Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 9 10 11 (12) 13 14 15 ... 44 »


Jerska
 0  #221
Je viens d'arriver
Inscrit: 29/08/2012 17:02
Post(s): 64
Citation :

-Yoou- a écrit:
La physique n'est pas démontrable ? Newton, si tu nous lis, pardonne cet affront !

Une théorie est démontrée, sinon c'est une hypothèse. Tu ne connais visiblement pas grand chose en sciences, tu ne devrais pas t'aventurer sur ce genre de domaine si tu ne maîtrises pas des principes enseignés au lycée.
Tu prends l'exemple de la gravité, jusqu'à preuve du contraire nous sommes tous soumis à la gravité sur Terre. C'est quantitativement démontrable. Je te demande si ce que tu avances est prouvé et tu me réponds que c'est un "principe" : tu contredis ta propre logique. Ça signifie que pour toi tout principe a valeur de vérité ?

Tu pars dans des débordements métaphysique pour appuyer ton propos et tu ne vois même pas que tu te contredis. Si aucun élément tangible ne justifie la "psychologie freudienne" mis à part le fait que c'est "Freud qui l'a dit", cela signifie que tout contre-argument est valable ? Si tel n'est pas le cas alors cela veut pas dire que la théorie est "démontrée" pour que tu puisses rejeter mes arguments.

Ou sinon c'est le café du commerce, je dis blanc j'ai raison, tu dis rouge tu as raison, en attendant ne viens pas avec tes grands sabots dans un débat si c'est simplement pour avancer "Freud a dit ça, merci et bisous."


Non, quasiment rien en physique n'est démontrable (excepté ce qui découle de maths purs), puisque toute théorie en physique accepte des hypothèses de départ non démontrées, et non démontrables, mais acceptées par tous. Non Newton n'a pas prouvé que la gravité existait, il a juste mis en exergue un principe, qui a été accepté par ses confrères, et qui depuis est considéré comme vrai, même si non prouvé et non prouvable (pour l'instant).

Je ne dis pas "Freud l'a dit". Je dis "Freud l'a dit via son expérience, et ses confrères sur maintenant plusieurs générations l'ont majoritairement accepté". Maintenant, si tu décides de rejeter cette théorie, non, tu ne rejettes pas que Freud, mais tous ceux qui sont d'accord avec lui (Moi compris).

Le coup de l'écureuil, y'a que toi qui y crois (ou pas d'ailleurs).

[ Un théorème par ailleurs est une assertion démontrable, pas forcément démontrée. ]

Contribution le : 25/11/2012 22:31
Signaler

Dakitess
 0  #222
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
😮 Je prends en cours, mais... Haha, comment on en est arrivé là ?! Légitimité des sciences toussa toussa... Si jamais ça tente certain de relancer la chose, j'y ai dédié un topic, qu'à pas trop mal marché:p

Allez, m'en vais lire ce qui précède...

EDIT : Enorme comme ça apparait ! Et fou comme je suis d'accord ! VDD, pourquoi n'est tu pas venu sur mon topic ?! Me serait senti moins seul:p J'en rencontre pas tous les jours des gars qui songent à remettre en cause la gravité, pile l'exemple que je citais, haha !

http://www.koreus.com/modules/newbb/topic87419.html

Allez donc y faire un tour. Je veux dire, ça m'intéresse, apparemment d'autres également, et ici c'est pas tout à fait le bon endroit, bien que l'analogie soit là 😉

(Newton, c'tait un pédé t'façon ! 😃 Des conneries la gravité, suffisait que la pomme remonte par un courant ascendant pour qu'il divague... ^^)

EDIT d'édit : Oo Ah ouais nan mais on est sur la même longueur d'onde quoi. Viens ! 😃

Contribution le : 25/11/2012 23:08
Signaler

dirtydoc
 0  #223
Je m'installe
Inscrit: 22/01/2011 16:33
Post(s): 204
GuyLiguili a écrit:
Citation :

Je ne fais pas la même analyse. Avoir un droit, une possibilité, ce n\'est pas forcément l\'exercer. Je pense (sans toutefois pouvoir le prouver) que beaucoup d\'homo veulent avoir ce DROIT, cette POSSIBILITÉ. Au cas où, demain, après-demain, l\'âme soeur (ou l\'âme-frère)était rencontrée, etc. On m\'objectera que la communauté gay est bien moins \"sérieuse\", plus \"volage\" que la communauté hétéro. C\'est aussi l\'impression que j\'en ai. Je dis bien \"l\'impression\", cela restant, là aussi,à démontrer. Mais, puisque tu parlais d\'analyse plus profonde, est-ce qu\'il ne se pourrai pas, d\'un point de vue sociologique, que l\'inexistence d\'un \"mariage\" homo favorise cet état d\'esprit volage ? et qu\'au bout de dix, vingt, trente ans de mariage homo, les choses se régulent sur ce plan-là ? Je ne sais pas, hein,je m\'interroge. Je suis seulement moins catégorique que toi.


au niveau de la \"frivolité\" des homos, je ne dirais rien, n\'étant pas dans le milieu et n\'ayant pas acces à des sondages sur la question. En revanche, une chose est sûr: le mariage ne règle en rien le problème des ruptures de couple après x années de mariage: il n\'y a qu\'à voir chez les hétéros, c\'est affligeant de voir autant de divorce parce que les mariages n\'ont simplement pas été préparé en profondeur avant!



GuyLiguili a écrit:
Citation :

Tu as tout à fait raison, la formule (que j\'ai moi même utilisée) est maladroite. Quand je dis \"je m\'en fous\", cela signifie \"je ne crois pas que cela révolutionne la société, je ne crois pas que cela soit un \"danger\", je crois au contraire que si deux personnes de même sexe trouvent leur bonheur dans un \"mariage\", elles seront plus équilibrées, épanouies,heureuses et donc plus \"utile\" à la société que si elles vivent leur relation comme une \"sous\"-relation au regard des autres, s\'aigrissant, vieillissant pleine de rancoeur, de regret, d\'amertume\" (bien sur, j\'exagére, c\'est juste pour métaphoriser mon propos)

il n\'est nullement question de \"sous-relation\". l\'union homosexuel est reconnu juridiquement dans le pacs, alors meme qu\'une grande partie des homo n\'en ont rien à faire, ils veulent juste qu\'on leur foute la paix et que l\'on arrête de les réduire à leur seul homosexualité.

concernant l\'impact de cette réforme, il est en grande partie de l\'ordre symbolique (dans la pratique il y aura relativement peu d\'adoption homo vu qu\'il n\'y a déjà pas assez d\'enfant à adopté pour les couples hétéros). la question est de savoir le pouvoir des symbole. personnellement je pense qu\'il façonnent la société. simple exemple: que t\'évoque l\'appel du 18 juin? c\'est un symbole chargé d\'histoire qui a été perçu par les résistants comme un phare dans la tempête non?. savais tu qu\'il n\'a été entendu que par quelques centaines de français et que donc son impact direct a été quasi nul?

le mariage homo (en dehors de mon opposition à ce dernier) me parait etre un des nombreux indicateurs et catalyseurs du déclin de notre civilisation. c\'est très bien (au sens moral) d\'aller vers un plus grand respect de la dignité humaine chez les hommes quel qu\'ils soient(et pas seulement les homos au passage, mais aussi les handicapés, les nourrissons, les mourants,...). En revanche l’institutionnalisation de moeurs ne pouvant être à l\'origine du développement de notre société (deux homos pourront s\'aimer autant qu\'ils veulent, ils ne donneront pas la vie à un enfant) est un aveux de renoncement.




GuyLiguili a écrit:
Citation :

Nous avons déjà parlé de ceci. Le jour où il faudra discuter de la polygamie, nous en parlerons. Le fait qu\'il existe un mariage hétérosexuel n\'a pas overt la voie à la polygamie, que je sache, alors pourquoi un mariage homo le ferait ? Il s\'agit de deux choses différentes, fondamentalement différente. Le mariage, homo ou hétéro,concerne DEUX adultes consentants. DEUX.

la gauche disait la même chose il y a 10 pour le PACS... relis des articles où jospin était interwievé sur la question... il disait que le pacs \"suffirait\" aux homos et qu\'ils ne demanderaient jamais le mariage! (d\'ailleurs jospin est toujours contre le mariage homo). Le fait que est la morale sur laquelle les gens s\'appuient pour juger de ce qui est acceptable ou non dans notre pays ne repose sur aucun fondement, elle évolue en fonction de ce que l\'on raconte à la télé. il y a 10 ans, tu aurais parlé de mariage homo à qqn, il aurait eu la meme réaction que toi à propos des amish (communauté fascinante par ailleurs :p).
le problème réside dans le fait que nos élites ont rejeté toute notion d\'héritage morale, qu\'il soit greco-romain ou judéo-chrétien. pour eux l\'histoire de l\'humanité commence en 1789 avant il y a l\'obscurantisme.





GuyLiguili a écrit:
Citation :

là,je te rejoins. Ily a certainement des couples homos où ça ne se passe pas bien, mais alors pas bien du tout. De même que si l\'on interroge des enfants de couples hétéros qui disent que tout va bien... alors que, come tu dis à juste titre, ils n\'ont aucun recul sur leurs parents à l\'age qu\'ils ont. De plus, quoi qu\'en disent les homos, il n\'y a pas d\'étude sérieuse, probante et indiscutable démontrant que les enfants d\'homos sont aussi équilibrés que les autres. Il n\'y en a pas non plus qui démontre l\'inverse. Reste à faire confiance à notre opinion. Je crois, moi, qu\'un enfant a besoin avant tout d\'amour, de respect, de soutient, de sérénité. Je crois qu\'un enfant s\'adapte plus que l\'on croit aux circonstances (j\'ai l\'exemple, dans ma famille, d\'un enfant élevé, suite à de terribles circonstances, par sa grand mère et.. quatre oncles célibataires restés auprès de leur mère. A un enfant qui lui avait jeté avec mépris \"toi, t\'as pas de père\",il avait répondu sereinement \"c\'est toi qu\'à pas de chance, moi, des pères, j\'en ai 4 !\". cet enfant à maintenant la soixantaine, a eu une vie parfaitement équilibrée, et, hors la déchirure de la perte de sa mère, considère son enfance comme très heureuse.)Alors, j\'ai changé d\'avis, je surmonte mes a priori toujours présents, et je pense désormais que des homos peuvent très bien rendre un enfant heureux et tout à fait équilibré.



un enfant a avant tout besoin d\'amour, oui. mais il a aussi besoin d\'un cadre structurant dans lequel il pourra former sa personnalité.
un enfant s\'adapte effectivement aux circonstances de sa vie, mais à quel prix? dans l\'exemple que tu donnes la personne s\'en est sortie, mais au prix de quelles souffrances et de quel travail sur soi?
j\'ai pas mal d\'amis dont les parents ont divorcés (c\'est assez courant maintenant). ils sont tous \"épanouis\", bien en couple pour la plupart, etc. pourtant la plupart d\'entre eux on fini par me dire au détour d\'une conversation la blessure (non refermée) que le divorce de leur parents était pour eux...
ça m\'a fait beaucoup réfléchir, et je me suis finalement demander: si jamais je mourrais et que je ne pouvais plus éduquer mes enfants (on est dans l\'hypothèse, je ne suis pas encore marié ^^), est ce que je voudrais qu\'ils soient adoptés par un couple monoparentale, homoparentale, ou bien un couple traditionnel? je choisis le dernier couple sans hésitation: c\'est là qu\'ils auraient selon moi le \"plus de chances\" de s\'en sortir le mieux.









edit: rhaaaa, putain de merde de 0@è5
ça a mis des / partout...
désolé pour les yeux, j'ai trop la flemme de les enlever 😃

edit VDD: voui j'ai vu... faut dire je suis pas une flèche sur un clavier XD

Contribution le : 25/11/2012 23:39
Signaler

papives
 0  #224
J'aime glander ici
Inscrit: 26/02/2007 18:55
Post(s): 6533
Karma: 3916
@ dirtydok : les slashs se mettent toutes seuls quand tu restes trop longtemps pour écrire ton message. Si tu n'en veux pas, tu écris d'abord sur un traitement de texte puis un copié-colé .

Contribution le : 25/11/2012 23:43
Signaler

Invité
 0  #225
FantômeInvité
Citation :

dirtydoc a écrit:
En revanche, une chose est sûr: le mariage ne règle en rien le problème des ruptures de couple après x années de mariage: il n'y a qu'à voir chez les hétéros, c'est affligeant de voir autant de divorce parce que les mariages n'ont simplement pas été préparé en profondeur avant!


Qu’appelles-tu "préparer un mariage en profondeur" ?




Citation :

dirtydoc a écrit:
il n'est nullement question de "sous-relation". l'union homosexuel est reconnu juridiquement dans le pacs, alors meme qu'une grande partie des homo n'en ont rien à faire, ils veulent juste qu'on leur foute la paix et que l'on arrête de les réduire à leur seul homosexualité.


Le PACS s'applique tout autant aux hétéros qu'aux homos. Le mariage, non. Il y a des différences très nettes entre le PACS et le mariage, et tu le sais. Supprimerais-tu le mariage pour les hétéros en disant "pourquoi faire ? Il y a le PACS...".

Beaucoup d'homo, du peu que j'en sais, plus qu'un droit à la différence, réclament un droit à l'indifférence. Si le mariage est appliqué aussi bien aux hétéros qu'aux homos, cette indifférence fera un pas, et l'amour que l'un et l'autre se porte ne sera plus,justement, limité, définit et restreinte à leur seule homosexualité, si je suis ta logique.


Citation :

dirtydoc a écrit:
concernant l'impact de cette réforme, il est en grande partie de 'ordre symbolique (dans la pratique il y aura relativement peu d'adoption homo vu qu'il n'y a déjà pas assez d'enfant à adopté pour les couples hétéros). la question est de savoir le pouvoir des symbole.


C'est une bonne question... Et si on n'en avait rien à foutre, des symboles ?

Citation :

dirtydoc a écrit:
personnellement je pense qu'il façonnent la société. simple exemple: que t'évoque l'appel du 18 juin? c'est un symbole chargé d'histoire qui a été perçu par les résistants comme un phare dans la tempête non?. savais tu qu'il n'a été entendu que par quelques centaines de français et que donc son impact direct a été quasi nul?


non seulement je le savais, mais savais-tu, TOI, que celui que l'on entend n'est PAS le vrai, mais une relecture de Gaulle, l'original n'ayant pas été enregistré ? Passons... L'Appel du 18 juin n'est pas un symbole au sens propre. L'appel du 18 juin est une réalité. Il a une existence réelle, effective. Il a été érigé en "début de la résistance" (je schématise évidement à outrance) et est devenu une sorte d'étendard, de "résumé". PAS un symbole au sens VRAI du mot symbole.


Citation :

dirtydoc a écrit:
le mariage homo (en dehors de mon opposition à ce dernier) me parait etre un des nombreux indicateurs et catalyseurs du déclin de notre civilisation.


Cela fut déjà dit, il y a très longtemps, en particulier par l'Eglise catholique dans notre monde occidentale, lorsque l'on est passé du mariage imposé, arrangé, avec dot et tout le toutim, à des adultes s'épousant par amour. On pointait la faiblesse, la soumission aux penchants, le manque de maturité, de sérieux, etc. La civilisation, l'Humanité n'as pas été précipitée pour autant dans ce fameux "déclin" que les religieux de tous bord sont prompts à brandir...

Citation :

dirtydoc a écrit:

c'est très bien (au sens moral) d'aller vers un plus grand respect de la dignité humaine chez les hommes quel qu'ils soient(...). En revanche l’institutionnalisation de moeurs ne pouvant être à l'origine du développement de notre société (deux homos pourront s'aimer autant qu'ils veulent, ils ne donneront pas la vie à un enfant) est un aveux de renoncement.


J'en conclus de ta diatribe qu'il est urgent d'interdire le mariage aux couples stériles, et d'interdire la religion catholique qui impose, HORREUR ! toute une vie d'abstinence, de célibat et de stérilité à des hommes (les prêtres) et à des femmes (les soeurs), tout ceci étant un monstrueux aveux de renoncement au développement de notre société.


Citation :

dirtydoc a écrit:
la gauche disait


Je me fous de ce que la gauche disait. D'ailleurs, je crois me souvenir qu'à la première lecture du texte de loi sur le PACS, ces faux-culs s'étaient défilés et qu'il n'y avait pas suffisamment de député pour la majorité parlementaire. Ce fut assez humiliant pour les homos. Hollande vient de ré-itérer avec son "le maire pourra brandir sa clause de conscience". Bref, les socialos en tant que tels ne m’intéressent pas, on parle ici du mariage homo, pas de ce qu'en pense tel ou tel politicard d'un bord ou de l'autre. Je me rappelle aussi que la droite a brandi les mêmes arguments que l'on entend actuellement sur le mariage homo à propos du PACS : décadence, permissivité des moeurs, ouverture à la polygamie, l'inceste, la zoophilie, le déclin, annoncé, inévitable, obligatoire, les valeurs bafouée, que sais-je encore... Et puis, dix ans après, RIEN ne s'est passé, et le PACS est passé dans les moeurs sans rien changé, sinon pour les PACSés. je me souviens qu'à l'époque, j'étais plutot contre, offusqué, choqué. j'étais bien con...

Citation :

dirtydoc a écrit:

Le fait que est la morale sur laquelle les gens s\'appuient pour juger de ce qui est acceptable ou non dans notre pays ne repose sur aucun fondement,


As-tu un fondement a proposé ?

Citation :

dirtydoc a écrit:
elle évolue en fonction de ce que l'on raconte à la télé.

n'est-ce pas plutôt la télé qui est le reflet de l'évolution de la société ?

Citation :

dirtydoc a écrit:
il y a 10 ans, tu aurais parlé de mariage homo à qqn, il aurait eu la meme réaction que toi à propos des amish (communauté fascinante par ailleurs :p).

D'abord, je ne trouve pas que ce que toi tu appelles une communauté et moi une secte soit fascinante. D'autre part,
c'est un amalgame totalement farfelu que tu fais, un parallèle totalement bancal et abusif. Ce n'est pas un argument pour moi.

Citation :

dirtydoc a écrit:
le problème réside dans le fait que nos élites ont rejeté toute notion d'héritage morale, qu'il soit greco-romain ou judéo-chrétien. pour eux l'histoire de l'humanité commence en 1789 avant il y a l'obscurantisme.


tu as raison : il est puéril de considérer qu'avant 1789, il y avait l’obscurantisme... L'obscurantisme est encore bien présent et vindicatif de nos jour, il suffit de voir, il y a peu, des individus, treillis et souliers cloutés, violenter des femmes au seins nus (quelle horreur !) au nom de dieu.

Quelques soient la bêtise des péronnelles, ces actes de violences étaient inacceptables, c'est au nom des "valeurs judéo-chrétienne" dont tu te targues que les individus en question se les sont permises. Alors oui, tu as raison : l'obscurantisme n'a pas disparu en 1789.



Citation :

dirtydoc a écrit:
un enfant a avant tout besoin d'amour, oui. mais il a aussi besoin d'un cadre structurant dans lequel il pourra former sa personnalité.
un enfant s'adapte effectivement aux circonstances de sa vie, mais à quel prix? dans l'exemple que tu donnes la personne s'en est sortie, mais au prix de quelles souffrances et de quel travail sur soi?


???? le fait que cet enfant ai perdu sa mère jeune et que le père ai détalé (tu notes que je parle d'hétérosexuels) l'a fait souffrir, certes. La situation atypique (une vieille femme et quatre hommes) pour l'élever, bien loin de la "famille traditionnelle", lui ont permis de surmonter ses malheurs... Qu'aurais-tu proposé ? Qu'on l’enlève de cette situation "malsaine" et qu'on le file à adopter au De Villiers,a fin qu'il ai une vrai bonne famille traditionnelle ?


Citation :

dirtydoc a écrit:
j'ai pas mal d'amis dont les parents ont divorcés (c'est assez courant maintenant). ils sont tous "épanouis", bien en couple pour la plupart, etc. pourtant la plupart d'entre eux on fini par me dire au détour d'une conversation la blessure (non refermée) que le divorce de leur parents était pour eux...


On fait quoi ? On supprime le divorce (d'ailleurs toujours pas reconnu par l'église catholique...). Il vaut mieux pour l'enfant que toute son enfance, son adolescence, soit envahit par des ris,d es engueulades, des crises, des combats, voir des coups, mais, GLORIA ! les apparences sont sauves, on ne divorce pas ? C'était comme ça, dans le temps... Ce que tu proposes, c'est "il y a gangrène, tant pis, on fait ce qu'on peut pour soigner, advienne que pourra, mais on n'ampute pas..."


Citation :

dirtydoc a écrit:ça m'a fait beaucoup réfléchir, et je me suis finalement demander: si jamais je mourrais et que je ne pouvais plus éduquer mes enfants (on est dans l'hypothèse, je ne suis pas encore marié ^^), est ce que je voudrais qu'ils soient adoptés par un couple monoparentale, homoparentale, ou bien un couple traditionnel? je choisis le dernier couple sans hésitation: c'est là qu'ils auraient selon moi le "plus de chances" de s'en sortir le mieux.


Bien sur, il faudra aussi qu'ils soient blanc, catholiques, et aisés financièrement... Pis pas trop moches, non plus. et pas rouquins, surtout pas rouquins.

A partir de là, ils pourrons lui foutre des baffes, le martyrisé, se défouler sur lui, pas de probléme, il aura "toutes ces chances".

Moi, si je mourrai, ma femme aussi et que je n'ai plus de famille, je voudrai que mon enfant soit entouré d'affection, d'amour, de respect, d'attentions, de protection... Et que ce soit un couple hétéro, une institution laïc et bien tenue, une famille arabe, chinoise, ou un couple homos... ben...j'ai mis du temps à l'accepter, mais ... je m'en fous, du moment qu'il soit heureux et puisse se construire tel qu'il est.

Contribution le : 26/11/2012 00:41
Signaler

-Flo-
 0  #226
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

dirtydoc a écrit:
le mariage homo (en dehors de mon opposition à ce dernier) me parait etre un des nombreux indicateurs et catalyseurs du déclin de notre civilisation. c\'est très bien (au sens moral) d\'aller vers un plus grand respect de la dignité humaine chez les hommes quel qu\'ils soient(et pas seulement les homos au passage, mais aussi les handicapés, les nourrissons, les mourants,...). En revanche l’institutionnalisation de moeurs ne pouvant être à l\'origine du développement de notre société (deux homos pourront s\'aimer autant qu\'ils veulent, ils ne donneront pas la vie à un enfant) est un aveux de renoncement


De renoncement à quoi ?

Et quand tu parles du développement de notre société, tu parles de quel type de développement ?

Contribution le : 26/11/2012 00:47
_________________
Signaler

Dakitess
 0  #227
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
Guyliguili, autant j'aime ton expression et ta pertinence, autant la surenchère dans l'argumentation mène à une focalisations sur la forme plutôt que sur le fond.

On quitte l'exposition de son avis, d'une discussion sur des opinions, expériences, et idées, pour une bataille du "j'ai raison parce qu'ICI tu t'es contredits".

C'est dommage, d'autant plus sur un sujet comme celui-ci ou la "vérité" n'a pas sa place, et ou il s'agit de discuter de la condition d'un gamin élevé dans un famille homo-parentale.

Chacun son avis, ça se respecte, tant que le parti pris n'est pas agressif ni nuisible.

Non parce qu'à ce rythme, les Quote/Réponses rempliront une page par commentaire ^^, et bien qu'intéressant dans la joute verbale, ce n'est plus qu'une confrontation, et non un débat :s

Contribution le : 26/11/2012 02:00
Signaler

Invité
 0  #228
FantômeInvité
Vous ne mesurez pas l'ampleur de la catastrophe sociale si le mariage gay est banalisé... La nature c est un homme une femme et des enfants. Point. Un enfant ne peut pas etre équilibré s'il a 2 pères.

Contribution le : 26/11/2012 02:44
Signaler

Dakitess
 0  #229
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
Ci dessus, exemple de gars à l'opinion bien tranchée qui ne bougera pas d'un pouce, quels que soient les "arguments".

Enfin, peut être son pseudo n'est il pas "psy" pour rien, éclaire nous si tel est le cas, ce sera plus utile 🙂

Contribution le : 26/11/2012 02:48
Signaler

Invité
 0  #230
FantômeInvité
Je suis psychédélique 🙂 Pourquoi ce serait a moi de bouger ?

Contribution le : 26/11/2012 02:54
Signaler

Dakitess
 0  #231
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
Tu te trompes, je ne veux pas que tu bouges. Je trouve juste dommage la démarche "parlez, je vous écoute (au mieux...) mais sachez que c'est dans le vide". Ou du moins, c'est ce qu'annonce ta phrase.

Pile ce que je disais au dessus, y'a pas lieux de convaincre qui que ce soit sur un sujet qui n'a pas de réponse précise. Il s'agit juste d'en discuter communément pour soulever les problèmes et éventuelles solutions respectives.

Contribution le : 26/11/2012 03:03
Signaler

Invité
 0  #232
FantômeInvité
Quelles belles paroles 🙂 On croirait un moine tibétain 😃

Contribution le : 26/11/2012 03:08
Signaler

Dakitess
 0  #233
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
Haha, ca t'apprendra à te moquer d'un moine tibétain... J'suis sur Skype avec Le Grand Lama en partage d'écran, et il a pas aimé 😉

Contribution le : 26/11/2012 03:23
Signaler

Invité
 0  #234
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 26/11/2012 09:34
Signaler

Dakitess
 0  #235
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
Haaaa Youu, je ne peux que m'opposer à cela ^^

Ce n'est pas parce qu'une chose est vérifiée mille fois, qu'elle immuablement vraie ! Elle permet d'apporter un indice de confiance suffisamment pertinent pour qu'on établisse une loi, qui sera utilisée. Mais pour autant, même si la pomme qui remonte n'intervient qu'une fois tous les 1000 milliards de tombés de pommes, elle représente un enjeu capital, bien plus important dans le bouleversement que l'infinité de pommes tombées avant... 😉

Mais là n'est pas le sujet:p

Contribution le : 26/11/2012 10:09
Signaler

Invité
 0  #236
FantômeInvité
Rayman, tu as raison, je vais essayé de faire plus concis, synthétique et plus ramassé. Et taché de ne pas donner une image d'agressivité que je n'ai pas, ma virulence, ma verve et mon emphase pouvant parfois être trompeur sur mes intentions.

Citation :

psy22 a écrit:
Vous ne mesurez pas l'ampleur de la catastrophe sociale si le mariage gay est banalisé... La nature c est un homme une femme et des enfants. Point. Un enfant ne peut pas etre équilibré s'il a 2 pères.


Euh... on a déjà abordé ce point de la "nature", des arguments ont été proposés par les deux "camps", et c'était bigrement plus intéressant et enrichissant que cette assertion catégorique sans discussion possible du genre "voila c'est comme ça parce que je crois que c'est comme ça, point".



Raynman et Yoou, je ré-affirme que votre conversation est très intéressante, mais un peu "hors sujet" et "polluante" en ce qui concerne plus spécifiquement le mariage homo. Ne pouvez vous pas vous donner RDV sur l'autre fil de discussion et continuer là bas, ou créer un fil de discussion spécifique, s'il vous plait ?

Contribution le : 26/11/2012 10:30
Signaler

Dakitess
 0  #237
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
Oh l'ot' eeeh ! Comment qu'y'm cause !

Ouais t'as bien raison ^^ Mais difficile de résister, et quand les propos sont tenus ici... Mais je file, je file, manquerait plus que je me fasse engueuler aussi xD

Contribution le : 26/11/2012 10:34
Signaler

Jerska
 0  #238
Je viens d'arriver
Inscrit: 29/08/2012 17:02
Post(s): 64
Citation :

-Yoou- a écrit:
...


Excuse-moi, je me suis en effet focalisé sur la forme parce que j'avais l'impression que c'était le centre du problème.

Si ça t'intéresse, tu as sur wikipédia un court article qui résumera mieux que moi les différentes analyses, pour la plupart freudiennes, du développement de la sexualité d'un enfant.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Sexualit%C3%A9_infantile_en_psychanalyse
Ou bien encore la réponse à cette question : http://www.gralon.net/questions-reponses/sante-et-beaute/sexologie/question-que-sont-les-differents-stades-de-la-sexualite-infantile-decrit-par-freud-822.htm

Maintenant, si ça t'intéresse encore plus, cherche les Trois essais sur la théorie de la sexualité, de Freud toujours. 🙂 (Je ne les ai pas lus perso.)

Contribution le : 26/11/2012 12:01
Signaler

A_Rod
 0  #239
Je masterise !
Inscrit: 28/02/2005 10:01
Post(s): 4422
Karma: 126
Hum, on va essayer de répondre d'après ce que j'ai vu de cette page :
déjà on parle là de mariage gay, pas d'adoption ou d'enfants pour les gays, c'est très différent je pense. Quand bien même il a été prouvé que 2 papas et pas de maman (ou l'inverse) ne pose pas de problèmes de développement chez l'enfant, c'est juste que les mentalités françaises étant ce qu'elles sont il risque de souffrir à l'école. De plus, si on est contre il faut aller au bout des choses et enfermer les gays qui ont un enfant, après tout ils ne respectent pas la loi, même s'ils ont eu l'enfant avant, après un mariage "en bonne et due forme".
Concernant le mariage gay cela s'applique à la mairie j'ai cru comprendre, pas à l'église. Le pape et sa religion font ce qu'ils veulent, le symbole se trouve là, et si les gens n'en veulent pas il leur reste la chrétienté. Pour la mairie ia le PACS mais ça ne donne pas les mêmes avantages que le mariage, donc les gays ne sont pas égaux vis à vis des hétéros, notre Constitution en reprend un coup, pas grave on est habitué.
Cependant je ne comprends toujours pas l'hostilité des gens, s'ils ne sont pas concernés, si ça n'intervient pas dans leur vie, pourquoi interdire aux autres quelque chose qu'ils ont ? Puis si le mariage est si important qu'ils le respectent d'abord, donc l'infidélité et le divorce ne devraient plus exister (on jure fidélité, et pour le meilleur comme pour le pire).
Au passage à Dieppe ils sont 60% contre, le référundum risque d'être méchant.

Contribution le : 26/11/2012 12:28
_________________
Coluche : "il est très gentil le président, car tout le monde sait qu'on a des libertés, et que s'il nous les retirait, personne dirait rien"
Signaler

Invité
 0  #240
FantômeInvité
Citation :

A_Rod a écrit:
De plus, si on est contre il faut aller au bout des choses et enfermer les gays qui ont un enfant, après tout ils ne respectent pas la loi, même s'ils ont eu l'enfant avant, après un mariage "en bonne et due forme".


En l'occurrence, en France on n'enfermerait pas les contrevenants, mais la paternité ne serait pas reconnue. L'enfant n'aurait pas de parents légaux en France (en partant du principe qu'aucun des deux parents n'est parent biologique).

C'est le même problème avec les mères porteuses, qui est une pratique illégale en France. Si un couple va faire une convention de mère porteuse à l'étranger et revient en France, l'enfant n'aura comme parent reconnu que le père biologique. Il aurait perdu un parent en route. A mon avis ce serait la même chose pour le cas d'adoption par un couple gay actuellement en France.

Contribution le : 26/11/2012 12:50
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 9 10 11 (12) 13 14 15 ... 44 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.