Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 3 »


CaptHook
Jeu de Rôle : Zombie Infect [Règles et Inscriptions]
 0  #1
Je suis accro
Inscrit: 12/08/2012 21:54
Post(s): 1427
Karma: 229


ZOMBIE INFECT

Background

<Tout a commencer en Amérique, mais on ne sait pas comment et pourquoi. Enormément d'informations circulèrent sur le net,
montrant à toutes les nations du monde le chaos total de la société américaine, surpassé par les évènements.
Des hordes d'infectés ont attaqués la population américaine, et ont écraser l'armée.
Les morts se relevaient, pour ensuite dévorer leur famille, leurs amis, et les transformer eux-aussi en zombies. Les infectés étaient quasi indestructible et que seul un choc violent à la tête les tuaient.
les américains perdaient espoir et commençaient à fuir leurs pays. La particularité du virus était lorsque on était mordu et qu'on en réchappait, brûlait à petit feu la vie du malade, le faisait mourir pour ensuite le relever, tout ça pouvait durer d'un quart d'heure en deux jours.
Les mordus, espéraient découvrir un remède ailleurs. Ils ne vont servir qu'à étendre l’épidémie sur les autres continents...>



Vous êtes des habitants d'une ville richement peuplé, et insouciant du danger qui va vous dépasser. Vous étiez en train de faire votre travail du quotidien quand l'alarme de la ville s'activa ; 3 coups. Alerte à la population. Vous sortez dans la rue pour voir ce qui se passe ; une explosion retentit dans une autre quartier, et vous commencez à entendre des coups de feu de l'autre côté de la rue ... Certains gens rentrent chez eux en baissant les stores et en fermant la porte, et d'autres fuient la ville mais font face à des embouteillages monstres.
C'est à vous de choisir vos choix, et ses conséquences. Serez-vous un pillard cruel ou un leader né ?
Je cite de l'ancien topic : Vous pourrez vous retrouver à jouer par équipes si vous vous réfugiez au même endroit que d’autres joueurs, et vous pourrez alors sortir pour trouver des armes, des vivres ou des médicaments. Mais ATTENTION, mieux vaut ne pas raisonner de la même façon que dans Hordes : ce jeu se rapproche beaucoup plus de la réalité : un zombie seul représente un danger potentiel, ils ne sont pas sensibles à l’eau, et n’attendront pas la nuit pour cogner sur vos murs en criant, ils le feront toute la journée et toute la nuit s’ils savent que de la nourriture (vous en l’occurrence) est à l’intérieur.

Voilà en espérant vous avoir mis l'eau à la bouche.
Avant de commencer l'aventure, je vais vous expliquer les quelques règles du jeu et le fonctionnement du jeu

Le Role-Play

« Zombie Infect » est avant tout un jeu de rôles, et le but d'un jeu de rôles c'est de faire ce que vous voulez. C'est pour ça que je vais , mais je ne vais pas dicter vos faits et geste. Vous assumerez les conséquences de vos actions, vous pouvez devenir le chef d'un groupe de pillards, ou encore une femme solitaire qui vit dans les souterrains ou bien même un leader né.
Ça, c'est vous qui le décidez. Mais attendez-vous avant d’arrivés jusque-là à être confronté à des péripéties, sinon me diriez-vous, où est la difficulté ?

Je suis un passionné de zombie, dans la vraie vie. J'ai toutes les saisons de The Walking Dead, j'ai lu et relu les livres de Max Brooks et le célèbre « Guide de survie en territoire zombie ».
Donc attendez-vous à des scènes quelque peu violentes, dingue et cruel.

Voici mes quelques conseils pour pouvoir vous amuser au maximum et « rentrer » dans votre personnage :
-faites des recherches sur votre métier, pour que vous soyez prêt à me répondre quelque chose dans toutes les situations. (Comme mécanicien, docteur, informaticien . . .)
-Souvenez-vous de ça ; si vous êtes seul, ça va nuire à votre santé mentale. N'avoir des contacts qu'avec les zombis traînant dans les rues va vous rendre comme eux. Mais pire. (à vous de voire donc)

De mon coté, j'ai un boulot monstre à faire mais j'exercerai mon travail de maître du jeu comme même. Je vais essayer de caler ça entre mes études et le moment ou je dors. Je vous dis ça pas parce que j'me fais chier mais pour vous dire que je serai présent mais qu'en retour il faudra que vous soyez présent aussi au moins une fois par semaine, sinon il arrivera à votre survivant un gros problème. Mais bon je vous en voudrai pas si vous ne vous connectez pas 2-3 jours ^^

Le Maître des Zombies

Je suis le Maître du Jeu (MJ).
Je suis celui qui contrôle les Personnes Non-Joueurs (PNJ).
Je suis celui qui contrôle les évènements et les éléments.
Je suis celui qui vous donne des bonus et des malus.(et le seul)
Je suis celui qui anime une partie ou la détruit.
Je suis celui qui peut se montrer juste, mais aussi sadique.
Je suis celui qui peut se faire remplacer par un autre joueur.

Bon. en gros, je contrôle les méchants, je contrôle les gentils,
et je vais essayer de faire de mon mieux pour organiser et contrôler cette partie.
Edit : je viens de réaliser que j'ai fait une rime:o

Les Règles


1) LE METIER

Votre personnage aura un background (ce qu'il faisait avant).

Votre métier va vous servir à déterminer un peu plus vos caractéristiques et vos compétences, après avoir crée votre 'survivant', je vous attribuerais par un mp les bonus (voir malus) de votre métier, et de ce que votre métier vous donne comme compétences.


donc voici une ribambelle de métiers,
(ce ne sont que des exemples, vous pouvez vous le choisir vous-même après tout ! mmh ?) :



dentiste - charpentier - peintre - avocat - écrivain - styliste - pompier - médecin - clochard - étudiant (préciser quel secteur)
- professeur (préciser quel secteur) - boucher - barman - mécanicien - policer - scénariste - notaire - politicien - éducateur sportif - esthéticienne - électricien - boulanger - menuisier - architecte - journaliste - biologiste - postier - pharmacien - paysagiste - fermier -puéricultrice/teur - plombier - potier - Ingénieur (préciser quel secteur) - fleuriste - soldat - horloger - musicien - pêcheur - prêtre, rabbin, curé ... - dessinateur - ...




N'hésitez pas a donner un synopsis à votre survivant, s'il a une femme, des enfants, s'il est alcoolique, violent, schizophrène, 'fin c'est vous qui voyez quoi ^^

Par contre je demande de la rigueur sur la logique, un postier ne va pas se balader en pleine rue dès le premier jour de la contamination avec deux uzi en criant 'THERFUCKER dans la rue ! ^^
ou bien autre exemple ; un dentiste crochète une porte. 'Impossible.

2)CARACTERISTIQUES


Votre personnage aura 4 caractéristiques qui détermineront vos actions ;

-la FORCE, (FOR)
qui sert à taper au corps à corps, à être résistant et endurant, utile aussi pour la natation et l'escalade.

-l' INTELLIGENCE, (INT)
très utile pour des compétences de soin, d'agroalimentaire, de recherche ou bien même pour résister à la folie (santé psychique) ...

-la DEXTERITE, (DEX)
qui, sert à tirer avec des armes à distances, à être discret ou à être agile (courir, sauter, esquiver ..)

-le CHARISME/CHANCE, (CHA) (une caractéristique vaut les 2 en gros)
le charisme est utile pour les relations que vous aurez avec les autres survivants (malheureusement pas avec les zombies), et la chance
sert à, par exemple, qu'une grenade n'explose pas devant vous car elle est périmé, ou bien plus logique au lieu qu'une horde de zombies que vous croisez en pleine rue vous attaque, il se focus sur un chien qui passer par là ..
Les survivants ont de base 10 points dans chaque caractéristique :

FOR : 10
INT : 10
DEX : 10
CHA : 10

Mais vous pouvez les changer en baissant une caractéristique, de 1,2,3 points (voire 4 pts). par exemple, je veux être la brute, le costaud, le bigorneau, je baisse mon INT de 3 pts et mon CHA de 1 point, j'ai donc ce-ci :

FOR : 10+3+1 = 14
INT : 7
DEX : 10
CHA : 9

le maximum est 18 et le minimum et 6

C'est donc à vous de choisir si vous voulez être soit diversifiée ou soit être focaliser sur une carac. (caractéristique)

3)LES COMPETENCES

Maintenant vous allez me poser cette question : "Comment utiliser mes compétences ?"
hé bien c'est tout simple.

Voici un exemple :

Jerem, délinquant des rues, crochète une porte avec seulement un trombone, une épingle et un tournevis.
Crocheter une porte revient à utiliser la DEX (dextérité). Et comme il n'a pas le matériel le plus parfait, et qu'il fait cela dans l'action parce qu'il y a une dizaine de zombies à une vingtaine de mètres de lui qui le pourchasse, il a un DEGRE DE DIFFICULTE 4. (C'est le maître du jeu, donc moi à l'occurrence, qui posera les degrés de difficulté. Mais toujours avec une logique et une justice ...)

Il a 12 en DEX, -4 à cause de la difficulté cela veut dire qu'il doit FAIRE 8 OU MOINS POUR CROCHETER LA PORTE.

Est-ce qu'il va réussir à crocheter sa porte à temps ? ou bien finalement abandonner et essayer d'escalader pour atteindre la fenêtre ?
Tout cela dépend de son jet*, et parfois je lui demanderai de faire un jet de chance ... Mais ça c'est un autre chapitre.


-Votre métier va appuyer vos compétences avec des bonus.
Par exemple,
Un chirurgien va mieux retirer une balle qu'un médecin, mais un médecin aura plus de chances de retirer une balle qu'un commerçant. Donc le chirurgien aura +2 à son jet, le médecin +1 alors que le commerçant -5.


4)LE COMBAT


Les règles qui suivent ne sont pas finis.

Le système de combat de ZombieInfect est un peu particulier.

Dans un combat, il y a des rounds. Il peut y en avoir qu'un seul si le combat est bref ou plusieurs s'il est long. Un round est composé de 2 phases ;

Une phase de tir et une phase de corps à corps/compétences/déplacement.

-Et sous forme de 2groupe ;
Le groupe 1 et le groupe 2. (voir plus)

1) De quoi est composé un groupe ?

Un « groupe » est composé de joueurs, de zombies, de pnjs.
Il peut bien sûr y avoir 2 groupes de joueurs qui s'entretuent.
Un « groupe » peut être composé d'un ou plusieurs personnes.

2. Quelles sont les phases du combat ?

Il y a la phase de tir, si tir il y a. Quand un joueur/pnj tire, il ne peut pas faire d'attaques au corps à corps, mais peut toujours bouger, courir.

Après la phase de tir, il y a la phase de ccd (Corps à corps, Compétences, Déplacement)

-Déplacement : Un joueur avec 10 DEX de base court 6 m durant un round. Il peut aussi se taper un sprint de 2x sa vitesse (12 m), mais il ne pourra plus attaquer ou faire des compétences.

-Corps à Corps (càc) :Quand un joueurs/pnj veut aller au corps à corps, il peut choisir si il veut bouger avant ou après
l'attaque. Si un joueurs a 10 de base de Dex, il peut s'avancer de trois mètres, taper, recevoir une attaque d'opportunité/esquiver et repartir de 3 mètres.

-Compétences : Certaines compétences, comme le crochetage, peut prendre un round entier ou même toute la session du combat. Mais pour, par exemple, lancer un grappin a une corniche, il peut faire son déplacement avant ou après la compétence. Vous m'avez compris ? ^^

3)Quel groupe commence en 1er ?

C'est le groupe qui a le plus de Dex qui commence en premier.
Par exemple, 3 joueurs entourent un zombie. La Dex des 3 joueurs réunis surpasse la Dex du zombie (que je ne vous dirais pas). Donc c'est le groupe des joueurs qui commence.

Voilà comment ça se déroule :

ROUND 1 : TIRgroupe1 → tirgroupe2 → CCDgroupe 1 → CCDgroupe 2
Round 2 : etc ..

Lorsque vous attaquez, vous devez faire un jet de dés* pour savoir si vous arrivez à toucher. Cela s'appelle le jet d'attaque.
Il est utilisé autant dans une attaque de càc que dans un tir.

Je rappelle que tirer demande de la DEX


Les Modificateurs de Combat.

Un certain nombre de facteurs et de conditions peuvent influencer un jet d’attaque. La majorité de ces situations fournissent un bonus ou un malus au jet en lui-même ou bien à la défense de la cible.



5)L'EQUIPEMENT ET LES VIVRES

Allez maintenant on atteint la phase de l'équipement, des vivres et des munitions.

Chaque survivants commence avec 5 jours d'eau et de vivres, et avec un équipement spécifique (sauf pour certains.)

Si vous visitez un endroit, que vous cherchez un peu sans trop vous faire surprendre,
vous allez peut être tomber sur des armes, de l'eau, des vivres, de l'équipements, des munitions.

Mais vous, cher citoyen ordinaire, vous êtes vous déjà servis d'une arme ? Avez vous tirer sur une cible bougeant ? Et bien je vous l'espère pas, mais dans ce jeu un mécanicien a très peu de chance de savoir nettoyer une arme contrairement à un policier ou à un soldat.
Mais inversement, un policier ne sait forcément pas comment construire un abri, une maison, des fondations etc...
C'est une autre facette du jeu. Savoir s'organiser.
Mais revenons à l'équipement ;

Un pistolet est moinds lourd et encombrant qu'un fusil à pompes et se recharge plus vite,
mais le fusil à pompes et plus dévastateur (coup de crosse) contrairement au pisolet.
Donc un pistolet donne +1 Dex quand il est utilisé
et un fusil à pompe donne +1 For quand il est utilisé.
Je ne vais pas passer tout les armes et équipements, ce sera durant l'acquisition que je vous donnerais les détails.

Autre exemple : une boîte à outils, avec tout l'équipement, va donner un plus gros bonus qu'un simple marteau ou une pelle pour la construction de murs, ou de réparation …


[size=medium]Feuille de personnage

Voici donc un exemple de survivant :

Nom : Christian Welsock
Age : 26 ans
sexe : gros
métier : étudiant science-po

Caractéristiques :

FOR : 7
INT : 9
DEX : 11
CHA : 14 (13+1 grâce à mon "métier"science-po)

Compétence :

Christian arrive a bien parler en public, sait se faire respecter, mais sais aussi dissuader, intimider et faire de la persuasion.

Synopsis : Après avoir franchi sa deuxième année de science-po avec brio, Christian retourne chez sa famille à ...(je n'ai pas encore choisi le nom de la ville ^^) pour pouvoir décompresser de son année chargée. Un soir, lorsqu'il sortit en boîte avec ses amis d'enfances, son amie Océane dont il est amoureux depuis toujours se fait agresser par un passant qui avait l'air bourré et qui clopinait. Tout les gars l'ont tabassé, et Océane hurla "IL M'A MORDU !" ...

Lexique Mots technique

FOR : Force - DEX : Dextérité - INT : Intelligence -
CHA : Chance / Charisme CARAC : caractéristiques
PNJ : Personnage non joueur - PJ : Personnage Joueur
CCD : Compétence, corps à corps, déplacement
càc : corps à corps
stuff : équipement -

Les Inscriptions

Les Inscriptions sont ouvertes. Vous n'avez qu'à créer votre survivant comme l'exemple d'en haut.

10 joueurs au maximum (et oui sinon j'ai trop de travail ^^)

-Wiliwilliam_
-Aarya
-Ashikawa
-Jeremyone
-Canardo
-_--_--__-------
-Vault_Man
-
-
-

Carte Officiel de Francia MerciAshikawa :-D

Contribution le : 10/02/2013 13:38

Edité par CaptSpock sur 11/2/2013 16:54:53
Edité par CaptSpock sur 11/2/2013 16:58:26
Edité par CaptSpock sur 11/2/2013 16:59:10
Edité par CaptSpock sur 11/2/2013 17:01:02
Edité par CaptSpock sur 11/2/2013 17:23:57
Edité par CaptSpock sur 11/2/2013 17:25:26
Edité par CaptSpock sur 11/2/2013 17:27:12
Edité par CaptSpock sur 11/2/2013 17:55:35
Edité par CaptSpock sur 11/2/2013 18:07:45
Edité par Captain_ sur 13/2/2013 1:16:43
Edité par Captain_ sur 13/2/2013 1:28:20
Edité par Captain_ sur 13/2/2013 12:56:24
Edité par Captain_ sur 13/2/2013 13:09:24
Edité par Captain_ sur 13/2/2013 13:59:51
Edité par Captain_ sur 13/2/2013 14:10:39
Edité par Captain_ sur 13/2/2013 14:12:59
Edité par Captain_ sur 13/2/2013 14:14:32
Edité par Captain_ sur 13/2/2013 14:15:45
Edité par Captain_ sur 13/2/2013 14:17:10
Edité par Captain_ sur 13/2/2013 14:18:24
Edité par Captain_ sur 13/2/2013 14:24:49
Edité par Captain_ sur 13/2/2013 17:59:14
Edité par Captain_ sur 13/2/2013 18:35:46
Edité par Captain_ sur 13/2/2013 18:39:22
Edité par Captain_ sur 13/2/2013 18:40:28
Edité par Captain_ sur 13/2/2013 18:44:49
Edité par Captain_ sur 14/2/2013 17:00:16
Edité par Captain_ sur 14/2/2013 17:33:14
Edité par Captain_ sur 16/2/2013 0:22:01
Edité par Captain_ sur 16/2/2013 0:30:42
Edité par Captain_ sur 16/2/2013 13:41:53
Edité par Captain_ sur 19/2/2013 21:09:31
Signaler

Wiliwilliam
 0  #2
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37199
Karma: 17461
c'est sympa, mais c'est dur de mettre ce genre de jeu en place sans support visuel...
Dommage parce que t'as pensé à tout


Wili
Architecte
21 ans
Aspirant dieu vengeur du monde des enfers
FOR : 10
INT : 10
DEX : 10
CHA : 10

compétence:
talent de conception.

Contribution le : 10/02/2013 15:10
_________________
Signaler

CaptHook
 0  #3
Je suis accro
Inscrit: 12/08/2012 21:54
Post(s): 1427
Karma: 229
je suis en train de préparez la carte de la ville, l'emplacement des vivres/munitions et les différentes intrigues que vous allez affronter etc ..
pour l'instant inscrivez vous et créez un survivant, je verrais ensuite pour le déroulement ...

j'avais pensé à ça pour la carte de la ville :


Contribution le : 10/02/2013 15:17
Signaler

Invité
 0  #4
FantômeInvité
Aarya
Horloger

FOR: 8
INT: 11
DEX: 10
CHA: 11

Contribution le : 10/02/2013 15:27
Signaler

CaptHook
 0  #5
Je suis accro
Inscrit: 12/08/2012 21:54
Post(s): 1427
Karma: 229
Je préfère que ce soit moi qui vous donne votre compétence par mp, mettez juste votre métier et je m'occupe ensuite de vous ^^

EDIT :

DONC EN GROS :

VOUS CHOISISSEZ VOS CARACS ET VOTRE METIER
ET JE RAJOUTE LES BONUS des CARAC GRACE A VOTRE METIER ET VOUS VOYEZ LES MODIFICATIONS DANS LE POST D EN DESSOUS
^^

Contribution le : 10/02/2013 15:35
Signaler

Ashikawa
 0  #6
Je m'installe
Inscrit: 27/04/2011 20:18
Post(s): 190
Ashikawa
étudiant en informatique
20 ans
il est en deuxième année d'informatique, il a une petit amie depuis 3 ans mais est sans nouvelle depuis la catastrophe.
il a un problème majeur il est diabétique et a besoin d'injection journalière d'insuline (il en possède toujours sur lui mais ça réserve n’est pas inépuisable).

hors rp : doit je le décrire physiquement ou tu fait sa par une génération aléatoire? / ou je doit attendre ces stats par ce que je peut pas faire un gringalet avec 24 de point de force ou un beau gosse avec 0 en charisme ^^

edit :

FOR : 7
INT : 15
DEX : 10
CHA : 8

Contribution le : 10/02/2013 17:39
Signaler

Invité
 0  #7
FantômeInvité
Jerem'
Délinquant notoire
Gagne sa vie à coups de cambriolages et de vols, ainsi que quelques trafics pas très catholiques. Très solitaire, se méfie de tout le monde. Sait ouvrir des portes sans la clé. Très agile dans ses déplacements, adepte du parkour. Maître de la discrétion. Gros râleur chiant.

Contribution le : 10/02/2013 17:48
Signaler

CaptHook
 0  #8
Je suis accro
Inscrit: 12/08/2012 21:54
Post(s): 1427
Karma: 229
Citation :

Ashikawa a écrit:

hors rp : doit je le décrire physiquement ou tu fait sa par une génération aléatoire? / ou je doit attendre ces stats par ce que je peut pas faire un gringalet avec 24 de point de force ou un beau gosse avec 0 en charisme ^^



@ashikawa :Tu peux très bien le décrire physiquement, c'est très bon pour le rôle play et l'imaginer (ou même donner une image de lui) mais ça ne va pas changer ton charisme. Le CHA varie selon son talent d'orateur, si il s'exprime bien, etc ... Mais bien si tu as 15 en force tu ne vas pas être un gringalet geek boutonneux ^^

@tout le monde :
Quand je parlais de compétences, je ne parlais pas des caractéristiques. Donc calculez vos caracs et je vous attribue vos compétences selon votre métier. Vous avez compris ?

Alors pour l'instant on en est là :

LES SURVIVANTS

-Wiliwilliam_ :

Nom : Wili
Metier : Architecte
Age : 21 ans
Aspirant dieu vengeur du monde des enfers (heu .. ok ^^)
FOR : 10
INT : 12 (+2 métier)
DEX : 10
CHA : 10

Compétences:
Compétence de base en matière de construction (tu sais te servir d'un marteau et fabriquer du ciment, par exemple, mais pas dans le domaine de la métallurgie.)

Equipement :
On verra tout ce qui concerne l'équipement plus tard.

-Aarya
Metier : Horloger
Age : N/A (Non attribué)

Caractéristiques :
Métier : +1 Int et +1 Dex (il faut avoir de la dextérité pour pouvoir régler une horloge)
FOR : 8
INT : 12
DEX : 11
CHA : 11

Compétences:
Tu sais régler les montres et horloge, tu possèdes une boutique au centre de la ville, et tu sais quelle heure il l'est dans la journée (ou même dans la nuit) même si tu ne possèdes pas de montres, ou même si tu n'est pas dehors.
Equipement : voir plus tard

-Ashikawa
Nom : Ashikawa (d'origine asiatique ?)
Metier : Etudiant en informatique
Age : 20 ans
Synopsis : Il est en deuxième année d'informatique, il a une petit amie depuis 3 ans mais est sans nouvelle depuis la catastrophe.
il a un problème majeur il est diabétique et a besoin d'injection journalière d'insuline (il en possède toujours sur lui mais ça réserve n’est pas inépuisable).

Carac : Métier :+3 INT, mais -1 FOR (ta maladie te rend plus vulnérable

FOR : 6
INT : 18
DEX : 10
CHA : 8
Compétences :
-Piratage / déblocage de tout ce qui concerne l'informatique (je ne mis connais pas trop, c'est toi qui verras ^^)
Equipement : Ordinateur portable avec batteries qui se recharge avec le soleil

-jeremyone
Nom : Jerem
Age : N/A
Métier : Délinquant notoire
Synopsis : Gagne sa vie à coups de cambriolages et de vols, ainsi que quelques trafics pas très catholiques. Très solitaire, se méfie de tout le monde. Sait ouvrir des portes sans la clé. Très agile dans ses déplacements, adepte du parkour. Maître de la discrétion. Gros râleur chiant

Carac : +2 DEX gràce au métier
FOR : 11
INT : 11
DEX : 12
CHA : 8
Compétence :
Crochetage, lancer de couteau.
Equipement : cran d'arrêt (j'pense non ?), et materiel de crochetage (ça peut aller de crochets à barrettes de cheveux ^^)

- _--_--__-------"
Nom ;
Age : 23
Métier : mécanicien

CARAC : Métier +1 FOR (tu es plus résistant qu'un homme d'affaires, normal !)

Donc :
FOR : 11
INT : 10
DEX : 10
CHA : 10
Compétence :
Tu sais t'occuper de tout ce qui concerne la mécanique. Une alarme s'active et ce qui risque d'attirer tout les zombis ?
Hop tu l'enlèves.
Equipement :
Tu possèdes un garage et tout les outils nécessaires pour la mécanique.
Tu possèdes aussi une dépanneuse.

- Canardo
Nom : Canardo
Age : 37
Métier : Détective privé
Synopsis : Cynique à ses heures perdues. A perdu tout ceux qu'il aimait ou aurait pu aimer.

CARAC : Métier +1 DEX

FOR:9
INT:6
DEX:14 (13 +1)
CHA:12

Compétence :
Tu sais te servir d'un pistolet, donc le recharger et le nettoyer.
Equipement :
Pistolet + deux boites de 10 balles chacun.
tu as l'oeil vif, tu retiens tout ce que tu vois dans les moindres détail
et tu es discret.

- Vault_Man
Nom : Vault Man
Age : 23 ans
Métier : Sapeur Pompier

FOR : 14 (12+2) (tes missions et les séances de musculations t'ont rendu plus fort et résistant.)
INT : 10
DEX : 8
CHA : 11

Synonpsis : Médaillé de la légion d'honneur pour acte de courage dans l'exercice de ses fonctions, il a toujours un courage et une forme physique à l'épreuve des balles. Marié et père de 2 enfants, sa famille est partie en vacance chez sa belle-famille dans un endroit isolé dans la montagne. L'accident est arrivé à la veille de son départ pour les rejoindre, alors qu'il rentrait de sa garde.

Compétence :
Tu "arrives" à maîtriser et combattre le feu.
Tu sais conduire un camion de pompier ou d'autre choses

Equipements :
Tu possèdes une hache d'incendie, la tenue de pompier habituelle ainsi que les clés d'un camion qui se trouve au garage.

Contribution le : 10/02/2013 18:31

Edité par CaptSpock sur 11/2/2013 17:15:56
Edité par CaptSpock sur 11/2/2013 18:34:01
Edité par Captain_ sur 13/2/2013 15:40:27
Edité par Captain_ sur 13/2/2013 15:40:39
Edité par Captain_ sur 13/2/2013 18:02:01
Edité par Captain_ sur 16/2/2013 14:00:51
Signaler

Zolpidem
 0  #9
Je poste trop
Inscrit: 06/11/2008 18:30
Post(s): 14535
Karma: 715
Ok, je prend clochard.
Edit, non mécano, en faite.
23 ans.
FOR : 10
INT : 10
DEX : 10
CHA : 10

Contribution le : 10/02/2013 18:40
_________________
RSA: 551 €, AAH 819 €.
Signaler

CaptHook
 0  #10
Je suis accro
Inscrit: 12/08/2012 21:54
Post(s): 1427
Karma: 229
Est ce que quelqu'un se dévouerait pour m'aider en tant que maitre du jeu ? parce que j'ai énormément de trucs à faire et je vais pas en voir le bout ^^
Et je propose à l'équipe que l'on créer les règles ensemble, pour qu'elle soit facile et accessible à tous.
Des suggestions ?

Contribution le : 10/02/2013 19:10
Signaler

Invité
 0  #11
FantômeInvité
Du coup je comprends pas, là je dois compenser mes +2 en DEX en enlevant 2 ailleurs? Genre je peux faire ça?

FOR : 11
INT : 11
DEX : 12
CHA : 6

Et moi je veux bien t'aider dans ton boulot si ça m'empêche pas d'y jouer.
Mais du coup on va faire du RP écrit?

Contribution le : 10/02/2013 19:17
Signaler

Canardo
 0  #12
Je masterise !
Inscrit: 14/07/2007 17:54
Post(s): 4121
Canardo
Détective privé
37 ans
Cynique à ses heures perdues. A perdu tout ceux qu'il aimait ou aurait pu aimer.

FOR:9
INT:6
DEX:13
CHA:12

Contribution le : 10/02/2013 19:21
Signaler

Invité
 0  #13
FantômeInvité
J'veux bien faire des sortes de fiches pour détailler chaque perso si ça peut être utile

Contribution le : 10/02/2013 19:22
Signaler

CaptHook
 0  #14
Je suis accro
Inscrit: 12/08/2012 21:54
Post(s): 1427
Karma: 229
Citation :

jeremyone a écrit:
Du coup je comprends pas, là je dois compenser mes +2 en DEX en enlevant 2 ailleurs? Genre je peux faire ça?

FOR : 11
INT : 11
DEX : 12
CHA : 6

Et moi je veux bien t'aider dans ton boulot si ça m'empêche pas d'y jouer.
Mais du coup on va faire du RP écrit?



Non, regardez je vais faire un exemple.
je suis John je suis policier,
et de base, je choisi ces caracs : :

FOR : 11
INT : 8
DEX : 11
CHA : 10

là, j'ai baissé mon INT de 2 points pour les mettre ailleurs.

ensuite, autre chose ; grâce à mon métier, j'ai (par exemple) +1 à la dex grâce à métier de policier. Mais les bonus des métiers c'est moi qui les mets (le maitre du jeu).
Tu as compris ?
donc à la fin j'ai ça :

FOR : 11
INT : 8
DEX : 12
CHA : 10

Contribution le : 10/02/2013 19:24

Edité par Captain_ sur 13/2/2013 15:19:32
Edité par Captain_ sur 13/2/2013 18:03:06
Signaler

CaptHook
 0  #15
Je suis accro
Inscrit: 12/08/2012 21:54
Post(s): 1427
Karma: 229
Citation :

Aarya a écrit:
J'veux bien faire des sortes de fiches pour détailler chaque perso si ça peut être utile


Super ça nous arrangerait beaucoup 😉

Contribution le : 10/02/2013 19:30
Signaler

Invité
 0  #16
FantômeInvité
Bon du coup je me mets ça:

FOR : 11
INT : 11
DEX : 12
CHA : 8

(Que je sois pas repoussant quoi)

J'ajoute que mon personnage a la vingtaine. Un peu de non-précision et de mystère.

Et contacte moi par MP pour ce dont tu as besoin. 😉

Contribution le : 10/02/2013 19:34
Signaler

Ashikawa
 0  #17
Je m'installe
Inscrit: 27/04/2011 20:18
Post(s): 190
bah du coup oui d'origine asiatique
alors on vas faire quelque chose de typique pour le physique,
(je re poste par ce que je sais pas si tu va voir mon poste plus haut)

donc :

Ashikawa
étudiant en informatique
20 ans
il est en deuxième année d'informatique, il a une petit amie depuis 3 ans mais est sans nouvelle depuis la catastrophe.
il a un problème majeur il est diabétique et a besoin d'injection journalière d'insuline (il en possède toujours sur lui mais ça réserve n’est pas inépuisable).

FOR : 7 - 1 = 6
INT : 15 + 3 = 18
DEX : 10
CHA : 8

il a sur lui : Ordinateur portable avec batteries qui se recharge avec le soleil, et également une boit de cartouche d'insuline, ce qui représente a peut prés 3 semaine (je me suis permit de rajouter sa par ce que sinon je meurt dans la semaine ^^ enfin je tombe dans le comas.)

compétence :
-Piratage / déblocage de tout ce qui concerne l'informatique

aspect physique : 1.85m, cheveux long et brun, yeux marron il est de type asiatique, il porte un baggy, un sweatshirt noir et une paire de doc Martens noir également.

Contribution le : 10/02/2013 19:44
Signaler

CaptHook
 0  #18
Je suis accro
Inscrit: 12/08/2012 21:54
Post(s): 1427
Karma: 229
pour les caracs : le maximum est 18 !
et le minimum 6 !
mise à jour des règles

Contribution le : 10/02/2013 20:14
Signaler

CaptHook
 0  #19
Je suis accro
Inscrit: 12/08/2012 21:54
Post(s): 1427
Karma: 229
Citation :

Et moi je veux bien t'aider dans ton boulot si ça m'empêche pas d'y jouer.
Mais du coup on va faire du RP écrit?


Je ne sais pas encore. du RP écrit avec 10 personnes prendrait trop de temps. j'ai plutôt penser a un rpg scripte, du genre :
"MJ : tu es sur un toit, tu viens de fermer la porte de secours avec un cadenas et des chaines pour stopper tes poursuivants.
la surface du toit est grande et il y a plusieurs tuyaux de ventilations éparpillés. il y a une autre porte ouverte de l'autre coté mais il y a un zombie qui ne t'a pas calculé au centre du toit.
est ce que tu :
-sors ta machette et y va au corps à corps (FOR)
-essayes de l'eviter en le contournant derrière les tuyaux d'évaporation
-attend patiemment les secours
-autre option

réponse joueur ; je lui décapites la tête mais je prends mon temps et je fais attention a ce qu'il ne me voie pas

donc jet de DEX pour la discrétion et jet de force pour la décapitation
attention : je n'ai pas encore créer les règles du combat, donc ne vous méprenez pas 😃

je suis ouvert a tout les autres systèmes !

Contribution le : 10/02/2013 20:50

Edité par CaptSpock sur 11/2/2013 18:16:49
Signaler

Invité
 0  #20
FantômeInvité
Pour la map, ça serait peut-être rigolo de le faire dans une vraie ville grâce a google maps ou qqch du style, non ?

Contribution le : 10/02/2013 20:54
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.