Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 3 »


azertyty
Excés de vitesse en snowboard
 0  #1
Je m'installe
Inscrit: 18/01/2013 16:43
Post(s): 375

C'est pas passé loin!:-o

Contribution le : 22/02/2013 22:00
Signaler

Koreus
 0  #2
Webhamster
Inscrit: 03/07/2002 23:58
Post(s): 75206
Karma: 36893
Clair ce n'est pas passé loin

Contribution le : 23/02/2013 11:02
Signaler

Poum45
 0  #3
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
Oh le ouf en effet:-o

Contribution le : 23/02/2013 14:19
Signaler

Martyrg
 0  #4
Je suis accro
Inscrit: 20/06/2010 01:21
Post(s): 1578
Malheureusement trop fréquent ceux qui pensent être seuls sur les pistes.

Contribution le : 23/02/2013 15:26
Signaler

Tchongy
 0  #5
Je m'installe
Inscrit: 19/11/2009 17:00
Post(s): 463
Le mec va un peu vite j'avoue, mais je dirais plutôt que ce sont ceux qui sont devant qui se sentent seuls sur la piste. Ils pensent pas qu'en raclant la piste sur toute sa largeur ils gênent ceux qui arrivent par derrière.

Contribution le : 23/02/2013 17:29
Signaler

QueBrutal
 0  #6
Je masterise !
Inscrit: 11/02/2005 20:32
Post(s): 2634
Karma: 165
Citation :

Tchongy a écrit:
Le mec va un peu vite j'avoue, mais je dirais plutôt que ce sont ceux qui sont devant qui se sentent seuls sur la piste. Ils pensent pas qu'en raclant la piste sur toute sa largeur ils gênent ceux qui arrivent par derrière.


Je te rejoins en disant que le gars est quand même au milieu de la piste et fait son grand arc sans regarder, ces deux genres de comportement me gonflent sur les pistes...

Contribution le : 23/02/2013 17:36
Signaler

Poum45
 0  #7
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
Bah voyons VDD 😉

Contribution le : 23/02/2013 17:37
Signaler

papives
 0  #8
J'aime glander ici
Inscrit: 26/02/2007 18:55
Post(s): 6513
Karma: 3861
Ce serait peut-être bon de rappeler que le skieur ou snowbordeur qui vient derrière doit s'assurer qu'il crée pas un danger pour ceux qui sont en aval.

Si celui du dessous doit faire attention à ce qui vient derrière lui il ne voit plus ou il va.

Bien entendu les snowbordeurs estiment qu'ils ont priorité sur tous les autres.

Contribution le : 23/02/2013 18:16
Signaler

QueBrutal
 0  #9
Je masterise !
Inscrit: 11/02/2005 20:32
Post(s): 2634
Karma: 165
Citation :

papives a écrit:
Ce serait peut-être bon de rappeler que le skieur ou snowbordeur qui vient derrière doit s'assurer qu'il crée pas un danger pour ceux qui sont en aval.

Si celui du dessous doit faire attention à ce qui vient derrière lui il ne voit plus ou il va.

Bien entendu les snowbordeurs estiment qu'ils ont priorité sur tous les autres.


Non mais je veux dire que lorsque tu es celui qui rejoins le bord depuis le centre tu t'assures de ne pas couper la trajectoire de quelqu'un qui arriverait...

Contribution le : 26/02/2013 23:20
Signaler

DrDude
 0  #10
Je masterise !
Inscrit: 08/05/2008 21:13
Post(s): 3539
Karma: 1919
Citation :

-QueBrutal- a écrit:
Citation :

papives a écrit:
Ce serait peut-être bon de rappeler que le skieur ou snowbordeur qui vient derrière doit s'assurer qu'il crée pas un danger pour ceux qui sont en aval.

Si celui du dessous doit faire attention à ce qui vient derrière lui il ne voit plus ou il va.

Bien entendu les snowbordeurs estiment qu'ils ont priorité sur tous les autres.


Non mais je veux dire que lorsque tu es celui qui rejoins le bord depuis le centre tu t'assures de ne pas couper la trajectoire de quelqu'un qui arriverait...


Tout à fait. De la même manière, quand tu passes au feu vert, tu dois faire attention à ne pas couper la route d'un éventuel automobiliste qui passerait au rouge, cela va de soit.

Contribution le : 27/02/2013 03:38
Signaler

Dakitess
 0  #11
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
Non, mais d'un piéton qui traverserait parallèle à toi, jusqu'à devenir perpendiculaire au moment ou tu tournes 😉

Tant qu'à prendre l'analogie... Et je pense que c'est pile la situation : tout allait bien, tu vas dans la même direction, et paf, soudainement ou pas, certains décident de faire une pause 90m à gauche et pas régulièrement. C'est leur droit, mais faut faire gaffe, même si la règle annonce priorité (toute logique) au à la skieuse qui avale.

Contribution le : 27/02/2013 04:13
Signaler

 0  #12
Fantôme
Citation :
Tchongy a écrit:
je dirais plutôt que ce sont ceux qui sont devant qui se sentent seuls sur la piste. Ils pensent pas qu'en raclant la piste sur toute sa largeur ils gênent ceux qui arrivent par derrière.

Citation :
-QueBrutal- a écrit:
Je te rejoins en disant que le gars est quand même au milieu de la piste et fait son grand arc sans regarder, ces deux genres de comportement me gonflent sur les pistes...

Soit vous êtes des trolls soit vous êtes des blaireaux de compétition qui donnent raison aux communes exploitantes des stations de ski qui veulent déployer la gendarmerie sur les pistes pour mettre en place des contrôles/verbalisations pour ce genre de comportements

Il faut être déjà bien crétin pour penser sérieusement ce que vous écrivez, mais en plus on vous devra bientôt les contrôles sur piste, bravo.

Citation :
-QueBrutal- a écrit:
Non mais je veux dire que lorsque tu es celui qui rejoins le bord depuis le centre tu t'assures de ne pas couper la trajectoire de quelqu'un qui arriverait...

Non absolument pas, celui qui est plus bas est TOUJOURS prioritaire, il n'a pas à s'adapter à ceux qui déboulent de plus haut, c'est l'inverse. Même s'il avance à 90°, même s'il remonte légèrement la piste.

C'est le skieur amont qui doit prendre des marges de sécurité et anticiper un changement de direction de ceux plus bas que lui. Si tu veux foncer comme un cinglé, tu le fais à 30m des autres, si c'est pas possible tu ralentis.

Et tout ça, c'est la règle brute. Après il y a aussi l'intelligence: prendre en compte ceux qui ont un niveau plus faible, voire qui sont débutants. Et qui peuvent donc s'arrêter, tourner lentement, ou tomber.

Mais si la règle n'est déjà pas à votre portée conceptuelle, il est sans doute vain d'en appeler à votre intelligence.

Contribution le : 27/02/2013 10:14
Signaler

 0  #13
Fantôme
Citation :

papives a écrit:
Bien entendu les snowbordeurs estiment qu'ils ont priorité sur tous les autres.


Mais oui, et les snowboardeurs mangent des enfants et violent des chatons. A moins que ce soit l'inverse...

papives, tu as gardé tes préjugés datant de l'apparition du snowboard, nan? Et du coup tu focalises sur le moindre snowboarder qui va faire une connerie en généralisant sur l'immense majorité des autres qui ne se comporte pas plus mal (ni mieux) que les skieurs.

J'ai 15 ans de snow derrière moi et pas un accident, alors tes clichés erronés tu les gardes pour toi s'il-te-plait.

La règle est claire: la personne en aval a priorité, quel que soit son comportement. Si tu vois que c'est un débutant, tu passes loooooiiiiin pour être tranquille. Srevo, ne sois pas détestable, tu ne sers pas ton propos.

Contribution le : 27/02/2013 10:37
Signaler

DrDude
 0  #14
Je masterise !
Inscrit: 08/05/2008 21:13
Post(s): 3539
Karma: 1919
Citation :

rayman1000 a écrit:
Non, mais d'un piéton qui traverserait parallèle à toi, jusqu'à devenir perpendiculaire au moment ou tu tournes ;)

Tu compares le kéké qui déboule au piéton ? Cette comparaison ne tient pas la route : le piéton ne déboule pas à toute vitesse dans le dos de la voiture. En outre le piéton a priorité contrairement au kéké.

Comme rappelé par Srevo, le skieur aval a toujours priorité. Autres règles : adapter se vitesse en fonction des conditions et anticiper les changements de directions des autres skieurs. Soit on est très bon en surf et on fait de la compétition dans un espace contrôlé, soit on partage les pistes et on ne doit pas le faire comme un kéké. Sur les pistes on trouve des débutants, des gamins, des vieux...
J'ajoute une couche : il passe à fond en bord de piste, or c'est sur les bords qu'on est censé s'arrêter quand on veut faire une pause en sécurité.

Contribution le : 27/02/2013 12:40
Signaler

QueBrutal
 0  #15
Je masterise !
Inscrit: 11/02/2005 20:32
Post(s): 2634
Karma: 165
Bref, peut-être suis-je trop responsable à ski mais je jette toujours un petit regard derrière...

Contribution le : 27/02/2013 13:03
Signaler

Guicha
 0  #16
Je masterise !
Inscrit: 08/03/2008 18:15
Post(s): 2777
Je suis d'accord avec toi QueBrutal. C'est pas parce que tu as la prio que tu peux y aller les yeux fermer. Franchement, qui ne ralenti pas alors qu'il a la prio a droite en bagnole ? Ca me parait evident !

Meme si le skieur en bas a la priorité, il se doit de regarder derrière. Le mec qui arrive au dessus peut pas forcement deviner ou l'autre va aller ni comment il va réagir.Je parle pas de garder la tete retournée, mais au mois un petit coup d'oeil derriere pour eviter de passer devant quelqu'un qui deboule a fond quand on traverse la piste de part en part, que ce soit pour notre securité ou pour celle des autres !

Contribution le : 27/02/2013 13:17
Signaler

Guicha
 0  #17
Je masterise !
Inscrit: 08/03/2008 18:15
Post(s): 2777
Je suis d'accord avec toi QueBrutal. C'est pas parce que tu as la prio que tu peux y aller les yeux fermer. Franchement, qui ne ralenti pas alors qu'il a la prio a droite en bagnole ? Ca me parait evident !

Meme si le skieur en bas a la priorité, il se doit de regarder derrière. Le mec qui arrive au dessus peut pas forcement deviner ou l'autre va aller ni comment il va réagir.Je parle pas de garder la tete retournée, mais au mois un petit coup d'oeil derriere pour eviter de passer devant quelqu'un qui deboule a fond quand on traverse la piste de part en part, que ce soit pour notre securité ou pour celle des autres !

Contribution le : 27/02/2013 13:17
Signaler

Guicha
 0  #18
Je masterise !
Inscrit: 08/03/2008 18:15
Post(s): 2777
Je suis d'accord avec toi QueBrutal. C'est pas parce que tu as la prio que tu peux y aller les yeux fermer. Franchement, qui ne ralenti pas alors qu'il a la prio a droite en bagnole ? Ca me parait evident !

Meme si le skieur en bas a la priorité, il se doit de regarder derrière. Le mec qui arrive au dessus peut pas forcement deviner ou l'autre va aller ni comment il va réagir.Je parle pas de garder la tete retournée, mais au mois un petit coup d'oeil derriere pour eviter de passer devant quelqu'un qui deboule a fond quand on traverse la piste de part en part, que ce soit pour notre securité ou pour celle des autres !

Contribution le : 27/02/2013 13:17
Signaler

Guicha
 0  #19
Je masterise !
Inscrit: 08/03/2008 18:15
Post(s): 2777
Je suis d'accord avec toi QueBrutal. C'est pas parce que tu as la prio que tu peux y aller les yeux fermer. Franchement, qui ne ralenti pas alors qu'il a la prio a droite en bagnole ? Ca me parait evident !

Meme si le skieur en bas a la priorité, il se doit de regarder derrière. Le mec qui arrive au dessus peut pas forcement deviner ou l'autre va aller ni comment il va réagir.Je parle pas de garder la tete retournée, mais au mois un petit coup d'oeil derriere pour eviter de passer devant quelqu'un qui deboule a fond quand on traverse la piste de part en part, que ce soit pour notre securité ou pour celle des autres !


Edit:
Oulah, ca c'est du sale multi-post... Mon navigateur a déconné et je m'en excuse.

Contribution le : 27/02/2013 13:17
Signaler

Dakitess
 0  #20
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
Non non, le piéton, c'est le skieur en aval (dégouté que ma blague de fin soit tombé à plat... xD), celui qui va lentement, et apparait "soudainement" sur la trajectoire du boulet de canon : Il a la priorité, c'est incontestable et l'essentiel de l'attention doit être porté par le conducteur qui tourne et se doit de respecter le code de la route.

Mais les règles, c'est bien beau, sans bon sens, ça vaut que dalle. Dès lors, même si c'est pas expressément son rôle, le piéton ferait mieux de prendre garde lorsqu'il traverse, parce que les conditions font que lorsqu'on tourne dans un carrefour bien coton type parisien, avec des voitures qui s'entrecroisent, on PEUT négliger un poil le piéton qui se pointe dans la masse d'information.

Et va pas me répondre "bah ouais, mais si tu sais pas conduire, tu laisses le volant, et tu déchausses tes skis", parce que là n'est pas la question : l'humain n'est pas infaillible et doubler les précautions n'est pas un mal.

Donc le skieur en aval, qui soudainement repars d'une pause de 5 min au milieu de la piste, vers les extrêmes, pourrait en effet jeter un coup d'oeil, et participer à la sécurité générale... Tu vas quand même pas nier ça, les règles strictes, c'est bien gentil, m'enfin...

EDIT : Ah, et... Je fais des deux, Snow et Skis. Ben quand même, les gars, soyez pas de mauvaises fois. Les snowboardeurs qui taillent leur route sont quand même plus dangereux et frapadingue que les mêmes en skis. Question de stabilité et de posture, c'est comme ça. Va freiner en urgence ou changer de trajectoire sèchement en Snow, tsss...

Et allez pas me dire que c'est parce que j'ai un niveau de merde ^^ C'pas le souci (et puis même pas, d'abord), juste que la discipline rend la chose moins maniable et plus propice aux accidents "de derniers moments"

Contribution le : 27/02/2013 13:23
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.