Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 3 4 ... 23 »


nougy
Emeutes
 0  #1
Je suis accro
Inscrit: 19/09/2005 16:44
Post(s): 1198
Bon voilà ! Je crée ce topic pour savoir quel est votre avis sur ce qui se passe en ce moment dans les banlieues et sur les propos de notre ministre de l'intérieur Nicolas Sarkozy, vos réactions, vos doutes, vos angoisses... Croyez-vous que cela puisse dégénérer encore, ou pensez-vous que ça va se tasser ?
Tous les avis seront les bienvenus...

Contribution le : 05/11/2005 17:06
_________________
Signaler

Invité
 0  #2
FantômeInvité
cet avis n'engage que moi.
Je pense sarko parle trop mais n'agis pas assez.
Quand au émeutes dans les banlieues, il faudrait etre beaucoups plus ferme .

Contribution le : 05/11/2005 17:18
Signaler

Invité
 0  #3
FantômeInvité
Youpi! Un topic qui va vite dégénérer comme tous ceux qui demandent de prendre position sur de tels sujets!
Je réserve ma réponse pour plus tard!

Contribution le : 05/11/2005 17:19
Signaler

Warning
 0  #4
Je m'installe
Inscrit: 02/10/2005 13:52
Post(s): 496
Moi j'ai pas grand chose a dire sur ça, j'habite a Clichy-Sous-Bois et bas j'ai rien a dire sauf que la pauvre voiture a ma mère a bruler ... (JE suis a l'ouest du sujet de conv' xD)

Contribution le : 05/11/2005 17:24
_________________
Signaler

Tazou
 0  #5
Je masterise !
Inscrit: 14/08/2005 23:01
Post(s): 2831
Moi je dit que hmm euhhh hmm faut EUHH

*un bidule truc miuche apporte une fiche*

Ah oui alor euuh

Les jeune de banlieu faut faire comme la grippe aviaire on met les poulet(jeune) en cage jusqua temp que le poulaié(banlieu) soit désinfécté(calmé)

*le bidule truc me chuchota a l'oreil : trés bon discour Msieur le Président*

Contribution le : 05/11/2005 17:40
_________________
Le profil de Tazou membre du site Koreus.com [...] est un utilisateur modèle [...]
\o/ \o/ \o/ \o/ \o/
Signaler

Invité
 0  #6
FantômeInvité
Ce sont toujours les mêmes qui font ces émeutes,et pour aucune raison,enfin si...parce qu'on les empêche de faire des conneries. Et pourquoi ils ne vont pas brûler la voiture de Sarko? :bizarre: Ben non,c'est plus facile de brûler celle de la personne qui a encore 3 ans de crédit dessus....Tout ça pour dire que ces émeutiers me dégoûtent.

Contribution le : 05/11/2005 17:42
Signaler

Invité
 0  #7
FantômeInvité
prés de chez moi ya sur 1 rond point 1 enorme sapin ils y ont mis le feu ont brulé des bagnole et ce matin ya eu les CRS qui sont venu et sa c'est tapé dure et et 1 peu plus loin de chez moi ya eu cofrontation entre la BAC et des jeunes en se moment dans ma sité faut pas y trainé,mais bon a par sa sava 😃

Contribution le : 05/11/2005 17:45
Signaler

eider
 0  #8
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
Ouaip, on est en train de se prendre une belle tempête, là.
Enfin, à force de semer le vent, faut pas s'étonner... :roll:

Contribution le : 05/11/2005 17:53
_________________
_ Drum Machine
Signaler

AlexKidd
 0  #9
Je suis accro
Inscrit: 26/07/2004 18:59
Post(s): 682
Karma: 673
Et bien personnellement, je détestais déjà Sarkozy avant, mais maintenant je le trouve carrément dangereux...

Les français critiquent beaucoup les américains et Bush, mais quand je vois ses meetings réunissant des milliers de personnes et toutes ces stars françaises qui soutiennent Sarkozy, je me dis que la France je ne se dirige pas dans la bonne direction non plus.

Ce mec est un crétin fini, il pense comme Bush qu'il y a les bons et les mauvais et qu'il faut combattre les mauvais, et leur seul but à tous les deux est de devenir président et non pas de faire mieux vivre les citoyens...

Contribution le : 05/11/2005 17:54
Signaler

Angebleu
 0  #10
Je m'installe
Inscrit: 09/08/2005 09:31
Post(s): 109
Salut, Nougy, une bonne idée ce topic…Pour ma part je pense que M. le Ministre de l’intérieur est allé un peu fort dans ses propos, et qu’il serait temps qu’il s’excuse auprès des jeunes, certes il y a de l’insécurité, mais cela ne veut pas dire que tous les jeunes sont des racailles, il y a des bons et des mauvais partout dans le monde et dans toutes les races confondues.
Donc a mon amble avis, il n’aurait jamais dû dire ce qu’il a dit, mais d’être un peu plus à l’écoute des jeunes, de leur demander pourquoi toute cette violence, et surtout leur faire comprendre les conséquences. On ne peu résoudre la violence par la violence mais par le dialogue et le respect mutuel, il y a effectivement un climat d’insécurité palpable partout en France, et il suffit de peu de chose pour que ça éclate partout, je pense qu’il faut être vigilant et écouter un peu plus ce que les jeunes ont à dire, ils sont notre avenir, il ne faut pas l’oublier !!!
Il est vrai que le climat général actuel mène à ce genre d’exaction, et le problème est bien plus profond que ça…Le chômage, les études supérieures réservées à une certaine catégorie de personnes aisées, la crise du logement et surtout le pouvoir d’achat largement diminué des Français fait que certains jeunes se sentent exclus de la société, je les comprends, mais je ne les excuse pas, je pense qu’ils pourraient s’exprimer autrement tout en mettant l’opinion publique de leur côté. Des manifestations pacifiques sur leur mal être, soumettre des idées nouvelles concernant leurs besoins d’être compris par tous à un gouvernement vieillissant.
Pour conclure, je pense que le mal vient du fait que l’on a pris l’habitude de parquer les gens dans des guetos, au lieu de les intégrer dans notre société, de leur donner la même chance à tous, vivre dans un HLM ce n’est pas un déshonneur, mais il faut arrêter de faire des guetos, il faut faire quelque chose de plus humain.
Mélanger toutes les classes sociales au lieu de les deviser, ce, serait certainement une bonne chose, on a beaucoup à apprendre les uns des autres, j’ai vécu dans des endroits ou plusieurs ethnies cohabiter et tout le monde s’entendait à merveille, avec des échanges parfois houleux mais ça finissait toujours par le dialogue.
Je sais c’est un peu utopique tout ça, mais j’aime à croire que L’HOMME à encore quelque chose d’humain au fond du cœur !!! Si les quelques personnes qui nous gouvernent ne se mettent pas rapidement en cause…Notre cause sera perdue et tout peu basculer dans le néant par des exactions bien plus violentes et mortelles dans un avenir bien proche.

Contribution le : 05/11/2005 17:57
_________________
Il y a ceux qui posent la question et ceux qui y répondent en la déplaçant.
Signaler

Invité
 0  #11
FantômeInvité
Citation :

Flavmax355 a écrit:
prés de chez moi ya sur 1 rond point 1 enorme sapin ils y ont mis le feu ont brulé des bagnole et ce matin ya eu les CRS qui sont venu et sa c'est tapé dure et et 1 peu plus loin de chez moi ya eu cofrontation entre la BAC et des jeunes en se moment dans ma sité faut pas y trainé,mais bon a par sa sava :-D


toi tu vas te faire engueuler par acidezabs avec de S a la place des C! 😉

pour les emeutes j'aimerais bien que Alliot Marie bouge son c..

Contribution le : 05/11/2005 18:00
Signaler

WolfRain
 0  #12
Je m'installe
Inscrit: 29/10/2005 12:32
Post(s): 142
Je pense pour ma part que le phénomene ne se serait pas autant étendu si il n'avait pas été autant véhiculé par les média ...
Merde on nous bassine toute la journée avec ça , les jeunes de la cité aussi regardent la télé , cool , le seul moyen pour qu'on s'interesse à eux est de bruler des voitures ...
Et par dessus tout , notre cher ministre jette de l'huile sur le feu , en leur jettant des jolis mots ... du coup ce ne sont plus les "vrais" racaille qui se sentent visés , mais la totalité des jeunes de cité .
ça aurait été si loin si on en avait pas parlé au journal pendant 3 jours d'affilé ?
Je ne crois pas ...

Contribution le : 05/11/2005 18:18
_________________
Les principes gouvernent les gens honnêtes, les lois regissent les hommes mauvais.
Signaler

Tazou
 0  #13
Je masterise !
Inscrit: 14/08/2005 23:01
Post(s): 2831
Citation :

WolfRain a écrit:
Je pense pour ma part que le phénomene ne se serait pas autant étendu si il n'avait pas été autant véhiculé par les média ...
Merde on nous bassine toute la journée avec ça , les jeunes de la cité aussi regardent la télé , cool , le seul moyen pour qu'on s'interesse à eux est de bruler des voitures ...
Et par dessus tout , notre cher ministre jette de l'huile sur le feu , en leur jettant des jolis mots ... du coup ce ne sont plus les "vrais" racaille qui se sentent visés , mais la totalité des jeunes de cité .
ça aurait été si loin si on en avait pas parlé au journal pendant 3 jours d'affilé ?
Je ne crois pas ...



En tout cas bienvenue a toi vue ton nombre peu de message et que c'est la premiere fois que je te vois


Enfin pour en revenir au sujet c'est clair et net que Sarko es un "TUUUUT" (ca commence par c et ca fini par n)

Contribution le : 05/11/2005 18:49
_________________
Le profil de Tazou membre du site Koreus.com [...] est un utilisateur modèle [...]
\o/ \o/ \o/ \o/ \o/
Signaler

eider
 0  #14
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
... un chenapan ? 🔨

Contribution le : 05/11/2005 19:00
_________________
_ Drum Machine
Signaler

pastichete
 0  #15
1 Kilo de plus
Inscrit: 07/06/2005 01:14
Post(s): 1024
Citation :

dedez a écrit:
Ce mec est un crétin fini, il pense comme Bush qu'il y a les bons et les mauvais et qu'il faut combattre les mauvais, et leur seul but à tous les deux est de devenir président et non pas de faire mieux vivre les citoyens...


Les présidentielles de 2007 sont lancées effectivement, je pense, et Sarkozy cherche peut-être a gagner une part de ce qui a été l'électorat de Le Pen en 2002 (d'où, dans son discours, des termes qui sonnent lepénistes, sauf que c'est quelqu'un d'allure plus "respectable" (avec de gros gros guillemets, hein) et donc potentiellement éligible qui les prononce).

M'enfin, il est pas le seul, Sarkozy, à agir de cette manière. Et la mafia Chirac, je me demande si c'est pas pire, des fois. Au point que parfois je me demande si Sarkozy sera toujours en vie d'ici 2007 ....

En tout cas, c'est une sacré crise politique.

Contribution le : 05/11/2005 19:01
Signaler

leeroy
 0  #16
Je m'installe
Inscrit: 06/05/2005 04:08
Post(s): 392
ça propage comme la grippe d'abord clihy sous bois

apres l'iles de france , apres la france.

Tout ça à cause des médias et de l'egos surdimentionné de sarkozy.

... bon je vous laisse je vais cacher ma voiure..

Contribution le : 05/11/2005 19:01
_________________
Signaler

christeuff
 0  #17
La loi c'est moi
Inscrit: 12/07/2004 18:42
Post(s): 5794
Citation :

eider a écrit:
... un chenapan ? 🔨


😃 🔨 🔨

Contribution le : 05/11/2005 19:17
_________________
petit jeu panda
Signaler

Fedox
 0  #18
Je masterise !
Inscrit: 27/07/2004 13:43
Post(s): 2635
Moi je trouve qu'il faut vraiment que les emeutiers ce calme est arretent de résidiver ! Il y aurait moin de violence dans certaines cité, peut etre qu'il n'y aurai pas eu besoin d'envoyer des Policier, donc a la base je trouve que certaines personnes de cités sont résponsables !

Donc il récolte ce qu'ils sément

Contribution le : 05/11/2005 19:17
Signaler

WolfRain
 0  #19
Je m'installe
Inscrit: 29/10/2005 12:32
Post(s): 142
Citation :

Fedox a écrit:
Moi je trouve qu'il faut vraiment que les emeutiers ce calme est arretent de résidiver ! Il y aurait moin de violence dans certaines cité, peut etre qu'il n'y aurai pas eu besoin d'envoyer des Policier, donc a la base je trouve que certaines personnes de cités sont résponsables !

Donc il récolte ce qu'ils sément


J'arrive pas bien a comprendre 😞 tu peux reformuler ?

Contribution le : 05/11/2005 19:18
_________________
Les principes gouvernent les gens honnêtes, les lois regissent les hommes mauvais.
Signaler

GrosBill
 0  #20
Je poste trop
Inscrit: 02/05/2004 21:49
Post(s): 12717
Karma: 77
Le pire c'est qu'il n'y a aucune raison pour les emeutes.

Les jeunes morts dans le transfo EDF n'étaient même pas poursuivi par la police....

De plus faut quand même pas etre trés malin pour se cacher dans un transfo haute tension...

Contribution le : 05/11/2005 19:23
_________________
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 ... 23 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.