Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 3 4 5 (6) 7 »


Invité
 0  #101
FantômeInvité
Je ne vais même pas revenir sur ces accusations fumeuses. Je tiendrais juste à dire que j'ai risqué ma liberté et ma santé à de nombreuses reprises pour mes idées, que j'ai vu des choses qui m'ont beaucoup marqué dans mes combats. Que j'ai failli perdre deux amis dans ce genre de situation. Que je me suis donné énormément à de nombreuses reprises et que je ne compte pas m'arrêter de souffrir pour mes idéaux.

Croyez moi, je n'ai pas choisi d'être révolté parce que ça m'amuse.

Mais c'est facile de m'attaquer sur ma vie sans me connaître, derrière son écran. Et crois moi, [edit eider : restons courtois], ça me fait quand même énormément de peine de lire ça.

Edit: Je sais même pas pourquoi ça en est arrivé là. J'ai jamais dis que j'étais un exemple à suivre, j'ai juste dis que Chouard proposait une révolution sans en donner les moyens d'action.
Mais bon, c'est certainement moi qui suis irrespectueux et agressif...

Re-Edit: Et vous pourrez insister autant que vous voulez, je ne décrirai pas explicitement les différentes actions auxquelles j'ai participé sur ce forum. Judiciairement, ça constitue des aveux, et les flics ont déjà assez mon nom comme ça.
Si tu veux te renseigner sur les méthodes révolutionnaires, ne te base pas sur moi. Y a assez de documentation à propos de ça, et assez de méthodes d'action différentes pour que tu y trouves ton bonheur.

Contribution le : 16/04/2012 21:30
Signaler

3emeType
 0  #102
Je viens d'arriver
Inscrit: 12/11/2011 16:37
Post(s): 90
Citation :

jeremyone a écrit:
j'ai juste dis que Chouard proposait une révolution sans en donner les moyens d'action.


Les moyens d'actions sont en deux phases :
- la phase de préparation. On diffuse le message, on se regroupe, par exemple autour de la page Facebook de Chouard.
- et quand on jugera qu'on sera suffisamment nombreux, on attaque.

Pour l'instant vaut mieux qu'on dépense notre énergie dans la première phase (ce qui est loin d'être de l'inaction) plutôt que d'attaquer séparément et en trop petit nombre.
Tiens ça me rappelle des parties de jeux de stratégie 🙂

Contribution le : 16/04/2012 21:45
Signaler

Invité
 0  #103
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 16/04/2012 21:47
Signaler

Invité
 0  #104
FantômeInvité
Citation :

3emeType a écrit:
Les moyens d'actions sont en deux phases :
- la phase de préparation. On diffuse le message, on se regroupe, par exemple autour de la page Facebook de Chouard.
- et quand on jugera qu'on sera suffisamment nombreux, on attaque.

Pour l'instant vaut mieux qu'on dépense notre énergie dans la première phase (ce qui est loin d'être de l'inaction) plutôt que d'attaquer séparément et en trop petit nombre.
Tiens ça me rappelle des parties de jeux de stratégie :)


Eh bien je comprends tout à fait tes arguments, je ne les condamne pas, mais j'ai le droit de ne pas être d'accord. Pour moi il ne faut pas attendre d'être plein pour "attaquer" comme tu dis. Il faut commencer à "attaquer" pour que l'effet boule de neige prenne.

Mais ça sert à rien de continuer à débattre là dessus, nous avons tous les deux raison.



Citation :

-Yoou- a écrit:
Si t'arrives pas à te rendre compte que tu deviens détestable à prendre tout le monde de haut sur les sujets qui concernent ces thèmes c'est qu'il faut vraiment te remettre en question.


Ah? J'ai pris de haut? Plus que quelqu'un d'autre? Bah va falloir me montrer où.

Et les méthodes de Chouard ne sont pas le sujet du topic? Et pourquoi?

Non, j'y vois toujours des attaques gratuites ridicules. J'entends que tu n'aimes pas mes idées, tu seras pas le premier. Mais me traiter d'arrogant alors que je n'ai jamais parlé de mon cas dans l'ensemble du topic, c'est très, très, très petit.
[edit eider : restons courtois]

Contribution le : 16/04/2012 21:49
Signaler

DaSiiSaD
 0  #105
Je masterise !
Inscrit: 03/06/2011 11:45
Post(s): 2967
ipfs QmQMMHgYvBV2v3JECBvPuVEermGRAJ9JjgNBz8Pbg3Zg5J

Pour relancer le debat. 😃

Contribution le : 16/04/2012 21:59
_________________
"Deux univers adjacents vivent en symbiose. Un univers fait de matière avec comme énergie, l'instinct. Un univers fait de métamatière avec comme énergie, l'intelligence."
ClaudeDB, Chercheur en Croyance.
Signaler

3emeType
 0  #106
Je viens d'arriver
Inscrit: 12/11/2011 16:37
Post(s): 90
Citation :

jeremyone a écrit:
Pour moi il ne faut pas attendre d'être plein pour "attaquer" comme tu dis. Il faut commencer à "attaquer" pour que l'effet boule de neige prenne.


Mais personne ne va savoir qu'on attaque tout seul dans notre coin. A moins que quelqu'un relaie l'information de notre attaque. On voit donc que l'effet boule de neige dépend bien d'une transmission "virale" d'information.

De plus, au risque de me répéter, j'aimerais vraiment savoir comment toi tu agis dans ce cas concret. Si tu ne me le dis pas, mon flocon de neige ne pourra pas s’agglomérer à ta boule (sans vouloir faire de mauvais jeu de mot).



DaSiiSaD : c'est un débat intéressant que celui de savoir si la démocratie est finalement la bonne solution. Je pense que ça ne sera pas parfait, on fera des erreurs, mais au moins on pourra se corriger (un peu comme Wikipedia).

Contribution le : 16/04/2012 22:06
Signaler

Invité
 0  #107
FantômeInvité
Citation :

3emeType a écrit:
De plus, au risque de me répéter, j'aimerais vraiment savoir comment toi tu agis dans ce cas concret. Si tu ne me le dis pas, mon flocon de neige ne pourra pas s’agglomérer à ta boule (sans vouloir faire de mauvais jeu de mot).


Il y a de nombreux moyens. Le plus répandu est la manifestation, le rassemblement, le campement sur le style des Indignés.

En Grèce il a bien fallu des premiers manifestants. Ils n'ont pas été tout de suite des milliers.
L'information est essentielle. Mais si on l'accompagne d'actions, on appuie l'information, et on donne au public l'envie d'agir.
C'est ça le rôle de l'information d'ailleurs. Mais il faut concrétiser l'appel à la révolte. 😉

Contribution le : 16/04/2012 22:12
Signaler

3emeType
 0  #108
Je viens d'arriver
Inscrit: 12/11/2011 16:37
Post(s): 90
La manifestation, le rassemblement, le campement, ce ne sont que des manières d'informer. Va falloir faire beaucoup plus que manifester pour imposer une nouvelle constitution. Je vais donc te faire le même reproche que tu m'as fait : manifester, c'est bien, mais c'est pas suffisant. Sauf que je n'irai pas jusqu'à dire que c'est contre-productif. Pas du tout : c'est productif, mais pas suffisant.

Ma vidéo est une sorte de manifestation. Et par elle, je touche beaucoup plus de gens qu'en manifestant dans la rue.

Contribution le : 16/04/2012 22:27
Signaler

Invité
 0  #109
FantômeInvité
Oui mais manifester c'est un acte concret, c'est un poids politique, une pression.
Ça fait peur, ça gêne, ça fait grincer des dents.
Comme une grève d'ailleurs.

Ça va plus loin qu'informer. Mais c'est aussi de l'information, je ne te le retire pas.

Contribution le : 16/04/2012 22:31
Signaler

eider
 0  #110
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
-Yoou- et jeremyone, je vous invite (cordialement mais expressément) à arrêter là les provocations mutuelles.
Cette discussion a tenu 5 pages sans trop d'agressivité, ce serait bien si ça pouvait durer.

Merci d'avance.

Contribution le : 16/04/2012 23:51
_________________
_ Drum Machine
Signaler

3emeType
 0  #111
Je viens d'arriver
Inscrit: 12/11/2011 16:37
Post(s): 90
Citation :

jeremyone a écrit:
Oui mais manifester c'est un acte concret, c'est un poids politique, une pression.
Ça fait peur, ça gêne, ça fait grincer des dents.
Comme une grève d'ailleurs.


à condition d'être nombreux. D'où l'intérêt de s'organiser en groupe pour ne pas y aller tout seul.
Bon, je crois qu'on a fait le tour du sujet plusieurs fois...

Contribution le : 17/04/2012 21:17
Signaler

bloerkst
 0  #112
Je suis accro
Inscrit: 28/09/2007 23:47
Post(s): 1463
Oh non ! Pas déjà ! Ça commençait tout juste à devenir intéressant. 😞

Contribution le : 18/04/2012 04:35
_________________
"Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose"
Signaler

Invité
 0  #113
FantômeInvité
J'ai regardé 1 min... Son topo sur la monnaie c'est déjà n'importe quoi. A un moment on sent que même lui il n'y croit pas aux conneries qu'il raconte... Il baffouille légèrement, se répète.

Vers 1min30 Chouard explique que "les marchés financiers c'est ceux qui ont de l'argent... Souvent des banques"

Il ne sait même pas de quoi il parle. Une banque n'est pas un marché financier.


Partant de là je n'ai pas souhaité aller plus loin mais ça m'a l'air d'être le mec qui vulgarise à mort pour faire croire des choses bidons a des gens crédules.


Le plus triste dans tout ça c'est que le mec est prof d'éco et de droit.. T'imagines le niveau d'enseignement.


EDIT : OK Prof d'éco en Lycée. 😃

Contribution le : 18/04/2012 17:42
Signaler

3emeType
 0  #114
Je viens d'arriver
Inscrit: 12/11/2011 16:37
Post(s): 90
Je n'ai lu que le début du commentaire de DjuLiTo... J'ai vu qu'il n'avait pas d'argument, qu'il se contentait de dire "c'est n'importe quoi". Partant de là je n'ai pas souhaité aller plus loin.

Contribution le : 18/04/2012 20:03
Signaler

aioren
 0  #115
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 14000
Karma: 3930
Citation :

DjuLiTo a écrit:
EDIT : OK Prof d'éco en Lycée. :-D


😃

Contribution le : 18/04/2012 20:10
Signaler

Invité
 0  #116
FantômeInvité
Citation :
J'ai regardé 1 min... Son topo sur la monnaie c'est déjà n'importe quoi. A un moment on sent que même lui il n'y croit pas aux conneries qu'il raconte... Il baffouille légèrement, se répète.


Ah bon ? Comment se crée la monnaie alors ?

Contribution le : 18/04/2012 22:00
Signaler

Invité
 0  #117
FantômeInvité
Alors déjà le processus de création monétaire c'est un peu plus complexe que dire j'emprunte 100 000€ je rembourse 100 000€ à la banque.

Mais c'est surtout sur la forme que c'est bidon. Pour citer le monsieur : "donc 90% de la monnaie 'est les 100 000€ que les banques écrivent à droite de leur bilan... Le reste les 10% c'est a dire RIEN c'est les billets et les pièces"

Donc globalement là il a balancé un truc assez vague qui ne veut absolument rien dire (on a même l'impression qu'il improvise)

Du coup le "citoyen" (pour reprendre ses termes)il n'a pas comprit précisément ce que Mr Chouard voulait dire par contre il a bien comprit que Mr Chouard sous-entendait que les banques faisaient un truc pas bien.

C'est cette façon de faire qui me déplait. Il joue bien sur l'ignorance et la peur. Hors dans le processus de création et de destruction de la monnaie scripturale il n'y a rien de malsain.


Cats comme tu es friand d'arguments et que je le sais je vais t'en donner un peu.

Ce monsieur nous dit que 90% de la monnaie c'est du scripturale et 10% des pièces.

10% c'est évidemment un chiffre sorti de nul part qui ne veut rien dire. Aujourd'hui les monnaies n'ont plus de valeurs faciales et ne représentent plus non plus un stock de métaux précieux (or) comme ça a pouvait être le cas à une époque. (Doctrine des effets réels) On pourrait donc en théorie en imprimer autant que l'on veut. Sauf que ça engendre des dérèglements monétaires (type inflation par exemple) donc on ne le fait pas.

Retirer ou déposer des billets engendre également une création de monnaie scripturale. un client qui dépose de l'argent crée de la monnaie puisqu'un montant scripturale sera ajouté à son crédit. Et la banque peut réutiliser les billets qui ne sont après tout que des reconnaissances de dette. Donc les 10% c'est du vent, ça ne correspond à rien tel que c'est dit.

En soi ce système n'a rien de pervers dans la mesure ou il est régulé par des politiques monétaires et de grandes institutions type BCE en Europe.


Il faut bien séparer le système économique monétaire et les dérives financières de ces dernières années.
L'outil sur le papier est efficace et vous permet d'avoir un toit sur vos têtes.

Renault fabrique des voitures, tu peux potentiellement t'en servir pour faire un carton devant une maternelle mais c'est pas le but premier.
Les institutions monétaires et financières font circuler de la monnaie scripturale ou non, tu peux t'en servir pour dérouiller une économie inconsciemment.. Mais c'est pas le but non plus.


Voilà pourquoi sentant la mauvaise foi du monsieur au bout de 1min40 je n'ai pas voulu aller plus loin. Après ça n'engage que moi. Libre à chacun d'adhérer aux idées qu'il souhaite

Contribution le : 19/04/2012 00:20
Signaler

Dakitess
 0  #118
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
Pour le coup, je suis d'accord sur le début de post de Djulito : c'est pas bien de vulgariser des éléments qui ne le sont que trop difficilement, puisque cela implique de faire pencher la balance d'un côté de l'autre : certaine chose ne sont pas "résumable".

Sinon, pour ton explication, n'y connaissant rien, je suis tout aussi paumé que face à son blabla, et je pourrai pencher sur le "lui, il cherche des excuses aux banques, et il défend trop le système monétaire actuel. Or c'est la crise, c'est pas top, donc s'il défend ça, j'aime pas".

Mais bon, peut être que les arguments passeront pour des gens qui connaissent un peu les termes et le terrain 🙂

Sinon, ouf, on est sorti de l'acharnement "maaaaais siiii faut sortiiiir dans la rue, ce que tu fais n'est pas suffisaaant !!" Continuons sur le fond de la vidéo, c'est bien plus intéressant.

Contribution le : 19/04/2012 10:54
Signaler

3emeType
 0  #119
Je viens d'arriver
Inscrit: 12/11/2011 16:37
Post(s): 90
Citation :

DjuLiTo a écrit:
Du coup le "citoyen" (pour reprendre ses termes)il n'a pas comprit précisément ce que Mr Chouard voulait dire par contre il a bien comprit que Mr Chouard sous-entendait que les banques faisaient un truc pas bien.


C'est pas du tout comme ça que je ressens les choses. J'ai pas l'impression qu'il juge, mais qu'il se contente de décrire comment la monnaie se crée.
La suite de la vidéo est critique, par contre. A partir du chapitre 2.

Sinon je suis d'accord que "c'est à dire RIEN" est en trop. 10% c'est pas rien.

Citation :

DjuLiTo a écrit:
10% c'est évidemment un chiffre sorti de nul part qui ne veut rien dire.


"Les billets de banque et les pièces de monnaie ne constituent qu'une fraction de la monnaie en circulation, la monnaie scripturale en représente maintenant plus de 90 %".

Citation :

DjuLiTo a écrit:
En soi ce système n'a rien de pervers dans la mesure ou il est régulé par des politiques monétaires et de grandes institutions type BCE en Europe.


Je ne vois pas pourquoi le fait d'être régulé par la BCE fait qu'il n'y a rien de pervers. Chouard critique la BCE dans la suite de la vidéo. Et il n'est pas le seul.

Citation :

DjuLiTo a écrit:
L'outil sur le papier est efficace et vous permet d'avoir un toit sur vos têtes.


"Près de trois millions de foyers américains étaient en situation de défaut de paiement et ont dû quitter leur bien immobilier".

Contribution le : 19/04/2012 13:03
Signaler

Invité
 0  #120
FantômeInvité
Citation :

DjuLiTo a écrit:
Renault fabrique des voitures, tu peux potentiellement t'en servir pour faire un carton devant une maternelle mais c'est pas le but premier.


C'est pour ça qu'on met des barrières devant les écoles. 😉

Contribution le : 19/04/2012 13:31
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 3 4 5 (6) 7 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.