Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 »


Arsenick
 0  #21
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6453
Karma: 1028
Citation :

Soraliste a écrit:
IE ? Le problème, c'est pas la sécurité. Mais plutôt tout le reste, la compatibilité avec les sites web, les modules inexistant etc.


Tu as développer un site récemment ? a mon avis non parce que je peux te dire que le noyau Mozilla pour le moment il est pénible!

Citation :

Soraliste a écrit:
W8 ? Ok, les vieux adorent. Super. Et après ? Ca a clairement été conçu pour le tactile, sauf que foutre l'OS d'une tablette, sur un pc, désolé mais c'est du foutage de gueule, et je vous dit tout ça sur un pc de 2 semaines, donc avec W8.

Quant à la One, on peut dire ce qu'on veut, mais même si je compte pas passer à la next gen (je suis toujours sur ps2/xbox original) y a des trucs qui me choquent. Et même si c'est justifié, force est de constater que je suis pas le seul à ne pas avoir compris ou ils voulaient en venir : leurs moyens de communications sont lamentables.

Bref, on peut se la jouer pro M, mais dire qu'on critique microsoft sans raison, c'est de la blague. C'est microsoft qui nous donne les moyens de les troller.


Cf mon post précédent.

Contribution le : 15/06/2013 17:13
Signaler

Soraliste
 0  #22
Je masterise !
Inscrit: 13/12/2007 23:16
Post(s): 4534
Donc en gros, tu me dis que W8, bah c'est normal que ce soit de la merde, car ils font toujours de la merde une fois sur deux ? Et avec ça, on devrait rien dire, donc ? Lol.

Quant à la Xbox One, on peut dire ce qu'on veut, mais leur stratégie marketing prêtent tout autant au troll. Donc bon, encore une fois, que ça soit de la merde ou pas, dire qu'il n'y a aucune raison de troller, c'est de la blague. On a toutes les raisons du monde de troller.

Contribution le : 15/06/2013 17:23
Signaler

fufu999
 0  #23
Je viens d'arriver
Inscrit: 25/03/2012 22:28
Post(s): 62
On peut troller un potte, un inconnu à la limite... mais un client c'est trop double tranchant pour le commerce. Comme pour moi, je trouve ça insultant.

Ils écoutent pas leurs clients? Dictature.

Contribution le : 15/06/2013 18:58
Signaler

Arsenick
 0  #24
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6453
Karma: 1028
Citation :

Soraliste a écrit:
Donc en gros, tu me dis que W8, bah c'est normal que ce soit de la merde, car ils font toujours de la merde une fois sur deux ? Et avec ça, on devrait rien dire, donc ? Lol.


Non c'est un choix marketing: il privilégie la version serveur avant de sortir une version particulier.
On le sais, Microsoft ne s'en cache pas.

Citation :

Soraliste a écrit:
Quant à la Xbox One, on peut dire ce qu'on veut, mais leur stratégie marketing prêtent tout autant au troll. Donc bon, encore une fois, que ça soit de la merde ou pas, dire qu'il n'y a aucune raison de troller, c'est de la blague. On a toutes les raisons du monde de troller.


Depuis quand un troll a besoin de raison? Si tu as une raison c'est plus un troll...

Contribution le : 16/06/2013 01:04
Signaler

Jiboudounet
 0  #25
Je m'installe
Inscrit: 16/07/2006 14:20
Post(s): 477
Citation :

Soraliste a écrit:

Faut quand même pas déconner. Microsoft à quand même l'habitude de sortir de la grosse merde et a ne pas apprendre des erreurs passées... Internet explorer, Microsoft 8 et la, avec la Xbox one et ses multiples fails. On peut dire ce qu'on veut, Microsoft est vraiment perché sur son nuage et ne semble pas connecté à la même réalité que nous. Ils seraient temps qu'ils atterrissent. :-)


Bon, un moment donné il faut arrêter de confondre son avis personnel avec celui de tout le monde. Windows 8 n'est vraiment pas un mauvais OS, c'est juste dur de s'habituer à une nouvelle interface et avec elle une nouvelle ergonomie. Contrairement à ce qu'on pourrait penser, Windows 8 a eu un meilleur démarrage que Windows 7, et "va plutôt bien" (cf ici). Il a eu, a et aura du mal à se faire aimer, c'est certain, mais il a l'intelligence d'innover. Ou peut-être plutôt l'inverse, comme il a eu l'intelligence d'innover il se fait mal aimer. Les gens ont horreur du nouveau!
C'est exactement le même raisonnement pour la Xbox One, qui cherche à donner une expérience différente. Différente, et ils voudraient en mieux, pour ça ils cherchent à nous simplifier la vie en passant tout en ligne. Franchement, que ça nous plaise ou non, il faut bien avouer que c'est courageux. Et je suis certain que ces inovations seront celles qui feront notre quotidien d'ici 10-20 ans, on nous prendra sûrement bien pour des cons pour avoir voulu garder notre modèle autrement plus contraignant.

Par ailleurs, je me définis pas non plus comme un fanboy windows.

Contribution le : 16/06/2013 01:32
Signaler

Guicha
 0  #26
Je masterise !
Inscrit: 08/03/2008 18:15
Post(s): 2777
Comment et pourquoi essayer de defendre un systeme ou le marché de l'occasion n'existera plus et ou je ne pourrais meme pas preter un jeu que j'ai achete à mon pote ?

Cherchez pas, MS nous a fait de la merde, un point c'est tout.

Contribution le : 16/06/2013 02:10
Signaler

 0  #27
Fantôme
Citation :

Guicha a écrit:
Comment et pourquoi essayer de defendre un systeme ou le marché de l'occasion n'existera plus et ou je ne pourrais meme pas preter un jeu que j'ai achete à mon pote ?

Cherchez pas, MS nous a fait de la merde, un point c'est tout.


Steam, c'est la même chose et pourtant je n'ai jamais acheté autant de jeux depuis que cette plateforme existe. Et, à priori, je suis loin d'être le seul. Je m'en fou que l'occasion disparaisse si, au final, mes jeux me reviennent moins cher qu'avec et qu'on m'offre un choix 100 fois plus important.

Contribution le : 16/06/2013 02:55
Signaler

Arsenick
 0  #28
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6453
Karma: 1028
Citation :

Hellsing a écrit:
Citation :

Guicha a écrit:
Comment et pourquoi essayer de defendre un systeme ou le marché de l'occasion n'existera plus et ou je ne pourrais meme pas preter un jeu que j'ai achete à mon pote ?

Cherchez pas, MS nous a fait de la merde, un point c'est tout.


Steam, c'est la même chose et pourtant je n'ai jamais acheté autant de jeux depuis que cette plateforme existe. Et, à priori, je suis loin d'être le seul. Je m'en fou que l'occasion disparaisse si, au final, mes jeux me reviennent moins cher qu'avec et qu'on m'offre un choix 100 fois plus important.


La différence avec Steam c'est que c'est du dématérialise: actuellement la plate forme de vente de Microsoft est aussi liée à ton compte.

Par contre bloquer un support physique, je suis contre.

Contribution le : 16/06/2013 11:56
Signaler

 0  #29
Fantôme
Citation :

Arsenick a écrit:
Citation :

Hellsing a écrit:
Citation :

Guicha a écrit:
Comment et pourquoi essayer de defendre un systeme ou le marché de l'occasion n'existera plus et ou je ne pourrais meme pas preter un jeu que j'ai achete à mon pote ?

Cherchez pas, MS nous a fait de la merde, un point c'est tout.


Steam, c'est la même chose et pourtant je n'ai jamais acheté autant de jeux depuis que cette plateforme existe. Et, à priori, je suis loin d'être le seul. Je m'en fou que l'occasion disparaisse si, au final, mes jeux me reviennent moins cher qu'avec et qu'on m'offre un choix 100 fois plus important.


La différence avec Steam c'est que c'est du dématérialise: actuellement la plate forme de vente de Microsoft est aussi liée à ton compte.

Par contre bloquer un support physique, je suis contre.


Je saisis pas la différence, si le prix est le même qu'est-ce que ça peut faire que ce soit dématérialisé ou pas ?

Contribution le : 16/06/2013 13:25
Signaler

WTHellias
 0  #30
J'aime glander ici
Inscrit: 24/10/2011 22:09
Post(s): 8427
Karma: 263
Citation :

Hellsing a écrit:

Je saisis pas la différence, si le prix est le même qu'est-ce que ça peut faire que ce soit dématérialisé ou pas ?


La différence, c'est que tu possède le cd et pas juste des données sur un ordinateur. Le CD, il est dans tes mains et tu devrais pouvoir le revendre comme tu veux, car il est à toi et pas à M$.

Contribution le : 16/06/2013 13:30
Signaler

-Flo-
 0  #31
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Vous êtes si nombreux que ça à ne pas avoir de connexion à internet pour que ça génère une telle polémique ? :lol:

Contribution le : 16/06/2013 13:38
Signaler

 0  #32
Fantôme
Citation :

WTHellias a écrit:
Citation :

Hellsing a écrit:

Je saisis pas la différence, si le prix est le même qu'est-ce que ça peut faire que ce soit dématérialisé ou pas ?


La différence, c'est que tu possède le cd et pas juste des données sur un ordinateur. Le CD, il est dans tes mains et tu devrais pouvoir le revendre comme tu veux, car il est à toi et pas à M$.


Si ce n'est que la galette qui pose problème, libre à toi d'en faire ce que tu en veux. Par contre pas avec le soft qui a dessus qui est le même que celui que tu trouvera en dématérialisé.

Contribution le : 16/06/2013 13:43
Signaler

Edailnes
 0  #33
Je m'installe
Inscrit: 12/06/2008 00:50
Post(s): 291
Le problème n'est pas d'avoir ou non une connexion, mais d'avoir le choix et la liberté de l'utiliser ou non.

Ce n'est que mon avis, mais je ne suis pas prêt à investir dans une console que je ne pourrai pas utiliser hors ligne. Est ce que tu achèterais une voiture dont le gps doit forcément être activé une fois par jours ? On impose une chose qui ne se justifie pas.

le jeu pourrait tout à fait tourner même sans la connexion internet, si les gens refusent une "expérience de jeu nouvelle" c'est leur problème. Tout comme c'est leurs problèmes si ils n'utilisent pas la 3G sur leurs GSM où internet sur leurs ordinateurs.

Contribution le : 16/06/2013 13:46
Signaler

 0  #34
Fantôme
Citation :

edailnes a écrit:
Le problème n'est pas d'avoir ou non une connexion, mais d'avoir le choix et la liberté de l'utiliser ou non.

Ce n'est que mon avis, mais je ne suis pas prêt à investir dans une console que je ne pourrai pas utiliser hors ligne. Est ce que tu achèterais une voiture dont le gps doit forcément être activé une fois par jours ? On impose une chose qui ne se justifie pas.

le jeu pourrait tout à fait tourner même sans la connexion internet, si les gens refusent une "expérience de jeu nouvelle" c'est leur problème. Tout comme c'est leurs problèmes si ils n'utilisent pas la 3G sur leurs GSM où internet sur leurs ordinateurs.


Posons la question différemment. Tu vois une PS4 sans Internet obligatoire et une XBOX One avec. Tu choisis la PS4 sans hésiter; Tu vas ensuite dans le rayon jeu et tu vois que pour la PS4, ils sont tous à 60-70€, pour la XBOX, leurs équivalent sont à 30-40€. Tu prends laquelle ?

Ensuite tu vas chez quelqu'un qui a une XBOX et tu vois que sur le shop, tu sais avoir les jeux à des prix proche de Steam alors que sur ta PS4, ces mêmes jeux restent à des prix très proche de celui de leurs sorties.

Ben moi j’hésite pas de trop ...

Contribution le : 16/06/2013 13:51
Signaler

Edailnes
 0  #35
Je m'installe
Inscrit: 12/06/2008 00:50
Post(s): 291
Je choisis le jeu à 10 euro que j'aurai en seconde mains. Je ne roule pas sur l'or donc j’achète mes jeux et consoles après leurs sorties, longtemps après. Et j’achète donc des occasions.

J'aurai donc des supports physiques revendable moins cher que ton dématérialisé invendable. Sans parler du fait que mon supports n'est pas soumis à destruction possible.

C'est certes peu probable, mais que se passera t'il à ton avis si Microsoft fait faillite et doit fermer ses services ? He bien si Sony fait faillite, moi je pourrai continuer à jouer.

Plus crédible, pense tu que dans 20 ou 30 ans, les services actuels seront toujours maintenus ? Peut être, ou pas. Moi je pourrai continuer à jouer si ma console marche où qu'un émulateur est développé.

Contribution le : 16/06/2013 13:57
Signaler

 0  #36
Fantôme
Citation :

edailnes a écrit:
Je choisis le jeu à 10 euro que j'aurai en seconde mains. Je ne roule pas sur l'or donc j’achète mes jeux et consoles après leurs sorties, longtemps après. Et j’achète donc des occasions.

J'aurai donc des supports physiques revendable moins cher que ton dématérialisé invendable. Sans parler du fait que mon supports n'est pas soumis à destruction possible.

C'est certes peu probable, mais que se passera t'il à ton avis si Microsoft fait faillite et doit fermer ses services ? He bien si Sony fait faillite, moi je pourrai continuer à jouer.

Plus crédible, pense tu que dans 20 ou 30 ans, les services actuels seront toujours maintenus ? Peut être, ou pas. Moi je pourrai continuer à jouer si ma console marche où qu'un émulateur est développé.


Ok admettons que je sois d'accord avec ton raisonnement, maintenant tu penses vraiment que Microsoft ait vraiment un intérêt à avoir des joueur comme toi ? En gros, tu leur achète une console et puis tu ne dépenses plus un € qui ira chez eux.

Contribution le : 16/06/2013 14:07
Signaler

Edailnes
 0  #37
Je m'installe
Inscrit: 12/06/2008 00:50
Post(s): 291
Évidemment que oui. En tant que possesseur tu participes au parc de console qui est une donnée importante quand un développeur décide si son jeu sera ou non multi plateforme. En plus, comme tous, j'achèterai des jeux neuf que j'aime et j'utiliserai leurs services ne fut-ce qu'un peu(multi, jeux indé uniquement dématérialisé intéressant etc).

Si Microsoft raisonne vraiment comme tu le fait, c'est une stratégie suicidaire. Mieux vaut attirer des clients en espérant qu'ils dépensent chez toi que les repousser et être certain qu'ils ne le feront pas.

Contribution le : 16/06/2013 14:15
Signaler

AshySlashy
 0  #38
J'aime glander ici
Inscrit: 05/04/2007 11:48
Post(s): 8186
Karma: 1339
Citation :

edailnes a écrit:
Plus crédible, pense tu que dans 20 ou 30 ans, les services actuels seront toujours maintenus ? Peut être, ou pas. Moi je pourrai continuer à jouer si ma console marche où qu'un émulateur est développé.


Si dans 10 ans le lecteur optique de ta console marche encore t'auras déjà beaucoup de chance 😉

Contribution le : 16/06/2013 14:23
Signaler

 0  #39
Fantôme
Citation :

edailnes a écrit:
Évidemment que oui. En tant que possesseur tu participes au parc de console qui est une donnée importante quand un développeur décide si son jeu sera ou non multi plateforme. En plus, comme tous, j'achèterai des jeux neuf que j'aime et j'utiliserai leurs services ne fut-ce qu'un peu(multi, jeux indé uniquement dématérialisé intéressant etc).

Si Microsoft raisonne vraiment comme tu le fait, c'est une stratégie suicidaire. Mieux vaut attirer des clients en espérant qu'ils dépensent chez toi que les repousser et être certain qu'ils ne le feront pas.


C'est ce qu'on disait avec Steam à leur début aussi ...

Mais bon, on verra bien ...

Contribution le : 16/06/2013 14:27
Signaler

Edailnes
 0  #40
Je m'installe
Inscrit: 12/06/2008 00:50
Post(s): 291
Citation :

Oubarey a écrit:

Si dans 10 ans le lecteur optique de ta console marche encore t'auras déjà beaucoup de chance ;)


Ce n'est pas forcément comparable mais ma ps1 marche toujours après presque 20 ans. Et puis les réparations ont toujours existées et existeront.

Contribution le : 16/06/2013 14:29
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.