Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 3 4 5 (6)


 0  #101
Fantôme
Citation :

oOOOo a écrit:
Regarder la reportage "Notre poison quotidien" (google est votre ami). Vous ne serez plus étonné de rien.

J'avais vu un film : Notre pain quotidien. Un film documentaire, pas un reportage.

Je vais essayer de le trouver.

Contribution le : 16/06/2011 22:17
Signaler

 0  #102
Fantôme
Lisez Toxic de william reymond!

Contribution le : 17/06/2011 00:04
Signaler

Frann
 0  #103
J'aime glander ici
Inscrit: 24/01/2011 14:33
Post(s): 8308
Karma: 1036
T'façon, entre ça et les kilos de pesticides et autres merdes qu'on bouffe à chaque repas, y'a plus rien qui m'étonne.
On nous donne un baril de produits chimiques qui a bonne apparence et bon gout et on mange sans poser de questions ...

Ainsi va la vie, et tant que j'ai à bouffer, j'vais pas me plaindre

Contribution le : 17/06/2011 00:08
Signaler

DaSiiSaD
 0  #104
Je masterise !
Inscrit: 03/06/2011 11:45
Post(s): 2967
Citation :
ce n'est pas "islamophobique" car on oblige des consomateurs a mangé quelque chose d'un coté (oui, quick oblige les gens a manger hallal) donc oui les entreprise s'adapte a la demande des clients mais oblige les autres a suivre


Quick n'oblige rien, ne vas pas manger chez quick si tu ne veut pas manger hallal.

Citation :
et oui un steack de boeuf hallal na pas le meme gout qu'un qui n'est pas hallal car le steack hallal n'a plus de sang et est donc plus "sec" et le gout n'est plus le meme.


Au risque d'en énerver certains, je te demanderais s'il te plait de me dire d'où tu tires cette information.

Citation :

Grandasse a écrit:
Citation :

oOOOo a écrit:
Regarder la reportage "Notre poison quotidien" (google est votre ami). Vous ne serez plus étonné de rien.

J'avais vu un film : Notre pain quotidien. Un film documentaire, pas un reportage.

Je vais essayer de le trouver.


http://afis-ardeche.blogspot.com/2011/03/du-poison-dans-nos-assiettes-ou-dans.html

http://alerte-environnement.fr/?p=3954

http://imposteurs.over-blog.com/article-sur-arte-le-15-mars-les-gourderies-de-robin-1ere-partie-68807657.html

Contribution le : 17/06/2011 02:19
Signaler

rikikijr
 0  #105
Je suis accro
Inscrit: 17/04/2009 20:32
Post(s): 662
Karma: 172
6 pages et personne n'a remarqué que ce débat a déjà eu lieu ?



DJP

Des Bisous.

Contribution le : 17/06/2011 03:35
Signaler

noext
 0  #106
Je suis accro
Inscrit: 23/05/2009 12:20
Post(s): 545
Karma: 100
Citation :
Arretez l'hypocrisie, ces arguments contre le hallal c'est de l''islamophobie' et rien de plus.


a sayai nous revoilà en france , dire qu'un animal mérite de de mourir sans souffrir c'est être raciste , xénophobe , fachiste et islamophobe

http://www.youtube.com/watch?v=am7AXPMVUew

c'est cool de ce basé sur un poulet qui a vécu sans tete pdnt 18 mois , le problème c'est que tu dit pas qu'il avais encore un cerveau ( du moins un petit bout ) ...tu était a la place du poulet ? tu sait si il a souffert ?

Contribution le : 17/06/2011 06:34
Signaler

-Flo-
 0  #107
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Ce topic n'a strictement rien à voir avec la viande halal, merci d'arrêter la dérive et de revenir au sujet ! 🙂

Contribution le : 17/06/2011 10:11
Signaler

aioren
 0  #108
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13998
Karma: 3930
Moi j'ai vu un reportage qui s'appelait "notre amour quotidien". Mais ça n'a rien à voir avec le sujet 😃

Contribution le : 17/06/2011 10:52
Signaler

moyenman
 0  #109
Je m'installe
Inscrit: 20/03/2011 14:24
Post(s): 108
Personnellement j'ai travaillé dans une usine agro-alimentaire, soulier restauration à rodez (12). Dans cette usine sont préparés des plats william saurain, saupiquet, garbit, lidl, des plats pour les collectivités et pour les rations des armées (et d'autres marques dont je ne me souviens plus les noms). le vivre en vrai c’est juste répugnant, tout est super crade, dégueulasse, visiter le labo donne une idée de ce qu’est la bouffe (des grands sacs remplis de poudres blanches et des colorants qui sont la base de toute recette.)

Voici juste un exemple fou (j'en ai vu d'autres), et vu de mes yeux, pas de on m'a dit ou quoi que ce soit:

dans le hangar des rejets, une palette refusée (il y'en a des dizaines, souvent pour un mauvais dosage chimique)sur l’étiquette est marqué la cause du rejet: trop d'asticots.
TROP ?!
je suis allé questionner les gars au autoclaveuses (les énormes fours) "beh oui des asticots y'en a tout le temps, mais a la température ou ça cuit il reste plus rien, sauf quand il y'a quasiment que ça à la base, ça se voit" m'a t'il répondu en rigolant.
Le fait est que la viande qui arrive pour le préparations est pas toujours super clean, mais ça y'a des contrôles alors ils jouent pas trop dessus.
Par contre le soir, quand une chaine de production a travaillé, il faut la nettoyer, et ça ce n’est clairement pas fait. Les employés de nettoyage ne font pas assez d'heures pour nettoyer toute l'usine, alors ils tournent, ne font que quelques chaines par nuit.

Une chaine qui a tourné le lundi, et retourne le jeudi, et n'a pas été nettoyé entre temps, les asticots sont partout a l’intérieur, et quand on démarre la productions, els premiers plats en sont remplis. J'ai posé la question àç al chef de ligne "on les vires ?" "non ça passe au test ,on verra si ça passe".

j'ai essayé à l’époque d'alerter les inspecteur sanitaire, la réponse est claire. " on a des accords, de toute façon si l'usine ferme c’est une ville entière qui se trouve au chômage".
Après avoir mis en garde l'usine contre les représailles de la justice qu'elle allait avoir (et bien entendu jamais eu) je ne trouvais plus aucune mission dans aucune boite d'interim, jusqu'au jour ou un employé de manpower m'a expliqué "mais vous êtes grillé ici, changez de ville."

Contribution le : 28/06/2011 23:23
Signaler

aioren
 0  #110
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13998
Karma: 3930
Ton témoignage est effrayant. Mais curieusement, ça ne m'étonne pas plus que ça en fait.

Tu connaîtrais d'autres personnes ayant travaillé dans cette usine ou qui y travaillent encore ? Si des images montrant ces faits pouvaient sortir de l'usine, il y aurait moyen de faire buzzer le truc juste suffisamment pour que des journalistes s'intéressent à l'affaire.

Après tout, la solution serait d'embaucher du personnel pour réaliser le nettoyage. Ce serait donc davantage une question de profit et de mauvaise volonté de la part des dirigeants de l'usine, sur fond de corruption des agences sanitaires, plutôt que d'un problème de fond remettant en cause toute l'usine et les emplois qui y sont associés.

Avec les élections majeures qui arrivent, c'est le bon moment pour sortir des trucs crado.

Faut surtout mettre l'accent sur le fait que ce sont les enfants qui bouffent ça dans les cantines. ça marche à tous les coups, les enfants.
Avec un titre racoleur, on peut même envisager de ratisser plus large : "Cantine de Rodez : les asticots sont-ils halals ?".

Contribution le : 28/06/2011 23:58
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 3 4 5 (6)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.