Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 7 8 9 (10) 11 12 »


ze_dadu
 0  #181
Je masterise !
Inscrit: 05/06/2008 18:47
Post(s): 4877
Citation :

olivier78 a écrit:

C'est fou de voir que ceux qui regarde la vidéo sont ouvert d'esprit et ceux qui veulent pas la regardé vois les autres comme des meurtriers, pervers etc... (la liste est longue)


Yep je suis d'accord (et je dis pas ça uniquement parce que je l'ai vu mais pour en avoir parlé aussi avec des amis)

Contribution le : 07/06/2012 21:56
_________________
Signaler

olivier78
 0  #182
Je suis accro
Inscrit: 27/03/2011 21:22
Post(s): 986
Karma: 86
Je précise que je l'ai pas vu et que je pense pas que je la regarderais, du moins volontairement.

Contribution le : 07/06/2012 21:59
Signaler

-itz-
 0  #183
Je masterise !
Inscrit: 29/10/2006 19:57
Post(s): 2404
Karma: 83
A quand le rick Rolled façon Luka Rocco Magnotta ? :d

Contribution le : 07/06/2012 22:27
_________________
Signaler

Blackjackdavey
 0  #184
Je poste trop
Inscrit: 05/01/2010 17:02
Post(s): 10748
Karma: 1080
il aurait tué un gars à hollywood il y a pas très longtemps:

http://www.20min.ch/ro/news/monde/story/Le--depeceur--avait-il-frappe-a-Hollywood--17645346

Contribution le : 07/06/2012 23:56
Signaler

Colass
 0  #185
J'aime glander ici
Inscrit: 19/06/2007 13:44
Post(s): 6599
Karma: 72
Citation :

olivier78 a écrit:
Pour celui qui fait référence au pédophile. Celui qui regarde cette vidéo n'est pas forcement quelqu'un qui regarde aussi des vidéo de pédophile. Il y pas plus horrible qu'une vidéo ou on peut voir des enfants se faire violé etc...


ce n'est pas ce que j'ai dit, tu as mal compris...

Citation :

Et puis comme la dit certain, le fait de jouer a des jeux vidéo violent, regardé des films violent ne fera pas de vous quelqu'un de violent. Mais si vous le devenez, c'est simplement parce que vous êtes pas net d'esprit.

La je suis bien d'accord, cette vidéo n'aura peut être pas d'impact sur 98% des gens mais pour les 2% restants...et je ne compte pas là dedans ceux qui n'ont pas le recul pour se prémunir de cette violence...je te donne même raison avec cette article

Après, tu fais un raccourci de mon propos. Je n'ai jamais dit que ceux qui regardent ce genre de vidéo sont des personnes qui se masturbent dans leurs excréments en regardant des gens se faire tuer.

Citation :

C'est fou de voir que ceux qui regarde la vidéo sont ouvert d'esprit et ceux qui veulent pas la regardé vois les autres comme des meurtriers, pervers etc... (la liste est longue)


Tu fais aussi un raccourci. Sauf pour ce qui est de la perversion...mais bon chacun l'est un pas à sa manière au sens clinique du terme...


En tout cas, je reste ravis de voir que mon propos vous a fait réagir....cela prouve bien que vous n'êtes pas dingues.:-D

Il reste que c'est mon avis et que c'est là qu'il est bon d'argumenter ce que l'on pense...En discuter autour d'une bière serait bien plus sympa, parce que j'aime bien comprendre les gens et ce qui les pousse à agir.

Contribution le : 08/06/2012 00:27
_________________
Signaler

olivier78
 0  #186
Je suis accro
Inscrit: 27/03/2011 21:22
Post(s): 986
Karma: 86
J'ai surement généralisé le tout ou fait des raccourcies (volontairement?).
Et oui il y a une infime partie où un évènement violent fera un tilt au niveau du cerveau et les poussera plus loin dans leur "délire". Mais si on commence a privé tout ça, on prive les 98% de gens normaux... Ça serais dommage.
C'est comme pour cette vidéo. On peut pas la supprimer, il y a des personnes qui "l'étudient" dans le bon sens. Et ça ferai pas avancé les études sur la criminologie ou autre (je suis pas du tout expert dans ce domaine, j'aime pas "les expert a Miami"^^).

Le point ou je suis d'accord c'est vis a vis de la famille de la victime. C'est un manque de respect. D'ailleurs, on a des infos sur la famille?

Contribution le : 08/06/2012 01:38
Signaler

Invité
 0  #187
FantômeInvité
Citation :

Colass a écrit:
parce que j'aime bien comprendre les gens et ce qui les pousse à agir.


C'est drôle parce que c'est exactement ce qu'ont cherché à faire la plupart de ceux qui ont regardé cette vidéo, du moins koréussiens (je ne vais pas avancer de pourcentage sur le public de la vidéo, personne ne le peut...).
En l'occurrence, on veut comprendre la psychologie du bonhomme. Malheureusement, on ne peut pas vraiment en discuter autour d'une bière là maintenant tout de suite. Le plus "profond" qu'on ait pour étudier la mentalité du taré, c'est la vidéo qu'il nous laisse.
C'est de la curiosité, mais pour moi c'est pas de la curiosité malsaine.

Et tes 2% de gens qui seraient activés de psychopathie à la vue de la vidéo peuvent très bien l'être par une simple news, un simple film, voire un simple livre, ce qui s'est déjà vu dans l'histoire. De là à interdire tout ce qui peut provoquer la folie...

Contribution le : 08/06/2012 01:44
Signaler

Heldarion
 0  #188
Je m'installe
Inscrit: 03/06/2012 14:59
Post(s): 389
Citation :

De là à interdire tout ce qui peut provoquer la folie...

Rendez nous l’absinthe ,la vraie ! 😃

Contribution le : 08/06/2012 02:27
_________________
R.I.P Tibear ,disparu le 27/10/2011 à 11h31.Tu nous manque frère 😢 Mais ,je vous le dit ,tel le phœnix ; milou444 Lactoseip Fernandel fregus17 Costaude jamesceameron redinget marijhuana777 Sarkozy77 mcsolaire marshamallow22 fififafafa tibear222 ab...
Signaler

Dakitess
 0  #189
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
Citation :
Et oui il y a une infime partie où un évènement violent fera un tilt au niveau du cerveau et les poussera plus loin dans leur "délire". Mais si on commence a privé tout ça, on prive les 98% de gens normaux...


Au profit d'une ou plusieurs potentielle(s) vie(s) ? C'est vrai ça vaut pas le coup...

Les curieux, pour vous appeler ainsi, cessez donc de vous placer en victime "arrêtez de dire qu'on est des méchants", les personnes qui sont contre cette vidéo ne sont pas nécessairement fermées d'esprit, merci. C'est une défense qu'on retrouve dans chaque post maintenant. La plupart d'entre nous on défendu suffisamment de point de vue et d'idée pour que ça ne passe pas comme du "t'façon, t'es trop fermé d'la tête".

Sinon, heureux de voir DaSiiSad ayant succombé et participant au débat ^^ Avec ses structures favorites de réponses courtes ciblées xD On avait réussi a éviter ça jusqu'ici, c'était assez prodigieux pour Koreus 🙂

Contribution le : 08/06/2012 11:45
Signaler

Invité
 0  #190
FantômeInvité
Citation :

Big-Chevrot a écrit:
Citation :

De là à interdire tout ce qui peut provoquer la folie...

Rendez nous l’absinthe ,la vraie ! :-D


Pour le coup j'suis bien d'accord tiens!

Et Rayman, ton post énervé n'apporte rien.
P'tain il est fermé d'esprit ce mec...

Contribution le : 08/06/2012 12:36
Signaler

Dakitess
 0  #191
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
Énervé ? Pour ce post, pas le moins du monde 😉 C'est juste histoire de rappeler que si vous, vous exigez la possibilité de ne pas vous faire insulter, il en va de même pour nous, et c'est bien normal. Quand à ne rien apporter, mon post fait jeu égal avec le tiens ^^

Tu noteras que je réagissais essentiellement sur le fait que "se priver de vidéos morbides, ça craint, même si ça peut éventuellement sauver des gens". Vos 2%, pour moi, ça vaut le coup ! Après... Je ne peux qu'être d'accord sur le fait de devoir laisser des libertés, des "défouloirs au peuple" comme disais je sais plus bien qui. On ne peut interdire l'alcool sous prétexte qu'il est la cause de bien des accidents. Mais peut être que pour ce genre de vidéo, ça pourrait être envisagé, non ? La valeur ajoutée, même pour les super-curieux intéressé, me parait assez faible par rapport à une vie prise sous l’assaut d'un dégénéré faisant parti des 2%, des 0.2% ou des 0.02%. Qu'importe, si ça peut sauver UNE vie.

Contribution le : 08/06/2012 12:45
Signaler

olivier78
 0  #192
Je suis accro
Inscrit: 27/03/2011 21:22
Post(s): 986
Karma: 86
Citation :
Au profit d'une ou plusieurs potentielle(s) vie(s) ? C'est vrai ça vaut pas le coup...


C'est comme pour certaine guerre, on sacrifie des soldats pour sauver/libérer un peuple.
Si cette vidéo permet de comprendre l'esprit du tueur et par là, empêcher d'autre personne de reproduire des cas similaire, c'est pas négligeable. Je pense pas qu'il y a ici un criminologue pour confirmé mes dire ou les contredire par contre.
Mais pour un fou d'esprit, pas besoin de voir la vidéo pour reproduire la même chose, rien que les textes et commentaires suffissent pour se l'imaginé et vouloir reproduire la même chose.

Contribution le : 08/06/2012 13:12
Signaler

Invité
 0  #193
FantômeInvité
Si on veut qu'il n'y ait plus d'horreurs dans le monde on supprime définitivement:
1/ L'alcool
2/ Les drogues
3/ Les films violents
4/ Les jeux vidéo
5/ Le journal de 20h
6/ Les livres (l'assassin de John Lennon ne l'a-t-il pas fais au nom du livre L'attrape-coeurs? L'interdire aurait pu sauver une vie...)

Et puis de toutes façons, le tueur en question, il est passé à l'acte parce qu'il a vu des vidéos de meurtres? Il s'est basé sur Basic Instinct et peut être American Psycho. Faut interdire les films/livres?

Contribution le : 08/06/2012 13:27
Signaler

Dakitess
 0  #194
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
Ouaip, c'est bien ce que je disais, me fait pas passer pour plus con que je ne le suis déjà : c'est déraisonnable, et même sans dérives mortelles, il faut des défouloir. (Raison entre autre pour laquelle je ne comprends qu'à moitié l'interdiction de fumer dans les bars). Faut nuancer : des choses sont inscrites dans les moeurs et sont inamovibles, d'autres sont plus anecdotique et pourrait faire l'objet d'une étude approfondie sur l'éventualité d'une interdiction. Ce qui a sans d'ailleurs été fait, mais contrôler internet, malheureusement... (Quoique heureusement également)

EDIT : ta dernière phrase me fait penser à une nouvelle de Bernard Werber (sauf erreur oO) dans laquelle il raconte l'histoire d'une société comme la notre, ayant subit le traumatisme d'une 3ème guerre mondiale dévastatrice, et réfutant toute trace du passé pour aller de l'avant. Destruction des films/livres/musiques... Tout ce qui peut contenir un lien vers l'anté-guerre est détruit, pour fonder une nouvelle culture, dans laquelle la violence n'a même pas de définition, puisqu'elle ne sera jamais apparue.

Une nouvelle assez étrange, mais intéressante dans le fond. C'est du Werber quoi ^^

Contribution le : 08/06/2012 13:38
Signaler

Ilanos
 0  #195
Je masterise !
Inscrit: 06/01/2011 18:46
Post(s): 4379
Karma: 312
Un pote m'a dit hier que le tueur avait plutôt suivi le protocole de Billy dans le Silence des Agneaux, je peux pas vous dire si c'est vrai je l'ai pas vu. 😛

Mais si c'est le cas c'est quand même assez flippant ...

Contribution le : 08/06/2012 14:10
Signaler

Heldarion
 0  #196
Je m'installe
Inscrit: 03/06/2012 14:59
Post(s): 389
Citation :

Ilanos a écrit:
Un pote m'a dit hier que le tueur avait plutôt suivi le protocole de Billy dans le Silence des Agneaux, je peux pas vous dire si c'est vrai je l'ai pas vu. 😛

Mais si c'est le cas c'est quand même assez flippant ...

Billy lance pas plutôt une nouvelle ligne de fringue à base de peau humaine ?

Contribution le : 08/06/2012 14:18
_________________
R.I.P Tibear ,disparu le 27/10/2011 à 11h31.Tu nous manque frère 😢 Mais ,je vous le dit ,tel le phœnix ; milou444 Lactoseip Fernandel fregus17 Costaude jamesceameron redinget marijhuana777 Sarkozy77 mcsolaire marshamallow22 fififafafa tibear222 ab...
Signaler

Groscisco
 0  #197
Je suis accro
Inscrit: 03/03/2009 01:48
Post(s): 698
Karma: 472
L'imitation d'une scène de film a-t-elle été la cause ou la conséquence de son meurtre ?
Vous avez 2 heures...

Contribution le : 08/06/2012 14:22
Signaler

Heldarion
 0  #198
Je m'installe
Inscrit: 03/06/2012 14:59
Post(s): 389
Son histoire va t-elle inspirée un film ?Vous avez 10 secondes 🙂

Contribution le : 08/06/2012 14:24
_________________
R.I.P Tibear ,disparu le 27/10/2011 à 11h31.Tu nous manque frère 😢 Mais ,je vous le dit ,tel le phœnix ; milou444 Lactoseip Fernandel fregus17 Costaude jamesceameron redinget marijhuana777 Sarkozy77 mcsolaire marshamallow22 fififafafa tibear222 ab...
Signaler

Sebmagic
 0  #199
J'aime glander ici
Inscrit: 26/11/2007 22:04
Post(s): 5832
Karma: 2108
Tout ce que je sais, c'est que ça ressemble à-priori vachement à du Dexter. Sinon, pour le Silence des Agneaux, c'est juste pour le dépeçage quoi... Y'a autant de rapport avec le Silence des Agneaux qu'avec Into the Wild lorsqu'il dépece l'élan.

Contribution le : 08/06/2012 15:24
Signaler

olivier78
 0  #200
Je suis accro
Inscrit: 27/03/2011 21:22
Post(s): 986
Karma: 86
En même temps il y a beaucoup de films/livres/série qui ont été fais sur le meurtre, le cannibalisme, le gore etc... qu'on pourrait trouvé l'équivalent dans cette histoire sans pour autant qu'il s'en est inspiré.

Contribution le : 08/06/2012 15:34
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 7 8 9 (10) 11 12 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.