Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 4 5 ... 23 »


Warning
 0  #21
Je m'installe
Inscrit: 02/10/2005 13:52
Post(s): 496
OMG, je vien de regarder les info sur une chaine (j'ai le cable xD) étrangere et bha il parle de ça ... en titre : Paris en feu mdr

Contribution le : 05/11/2005 19:31
_________________
Signaler

Invité
 0  #22
FantômeInvité
Citation :

GrosBill a écrit:
Le pire c'est qu'il n'y a aucune raison pour les emeutes.

Les jeunes morts dans le transfo EDF n'étaient même pas poursuivi par la police....

De plus faut quand même pas etre trés malin pour se cacher dans un transfo haute tension...


Peut-être cet accident a été l'étincelle qui a mis le feu aux poudres mais certainement pas la seule raison qui explique ces émeutes, leur ampleur, leur durée...

De plus, nous ne savons toujours pas exactement pourquoi ces jeunes se sont réfugiés dans ce transfo.

Enfin, je pense que la mort de deux jeunes est quelque chose de très triste et c'est un peu indécent de dire que "ce n'est pas très malin".
pourtant, je continue de penser que l'on peut rire de tout.

Contribution le : 05/11/2005 19:34
Signaler

Arkona
 0  #23
Je m'installe
Inscrit: 28/09/2005 19:52
Post(s): 447
Ils ont juste escaladé des barrières/murs pour aller se cacher dans une cabine EDF :roll: Donc violation de propriété privée etc , rien de très légal. S'ils se sentaient poursuivis par la police c'est qu'ils avaient des choses à se reprocher. La police/justice n'a jamais été aussi clémente et c'est aberrant de voir ce que notre société tolère.

Contribution le : 05/11/2005 19:52
_________________
"Better to die on your feet than to live on your knees."
Signaler

WolfRain
 0  #24
Je m'installe
Inscrit: 29/10/2005 12:32
Post(s): 142
Citation :

Arkona a écrit:
Ils ont juste escaladé des barrières/murs pour aller se cacher dans une cabine EDF :roll: Donc violation de propriété privée etc , rien de très légal. S'ils se sentaient poursuivis par la police c'est qu'ils avaient des choses à se reprocher. La police/justice n'a jamais été aussi clémente et c'est aberrant de voir ce que notre société tolère.


On le voit tellement a la télé ...
ça s'imprime dans la rétine comme situation normale ...

Contribution le : 05/11/2005 19:56
_________________
Les principes gouvernent les gens honnêtes, les lois regissent les hommes mauvais.
Signaler

Invité
 0  #25
FantômeInvité
Citation :

Arkona a écrit:
Ils ont juste escaladé des barrières/murs pour aller se cacher dans une cabine EDF :roll: Donc violation de propriété privée etc , rien de très légal. S'ils se sentaient poursuivis par la police c'est qu'ils avaient des choses à se reprocher. La police/justice n'a jamais été aussi clémente et c'est aberrant de voir ce que notre société tolère.


Allez, tu as raison. C'est bien fait pour leur gueule finalement.

Contribution le : 05/11/2005 19:58
Signaler

Choupin
 0  #26
Je masterise !
Inscrit: 06/04/2005 23:35
Post(s): 2467
Ca m'a vraiment choqué la façon dont les médias américains voient ces violences urbaines avec des titres comme "guerre civile" ou comme dit Warning "Paris en feu".

Ensuite j'ai eu la même pensée que GrosBill sur les 2 jeunes.
Toute personne sachant lire et ayant un peu de bon sens ne va pas se cacher dans un transformateur EDF. Surtout que sur le transformateur il y avait un gros tag disant STOP l'eléctricité c'est dangereux ou un truc comme ça.
Enfin c'est malheureux qu'ils aient perdu la vie à cause de ça. Ensuite qu'ils se croiaient poursuivis ça m'a fait penser à un sketch de Jamel mais bon...

J'ai l'impression que la violence est le seul moyen pour certaines personnes de sortir de la misère.
C'est comme le SDF qui va se souler la gueule pour oublier, je trouve que cela empire les choses.
Le problème c'est qu'ils n'ont pas d'autres moyens étant donné qu'ils se sentent (et à mon avis ils n'ont pas torts) abandonnés par la société et l'Etat.
Un ministre de l'Intérieur n'a pas à dire ce que Sarkozy a dit depuis le début de son mandat. Ses phrases chocs comme le nettoyage au Karcher n'arrangent rien et envenimment plus la situation.
Même si je suis pour le parti dont il est président, je souhaite sa démission (comme bcp de jeunes participant à ses violences) étant donné qu'il est complétement omnubilé par la présidentielle et n'est capable que de sortir des phrases pour faire réagir les médias. Il est un ministre de l'Intérieur épouvantable.

Par contre je trouve complétement minable le fait d'incendier des voitures, des batiments, dans le but de faire venir les flics pour leur taper dessus (pour cela il faudrait supprimer Skyrock qui diffuse à leurs oreilles des chansons anti-flics à longueur de journée (merci Sniper, merci NTM)).Ils s'attaquent aussi aux pompiers, ce que je trouve totalement immonde (ca me fait penser à un topic de Minmay qui déplorait déjà les violences sur les pompiers).

Contribution le : 05/11/2005 20:09
Signaler

Kazam
 0  #27
J'aime glander ici
Inscrit: 30/01/2005 13:01
Post(s): 5089
Moi ce que je retiens c'est qu'en 1993,il y avait eu exactement le même type de problèmes,et aujourd'hui,rebelotte.

Contribution le : 05/11/2005 20:13
Signaler

ngryman
 0  #28
Je viens d'arriver
Inscrit: 05/11/2005 14:41
Post(s): 18
Moi jpense que c'est un prétexte pour vraiment foutre la merde. Les gars qui font ça n'aiment que ça foutre la merde !
Après ils se mettent devant leur postes de TV et se marrent en regardant ce qu'ils ont fait pendant la nuit. Ca va pas plus loin que ça. Ya aucune raison, aucun message dans ce qu'il font, c'est juste celui qu'ora fait le plus de conneries qui se sentira le plus content.
Et le pire c'est que c'est le pauvre mec qui a lutté pour acheter sa caisse ou avoir son commerce qui trinque !

Le problème c'est qu'après à cause de ptits cons comme ça les gens "dont Mr Sarko" font des amalgames et veulent prendre des décisions qui vont faire chier tout le monde !! Y compris ceux qui n'ont rien fait... :roll:
Et voilà d'où viennent les voix pour le Pen, de gens un peu trop cons qui font un peu trop d'amalgames...

Bref tout ca mdégoute ....

[Edit] : Voilà miseur GrosBill, tirant va 😛

Contribution le : 05/11/2005 20:17
Signaler

GrosBill
 0  #29
Je poste trop
Inscrit: 02/05/2004 21:49
Post(s): 12717
Karma: 77
pas de langage sms merci...

(sinon je me fâche tout rouge)

(donc je recommande le bouton éditer pour corriger tout ça)

Contribution le : 05/11/2005 20:19
_________________
Signaler

-Flo-
 0  #30
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

Choupin a écrit:
Par contre je trouve complétement minable le fait d'incendier des voitures, des batiments, dans le but de faire venir les flics pour leur taper dessus (pour cela il faudrait supprimer Skyrock qui diffuse à leurs oreilles des chansons anti-flics à longueur de journée (merci Sniper, merci NTM)).


Ça va être de la faute au rap maintenant... :roll:

Je ne pense pas que la censure ait déjà constitué une solution à un problème de social. Il y a deux manières d'empêcher une personne de dire ce qu'elle pense: lui interdire de le dire, ou faire en sorte qu'elle ne ressente plus le besoin de le dire. Je suis partisan de la deuxième.
On peut réagir aux propos de certains rappeurs qui n'ont pas toujours inventé l'eau chaude, mais on doit aussi réagir aux propos et aux actions de certains "agents de la paix". Il me parait déplacé et assez naïf de ne s'intéresser qu'au premier cas...

Contribution le : 05/11/2005 20:25
_________________
Signaler

leeroy
 0  #31
Je m'installe
Inscrit: 06/05/2005 04:08
Post(s): 392
Citation :

Arkona a écrit:
Ils ont juste escaladé des barrières/murs pour aller se cacher dans une cabine EDF :roll: Donc violation de propriété privée etc , rien de très légal. S'ils se sentaient poursuivis par la police c'est qu'ils avaient des choses à se reprocher. La police/justice n'a jamais été aussi clémente et c'est aberrant de voir ce que notre société tolère.


Moi je vit en cité depuis ma naissance , les jeunes de cité n'ont en général aucune confiance au flic , crs etc ...

Je sais pas si ta vu le spectacle de djamel debouzze avec le sketch des jeunes qui court.

"Pourquoi tu court ? , parce que toi tu court ..."

Donc il n'avait pas forcement quelque chose a se reproché , j'ai souvent courru en voyant des flics même si je n'avait rien a me reproché pour eviter des controles ou pour le fun .

J'aime bien c'est la fibre fugitif qui boue en moi.
La chasse a l'homme c'était notre jeu preferer quand j'était plus jeunes .

Tu ne dois pas te faire controlé souvent par les flics.

Contribution le : 05/11/2005 21:22
_________________
Signaler

Kazam
 0  #32
J'aime glander ici
Inscrit: 30/01/2005 13:01
Post(s): 5089
Citation :

leeroy a écrit :

pour le fun .


Bah justement,j'ai peur que certaines personnes font(et font faire aux autres) un peu trop de trucs,pour le fun.

Contribution le : 05/11/2005 21:25
Signaler

leeroy
 0  #33
Je m'installe
Inscrit: 06/05/2005 04:08
Post(s): 392
J'ai pas dit casser des voitures , foutres le feu aux ecoles "pour le fun"

Ne sort pas de mon contexte.

Contribution le : 05/11/2005 21:28
_________________
Signaler

Kazam
 0  #34
J'aime glander ici
Inscrit: 30/01/2005 13:01
Post(s): 5089
Je parlais pas de toi :-?

je croyais avoir bien dit "certaines personnes"...c'est a drie une minorité ,voila tout.

sinon mon point de vue se résume assez bien ici :
http://forums.lemonde.fr/perl/showthreaded.pl?Cat=&Board=franceaut&Number=1687793&page=0&view=collapsed&sb=5&vc=1#Post1687793

Contribution le : 05/11/2005 21:36
Signaler

nougy
 0  #35
Je suis accro
Inscrit: 19/09/2005 16:44
Post(s): 1198
Citation :

leeroy a écrit:
Donc il n'avait pas forcement quelque chose a se reproché , j'ai souvent courru en voyant des flics même si je n'avait rien a me reproché pour eviter des controles ou pour le fun .


Et c'est pour le fun qu'ils se sont réfugiés dans un transfo EDF ? C'est quand-même pas de la faute de la police si ils se sont électrocutés... même si la police les poursuivaient.
Je vais quand-même donner mon avis sur la chose.
Je pense que l'erreur à la base est une erreur d'éducation. Les parents de ces jeunes n'exercent plus aucun contrôle sur eux... Ca laisse quand-même pas mal de libertés.
Moi j'ai peur que ces émeutes soient récupérées, d'une part par l'extrême droite, d'autre part par des groupuscules extrêmistes musulmans qui voudraient bien implanter en France une sorte de république islamique (comme en Iran).
Quant à Sarko et aux autres membres du gouvernement, ça bavasse, ça bavasse... mais ça ne fait pas grand chose.

Contribution le : 05/11/2005 21:41
_________________
Signaler

leeroy
 0  #36
Je m'installe
Inscrit: 06/05/2005 04:08
Post(s): 392
Citation :

Et c'est pour le fun qu'ils se sont réfugiés dans un transfo EDF ? C'est quand-même pas de la faute de la police si ils se sont électrocutés... même si la police les poursuivaient.
Je vais quand-même donner mon avis sur la chose.
Je pense que l'erreur à la base est une erreur d'éducation. Les parents de ces jeunes n'exercent plus aucun contrôle sur eux... Ca laisse quand-même pas mal de libertés.
Moi j'ai peur que ces émeutes soient récupérées, d'une part par l'extrême droite, d'autre part par des groupuscules extrêmistes musulmans qui voudraient bien implanter en France une sorte de république islamique (comme en Iran).
Quant à Sarko et aux autres membres du gouvernement, ça bavasse, ça bavasse... mais ça ne fait pas grand chose.


j'ai pas dit le contraire , s'il se sont refugié c'est par peur de la police . Je ne pense pas que c'est la premiere fois que ça c'est produit sauf que la , les TV ont pris le relais pour relancer le débat des violences urbaines comme tout les ans .

Un transfo EDF à 12 - 13 ans tu sait par forcement ce que c'est et les risques provoqué.

Citation :
Moi j'ai peur que ces émeutes soient récupérées, d'une part par l'extrême droite


ils ont deja commencé et l'ont deja fait à chaque elections presidentielles.

Citation :
d'autre part par des groupuscules extrêmistes musulmans qui voudraient bien implanter en France une sorte de république islamique


La France est une nation démocratique et laïque et le restera encore tres longtemps.

Contribution le : 05/11/2005 21:49
_________________
Signaler

Fedox
 0  #37
Je masterise !
Inscrit: 27/07/2004 13:43
Post(s): 2635
Citation :

WolfRain a écrit:
Citation :

Fedox a écrit:
Moi je trouve qu'il faut vraiment que les emeutiers ce calme est arretent de résidiver ! Il y aurait moin de violence dans certaines cité, peut etre qu'il n'y aurai pas eu besoin d'envoyer des Policier, donc a la base je trouve que certaines personnes de cités sont résponsables !

Donc il récolte ce qu'ils sément


J'arrive pas bien a comprendre 😞 tu peux reformuler ?


En gros si il n'y aurait pas de violence dans les citées il n'y aurait pas besoin de faire intervenir des policiers, donc a la base ce sont les Habitants des citées les plus fotifs !

Contribution le : 05/11/2005 21:50
Signaler

nougy
 0  #38
Je suis accro
Inscrit: 19/09/2005 16:44
Post(s): 1198
Citation :

La France est une nation démocratique et laïque et le restera encore tres longtemps.


Espérons-le... ça me rendrait malade de plus pouvoir manger de saucisson et de plus boire de vin.

Contribution le : 05/11/2005 21:54
_________________
Signaler

leeroy
 0  #39
Je m'installe
Inscrit: 06/05/2005 04:08
Post(s): 392
Citation :
En gros si il n'y aurait pas de violence dans les citées il n'y aurait pas besoin de faire intervenir des policiers, donc a la base ce sont les Habitants des citées les plus fotifs !


Malheuresment c'est beaucoup plus compliqué que cela.

PS: j'habite dans le 91 essonne et en se moment même ça flambe de partout toute les cité de ma ville fume.

je voit tout de chez moi y un brouillard épais dans toute la ville. les syrens de pompiers à gogo , camion de CRS , même un helycoptere ( bizarre ) qui volé dans ma ville à basse altitude , et en vol stationnaire au dessus d'un batiment en feu .

J'ai peur que ce scenario se produise dans toute les cité de france.

J'en suis même persouadé.

Contribution le : 05/11/2005 22:00
_________________
Signaler

Kazam
 0  #40
J'aime glander ici
Inscrit: 30/01/2005 13:01
Post(s): 5089
Ce topic part dans le nimportequoi...

fedox : euh,c'est de l'humour ?

tu faits bien de préciser "en gros",tu pourrais développer un peu plus ?

Contribution le : 05/11/2005 22:01
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 5 ... 23 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.