Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2)


Poum45
 0  #21
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
Bah moi en France, sur les autoroutes je reste à droite même à 130.
Il m'arrive souvent d'être obligé de changer deux fois de files (pour aller sur celle de gauche) afin de doubler ce crétin de français qui roule en effet sur voie centrale 🙂

Cela dit, je pense aussi qu'il y en a partout. Ici ou là bas.

Là où j'ai le plus pesté et stressé c'était en Italie (traversée ouest-est) et les dangereux étaient tous des suisses.:-o

Allez comprendre :gratte:

Contribution le : 18/04/2013 09:45
_________________
Les mouches m'agacent mais Le Croco c'est par là
Signaler

Mr_Spook
 0  #22
Je m'installe
Inscrit: 10/09/2008 00:33
Post(s): 485
Citation :

Advance a écrit:
Citation :

Mr_Spook a écrit:
Pas plus tard qu'aujourd'hui un Q3 avec les 4 feux allumé + roue de secours et le tout sur la 2eme bande a 70km/h constant... WTF?

J'crois que pour les feux, mes concitoyens ont peur du noir.
Ils n'ont pas non plus completement intégré le code de la route
(pour info, feux anti-brouillard avants autorisés en cas de forte pluie/brouillard. Les arrières seulement en cas de brouillard épais. Et la voie de gauche est limitée inférieurement à 80km/h, à droite à 60km/h)


Je me suis tromper je voulais parler des feux de détresse allumé, je sais pas pourquoi j'ai dit les 4feux allumé.

Citation :

Advance a écrit:
Citation :
le fait de rouler sur la 2eme bande sans effectuer de dépassement

Ça, il m'arrive de le faire, donc je peux donner mes raisons
1/ pour les distances de sécurité. Mais je doute que ça touche beaucoup de monde
2/ parce que sur certaines routes, les sorties/insertions sont assez courantes pour que ça énerve de rester à droite (notamment sur le périph" parisien, surtout que les entrées ont priorité)
Par extension, beaucoup ont oublié que la voie de droite existe


1) La distance de sécurité tu peut très bien la tenir sur la 1ere bande pas besoin d'inventer un nouveau code de la route propre a chaque personne.

Dans le code il y a écrit qu'il faut toujours ce mettre le plus a droite possible c'est pas pour rien.
Par exemple je suis sur la première bande et devant moi il y a un camion qui roule a 110, je veux me déporter a gauche pour le depasser, mais la il y a une ligne de voiture qui n'effectue pas de dépassement et qui roule a 110, et la je dois me faufiler sur la 2eme bande, ensuite passer sur la 3eme, pour dépasser tout ça, pour revenir sur la 2eme et enfin me remettre sur la 1ere.
Ça fait pas mal de manœuvre na? Alors que dans le code tout est fait pour diminuer un maximum les manœuvre pour éviter des accidents.

2) Pour ce qui est d'éviter de devoir te rabattre tout les 100 mettre pour laisser les autres automobilistes monter sur l'autoroute ok.
Sur le ring de Bxl ou Charleroi c'est la même chose, mais cette excuse ça marche pas partout.

Citation :

Advance a écrit:
Citation :
Et bien sur je parle pas des gens qui roulent a plus de 120 et qui te colle car tu avance pas assez vite pour eux...

Bah, si tu n'as pas de raison de rester à gauche et qu'ils vont plus vite que toi, c'est la manière française de dire de dégager de la voie.


Et quand je dépasse une file de camion je fais quoi? je me rabat entre pour laisser passer un hors la loi? Ou je me met moi même en infraction?

Contribution le : 18/04/2013 10:17
_________________
Signaler

Advance
 0  #23
Je suis accro
Inscrit: 29/01/2009 19:48
Post(s): 709
Citation :

Mr_Spook a écrit:
Je me suis tromper je voulais parler des feux de détresse allumé, je sais pas pourquoi j'ai dit les 4feux allumé

Les feux de détresse s'il roule lentement, c'est normal, c'est même ce qu'il faut. Ce qui est bizarre, c'est qu'il n'était pas à droite.

Citation :
1) La distance de sécurité tu peut très bien la tenir sur la 1ere bande pas besoin d'inventer un nouveau code de la route propre a chaque personne.

Parfois, la voie de droite est assez chargée pour que je veuille me mettre à gauche. Surtout que si la file de droite roule à peine moins vite que la limite, je la double doucement.

Citation :
Ça fait pas mal de manœuvre na? Alors que dans le code tout est fait pour diminuer un maximum les manœuvre pour éviter des accidents.

Ton exemple est pas forcément le bon, être derrière une file de camion n'est jamais bon (pas de visibilité, danger accru en cas de collision...).

Citation :
Et quand je dépasse une file de camion je fais quoi? je me rabat entre pour laisser passer un hors la loi? Ou je me met moi même en infraction?

Ah bah pour moi c'est simple, je fais ch*er l'autre en roulant à la vitesse maxi, pas plus. Et je finis mes dépassements, pas question que je me rabatte dangereusement.
Et j'allume un peu mes stops, histoire de le faire reculer un peu (sinon, je risque bizarrement de ralentir 😃 )

Contribution le : 18/04/2013 10:35
_________________
http://www.aquariophilie.org
Signaler

Arsenick
 0  #24
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6453
Karma: 1027
Perso les centristes je les double par la droite (et souvent ils se rabattent ensuite) et quand un trou du cul me colle avec son clignotant je garde le pied droit sur l'accélérateur et je met un léger coup de frein du pied gauche juste pour allumer les feux de frein... effet garantis.

Et pour info, je fait beaucoup de route en Belgique et c'est kif kif niveau comportement d'abruti.

Contribution le : 18/04/2013 12:32
Signaler

Advance
 0  #25
Je suis accro
Inscrit: 29/01/2009 19:48
Post(s): 709
Citation :

Arsenick a écrit:
Perso les centristes je les double par la droite (et souvent ils se rabattent ensuite)

Ça existe ? Nan parce que ça marche rarement avec moi. J'sais pas, ils doivent se dire que si j'ai pu les doubler même par la droite, y'a pas besoin de se rabattre

Contribution le : 18/04/2013 12:39
_________________
http://www.aquariophilie.org
Signaler

A_Rod
 0  #26
Je masterise !
Inscrit: 28/02/2005 10:01
Post(s): 4422
Karma: 126
perso je fais comme Arsenick, et niveau conduite, en Belgique je trouve que c'est plus cool qu'en France, mais ce n'est pas systématique non plus. Évidemment à Paris c'est pire que tout, mais passer la frontière belge change toujours quelque chose.
De ce que j'ai vu les clignotants sont toujours oubliés, mais ça roule moins vite et moins au milieu. Je pense surtout qu'en France on oublie vite le code de la route ainsi que les petites infractions qui ne débouchent pas directement et forcément sur un accident (klaxon, clignotants...). Quand aux voitures banalisées des flics j'ai jamais entendu qu'ils allaient verbaliser les mauvais comportements routiers, ou alors uniquement par rapport à la vitesse, le cheval de bataille frenchie, alors que la fatigue et les mauvais comportements sont plus accidentogènes, et c'est prouvé, mais très peu dit... Pour le Français s'il n'est pas puni il n'est pas en infraction. Avant la multiplication des radars ça roulait plus vite sur les autoroutes. Les Belges par contre je vois plutôt une certaine lenteur et un oubli de clignotant, rien de plus choquant.

Contribution le : 19/04/2013 13:50
_________________
Coluche : "il est très gentil le président, car tout le monde sait qu'on a des libertés, et que s'il nous les retirait, personne dirait rien"
Signaler

Advance
 0  #27
Je suis accro
Inscrit: 29/01/2009 19:48
Post(s): 709
Les distances de sécu sont surveillées (par hélico + équipe au sol), mais surtout pour les camions

Contribution le : 19/04/2013 15:16
_________________
http://www.aquariophilie.org
Signaler

Invité
 0  #28
FantômeInvité
Il y a effectivement un "syndrome français du clignotant". On laisse de côté ceux qui ne l'utilisent pas, ça on en trouve partout, mais un truc m'a toujours scié en France, ce sont les mecs qui mettent leur clignotant au moment où ils tournent et déboîtent sans regarder derrière! Et des comme ça, il y en a des centaines sur un trajet.

Ou encore, ceux qui sont collés sur la bande de gauche avec le cligno allumé. Oui, bon ok, t'es à 180, on a compris que tu dépassais tout le monde, on a pas besoin de ton clignotant!

Contribution le : 24/04/2013 19:09
Signaler

-Cyr-
 0  #29
Je masterise !
Inscrit: 04/04/2009 17:23
Post(s): 4808
Karma: 203
Citation :

Advance a écrit:
Les distances de sécu sont surveillées (par hélico + équipe au sol), mais surtout pour les camions


Heureusement d'ailleurs qu'ils contrôlent pas trop ça, parce que si y'avait autant de contrôles distances que de radars, plus personne n'aurait son permis, c'est quand même hyper chiant à tenir au mètre près à part peut être sur autoroute où y'a pas beaucoup de changements d'allure ...

Contribution le : 24/04/2013 19:35
_________________
Gourou de la F.U.C.K.
Signaler

eider
 0  #30
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
Perso je trouve au contraire que tenir ses distances ce n'est pas trop dur (question d'habitude, et au pire il y a le truc de compter 2 secondes), sauf sur autoroute justement : 2 bandes blanches c'est hyper long, et dès qu'il y a un peu de trafic tu as toujours quelqu'un pour en profiter et se rabattre devant toi. La nature a horreur du vide.

Contribution le : 24/04/2013 23:47
_________________
_ Drum Machine
Signaler

Poum45
 0  #31
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
+1 Eider.

On m'avait appris de prononcer "Y" IGreque sans se presser.
Ca doit faire entre 1 et 2 secondes et là, peut importe la vitesse.
Mais en effet, dès qu'il y a un trou, il y a toujours un coco pour s'y engouffrer (et tout le travail est à refaire).

Contribution le : 24/04/2013 23:57
_________________
Les mouches m'agacent mais Le Croco c'est par là
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.