Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 6 7 8 (9) 10 11 12 ... 44 »


Invité
 0  #161
FantômeInvité
Mariez 2 homos et soudain la France redevient chrétienne.
Certains se proclament anti-religion mais transpire le conditionnement religieux à grosses goutes !!
On se croirait revenu à l'époque du droit de vote des femmes, du divorce ou de l'avortement.
Si ce site avait existé à l'époque du PACS il y aurait certainement un topic de 15 pages a déterrer.


Il faut vivre avec son temps. Pourquoi on ne les laisse pas faire ce qu'ils veulent à partir du moment ou ça ne fait de mal à personne si ce n'est aux convictions de quelques croyants.

Contribution le : 20/11/2012 17:02
Signaler

Invité
 0  #162
FantômeInvité
Bon, j'ai lu en diagonale parce que y avait un peu trop de matière à lire là. Comment qu'il a du succès mon topic.

Je voulais juste apporter quelque chose. Au final quand on dit que l'enfant manquerait d'une figure maternelle ou paternelle, on assimile l'homoparentalité à la monoparentalité. J'ai moi-même été élevé uniquement par ma mère, sans aucune figure du père (ni aucune figure masculine dans la famille proche d'ailleurs. Et j'ai même pas fini PD). Et au final j'ai l'impression que dire que le gosse se construirait mal s'il a deux papas, c'est pour la même raison qu'il se construirait mal avec seulement un papa.
Et je répète encore une fois qu'à mon avis il se construirait toujours mieux que dans un orphelinat mais bon...

Ensuite pour ce qui est de découvrir que son gosse est homosexuel, je peux comprendre que ça "déçoive" parce qu'il n'y a plus de descendance. Mais comprenez bien que c'est ça le plus grand mal fait aux homosexuels. C'est ce refus des parents. C'est cette peur du coming-out. C'est la cause du refoulement.
J'ai eu qu'une maman, mais j'ai la chance qu'elle m'ait dit dès mon plus jeune âge qu'il n'y aurait absolument aucun soucis à me savoir homosexuel si la circonstance venait à émerger. Et même si je ne suis pas homosexuel, du moins j'ai pas l'impression pour le moment (personne n'est à l'abri, je vous assure 😉 ) ça m'a permis d'être confiant dans ce domaine.
J'ajoute pour ceux qui sont intéressés qu'il y a une association géniale en France, qui s'appelle Le Refuge, et qui recueille dans la mesure du possible les jeunes homosexuel(le)s qui se font virés de chez eux par leurs parents à cause de ça. Et malgré qu'on soit en 2012, le nombre de cas est impressionnant...

Edit: @DjuLiTo je savais que tu n'étais pas foncièrement mauvais :lol:

Contribution le : 20/11/2012 17:26
Signaler

DaSiiSaD
 0  #163
Je masterise !
Inscrit: 03/06/2011 11:45
Post(s): 2967
Citation :
J'ai moi-même été élevé uniquement par ma mère, sans aucune figure du père (ni aucune figure masculine dans la famille proche d'ailleurs.).


C'est donc ça ! 😃

Contribution le : 20/11/2012 17:30
_________________
"Deux univers adjacents vivent en symbiose. Un univers fait de matière avec comme énergie, l'instinct. Un univers fait de métamatière avec comme énergie, l'intelligence."
ClaudeDB, Chercheur en Croyance.
Signaler

Invité
 0  #164
FantômeInvité
Das trouve mon raisonnement simpliste et il a raison. Mais je me suis pas mal posé la question ces derniers jours pour savoir si j'étais pour ou contre. Et finalement je trouve pas ça dramatique que les homos puissent se marier et adopter.


Et puis franchement si ça peut donner naissance (au figuré hein, je suis pas mongole) a des êtres un peu plus tolérant dans un monde ou la différence est source de 98% des conflits... Bah je pense que l'humanité a tout a y gagner.

Contribution le : 20/11/2012 17:57
Signaler

Invité
 0  #165
FantômeInvité
Citation :
jeremyone a écrit:
Et même si je ne suis pas homosexuel, du moins j'ai pas l'impression pour le moment (personne n'est à l'abri, je vous assure 😉 ) ça m'a permis d'être confiant dans ce domaine.
Moi aussi je t'aimerai toujours si jamais tu es gay ❤ :)

Contribution le : 20/11/2012 18:01
Signaler

Invité
 0  #166
FantômeInvité
En fait c'est exactement ça. Quand on me répond "La mariage gay? J'm'en fous", je suis content. Ceux qui s'en foutent ont tout compris (sauf les enjeux), à savoir que ça dérangera personne et que ça amènera pas l'Apocalypse.
J'avais peur que la plupart des gens soient réticents juste comme ça, parce que ça les bouleverse dans leurs petites conceptions, mais ce topic me rassure. 🙂

Edit: Merci Noems pour cette nouvelle signature \o/

Contribution le : 20/11/2012 18:02
Signaler

papives
 0  #167
J'aime glander ici
Inscrit: 26/02/2007 18:55
Post(s): 6550
Karma: 3961
J'aime bien les derniers postes et pour abonder dans ce que Jeremyone vient de dire, peut-on jamais savoir. Dans la famille et mon entourage, j'ai vu de tout.
Un neveu de ma femme que j'avais catalogué depuis l'age de six ans, ma femme m'engueulait en disant que je voyais des homos partout mais en effet cet enfant s'est développé avec ce handicape, car c'est un handicape dans certains milieux.
Connaissant mon beauf, j'avais toujours dit que le neveu serait toujours accueulli chez moi. Malheureusement la situation familiale à fait que tous les ponts ont été coupés et quand le petit a, comme prévu, eu des problèmes avec son père, nous n'avons pas pu l'aider. Il a galéré durant deux dizaines d'années puis a laissé tomber la picole et les fumettes pour suivre une formation d'infirmier. Il est entré en place dans un hôpital sans cacher sa nature. Sa chef de service, mère de deux fils, avait des problèmes avec un mari alcoolique, ils ont fini par se mettre en ménage et le neveu a élevé les deux garçons mieux que le père ne l'aurait jamais fait. Il n'a pas retourné complètement sa veste mais ils se sont mariés cette année à presque 50 ans.
Sa soeur qui a toujours été friande de beaux mecs, quand sa fille a quitté la maison pour vivre sa vie, la nièce a quitté son mari aussi pour se mettre en ménage avec un fille 20 ans plus jeune.

Tout le monde est bienvenu chez nous et nous nous entendons à merveille et nous n"évoquons jamais les questions sur l'homosexualité mais il arrive qu'une vanne sorte dans la bonne humeur et sans hypocrisie.

Il faut juste essayer de se décomplexer à ce sujet. J'ai remarqué que les plus violents à l'encontre des homos sont souvents des personnes avec une personnalité ambigüe. Comme un instructeur à l'armée, ancien combattant de Corée qui aimait jouer le dur, le baroudeur et insultait tout le monde de pédés. Quand il avait un différend avec une recrue, il disait que lui n'arrangeait pas les problèmes avec des rapports mais derrière le mur, entre hommes et que le plus fort gagne. Quand il est apparu que derrière le mur il proposait un arrangement à l'amiable et même aux non fumeurs il proposait une pipe

:roll:

Contribution le : 20/11/2012 20:32
Signaler

Invité
 0  #168
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 20/11/2012 21:07
Signaler

-Flo-
 0  #169
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

erystel a écrit:
Pour ma part, je vois les choses autrement :
2- les enfants, là il y a deux choses. LE cas de la monoparentalité, c est ok, mais dans le cas present nous avons deux personnes qui ont rejeté le sexe opposé. deux hommes vont dire de deux femmes : c est invivable, on peut pas faire ci, il faut s occuper de ca, tu peux pas etre tranquille... ou arguments à la con plus chaud, et deux femmes, c est insupportable, ca passe son temps à te tromper... et autres betises antilun antilautres...
Au final, l enfant ne vit pas sans savoir ce qu est l autre, il vit le rejet de l autre. Et ca ca me gene.

Je ne suis pas certain qu'être gay implique forcément de détester les femmes, ou qu'être lesbienne implique de détester les hommes...

Citation :
donc dans le cas d une adoption, qui sera le parent 1 et le parent 2? vous avez envie d etre le parent 2 vous ?

C'est un argument que j'entends souvent mais que je n'ai jamais compris. Qu'est-ce que ça peut bien vous faire qu'un bout de papier vous dise que vous êtes le parent 1 ou 2 au lieu de père ou mère ? Qu'est-ce que ça change dans les faits ? Ça me dépasse complètement...

Citation :

Et du fait qu ils ne peuvent pas avoir de gamins ensemble, dans ce cas pourquoi en veulent ils un ? c est une lubie ? c est pour faire comme tout le monde ? alors l enfant devient un objet. juste un objet. Et ca ca me gene encore plus.

Tu tiens le même discours à propos d'un couple hétéro stérile ?? Parce que le fond du problème tel que tu le décris est exactement le même...

Contribution le : 20/11/2012 22:02
_________________
Signaler

Dakitess
 0  #170
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
Ptain, dans ces moments, je hais les décalages horaires... C'est rare qu'un Débat se tienne si bien, implique tant de gens sérieux, et perdure dans les règles !

J'ai trop de truc à lire là, et ça me déboussole, j'ai 12h de retard sur tous le monde 😞

Contribution le : 20/11/2012 22:49
Signaler

Canardo
 0  #171
Je masterise !
Inscrit: 14/07/2007 17:54
Post(s): 4121
Après 9 pages, tout ce que je peux dire, c'est que je suis jaloux de la nouvelle signature de jeremyone :|

Contribution le : 20/11/2012 23:18
Signaler

Invité
 0  #172
FantômeInvité
Citation :
2- les enfants, là il y a deux choses. LE cas de la monoparentalité, c est ok, mais dans le cas present nous avons deux personnes qui ont rejeté le sexe opposé. deux hommes vont dire de deux femmes : c est invivable, on peut pas faire ci, il faut s occuper de ca, tu peux pas etre tranquille... ou arguments à la con plus chaud, et deux femmes, c est insupportable, ca passe son temps à te tromper... et autres betises antilun antilautres...
Au final, l enfant ne vit pas sans savoir ce qu est l autre, il vit le rejet de l autre. Et ca ca me gene.
Si mon fils est homo, je m en foutrais, à partir du moment où il est heureux. mais pas en manque.


C'est pas parce que quelqu'un vit en couple avec quelqu'un du même sexe qu'il a rejeter l'autre sexe. Est-ce qu'être un homme hétéro signifie rejeter les autres hommes ? Pas du tout, c'est exactement pareil pour les homos, ils entretiennent des relations d'amitié tout à fait normales avec l'autre sexe.


Ta vision des homosexuels est complètement fausse, de plus un enfant ne se construit pas qu'à partir de ce qu'il voit dans sa famille, cette dernière doit être ouverte sur l'extérieur (et ne pas l'être est pour moi un bien plus grand danger pour un enfant que d'être élevé avec des homos).


Je voudrait aussi soulever quelque chose qui n'a pas été dit, l'homosexualité fait référence à la sexualité, et il me semble que la plupart des enfants se désintéressent totalement de la vie sexuelle de leurs parents, elle inspire une sorte de tabou, de "dégoût" à partir de la est-ce qu'on ne peut pas considérer qu'un enfant élevé par deux hommes homos ça soit plus choquant qu'un enfant élevé par deux hommes hétéros ?

Contribution le : 21/11/2012 00:24
Signaler

Jerska
 0  #173
Je viens d'arriver
Inscrit: 29/08/2012 17:02
Post(s): 64
Citation :

erystel a écrit:

Pour ma part, je vois les choses autrement :
1- le mariage : perso je m en contrefous, tu aimes qqun, tu n as pas besoin de papier officiel. de ce fait on peut evoquer l interet financier derriere le mariage (pret, impot...) comme le pacs offre des differences legere avec le mariage, modifions le pacs ! Comme ca on satisfait les deux partis. Et sachant qu un mariage hetero sur deux finit en divorce, il n y a pas de raison que le mariage gay soit mieux.



Le problème est au niveau symbolique. Le PACS est la solution qui convient à la grande majorité des homos, et ça le restera sûrement après même la légalisation du mariage.
Le fond du problème est que les couples homosexuels veulent enfin avoir exactement les mêmes reconnaissances et mêmes droits qu'un couple hétéro. Et ça se comprend. Au-delà des avantages fiscaux, c'est tout un symbole ! Le PACS, c'est un papier que t'enregistres devant un juge. Le mariage, c'est devant l'Etat.

Citation :

Cats29 a écrit:
Ta vision des homosexuels est complètement fausse, de plus un enfant ne se construit pas qu'à partir de ce qu'il voit dans sa famille, cette dernière doit être ouverte sur l'extérieur (et ne pas l'être est pour moi un bien plus grand danger pour un enfant que d'être élevé avec des homos).


La sexualité d'un enfant est TRES loin de se définir à l'adolescence. C'est bien l'entourage proche et l'environnement de l'enfant jusqu'à personne-ne-sait-l'âge-mais-certainement-pas-à-l'adolescence qui définissent la sexualité d'un enfant. Donc en grande partie la famille.
Pas pour autant qu'avoir des parents homos implique que tu le sois, et vice-versa, c'est un processus bien plus complexe, mais la sexualité d'un enfant lui vient bien des plus jeunes années.

Contribution le : 22/11/2012 14:47
Signaler

Invité
 0  #174
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 22/11/2012 14:56
Signaler

aioren
 0  #175
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 14000
Karma: 3930
Citation :

-Flo- a écrit:
Citation :
donc dans le cas d une adoption, qui sera le parent 1 et le parent 2? vous avez envie d etre le parent 2 vous ?

C'est un argument que j'entends souvent mais que je n'ai jamais compris. Qu'est-ce que ça peut bien vous faire qu'un bout de papier vous dise que vous êtes le parent 1 ou 2 au lieu de père ou mère ? Qu'est-ce que ça change dans les faits ? Ça me dépasse complètement...


Bah "parent 2", ça fait un peu sous-fifre quand même. Limite roue de secours.

Dans l'absolu, si sur le livret de famille je n'ai plus le droit d'être le "père" mais un vulgaire "parent 1" ou "parent 2", alors je préfère changer de camp et m'opposer au droit à l'adoption pour les couples homosexuels.

C'est une question de respect.

À la base, j'ai des droits. Ok.
Une minorité de gens veulent les mêmes droits que moi. Bah j'suis d'accord pour leur donner.
Maintenant, cette même minorité veut infléchir mes droits pour obtenir les siens. Là je ne suis plus d'accord du tout.

Etre qualifié de "parent 2", pour moi c'est juste insultant.

Contribution le : 22/11/2012 17:54
Signaler

-Flo-
 0  #176
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
N'y vois aucune mauvaise volonté de ma part, mais je ne suis pas sûr de très bien comprendre ce qu'il y a d'insultant. C'est le fait d'être numéro 2 ?

Si on remplaçait "parent 1" et "parent 2" par un truc complètement neutre du style "parent bleu" et "parent vert" le problème ne se poserait donc plus ?

Si c'est bien ça, je trouve que c'est être un petit peu tatillon. En tout cas moi personnellement qu'il soit écrit "père", "parent 2", "parent vert", ou quoi que ce soit d'autre, je m'en contrefous vraiment. Ça ne changera strictement rien ni au fait que je serai le père de l'enfant, ni à mes droits...

Contribution le : 22/11/2012 18:02
_________________
Signaler

Nakedgirl
 0  #177
J'aime glander ici
Inscrit: 07/03/2007 11:10
Post(s): 5339
Karma: 1455
Dans ce cas t'as qu'à appeller "parent A" et "parent B".

Entre A et B ça va, non ? Y'a pas un rapport de force dans ton esprit entre A et B quand même ?

Sinon ça peut être aussi "parent'" et "parent''".

Juste ces propos pour dire que 2 > 1, c'est une vue de l'esprit et que ça ne fait pas tout un symbole, au même titre que papa et maman.

j'suis d'accord que mathématiquement 2 > 1 mais c'est pas le contexte là !

edit : grillé par -Flo-

Contribution le : 22/11/2012 18:03
Signaler

Ilanos
 0  #178
Je masterise !
Inscrit: 06/01/2011 18:46
Post(s): 4379
Karma: 312
Sinon parent 1 parce que c'est la classe d'être le number one et puis parents 10 pour moult raisons :
ipfs QmVJLDk5EbMhGaxPAijNBDvHjP8GtvHjDgWy8sqz5YieKZ

ipfs QmdvY5VdftGfqXXX2LUYEBbifcvVySAkxxPEde4AgigaHR

Moi je trouve ça direct beaucoup plus équitable !

Contribution le : 22/11/2012 18:07
Signaler

Undead
 0  #179
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
Le seul moment où ça va foutre sacrément la merde c'est au niveau administratif:

profession du père,

profession de la mère, ou du père, ou du transgenre, ou du donneur de sperme, ou de la mère porteuse, ou du scientifique ayant fait joujou avec votre adn.

Ils vont juste péter un cable quand il s'agira de refaire TOUUUUT les formulaires du pays après le passage de la loi sur l'adoption 😃

Contribution le : 22/11/2012 18:10
_________________
Signaler

eider
 0  #180
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
@aioren : en pratique toi tu t'en fous puisque tu auras le n°1, le parent 2 ça sera ta femme comme partout ailleurs, être considérée comme un sous-fifre elle a l'habitude... (je dis "ta" femme, c'est une tournure de phrase hein, mon propos ne te vise pas personnellement, qu'on soit bien d'accord :-D).
Sinon on distingue déjà "jumeau 1" et "jumeau 2" il me semble, non ? (c'est une vraie question)

@Undead : je me demande d'ailleurs s'ils n'ont pas déjà dû tout réimprimer avec le coup du Mademoiselle ?

Contribution le : 22/11/2012 18:37
_________________
_ Drum Machine
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 6 7 8 (9) 10 11 12 ... 44 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.