Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 24 25 26 (27) 28 29 30 ... 73 »


Undead
 0  #521
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
Je voulais aller a la manif 😕
mais sans moto, à quoi bon...

Après je vois la moto demain sur paris, j'aurai mon oncle qui vient de se payer une ER6 N pour le circuit, et mon père ex motard qui veut reprendre du service.

Mais elle est pas poussiéreuse, elle est anthracite au lieu de noire.
Mais sinon le gars dit, entretien méticuleux, dodo au chaud, temps de chauffe impect, etc.
on verra demain je pense.



Par contre, si elle est gentille en34ch, elle a tendance a méchamment caler quand on joue mal avec l'embrayage et l'accélérateur. Ça va m'apprendre la vie ça. Autrement en full power elle est indiquée comme plutôt méchante et à tenir.
On verra le deuxième aspect plus tard je pense. ^^
même si j'avais prévu un débridage rapide, surtout qu'elle bloque vers 140 ce qui est lourd je trouve, vu le niveau requit pour la tenir, j'attendrai.

Contribution le : 23/10/2010 23:06
_________________
Signaler

Slarfire
 0  #522
Je suis accro
Inscrit: 31/10/2008 18:13
Post(s): 1162
Faudra aussi faire gaffe aux rétros, j'ai pas l'impression qu'ils soient d'origine donc il faut vraiment qu'ils te conviennent, c'est très important, par exemple, sur la moto sur laquelle je fais la conduite 125 (une YBR, j'ai vraiment honte), les rétros ne sont pas assez longs et je ne vois que mes épaules.
Il faut aussi savoir si cette moto supporte bien les 34cv. Car certains moteur ne supporte vraiment pas ça, déjà que le bridage à 100cv cause énormément de tort aux gros moteurs qui ne sont plus aussi fiable et ont des accélérations très mollassonnes ce qui peut être dangereux dans certains cas.


Pourquoi ne pas te rabattre sur une moto de cylindrée plus modeste mais qui de base fait 33cv comme la kawasaki ninja qui me semble très bien et elle est vraiment pas chère : 4500€ neuve donc d'occasion ça ne devrait pas être dur de négocier un bon prix. Je pense que c'est une moto idéale pour cette transition que nous avons tous à subir entre 18 et 21 ans. Elle assure facilement 140km/h de croisière et 170 km/h max donc tu peux t'amuser d'autant plus qu'elle ne fait que 154kg donc facile à manier (ou à relever 😃 ) en cas de pépin. La catégorie 1/4 de litre est vraiment adaptée à ce type d'utilisation, même si elle n'est, pour le moment, pas très fournie. Tu grilleras tous les CG au feu rouge 😉 .
PS : La couleur verte n'est pas obligatoire, elle existe aussi en noire et elle est sublime dans ce coloris !

Infos :
http://www.kawasaki.fr/product.asp?Id=340E0C22773
http://www.kawasaki.fr/Ninja250R
http://www.kawasaki.fr/product.asp?Id=340E46FDDDF

Contribution le : 23/10/2010 23:29
Signaler

Undead
 0  #523
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
Si un jour je prend une ninja, ça sera une 1000.

Là j'ai qu'un an de bridage a me taper, je vais pas prendre 2 machines en 2 ans.

Je préfère apprendre à conduire sur la 34ch, et passer au full d'ici un an quand j'aurai plus l'habitude de la machine.
(même si ça sera un peu le jour et la nuit)

j'investis sur 3-4 ans là, au minimum.

Contribution le : 23/10/2010 23:55
_________________
Signaler

Slarfire
 0  #524
Je suis accro
Inscrit: 31/10/2008 18:13
Post(s): 1162
Ah oui, dans ce cas, pas la peine d'investir dans cette moto. Mais faudra faire bien attention aux réactions de ta motos car elle n'est pas censé être prévu pour aussi peu de couple.
D'ailleurs, tu sais où ils placent la bride ? Je crois que c'est à la poignée mais pas sûr...

Contribution le : 24/10/2010 00:08
Signaler

Undead
 0  #525
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
Citation :

Slarfire a écrit:
Ah oui, dans ce cas, pas la peine d'investir dans cette moto. Mais faudra faire bien attention aux réactions de ta motos car elle n'est pas censé être prévu pour aussi peu de couple.
D'ailleurs, tu sais où ils placent la bride ? Je crois que c'est à la poignée mais pas sûr...



bridage électronique, mais je crois que la poignée est plus courte du coup.
Un peu on/off, chose que je déteste.

Sinon je crois que la bride s'enlève en débranchant juste un câble.

J'essayerai a l'été prochain, après une année de galère dans les pattes.

Contribution le : 24/10/2010 00:11
_________________
Signaler

Invité
 0  #526
FantômeInvité
Bon. Après mûre réflexion, je vais passer mon permis gros cube en été prochain (histoire de profiter de mon code), et je pense prendre un gros cylindré genre 500 voire plus.


Un conseil ?

Contribution le : 24/10/2010 00:49
Signaler

Undead
 0  #527
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
http://www.forum-auto.com/moto/section24/sujet125553.htm


je ne peux que te conseiller ce lien, ça m'a énormément éclairé sur ce qu'il y avais de beau a monter. 🙂

sinon, je préfère tout ce qui est vélo, genre sv, gladius, etc...

Contribution le : 24/10/2010 01:53
_________________
Signaler

fabetche
 0  #528
Je suis accro
Inscrit: 25/05/2005 21:26
Post(s): 1125
Citation :

Undead a écrit:
Si un jour je prend une ninja, ça sera une 1000.

Là j'ai qu'un an de bridage a me taper, je vais pas prendre 2 machines en 2 ans.


euh... tu viens d'avoir ton permis non ?? donc soit tu avais moins de 21 ans avant de l'avoir et tu prends DEUX ANS de bridage, soit tu l'as passé après et tu n'es pas bridé.
un an de bridage ca n'existe pas, c'est deux ans, meme si tu passe ton permis la veille de tes 21 ans...

pour le bridage je crois qu'il n'y a qu'un fil a débrancher pour le faire sauter (a prendre avec des pincettes je suis pas sur du tout).

j'aurais les memes réticences que slarfire concernant ce sv undead ! selle non d'origine donc :
-soit elle avait un accroc dû à une chute ou autre ( perso ca me dérangerai un peu)
-soit il l'a changé juste pour la couleur et il s'avère donc qu'il a des gouts de chiotte... a voir 😃

Contribution le : 24/10/2010 19:04
_________________
Signaler

Slarfire
 0  #529
Je suis accro
Inscrit: 31/10/2008 18:13
Post(s): 1162
Citation :

fabetche a écrit:

-soit il l'a changé juste pour la couleur et il s'avère donc qu'il a des gouts de chiotte... a voir :-D


J'ai ri mais d'une force ! 😃 😃 😃

Perso, cette kawa ninja me paraît parfaite pour débuter et éviter les excès 🙂 .

Contribution le : 24/10/2010 19:59
Signaler

Undead
 0  #530
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
J'ai mon permis voiture depuis un an en fait.
Et j'ai appris que mon permis probatoire moto s'arrêtait en meme temps que le permis probatoire voiture.
Donc, avec la conduite accompagnée... 🙂


Bon le vendeur a couché sa moto hier...
Guidon tordu, frein arrière mort, cul griffé.

Il a changé le guidon, mais ne voulait plus vendre du coup.
Après discussion il m'assure qu'elle roule comme neuve, j'attends de voir samedi prochain où sont les couilles.

Contribution le : 24/10/2010 21:24
_________________
Signaler

Slarfire
 0  #531
Je suis accro
Inscrit: 31/10/2008 18:13
Post(s): 1162
Je t'avais dis que ce mec avait fait le con avec sa bécane 😃 . Et en plus il augmente le kilométrage avant de te la vendre, c'est pas sérieux ça 🙂 . Limite, c'est mieux pour toi car si il a chuté à cause d'un problème mécanique, à quelques heures près bah...C'était toi qui y passait et en tant que jeune conducteur, tu t'en serais peut-être pas aussi bien sorti... Donc voilà, cherches-en une entièrement d'origine et bien entretenu, avec ces 2 critères, le kilométrage sera moins important, il faut aussi que tu saches si c'est une première main car si elle a eu 10 conducteurs, c'est pas terrible terrible...

Bon, je trouve que c'est mieux ainsi ou alors tu peux trouver moins cher et moins puissant, tu as quel budget pour ta bécane ?

Contribution le : 26/10/2010 00:11
Signaler

Undead
 0  #532
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
Ben le mec est tombé en voulant éviter une voiture.

Et c'était une première main avec faible kilométrage.


Pour un budget de 3000€ grand max, là j'avais une moto quasi neuve (2008, 18 000km).
Après on l'essaye samedi avec mon oncle et mon père tout deux motards. Ça sera pire que le contrôle technique pour elle.

Contribution le : 26/10/2010 00:19
_________________
Signaler

Berousky
 0  #533
Je poste trop
Inscrit: 26/03/2005 16:39
Post(s): 13821
Karma: 768
ça sera marrant a trois dessus

Contribution le : 26/10/2010 00:40
_________________
Signaler

Pride
 0  #534
J'aime glander ici
Inscrit: 31/05/2008 20:37
Post(s): 6592
😃


Contribution le : 26/10/2010 12:41
Signaler

anti-talc-man
 0  #535
Je viens d'arriver
Inscrit: 30/09/2010 17:31
Post(s): 34
quelqu'un s'y connait sur les règles d'importation de mobylettes de la France vers la Suisse?

j'ai trouve une vieille mobylette bleue, L'AV74 (je pense) de chez Motobecane, chez mes grands-parents, je l'ai remise en état, mais je sais pas comment faire pour qu'elle soit légale en suisse (bien évidemment, vu qu'elle date des années 70, elle n'a pas de catalyseur, et je ne pense pas qu'elle soit dans les normes de bruit).

ça a l'air monstrement compliqué, et si j'arrive a l'importer, je compte passer le permis moto pour la conduire.
sinon j'attends 18 ans pour le permis voiture.

quelqu'un s'y connait?

(en espérant que vous ne crachez pas sur tout ce qui fait moins de 65'808'365'265'146 cc, et que ça soit le bon sujet)

Contribution le : 26/10/2010 22:07
_________________
"c'est marrant comme sur internet on peut faire dire des choses a n'importe qui, et tout le monde y croit" Mahatma Gandhi

[Yet Another Viral Video Blog]
Signaler

Slarfire
 0  #536
Je suis accro
Inscrit: 31/10/2008 18:13
Post(s): 1162
Ne t'en fais pas, on ne fais pas ,que parler de grosses cylindrées, on a parlé un bon moment des 125cc qui sont encore considérées comme grosse mobylettes.

Concernant ton problème, je ne connais pas les lois Suisses en vigueur, mais je pense qu'elles sont plus souples qu'en France. En revanche, rien ne sert de passer ton permis moto, ceci ne servira à rien pour conduire un 50cc, il faut pour cela avoir le Brevet de Sécurité Routière (du moins en France c'est comme ça car dans beaucoup de pays, on peut conduire des 50cc sans permis). Je vais tenter de trouver quelques infos pour ton problème mais je ne te garantie rien, je te tiens au courant si je trouve.

Pourrais-je savoir si ta mob et encore assurée et de quelle année date-elle précisément ?

Contribution le : 26/10/2010 23:15
Signaler

silonac
 0  #537
Je suis accro
Inscrit: 29/01/2005 02:33
Post(s): 1377
Karma: 168
Citation :

Slarfire a écrit:
Ne t'en fais pas, on ne fais pas ,que parler de grosses cylindrées, on a parlé un bon moment des 125cc qui sont encore considérées comme grosse mobylettes.

Concernant ton problème, je ne connais pas les lois Suisses en vigueur,mais je pense qu'elles sont plus souples qu'en France. En revanche, rien ne sert de passer ton permis moto, ceci ne servira à rien pour conduire un 50cc, il faut pour cela avoir le Brevet de Sécurité Routière (du moins en France c'est comme ça car dans beaucoup de pays, on peut conduire des 50cc sans permis). Je vais tenter de trouver quelques infos pour ton problème mais je ne te garantie rien, je te tiens au courant si je trouve.

Pourrais-je savoir si ta mob et encore assurée et de quelle année date-elle précisément ?


Hou la ! pas vraiment en fait !

tu aura quelques infos ICI

Vitesse limite autorisée pour ta vieille bleue : 30 KM/H (bon ça c'est jouable 😃 ).

Mais pour le bruit et l'odeur la pollution à mon avis c'est pas gagné.

Peut etre en la faisant passer dans une catégorie "véhicule de collection" ?

Contribution le : 27/10/2010 01:05
Signaler

anti-talc-man
 0  #538
Je viens d'arriver
Inscrit: 30/09/2010 17:31
Post(s): 34
Je sais pour le permis M et le casque,
mais je préfère passer le A1, comme ça j'ai directement accès aux 125cc a 18 ans (si je ne me trompe pas)
tu es sur pour la vitesse limite?
au niveau de l'assurance et de l'immatriculation, je ne suis pas sur qu'elle l'ait jamais été, et même si elle l’était, les papiers seraient introuvables, donc je pars du principe que non...
sur ce site il y a quelques infos, mais je ne peux pas fournir de documents, vu que j'en ai pas. 😞

donc voila...

Contribution le : 28/10/2010 18:05
_________________
"c'est marrant comme sur internet on peut faire dire des choses a n'importe qui, et tout le monde y croit" Mahatma Gandhi

[Yet Another Viral Video Blog]
Signaler

Invité
 0  #539
FantômeInvité
Et ben voila. M'y voila, du moins. Après mûre réflexion, j'ai décidé de ne pas acheter de 125. Pourquoi ? Me direz-vous. Et bien parce que l'année prochaine (certainement Juillet/Aout), je vais passer le permis gros cube. Pourquoi attendre ? Me redirez-vous. Parce que le 6 mai, j'aurai 21 ans ainsi que 2 ans de permis. Par conséquent, pas de limitation 34ch comme Undead ( 🙂 ).


Je pense m'acheter un bandit 650 n. Pourquoi ? Me saoulerez-vous. Parce que les roadsters et moi, c'est tout une histoire d'amour. Ca remonte à loin, ça remonte à mes premières années. Et donc cette moto réuni tout ce que je peux aimer sur une moto, à savoir le look (j'adore le fait de voir les fourches), la taille (même si je mesure 1,80 m, j'aime tout ce qui est petit) et surtout le son.

C'est sur ce dernier point que j'aimerais votre aide:

C'est quoi la chicane ? Quel est le but de l'enlever concrètement ? On gagne en puissance/couple/vitesse ? Et le but de changer de pot ? Toujours le même problème que celui d'enlever la chicane ?



De toute façon, d'ici à ce que j'achète une moto, je pense que j'aurai le temps de bien me faire une idée sur ce que je veux vraiment.





Merci à tous !

Contribution le : 05/11/2010 11:59
Signaler

Slarfire
 0  #540
Je suis accro
Inscrit: 31/10/2008 18:13
Post(s): 1162
La chicane d'un pot d'échappement permet surtout de réduire le volume sonore mais en contrepartie, le gaz est rejeté moins facilement. Le fait de l'enlever fera un bruit vraiment monstrueux et assourdissant. Ceci ne te permettra pas vraiment de gagner en puissance mais le fait d'avoir un moteur qui fait plus de bruit produit un effet placebo et on a donc plus de sensations. Malheuresement, la loi française interdit tous les 2RM de dépasser les 95 db, et sans chicane, tu dépasses allègrement les 110db donc c'est considéré comme une infraction. Qui plus est, les flics arrêtent tout ce qui fait du bruit donc tu te feras souvent emmerder.

Changer de pot te permettra de gagner en puissance (les meilleurs du marché étant les Yoshimura), donc en couple et le moteur aura plus de reprises à bas régime. Attention, le fait te changer le pot entraîne une modification de la puissance et la carte grise devra être changée, tu ne sera spas assuré si tu as un accident. Sur ,les petites cylindrées (de 125cc à 400cc), ceci n'engendre presque aucun (voir pas du tout sur les 125) gain de puissance, c'est plus pour le son et l'esthétique.

Dans le cas où un pot d'échappement ne donne aucun gain de puissance ou la diminue, tu seras tout de même assuré.

Je te conseillerais donc de ne toucher à rien car la Bandit fait déjà un très beau son et est suffisamment puissante. 😃

Contribution le : 05/11/2010 12:14
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 24 25 26 (27) 28 29 30 ... 73 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.