Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 (2) 3 4 5 ... 16 »


GreeDyloO
 0  #21
Je suis accro
Inscrit: 08/02/2005 21:34
Post(s): 1839
C'est vrai que le rapport entre enfat: pere/mere est important, il a deux modeles sur lequel s'appuyer pour developper son intellect, que ce soit au niveau social, affectif...

Il ya des choses qu'un enfant aimera faire seulement avec son père, et d'autres seulement avec sa mère.
personnellement je n'ai eu qu'un seul parent, et je n'ai vécu quasiment qu'avec mes soeurs, et ca ne m'a pas troublé au plus haut point !

L'education d'un enfant doit etre personnel, et les parents attentifs.Dans la mesure ou ses besoins sont respectés, alors pourquoi être contre ?
Toujours mieux que de grandir en environnement afilial, comme la DDASS etc.

Contribution le : 02/12/2005 15:48
_________________
La france un joli p'tit pays rempli d'gros cons !
Signaler

Francafric
 0  #22
Je m'installe
Inscrit: 28/11/2004 10:15
Post(s): 192
C'est dingue de voir, non pas la "tolérance" envers les homosexuels, mais plutôt l'homophobie ambiante.

Etre pédophile, c'est mal. Etre violeur, c'est mal. Tromper son compagnon, c'est mal. Mais adorer la masturbation, être échangiste ou complètement chaste, c'est une histoire personnelle. Chacun est libre de faire ce qu'il veut, du moment que cela ne va pas à l'encontre de liberté d'autrui. En quoi cela gêne-t-il qu'il y ait des homos et des hétéros sur Terre? Pas moi en tout cas.

Les arguments pseudo-scientifiques : la survie de l'humanité n'est pas menacé par l'homosexualité, elle existe depuis toujours et on continue d'exister. Comme quelqu'un l'a dit, on a maintenant du recul sur la parentalité homosexuelle, rassurez-vous (ou au contraire inquiétez-vous), leurs enfants présentent moins de troubles que la "moyenne" du pays dans lequel ils vivent. Laissez les gens être libre d'être ce qu'ils sont, ça s'appelle la LIBERTE.

Concernant la question maintenant : pour ma part, je suis plutôt contre l'adoption. Mais toute adoption. Ce n'est pas un sentiment arrêté, car c'est vrai que les orphelins ont aussi droit à une famille. Mais le vrai problème, c'est qu'il y ait autant d'enfants abandonnés. Voila selon moi le vrai problème. Il ne devrait pas y avoir d'adoption car il ne devrait pas y avoir d'enfants abandonnés, vendus, volés.

Maintenant, si l'adoption existe, alors les homos y ont autant droit que les hétéros. Et non, pour qu'un enfant grandisse normalement, il ne FAUT pas qu'il y ait un père, une mère, un chien et un jardin (pourquoi pas, il faut bien que l'enfant s'épanouisse...)... L'important, c'est que l'enfant soit heureux, et le bonheur est trop compliqué pour se résumer à ses parents. Petit exemple : un enfant dont les parents sont riches, beaux, sympas, etc... sera-t-il forcément heureux? Avoir tout ce qu'il faut pour être heureux ne rend pas forcément heureux...

Contribution le : 02/12/2005 15:52
Signaler

widescreen
 0  #23
Je viens d'arriver
Inscrit: 22/11/2005 14:45
Post(s): 23
Moi je suis contre l'adoption des gays.

Le gamin n'a plus de repère, ses camarades vont se foutrent de lui.

Je crois que plus grand il pourrait leur en vouloir.

Contribution le : 02/12/2005 16:04
Signaler

Invité
 0  #24
FantômeInvité
Citation :

Maevan a écrit:
Depuis la nuit des temps où ?
Je peux te citer des endroits où ça ne se passe pas exactement comme ça et où les enfants n'avaient pas l'air de souffrir...

Depuis Adam & Eve.Sans rentrer dans autre chose,relis la Génèse.C'est ce que je voulais dire en disant depuis la nuit des temps 🙂
A aucun moment je n'ai dit ou insinué qu'un enfant souffrait du fait d'être élévé par des gays :roll:
J'ai dit que j'étais contre....ça ne me paraît pas la même chose......

Contribution le : 02/12/2005 16:13
Signaler

Francafric
 0  #25
Je m'installe
Inscrit: 28/11/2004 10:15
Post(s): 192
Je dis non...

La Bible n'est pas un livre d'histoire. Si tu veux y croire, pas de problème, c'est ta liberté. Mais à condition de ne pas entraver celle des autres. Il est aussi écrit dans la Bible et autres textes sacrés Sodome et Gomorrhe. Donc on devrait tuer tous les homos et les sodomites? C'est ce que Dieu a fait, à en croire la Bible... Paix et Fraternité mes frères...

Donc, s'il vous plaît, pas de référence aux religions pour justifier les lois de Hommes. En tout cas pas dans notre Etat Français laïque...

Contribution le : 02/12/2005 16:23
Signaler

Francafric
 0  #26
Je m'installe
Inscrit: 28/11/2004 10:15
Post(s): 192
Croyants, ne vous sentez pas attaqué, c'est de l'ironie de ma part. Le bon usage de la religion, me direz-vous, c'est d'agir dans le sens du Bien. Les préceptes de votre religion vous y aident, je le respecte. Mais ces préceptes doivent s'arrêter lorsqu'ils mettent en péril la liberté de l'Autre, c'est tout ce que je voulais dire.

Contribution le : 02/12/2005 16:25
Signaler

Invité
 0  #27
FantômeInvité
Citation :

Francafric a écrit:

Concernant la question maintenant : pour ma part, je suis plutôt contre l'adoption. Mais toute adoption. Ce n'est pas un sentiment arrêté, car c'est vrai que les orphelins ont aussi droit à une famille. Mais le vrai problème, c'est qu'il y ait autant d'enfants abandonnés. Voila selon moi le vrai problème. Il ne devrait pas y avoir d'adoption car il ne devrait pas y avoir d'enfants abandonnés, vendus, volés.

Maintenant, si l'adoption existe, alors les homos y ont autant droit que les hétéros. Et non, pour qu'un enfant grandisse normalement, il ne FAUT pas qu'il y ait un père, une mère, un chien et un jardin (pourquoi pas, il faut bien que l'enfant s'épanouisse...)... L'important, c'est que l'enfant soit heureux


Je suis tout à fait d'accord avec toi. Plutôt que d'aller chercher des enfants à l'autre bout du monde donnons les moyens à leurs parents de contrôler les naissances et de pouvoir rendre eux-mêmes leurs enfants heureux.

Néanmoins, les arguments des opposants à l'adoption par des couples homos me semblent un peu rapides : c'est contre-nature (les capotes aussi dans ce cas-là!), c'est déséquilibrant (vous êtes tous psys pour affirmer ça?), on va se moquer d'eux (interdisons alors à tous les gros, les petits, les roux, les chauves, les binoclards de faire des enfants car on pourrait charrier leurs gosses de la même façon), depuis la nuit des temps la famille c'est un père et une mère (il y a des civilisations où les enfants ne sont pas élevés par leurs parents toute la journée : ils sont tous déséquilibrés?).
Je préfère de loin une famille hors-normes où les enfants sont voulus et aimés, qu'une famille "traditionnelle occidentale" où les enfants peuvent être malheureux.

Contribution le : 02/12/2005 16:53
Signaler

PseudoX
 0  #28
J'aime glander ici
Inscrit: 14/05/2005 23:57
Post(s): 5862
Il y aura toujours des gens pour et des gens contre! Comme il y aura toujours des homos et des heteros! Rien ne vaut une bonne joute verbale illustrée par quelques arguments pour nous remettre les idées en place même si nos opinions sont fortement ancrés en nous!! Ils divergent à cause de nombreux facteurs comme l'éducation ou encore l'entourage que nous fréquentons! Pour ma part je suis contre l'adoption d'un enfant par un couple gay!! ce n'est que mon opinion, la démocratie est la pour nous rappeler que chacun est en droit de penser ce qu'il veut!! 😃
Les opinions c'est comme les trous du cul... tous le monde en a un!! 😃

Contribution le : 02/12/2005 17:05
_________________
Signaler

Arkona
 0  #29
Je m'installe
Inscrit: 28/09/2005 19:52
Post(s): 447
Citation :

GrosBill a écrit:
J'adore les gens qui disent qui n'ont rien contre les gay mais sont contre eux pour tel ou tel point..

En tout cas il y a de beaux exemples de tolérances ici y a pas a dire....

Sinon je rejoins le point de certains.
Il n'y a pas de raison qu'un couple homo ne fasse pas de bon parents...
C'est pas le sexe des parents qui font que ce sont de bons parents.


On est pas contre les gays si on dit qu'on approuve pas l'adoption.

Aussi de beaux exemples de tolérance envers ceux qui sont contre 😉

Contribution le : 02/12/2005 17:10
_________________
"Better to die on your feet than to live on your knees."
Signaler

zabibounette
 0  #30
J'aime glander ici
Inscrit: 22/03/2005 23:28
Post(s): 9968
je pense qu'un môme a plus de chance d'être heureux avec un couple d'homosexuels qui l'auraient adopté (et donc qui répond à certains critères retenu pour l'adoption donc a priori ce seraient des parents capables de jouer ce rôle de la meilleure manière qui soit) plutôt qu'avec un "couple" d'adulte irresponsable qui auraient conçu un enfant, non pas pour en avoir un à aimer, mais parce qu'il s'en foute, pour passer le temps, pour se passer les nerfs sur lui, etc.

être parent ne donne pas tout les droit sur son enfant. être parent c'est avant tout des devoir. Si un couple d'homosexuel fait la demande d'avoir un enfant, il me semble évident qu'il sera capable de l'élever de la manière qui soit et je ne pense pas que ce soit pour se pavaner dans la rue en se roulant des pelles en disant : "on est homo et on a un mome".
Adopter un enfant est une procédure très longue et difficile, et entreprendre une telle chose montre déjà à quel point le couple désire l'enfant. Alors que n'importe quel alcoolique, toxico, pédophile, personne violente, etc. peut concevoir un enfant, et lui fair soufrir le martyre après

en gros, tant qu'un couple, quelles que soit ses préférences sexuelles, est capable d'élever un enfant, je pense qu'il doit pouvoir le faire et offrir ainsi à un gamin l'espoir d'une existence heureuse

quand au développement de l'enfant : si des enfants d'hétéros peuvent préférer les personnes du même sexe, ça montre bien que de telles attirances ne sont pas héréditaires, et donc un enfants élever par des homosexuels n'a pas plus de chance qu'un autre d'être influencé sur ses préférences sexuelles.

donc plutôt que d'interdire aux homosexuels responsables d'élever un enfant, il faudrait déjà songer à enlever de la garde des parents irresponsable la garde des gamins qu'ils maltraitent.

Contribution le : 02/12/2005 17:10
Signaler

PseudoX
 0  #31
J'aime glander ici
Inscrit: 14/05/2005 23:57
Post(s): 5862
:brice: 😃 :brice: Arkona adepte du cassage? :-DLISEZ ce que dit acidezabs c'est trés enrichissant!
Par contre je reste contre l'adoption malgré tout les arguments trés convaincant de certains! 😃

Contribution le : 02/12/2005 17:11
_________________
Signaler

Invité
 0  #32
FantômeInvité
je suis contre parce que j'ai lu dans je ne sais plus lequel livre qu'un enfant a generalement besoin des deux pour grandir et vivre normalement
bref je dis non a l'adoption d'un couple homosexuelle;-)

Contribution le : 02/12/2005 17:20
Signaler

Invité
 0  #33
FantômeInvité
Citation :

Francafric a écrit:
Je dis non...

La Bible n'est pas un livre d'histoire. Si tu veux y croire, pas de problème, c'est ta liberté. Mais à condition de ne pas entraver celle des autres. Il est aussi écrit dans la Bible et autres textes sacrés Sodome et Gomorrhe. Donc on devrait tuer tous les homos et les sodomites? C'est ce que Dieu a fait, à en croire la Bible... Paix et Fraternité mes frères...

Donc, s'il vous plaît, pas de référence aux religions pour justifier les lois de Hommes. En tout cas pas dans notre Etat Français laïque...

Hum,je n'ai entravé la liberté de personne :roll: Tu t'enflammes un peu là?!

Contribution le : 02/12/2005 17:26
Signaler

GrosBill
 0  #34
Je poste trop
Inscrit: 02/05/2004 21:49
Post(s): 12717
Karma: 77
Pour Tsouki

Et donc tu es contre les familles mono parentale?? Il faudrait donc les interdire et leur retirer la garde de leurs enfants???

Contribution le : 02/12/2005 17:26
_________________
Signaler

Invité
 0  #35
FantômeInvité
bon je sais que je suis hors sujet mais la question que je me pose c'est pourquoi des couples homos veulent des enfants?ce que je veux dire c'est qu'a la base lorsque l'on "choisi" d'etre homo on est censé savoir que l'on ne pourra pas avoir d'enfants...non?

parcontre je ne doute pas sur leurs capacités a adopter des enfants

(je sais pas si c'est tres clair ce que je dis
😉 )

Contribution le : 02/12/2005 17:31
Signaler

Francafric
 0  #36
Je m'installe
Inscrit: 28/11/2004 10:15
Post(s): 192
Citation :

nicou a écrit:
Citation :

Francafric a écrit:
Je dis non...

La Bible n'est pas un livre d'histoire. Si tu veux y croire, pas de problème, c'est ta liberté. Mais à condition de ne pas entraver celle des autres. Il est aussi écrit dans la Bible et autres textes sacrés Sodome et Gomorrhe. Donc on devrait tuer tous les homos et les sodomites? C'est ce que Dieu a fait, à en croire la Bible... Paix et Fraternité mes frères...

Donc, s'il vous plaît, pas de référence aux religions pour justifier les lois de Hommes. En tout cas pas dans notre Etat Français laïque...

Hum,je n'ai entravé la liberté de personne :roll: Tu t'enflammes un peu là?!


Bien sûr que je m'enflamme, et bien sûr que oui que tu n'as atteint la liberté de personne. C'est ton jugement, il t'appartient et tu le motives de la façon dont tu veux. Mais malheureusement, d'autres personnes qui eux ont du pouvoir font du lobbying pour empêcher l'adoption par un couple homosexuel. Et en se basant tout comme toi sur la Bible pour justifier que ce n'est pas "naturel". Ces gens-là par-contre portent atteinte chaque jour aux libertés et à la dignité de la population homosexuelle. Et c'est en réaction à ça que je me suis enflammé, déclenché par tes propos qui les rejoignent.

Contribution le : 02/12/2005 17:35
Signaler

Francafric
 0  #37
Je m'installe
Inscrit: 28/11/2004 10:15
Post(s): 192
Dingo :

tu as bien fait de mettre "choisi" entre guillemets. On est ce qu'on est, les homos ne se disent pas un jour : "tiens, je vais devenir homo, c'est à la mode".

Imaginons une autre population sujette à l'adoption : les hommes et femmes stériles. Quand ils ont "choisi d'être stériles" (comprenez "appris qu'ils étaient stériles"), ils savaient qu'ils ne pourraient avoir d'enfants. Alors pourquoi vouloir en adopter? 🙂

Contribution le : 02/12/2005 17:38
Signaler

-Flo-
 0  #38
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

Arkona a écrit:
On est pas contre les gays si on dit qu'on approuve pas l'adoption.

Aussi de beaux exemples de tolérance envers ceux qui sont contre ;-)


Mais la citation que tu as approuvée ne faisait pas référence qu'à l'adoption:

Citation :
Contre l'adoption des enfants, le marriage et l'acceptation que le fait qu'aujourd'hui être homosexuel est normal...
je ne supporterai pas de me promener dans un parc ou aller dans un resto et voir des homos en train de s'embrasser comme si c'était normal.


Donc je rejoins GrosBill quand il dit que ce sont des propos profondément homophobes.
Peut-être n'es-tu pas d'accord avec l'intégralité de ce passage, mais dans ce cas il est maladroit de ta part de le citer en entier en y ajoutant un "+1"...


En ce qui me concerne je dois dire que j'étais plutôt partagé sur la question avant de lire ce topic, qui finalement m'a enfin permis de trancher pour un camp.
Partisans du pour, vous m'avez conquis! 🙂

Contribution le : 02/12/2005 17:41
_________________
Signaler

vanfredolina
 0  #39
J'aime glander ici
Inscrit: 31/05/2005 23:43
Post(s): 5564
Citation :

Francafric a écrit:
Tromper son compagnon, c'est mal.


n'importe quoi... 😃

Contribution le : 02/12/2005 17:50
Signaler

Francafric
 0  #40
Je m'installe
Inscrit: 28/11/2004 10:15
Post(s): 192
Citation :

vanfredo a écrit:
Citation :

Francafric a écrit:
Tromper son compagnon, c'est mal.


n'importe quoi... :-D



LOL ! 😃

Contribution le : 02/12/2005 17:55
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 5 ... 16 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.