Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 4 5 6 »


 0  #21
Fantôme
Citation :

BigCat a écrit:
Mange ce que tu veux

Elle est là la connerie humaine.

Je suis un humain donc je fais ce que je veux.
Je bouffe autant que possible, et si je peux passer à 4 repas par jour : trop cool !
Je consomme, je consomme, je consomme.
Les déchets, on verra plus tard, comme dit plus haut : nos enfants s'en chargeront.

Contribution le : 06/01/2013 19:09
Signaler

Zolpidem
 0  #22
Je poste trop
Inscrit: 06/11/2008 18:30
Post(s): 14535
Karma: 715
Et évidemment, il se fait lyncher.
Pourtant, c'est de bonne intention, ce qu'il dit, j'aimerais bien que plus de gens pensent comme lui.
Je précise aussi que je ne suis pas végétarien.

Contribution le : 06/01/2013 19:12
Signaler

 0  #23
Fantôme
Citation :

carmeops a écrit:
Citation :

Cats29 a écrit:
si il mange des oeufs et du lait.
l'industrie du lait et des oeufs est exacement la même que celle de la viande

on force les vaches à être enceinte 10 mois sur 12 toute leur vie d'adulte pour forcer leur corp a produire du lait, a rester attacher a manger pour en produire plus

pareil pour les poules pondeuses qui n'ont même pas le loisir de pouvoir marcher comme les poulets destiner a la viande et sont enfermée dans des cages a peine aussi grandes qu'elles

et lorsque que vaches ou poules ne sont plus capable de produire: abattoir


ne vient pas nous engueuler nous les carnivores en prétendant être meilleur que nous quand tu fais les choses qu'a moitié.


Tu m'apprend rien, et je voit pas bien d'ou tu me fait la morale alors que ça semble ne pas te déranger de bouffer de la viande ...

Boire du lait et des oeufs ça nécessite toujours d'exploiter des animaux mais plus de les tuer, c'est déjà un progrès, sachant qu'on peut choisir de consommer des produits venant par exemple d'élevage de poules en plein air et pas en batterie, etc ...

Mais je suis bien d'accord que dans l'idéal c'est plus logique d'être végétalien, ce qui est un peu plus compliqué sur le plan alimentaire dans une société d'omnivores.

Contribution le : 06/01/2013 19:14
Signaler

 0  #24
Fantôme
Citation :

_--_--__------- a écrit:
Et évidemment, il se fait lyncher.
Pourtant, c'est de bonne intention, ce qu'il dit, j'aimerais bien que plus de gens pensent comme lui.
Je précise aussi que je ne suis pas végétarien.

Tu dois être le seul à avoir vu la vidéo...
Merci pour ça !
Je trouve aussi qu'il parle bien et que ces arguments sont costauds.

Contribution le : 06/01/2013 19:19
Signaler

Simonello
 0  #25
Je suis accro
Inscrit: 16/04/2012 20:30
Post(s): 1599
Je suis d'accord sur le fait que chacun doit limiter sa consommation de viande (bien que personnellement, j'ai bien du mal à manger sans viande :/).

Citation :

Cats29 a écrit:

Y' a aucune histoire de "quasi vital" un humain peut vivre en parfaite santé toute sa vie sans aucun problème en étant végétarien si il mange des oeufs et du lait.


Encore faudra t'il les produire ! Je veux dire par la que les élevages de poules pondeuses sont certainement les pires concernant les conditions d'élevage et j'ai bien du mal à croire qu'on pourrait produire tout en plein air !

Contribution le : 06/01/2013 19:19
Signaler

6-MarViN
 0  #26
Je suis accro
Inscrit: 11/04/2011 17:12
Post(s): 999
Citation :

Cats29 a écrit:

Mais je suis bien d'accord que dans l'idéal c'est plus logique d'être végétalien, ce qui est un peu plus compliqué sur le plan alimentaire dans une société d'omnivores.


Pas une société d'omnivore, une ESPECE d'omnivore. Les êtres humains sont omnivores ce qui veut dire que nous avons BESOIN de manger de la viande car elle contient des protéines qu'on retrouve difficilement dans les végétaux.

Et ton argumentaire "buter les poules c'est mal mais les forcer à pondre dans des cages sans les buter c'est mieux", c'est n'importe quoi. Quand a l'élevage en plein air, c'est mieux en effet mais ça ne correspond pas à une production de masse (parce que oui mine de rien, il y'a beaucoup de bouches à nourrir).

Contribution le : 06/01/2013 19:20
Signaler

 0  #27
Fantôme
Citation :

6-MarViN a écrit:

Pas une société d'omnivore, une ESPECE d'omnivore. Les êtres humains sont omnivores ce qui veut dire que nous avons BESOIN de manger de la viande car elle contient des protéines qu'on retrouve difficilement dans les végétaux.

A ton avis, où est-ce que les herbivores trouvent des acides aminés ?
Dans les végétaux.
Et nous on bouffe de la viande pour ses protéines qu'on va transformer en acides aminés ? (avec lesquelles on va re-former nos protéines)

Contribution le : 06/01/2013 19:23
Signaler

PIume
 0  #28
Je masterise !
Inscrit: 07/01/2011 18:59
Post(s): 4476
Karma: 1017
Description du profil Youtube:
Citation :
FRANCE MUTATION -|- HUMANS UNITED : Communauté Francophone pour une Transition rapide vers un Gouvernement Scientifique & un Modèle Economique Global basé sur les Ressources.



Cette vidéo est un vrai mélange entre Jacques Cheminade et d'Alain Soral !

Contribution le : 06/01/2013 19:31
Signaler

 0  #29
Fantôme
Citation :
Pas une société d'omnivore, une ESPECE d'omnivore. Les êtres humains sont omnivores ce qui veut dire que nous avons BESOIN de manger de la viande car elle contient des protéines qu'on retrouve difficilement dans les végétaux.


Mais non c'est complètement faux, l'humain n'a pas besoin de viande pour être en parfaite santé ...

Citation :
Et ton argumentaire "buter les poules c'est mal mais les forcer à pondre dans des cages sans les buter c'est mieux", c'est n'importe quoi. Quand a l'élevage en plein air, c'est mieux en effet mais ça ne correspond pas à une production de masse (parce que oui mine de rien, il y'a beaucoup de bouches à nourrir).


En quoi c'est n'importe quoi ? Tu voit pas la différence entre laisser un animal vivre en récupérant ses oeufs et le tuer après quelques mois de vie ?

Si il n'y a pas de surconsommation d'oeufs c'est tout à fait possible de nourrir tout le monde sans élevage en batterie. Après ça reste à démontrer précisément dans les chiffres mais vu que toi non plus tu m'en donne pas pour étayer tes propos je vais faire de même.

Contribution le : 06/01/2013 19:36
Signaler

6-MarViN
 0  #30
Je suis accro
Inscrit: 11/04/2011 17:12
Post(s): 999
Citation :

Grandasse a écrit:
Citation :

6-MarViN a écrit:

Pas une société d'omnivore, une ESPECE d'omnivore. Les êtres humains sont omnivores ce qui veut dire que nous avons BESOIN de manger de la viande car elle contient des protéines qu'on retrouve difficilement dans les végétaux.

A ton avis, où est-ce que les herbivores trouvent des acides aminés ?
Dans les végétaux.
Et nous on bouffe de la viande pour ses protéines qu'on va transformer en acides aminés ? (avec lesquelles on va re-former nos protéines)


Comme je l'ai dit plus haut, les animaux végétariens (et pas les animaux tout cours) n'ont pas les mêmes besoin nutritifs et le même métabolisme que nous.

Et puis dans la vie y'a pas que les acides aminées. Il y a aussi des protéines et le fer.

Ensuite notre alimentation nous a permis de nous développer. En effet la digestion est lente et consomme énormément d'énergie (que ce soit végétarien, carnivore ou omnivore). Or cette énergie est soutirée à l'énergie récupérée lors de la digestion. Comme les plantes ont un rapport énergétique BIEN plus faible que la viande, la quantité à ingurgiter doit être supérieure aux carnivores et omnivores et donc la digestion s'en voit prolongée. Comme l'alimentation carnivore et omnivore produit une quantité d'énergie largement supérieure a la quantité d'énergie nécessaire a la digestion, ce surplus d'énergie peut être utilisé pour approvisionner les fonctions supérieur (cad le cerveau, petit rappel: cerveau = 2% de notre masse et 20% de notre consommation énergétique).

En gros les végétariens doivent manger beaucoup ce qui leur prend du temps et de l'énergie qu'il n'envoie pas au cerveau alors que les omnivores et les carnivores peuvent développer leur facultés intellectuels. Alors avant que tu me dise "Ouais mais les lions ils sont pas plus intelligent que les vaches" et ben merde. tout est pas dans la bouffe, mais c'est pas pour rien qu'un omnivore est devenu l'espèce dominante de cette planète.

Contribution le : 06/01/2013 19:37
Signaler

nefoli
 0  #31
Je m'installe
Inscrit: 06/03/2009 11:43
Post(s): 413
Et les légumes ? Hein ? Personne ne pense aux légumes ici !

Ces pauvres plantes que l'on fait pousser a coup d’engrais, qu'on bombarde de pesticide, et qu'on fait pousser sous une serre ou elles ne verront jamais le soleil.

Eux aussi ils ont une vie bon sang !! Pensez a ce qu'on leurs fait subir, devenez carnivore.

Contribution le : 06/01/2013 19:42
Signaler

 0  #32
Fantôme
Quand t'iras courir après la bête pour l'abattre, tu pourras dire que tu en as besoin, autrement non

Contribution le : 06/01/2013 19:42
Signaler

 0  #33
Fantôme
Ce que tu oublie dans ton calcul c'est que le système digestif humain à beaucoup plus de mal à digérer la viande que les légumineuses, céréales ...


Citation :
Et puis dans la vie y'a pas que les acides aminées. Il y a aussi des protéines et le fer.


Et les protéines c'est pas composés de plusieurs acides aminés peut être ?

Et je t'invite à regarder les nutriments qu'on retrouve dans les lentilles, les pois chiches, le tofu, le soja, le riz complet ... Au moins tu sera de quoi tu parle.

Contribution le : 06/01/2013 19:45
Signaler

JioAllen
 0  #34
Je suis accro
Inscrit: 14/08/2010 18:37
Post(s): 1078
Citation :

Cats29 a écrit:
Tout ce que tu viens de cité n'implique pas l'abattage d'animaux à ce que je sache ?

Et tes exemples sont complètement à côté de la plaque, c'est juste de la grosse exagération même pas drôle. Ne pas manger de viande n'implique pas le fait de te conduire à une mort certaine ou à impacter fortement ta vie sociale comme les exemples que tu donne.


parce que couper ton ordinateur te mennera a une mort certaine? c'est facile de dire aux autres ce qu'ils doivent faire avant de se poser la question a soit même 😉
change toi, toi. après les autres c'est pas ton problème.

Contribution le : 06/01/2013 19:45
Signaler

 0  #35
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 06/01/2013 19:46
Signaler

Blazine
 0  #36
Je m'installe
Inscrit: 25/12/2012 21:49
Post(s): 166
Pour assurer un équilibre sur terre et éviter les famines, un homme devrait avoir dans son assiette chaque jour 5% de viande.

Contribution le : 06/01/2013 19:52
Signaler

 0  #37
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 06/01/2013 19:52
Signaler

Blazine
 0  #38
Je m'installe
Inscrit: 25/12/2012 21:49
Post(s): 166
Apres tout, pourquoi pas ! *je sors*

Contribution le : 06/01/2013 19:54
Signaler

 0  #39
Fantôme
Citation :

Blazine a écrit:
Pour assurer un équilibre sur terre et éviter les famines, un homme devrait avoir dans son assiette chaque jour 5% de viande.

Manger de la viande tout les jours c'est vrai que c'est top pour l'équilibre et la famine

Contribution le : 06/01/2013 19:54
Signaler

DaSiiSaD
 0  #40
Je masterise !
Inscrit: 03/06/2011 11:45
Post(s): 2967
Ça me ferait chier d’arrêter de manger de la viande, c'est quand même putain de délicieux.

Contribution le : 06/01/2013 19:57
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 5 6 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.