Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

(1) 2 3 4 ... 16 »


PseudoX
Pour ou contre l'adoption d'enfants par un couple gay?
 0  #1
J'aime glander ici
Inscrit: 14/05/2005 23:57
Post(s): 5862
Et bien voila en ce moment beaucoup de pays dans le monde se posent la question et certains acceptent l'adoption...
Alors êtes vous pour ou contre l'adoption d'un enfant par un couple gay?

Contribution le : 02/12/2005 13:39
_________________
Signaler

Razalgoul
 0  #2
J'aime glander ici
Inscrit: 03/02/2005 16:55
Post(s): 5851
Vu que c'est toi qui lances le topic, ça serait intéressant d'avoir ton opinion d'abord 😉

Contribution le : 02/12/2005 13:44
Signaler

LaPanthere
 0  #3
Je suis accro
Inscrit: 31/05/2005 17:07
Post(s): 1201
En effet c'est une bonne question, moi je sais pas vraiment quoi répondre,

je ne suis pas contre, et puis en même temps remarque sa ne veut pas dire que l'enfant serais homo,

le pire qui puisse arrivé sa serait les préjugé entrent les autres enfants, le regard des autres à la rigueur.

enfin chacun son avis quoi...

Contribution le : 02/12/2005 13:51
_________________

Blog
Signaler

Tazou
 0  #4
Je masterise !
Inscrit: 14/08/2005 23:01
Post(s): 2832
Bah je vois pas pourquoi on ce pose la question, si un couple normal peut adopté un enfant, pourquoi pas un couple gay ? ... C'est la dessus que je bloque le "pourquoi" ?......

Contribution le : 02/12/2005 14:09
_________________
Le profil de Tazou membre du site Koreus.com [...] est un utilisateur modèle [...]
\o/ \o/ \o/ \o/ \o/
Signaler

PseudoX
 0  #5
J'aime glander ici
Inscrit: 14/05/2005 23:57
Post(s): 5862
Pour ma part je ne suis pas pour!! parce que ce choix est imposé aux enfants, on ne demande pas leurs avis et durant l'adolescence ça peut créer des troubles!
Je n'ai absolument rien contre le fait d'etre homosexuel car l'homosexualité existe depuis l'aube des temps mais c'est contre nature...que le veuillent ou non les couples gay! 😞

Contribution le : 02/12/2005 14:21
_________________
Signaler

GrosBOB
 0  #6
Je masterise !
Inscrit: 16/12/2004 20:05
Post(s): 4063
Karma: 60
Citation :

PseudoX a écrit:
Pour ma part je ne suis pas pour!! parce que ce choix est imposé aux enfants, on ne demande pas leurs avis et durant l'adolescence ça peut créer des troubles!


Donc a priori tu dois être contre..

En même temps, avoir des enfants c'est imposer ses choix.

Pareil si t'es nazi, ton gosse il va surement avoir des troubles.;

Ou si tu es un mec intellectuellement limité, ton enfant risque d'avoir des tares affectives, devenir violent..

Et si t'es pauvre, ton gosse aura du mal à devenir riche, il risque plus de faire des conneries.




Conclusion: NON A L'ADOPTION DES PARENTS HOMOSEXUELS NAZIS PAUVRES ET INTELLECTUELLEMENTS LIMITES !!!!!!!!!!

Contribution le : 02/12/2005 14:36
_________________

Membres : GrosBOB - Freud - petitelili - christeuff - BartWars - Killer287 - Amitso - JCVD - Chuck Nourrice - Aldo Maccione

Des Figues ! Des Bananes ! des Noix !
Signaler

Invité
 0  #7
FantômeInvité
contre

Contribution le : 02/12/2005 14:51
Signaler

rems2mars
 0  #8
Je suis accro
Inscrit: 22/06/2005 15:32
Post(s): 633
Bon, ben comme la plupart d'entre vous, je suppose, je suis loin d'être homophobe, j'ai même plusieurs collegues qui sont homosexuels. Mais quand à la question de l'adoption d'un enfant par un couple gay, je ne pense pas que ce soit une bonne idée même si je compends que certains ne soit pas de mon avis.
Il me semble pourtant évident que cette éducation peut provoquer des troubles chez un enfants. D'abord par le regard que porteront les autres enfants sur celui-ci, par les injures et les exclusions qu'il devra supporter. Puis le fait qu'il verra ses parents différents des autres, il se sentira différent lui aussi, aura surement du mal à accepté cette différence, perdra éventuellement confiance en lui ce qui engendrerai surement des difficultées plus tard. en effet en tant que fils de parents divorcés, avec le recul, je peut dire que la moindre différence dans un couple de parents peut avoir des concéquences enormes sur l'éducation de leur enfant.

En effet, il faut tout d'abord prendre en compte le fait de l'importance de l'éducation de nos enfants. Il faut savoir que ce sont eux qui vont construire le monde de demain, d'où l'importance de ne prendre aucun risque de laisser des enfants qui pourraient être ne serait-ce que legerement fragile. Donc, je ne pense pas forcément que tout enfant éduqué par des gays devrindra dérangé ou je na sais quoi mais je pense plutot que le fait d'en prendre le risque est intolérable.

Ceci n'est que mon avis, je ne prétent ni donner une solution à un problème trop complexe, ni avoir la science infuse.

edit:
Citation :

Grosbob à écrit:
Conclusion: NON A L'ADOPTION DES PARENTS HOMOSEXUELS NAZIS PAUVRES ET INTELLECTUELLEMENTS LIMITES !!!!!!!!!!

+1, d'où l'importance de l'analyse de chaque dossier avant l'adoption d'un enfant!

Contribution le : 02/12/2005 14:52
_________________
choisir la vie.choisir un travail. choisir une carrière. choisir une famille. choisir une grande télévision foutue. choisir ...
Signaler

Invité
 0  #9
FantômeInvité
Y'a pas de pour ou contre, l'essentiel, c'est que le gamin soit bien dans ses pompes, qu'il soit eduque par des homos, des heteros, un pere ou une mere celibaire ou veuf ou des parents divorces.
Et generalement, les homos sont des parents tres attentifs au bien etre de leurs enfants.. ce qui n'est pas le cas partout

Contribution le : 02/12/2005 15:01
Signaler

Saint_FieF
 0  #10
Je suis accro
Inscrit: 15/08/2005 22:32
Post(s): 759
Je pense qu'il vaut mieux avoir des parents homo que vivre à la DASS. D'autant plus que les gens qui adoptent sont souvent de très bons parents et très attentifs envers leurs enfants comme l'a dit Andrea.
Après il faut bien étudier chaque demande d'adoption mais il le font déjà énormement pour des parents hétéro alors ce sera aussi le cas pour les parents homo.
donc pour

Contribution le : 02/12/2005 15:11
Signaler

Tseuke
 0  #11
Je suis accro
Inscrit: 23/08/2005 16:48
Post(s): 549
Contre l'adoption des enfants, le marriage et l'acceptation que le fait qu'aujourd'hui être homosexuel est normal...
je ne supporterai pas de me promener dans un parc ou aller dans un resto et voir des homos en train de s'embrasser comme si c'était normal.

Contribution le : 02/12/2005 15:12
_________________
Moi je fais dans le sonore et le déguelasse
Signaler

Maevan
 0  #12
Je masterise !
Inscrit: 08/03/2005 10:12
Post(s): 3410
La question n'est pas de savoir si c'est "normal" ou pas d'être gay, (peux-tu définir ce qu'est la normalité ?) mais de savoir si ça aura une influence sur l'éducation de l'enfant...
Personnellement je serais plutôt d'accord avec Andrea, je ne vois pas en quoi le fait d'être homos empecherait deux hommes ou deux femmes d'être de bons parents...
Comme le fait remarquer grosbob, nous sommes tous l'anormal de quelqu'un d'autre, ce n'est pas pour ça que nous ne pouvons pas adopter d'enfant...
Tant que c'est bien suivi par la DDASS...

Contribution le : 02/12/2005 15:28
_________________
Le presbytère n'a rien perdu de son charme, ni le jardin de son éclat...
Signaler

Mercure
 0  #13
Je m'installe
Inscrit: 26/08/2005 09:41
Post(s): 358
Citation :

rems2mars a écrit:

En effet, il faut tout d'abord prendre en compte le fait de l'importance de l'éducation de nos enfants. Il faut savoir que ce sont eux qui vont construire le monde de demain, d'où l'importance de ne prendre aucun risque de laisser des enfants qui pourraient être ne serait-ce que legerement fragile.


C'est pas nous qui construisons le monde de main et nos enfants qui vivront dedans des fois??
Enfin, on s'en fout le monde on l'a déjà pourri 😉


Citation :

Grosbob à écrit:
Conclusion: NON A L'ADOPTION DES PARENTS HOMOSEXUELS NAZIS PAUVRES ET INTELLECTUELLEMENTS LIMITES !!!!!!!!!!



D'un autre coté les enfants de parents heterosexuels juifs riches et intelligents n'ont pas eu plus de choix et ont leurs problemes aussi.

fin des conneries....

Hummm, plus sérieusement, on commence à savoir que des parents homosexuels ne rendent pas leurs enfants homosexuels (et oui c'est pas une maladie). Et comme disait un de mes collegues avec qui j'en parlait il y a peu: il vaut mieux tout de meme que l'enfant soit heureux avec des parents homosexuels (si si c'est possible), que malheureux avec des parents heterosexuels (la aussi on en connait.)

Quant à ceux qui ne trouvent pas les homosexuels normaux, je les invite à un peu plus de tolérance parce que plus que le simple fait d'avoir des parents homosexuels, c'est plutot le regard (et les commentaires) des gens intolerants qui rendent cette situation difficile aux enfants de couples homosexuels ...
Contribution le : 02/12/2005 15:31
_________________
Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde!
Signaler

Marouz
 0  #14
Je suis accro
Inscrit: 11/06/2005 16:54
Post(s): 592
Je ne suis pas du tout d'accord avec toi Tseuke.
Il n'est ni normal ni anormal d'etre homo ou hétéro.
Il y a sur terre plein de gens de deux sexes differents.
Une grande majorité et attirée par l'autre sexe.
Une minorité par le mème sexe.
Voir par les deux des fois.

C'est tout.
Après, la religion, notre histoire nous formate à considérer comme normal "la majorité", mais il n'y a rien de normal ou d'anormal.
Il faut prendre du recul par rapport aux idées recues.

En ce qui concerne l'adoption, c'est different.
Car les lois qui nous régissent sont faites pour orienter la société dans le sens de la majorité en générale.
Je ne m'y connais pas assez pour avoir un avis, il n'y a pas que le coté humain qui compte dans ce genre de question, c'est très compliqué et je pense que nous ne sommes pas véritablement capable de percevoir à long terme , les effets d'un tel changement de moeurs dans la société.

Contribution le : 02/12/2005 15:32
Signaler

Arkona
 0  #15
Je m'installe
Inscrit: 28/09/2005 19:52
Post(s): 447
Citation :

Tseuke a écrit:
Contre l'adoption des enfants, le marriage et l'acceptation que le fait qu'aujourd'hui être homosexuel est normal...
je ne supporterai pas de me promener dans un parc ou aller dans un resto et voir des homos en train de s'embrasser comme si c'était normal.


+1

Contre. Un enfant à besoin d'un père et d'une mère pour un épanouissement optimal.

Contribution le : 02/12/2005 15:32
_________________
"Better to die on your feet than to live on your knees."
Signaler

Iron_Sy
 0  #16
Je m'installe
Inscrit: 26/11/2005 09:41
Post(s): 164
Contre
Deja, l'enfant risque d'etre rejeter par les autres.
Apres il aura les insultes.
Ensuite, a mon avis, il pourrait devenir gay lui aussi

Contribution le : 02/12/2005 15:32
Signaler

Maevan
 0  #17
Je masterise !
Inscrit: 08/03/2005 10:12
Post(s): 3410
Citation :

Iron_Sy a écrit:
Contre
Deja, l'enfant risque d'etre rejeter par les autres.
Apres il aura les insultes.
Ensuite, a mon avis, il pourrait devenir gay lui aussi


et alors ? Ce n'est pas une tare non plus...

Je serai plus d'accord avec marouz quand il dit qu'on ne sait pas l'effet qu'aura un tel changement sur la société. Mais c'est pas parcequ'on ne le connait pas qu'on ne peux pas essayer.

Vive la liberté d'aimer comme on l'entend !

Contribution le : 02/12/2005 15:36
_________________
Le presbytère n'a rien perdu de son charme, ni le jardin de son éclat...
Signaler

Invité
 0  #18
FantômeInvité
Encore un topic à débat houleux.....
Je suis contre,l'ordre des choses,tel qu'il a été établi depuis la nuit des temps, est : un père/une mère.
Je n'ai rien contre les gays,mais suis farouchement contre le fait qu'ils élèvent des gosses.

Contribution le : 02/12/2005 15:38
Signaler

Maevan
 0  #19
Je masterise !
Inscrit: 08/03/2005 10:12
Post(s): 3410
Citation :

nicou a écrit:
Encore un topic à débat houleux.....
Je suis contre,l'ordre des choses,tel qu'il a été établi depuis la nuit des temps, est : un père/une mère.
Je n'ai rien contre les gays,mais suis farouchement contre le fait qu'ils élèvent des gosses.


Depuis la nuit des temps où ?
Je peux te citer des endroits où ça ne se passe pas exactement comme ça et où les enfants n'avaient pas l'air de souffrir...

Contribution le : 02/12/2005 15:44
_________________
Le presbytère n'a rien perdu de son charme, ni le jardin de son éclat...
Signaler

GrosBill
 0  #20
Je poste trop
Inscrit: 02/05/2004 21:49
Post(s): 12717
Karma: 77
J'adore les gens qui disent qui n'ont rien contre les gay mais sont contre eux pour tel ou tel point..

En tout cas il y a de beaux exemples de tolérances ici y a pas a dire....

Sinon je rejoins le point de certains.
Il n'y a pas de raison qu'un couple homo ne fasse pas de bon parents...
C'est pas le sexe des parents qui font que ce sont de bons parents.

Contribution le : 02/12/2005 15:48
_________________
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 ... 16 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.