Bouli3198
 0  #26
Je viens d'arriver
Inscrit: 25/08/2005 22:09
Post(s): 40
Pour étayer ma these, voici ce que j'ai trouvé suite à une recherche google:

Clause n°10: Litiges transports

Le client seul, peut constater toutes avaries et prendre des réserves à l'arrivée.
La formule " sous réserve " n'a aucune valeur et ne peut permettre au client de revendiquer un remplacement ou un remboursement d'article.
Les assurances des transporteurs remboursent si les réserves d'usage précises sont stipulées sur le bon de livraison.
TEO JASMIN EURL ne peut prendre à sa charge la casse survenue lors des transports.
En cas de litiges, seules les réserves suivantes pourront donner au client droit à un remboursement :
- " Sous réserve reçu article XXX cassé "
- " Le chauffeur ne peut assister au déballage "
- " Carton éventré ou abîmé " (constater devant le chauffeur)
Et surtout, CONFIRMER les réserves sous 48 heures par lettre recommandée au transporteur (Conformément à l'article 105 du Code du Commerce).

Contribution le : 07/10/2005 10:39
_________________
A toujours voir la paille plantée dans la narine de son voisin, on oublie la poutre embusquée qui va nous tomber sur les reins.
Signaler

Invité
 0  #27
FantômeInvité
un jour

ou plutot un soir

Emission "les coulisses de l'économie" sur TF1

le PDG de PriceMinister s'exclame...

<< si il y a un problem avec le vendeur et l'acheteur, nous remboursserons ou dédomagerons celui qui a était ""volé""
sans justificatif, car chez PriceMinister nous préférons payé plutot que d'avoir des clients mal content>>



bon , c'était un truc dans le genre,
et je men souviens tres bien

il la dit sur un plateau télé

donc je pense que tu peux faire quelque chose avec sa

Contribution le : 07/10/2005 11:01
Signaler

dbkamper
 0  #28
Je suis accro
Inscrit: 09/12/2004 08:43
Post(s): 1917
Hop, le lien vers les conditions générales de PriceMinister, ça peut aider 🙂

http://www.priceminister.com/help?action=r_contract

Contribution le : 07/10/2005 11:25
_________________
Signaler

Invité
 0  #29
FantômeInvité
pour bouli3198:
effectivement je me suis mal exprimé...pour reprendre mon exemple a la con : ok l'acheteur controle la marchandise devant le transporteur mais si la marchandise ne correspond pas ? il se peu que se soi l'expediteur qui n'ai pas envoyé la bonne marchandise ou le transporteur qui se soit "servi"?
(je parle surtout d'expedition de particulier a particulier)

Contribution le : 07/10/2005 14:12
Signaler

AlanDay
 0  #30
Je suis accro
Inscrit: 06/06/2005 16:24
Post(s): 541
Il est clair que le vide juridique existe sur PriceMinister et que celui ci est une porte ouverte aux truands... le plus ennuyeux, c'est qu'a priori ce sera toujours le vendeur qui sera lésé.

De mon côté, je m'en tire assez bien, mais on peux imaginer bien pire : un mec possédant le même scanner avec une piece cassé, qui commande le mien, utilise la piéce puis fait une réclamation comme quoi mon scanner ne fonctionnait pas.

Ou bien imaginons un acheteur commade un PC complet, le vendeur le lui envois, l'acheteur le vide intégralement puis envois une réclamation comme quoi il n'a reçu qu'une tour vide de composants...

On peux même imaginer des reseau de faux acheteurs se monter pour utiliser cette faille.

Je pense que Pour certains appareils (tel que mon scanner) il faudrais que ce soit PriceMinister qui recoive le produit, constate l'état (avec une vraie équipe, pas les bon à rien dont j'ai parlé) et aprés expertise, renvoye l'appareil à l'acheteur. Ca enleverai déjà pas mal de possibilité de se faire truander, mais j'imagine que cela n'arrangerai pas les affaires de PriceMinister... :bizarre:

Contribution le : 07/10/2005 15:03
_________________
Luc Besson est au cinéma ce que la star academy est à la chanson... :bizarre:
Signaler

Invité
 0  #31
FantômeInvité
Citation :

AlanDay a écrit:
Je vous remercie pour votre incapacité à gérer une situation simple, je vous remercie aussi de m'avoir montré les failles de votre système ainsi que m'avoir fait découvrir la bande d'incapables qui occupent certains postes de votre société (pourtant réputée). Je vais par ailleurs de ce pas vous faire une publicité égale au préjudice que j'ai subit.

Amicalement.


j'adore le "Amicalement" a la fin 😃 😃

Contribution le : 07/10/2005 16:16
Signaler

regis
 0  #32
Je suis accro
Inscrit: 13/05/2005 17:47
Post(s): 774
Ce genre de site peux-être une possibilité de vendre à un bon prix, mais, d'une part, ce n'est pas parceque le site est réputé qu'il est forcément bien. D'autre part, il n'y a aucun contrôle réel entre le vendeur et l'acheteur. Savoir d'où vient le problème est toujours très difficile.
Regardez l'exemple de "père-noel.fr" avec ses préjudices.
C'est un risque à prendre pour se décharger.

Concernant la prise cassée, cela dépend où l'on met le scanner et si il bouge. Cela peut-être également dû à un défaut de soudure.

Contribution le : 07/10/2005 16:42
_________________
Signaler

AlanDay
 0  #33
Je suis accro
Inscrit: 06/06/2005 16:24
Post(s): 541
Citation :

regis a écrit:
Concernant la prise cassée, cela dépend où l'on met le scanner et si il bouge. Cela peut-être également dû à un défaut de soudure.


Pour l'histoire de la fiche cassé, c'était une pure invention, comme je l'ai cité plus haut. De plus, en aucun cas la fiche aurait pu être déterioré par un mouvement du scanner et si il s'était agit d'un problème de soudures, j'aurai eu moi même des problèmes.

Pour explication, la fiche sur ce type de scanner ne dépasse pas de l'appareil, elle est enfoncée de environ 1cm à l'interieur du boitier et renforcée autour par le plastique.

En clair, pour la casser, il faut y rentrer un objet et taper à coup de marteau dessus...

A l'occasion, je mettrai une photo.

Pour ce qui est des risques, ils doivent être assumés par quelqu'un mais comme il est impossible de définir qui est la cause, autant faire jouer les assurances qui sont de toutes façon obligatoires, y compris pour la plateforme d'échange (qui au passage se ramasse quand même un bon pourcentage)...

De toutes façons, il y a un vide juridique et il est bien possible que dans l'avenir PriceMinister ai de graves problèmes avec la justice...

Contribution le : 08/10/2005 02:31
_________________
Luc Besson est au cinéma ce que la star academy est à la chanson... :bizarre:
Signaler

Invité
 0  #34
FantômeInvité
Citation :

dingo a écrit:
pour en revenir au probleme initial il semblerait qu'il y ai un certain vide juridique...
je m'explique : j'avais commandé un appareil menager sur un site internet celui ci (le site pas l'appareil) me conseillé de verifier le contenu du colis a sa reception ce que j'ai voulu faire mais le transporteur (chronopost ou la poste je sais plus)m'informe que si je l'ouvre il n'y a plus de garanti du transporteur?
je peu le refuser seulement si j'estime que l'emballage est deterioré...
bref en resumé je vend un appareil photo que j'envois par la poste ,l'acheteur affirme qu'il a recu un gros cailloux a la place qui a truandé? moi?un transporteur malhonnete?ou l'acheteur ?
impossible a savoir...
oui je sais c'est un exemple con :-D



De plus en plus de chauffeurs font ça, d'une part, pour gagner du temps, d'autre part, pour ne pas être mis en cause si il y a de la casse.
Etant un peu enerve un matin, lors d'une livraison, le chauffeur ne voulait pas que j'ouvre le colis, j'ai pris le bon, écrit le motif de refus reel, a savoir, le chauffeur à refusé le contrôle du colis.
Il est reparti en bougonnant, l'apres midi, j'ai eu un coup de telephone du transporteur me présentant ses excuses pour ce désagrément, le lendemain matin, j'ai eu un autre chauffeur avec le meme colis, qui lui à bien voulu que je contrôle le contenu.

Verifier le contenu d'un colis, est non seulement un droit, mais est indispensable pour emettre les reserves necessaires et faire fonctionner l'assurance du transporteur en cas de probleme.

Lorsqu'on envoie un colis, avec une grosse assurance, le transporteur est en droit de contrôler le contenu du colis.
En général, ils ne le font pas mais ont la possibilité de le faire.

Contribution le : 09/10/2005 12:02
Signaler

regis
 0  #35
Je suis accro
Inscrit: 13/05/2005 17:47
Post(s): 774
Citation :

AlanDay a écrit:
Citation :

regis a écrit:
Concernant la prise cassée, cela dépend où l'on met le scanner et si il bouge. Cela peut-être également dû à un défaut de soudure.


Pour l'histoire de la fiche cassé, c'était une pure invention, comme je l'ai cité plus haut. De plus, en aucun cas la fiche aurait pu être déterioré par un mouvement du scanner et si il s'était agit d'un problème de soudures, j'aurai eu moi même des problèmes.

Pour explication, la fiche sur ce type de scanner ne dépasse pas de l'appareil, elle est enfoncée de environ 1cm à l'interieur du boitier et renforcée autour par le plastique.

En clair, pour la casser, il faut y rentrer un objet et taper à coup de marteau dessus...

A l'occasion, je mettrai une photo.

Pour ce qui est des risques, ils doivent être assumés par quelqu'un mais comme il est impossible de définir qui est la cause, autant faire jouer les assurances qui sont de toutes façon obligatoires, y compris pour la plateforme d'échange (qui au passage se ramasse quand même un bon pourcentage)...

De toutes façons, il y a un vide juridique et il est bien possible que dans l'avenir PriceMinister ai de graves problèmes avec la justice...


Bien entendu, je ne te remet pas en cause, mais de toute façon et en générale, plus il y a d'intermédiaires, plus les possibilités de problèmes sont nombreux et l'intermédiaire peut-être de mauvaise fois, paquet tombé lourdement pendant le transport, échange de paquet, etc... Je n'accuse personne, mais cela arrivé, et à la fin, on ne sait pas qui croire.

Contribution le : 10/10/2005 17:20
_________________
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.