Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 (3) 4 5 »


zeldalyoko
 0  #41
Je suis accro
Inscrit: 24/09/2007 13:28
Post(s): 1355
Karma: 115
Citation :
Sachant qu'on vote pour le moins pire, et si je comprends bien cet argument, une fois qu'une personne est élue, elle a carte blanche pour faire ce qu'elle veut, sans contestation possible...


On vote ? ah ? hum.
Perso selon moi, si on vote tous blanc, les résultats seraient toujours de +50% ou tel ou untel...

A la base le Président devait être Strauss Kahn, mais il a fait de grosse connerie... et de ce fait, il restait au choix, soit Sarkozy soit Hollande, et vue que les Français n'aimaient plus Sarkozy, il était évident que ça allait être Hollande...

Contribution le : 19/01/2013 16:57
Signaler

Trax708
 0  #42
Je viens d'arriver
Inscrit: 17/01/2013 18:24
Post(s): 20
On pourra jamais se convaincre les uns les autres mais de toute façon la loi doit passer et les gens devront faire avec.
J'adore entendre les arguments comme quoi il ne faudrais pas légiférer l'adoption, en attendant un personne célibataire de plus de 28ans à le droit d'adopter un enfant en France donc ça veut dire qu'un seul parent et toute les complications qui s'en suive (pas d'image du pére, difficulté de dévloppement phychologique...), personne n'a gueulé pour ça...
Par ailleurs, chaque année en France on dénombre 700 000 enfants maltraités issuent d'une famille "normal" alors on peut aussi remettre en question les couples "normaux".

+1 Néo9th : On pourrait se bouger le cul pour bien plus important...

Contribution le : 19/01/2013 17:19
Signaler

PIume
 0  #43
Je masterise !
Inscrit: 07/01/2011 18:59
Post(s): 4476
Karma: 1017
Citation :

zeldalyoko a écrit:


On vote ? ah ? hum.
Perso selon moi, si on vote tous blanc, les résultats seraient toujours de +50% ou tel ou untel...


Voter Blanc est considéré comme: j'ai pas d'avis, peut m'importe.
Ok, on s'en sert comme "je suis pas d'accord", mais c'est débile: on demande pas au citoyen sont avis personnel, on lui demande de faire un choix.

par exemple: A macdo, tu prends un menu, on te demande si tu veux frite ou potatoe, si tu t'en fous, t'aura l'un des deux. Tu peux aussi ne pas en prendre d'ailleur (= ne pas voter), mais dans tous les cas tu n'as pas à te plaindre.
Là où tu peux te plaindre, c'est si t'as choisi les potatoes et on te donne des frites.

En démocratie, le parti qui remporte les elections représente la majorité des Français se sentant concernés par ce choix.
N'étant pas dans un état Totalitaire, la minorité (ceux qui ont voté pour l'autre parti) doit continuer de se faire entendre quand ils ne sont pas content, pour conserver un certain équilibre.
Si tu fais un choix en connaissance de cause (notamment inscrit au programme officiel du candidat) et que tu reviens dessus, tu bloques le système débilement.

En France, on aime bien gueuler sur tout et sur rien

Contribution le : 19/01/2013 17:34
Signaler

zeldalyoko
 0  #44
Je suis accro
Inscrit: 24/09/2007 13:28
Post(s): 1355
Karma: 115
Citation :
Par ailleurs, chaque année en France on dénombre 700 000 enfants maltraités issuent d'une famille "normal" alors on peut aussi remettre en question les couples "normaux".


700.000 enfants issus de parents alcoolique et drogué... interdit l'alcool et la drogue, et tu verras le chiffre se réduire... (il n'y a pas que ça, mais tout de même... )(autre exemple, les parents qui ont subis certaines choses plus jeunes qu'ils reproduisent a leurs gosses...

Citation :
Voter Blanc est considéré comme: j'ai pas d'avis, peut m'importe.
Ok, on s'en sert comme "je suis pas d'accord", mais c'est débile: on demande pas au citoyen sont avis personnel, on lui demande de faire un choix.


Tu n'as pas compris ce que j'ai voulu dire...
Hollande ne fut pas choisit par les Français... mais par l'erreur d'un homme en début 2011 qui se pensais déjà Président et qui osais certaine chose... mais il fut vite rappelé a l'ordre et de ce fait, il a fallut un remplaçant...

Contribution le : 19/01/2013 17:38
Signaler

Canardo
 0  #45
Je masterise !
Inscrit: 14/07/2007 17:54
Post(s): 4121
Citation :

PIume a écrit:
En France, on aime bien gueuler sur tout et sur rien

Ça doit être la phrase qui résume le plus ce débat 😃

Contribution le : 19/01/2013 17:41
Signaler

Simonello
 0  #46
Je suis accro
Inscrit: 16/04/2012 20:30
Post(s): 1599
Citation :

zeldalyoko a écrit:

700.000 enfants issus de parents alcoolique et drogué... interdit l'alcool et la drogue, et tu verras le chiffre se réduire... (il n'y a pas que ça, mais tout de même... )(autre exemple, les parents qui ont subis certaines choses plus jeunes qu'ils reproduisent a leurs gosses...



Interdire la drogue ? Y'en a de légales ? Intéressant. :bizarre:

Tu es comique en fait, non ?

Contribution le : 19/01/2013 17:41
Signaler

Saloute
 0  #47
Je suis accro
Inscrit: 02/12/2005 19:31
Post(s): 861
c'est bien triste ...

Contribution le : 19/01/2013 17:42
Signaler

rompich
 0  #48
Je suis accro
Inscrit: 11/07/2011 17:36
Post(s): 1790
Karma: 479
C'est marrant les morceaux choisis sur des centaines de milliers de personnes.
Je suis curieux aussi de savoir quelles questions ont été posées ?
Le montage laisse à penser que le message voulu de la vidéo n'est pas celui des interviewés.

Quels sont les arguments en face avec le même style de vidéo ?
La foule de manifestants, est-ellle aussi hétérogène en terme d'âge et de classe sociale ?

C'est intéressant d'avoir le point de vue de gens lambda dans leur intégralité mais c'est important de connaitre les arguments officiels !

Contribution le : 19/01/2013 17:46
Signaler

Rabouinou
 0  #49
Je m'installe
Inscrit: 04/02/2010 16:53
Post(s): 185
Citation :

PIume a écrit:

Voter Blanc est considéré comme: j'ai pas d'avis, peut m'importe.
Ok, on s'en sert comme "je suis pas d'accord", mais c'est débile: on demande pas au citoyen sont avis personnel, on lui demande de faire un choix.


Je crois que tu te gourres. Il y a une grosse différence entre le mec qui reste chez lui parce qu'il s'en fout ou qu'il n'a pas d'avis, et celui qui se déplace pour aller voter blanc.
Ca veut aussi dire : "je ne suis d'accord avec aucun des choix que vous me proposez".

Un peu comme si au Macdo, on te laissait le choix entre la frite et le hamburger (même si en politique, j'ai plutôt tendance à penser que c'est entre la peste ou le choléra)

Contribution le : 19/01/2013 17:48
Signaler

zeldalyoko
 0  #50
Je suis accro
Inscrit: 24/09/2007 13:28
Post(s): 1355
Karma: 115
Citation :
Interdire la drogue ? Y'en a de légales ? Intéressant.
Tu es comique en fait, non ?


Du tout... mais c'est d'une certaine manière légalisé...
Quand l'Amérique a attaquer l'Afghanistan (ou l'Irak, je ne sais plus lequel des deux, pour ce que j'ai a dire)... Avant l'attaque, les plantations de Chanvre fut réduite de +30%... Après l'attaque des américains, toutes les plantations ont été multipliés par 10...

Les états amassent un maximum de Fric dans la Drogue, et en ont besoins... Alors, je vais passer pour un allumé, mais c'est un fait.

Contribution le : 19/01/2013 17:52
Signaler

Truth
 0  #51
Je masterise !
Inscrit: 29/08/2012 18:21
Post(s): 3288
Citation :

Hellsing a écrit:

Aucun président ne fait ça, sinon il serait seul au gouvernement.


En gros tu me dit que les présidents ne connaissent rien aux lois, projets, démarches entreprises ? Tu es bien sur de toi là ? Vraiment bien sur ?

Et aucun président n'a jamais pris une décision en disant : ça va pas marcher c'est sur, mais je vais quand même faire ci ou ça ...

Je ne parle pas des décisions prisent pas son gouvernement, je parle des décisions prisent par le président lui-même. C'est comme une entreprise, quand tu est PDG tu ne valide pas n'importe quoi sans t'être renseigner dessus avant ou alors tu es une grosse blague qui va moins faire le malin quand il y aura une connerie et qu'on demandera un responsable.

Contribution le : 19/01/2013 18:01
Signaler

Moonwalker
 0  #52
Je masterise !
Inscrit: 08/07/2008 21:14
Post(s): 2704
Les pro-homo intelligents disent :

"on aime tellement les homosexuels qu'on aimerait leur éviter le mariage"

Contribution le : 19/01/2013 18:06
Signaler

Edailnes
 0  #53
Je m'installe
Inscrit: 12/06/2008 00:50
Post(s): 291
Je suis tout le temps curieux quand je lis les anti-mariage gay dire que les arguments des vidéo du type de celle du topic sont caricaturaux et qu'on passe sous silence les avis construit et non homophobes. Sauf qu'en fait, par expérience, je n'ai jamais été mis en face de réels arguments construits et respectueux pour les homos allant dans le sens de l'opposition au mariage gay(et dire que "ouai mais j'ai des amis d'amis qui sont homo" ne fait pas de vous une personne non-homophobe).

Les rares arguments un tant soit peu construit ne marchent pas tant ils sont restrictif et réducteur :

- mariage > filliation... ouai... mais non, à moins d'interdire aux petits vieux de se marier, aux stériles de se marier, aux gens qui ne veulent pas d'enfants de se marier...

- une famille c'est un père et une mère... ou pas. Ici, maintenant, oui. Mais en était ils de même à d'autres époques et en d'autres endroits ? Le modèle nucléaire est certes un modèle très ancré dans nos sociétés, mais ce n'est qu'un modèle dans tous ceux que l'homme a trouvé dans son histoire.

- Nan mais, je connais un homo y veut pas se marier, c'est pas une nécessité (tous les homos de la Frigide, là, en sommes). Perso, je suis contre le mariage hétéro, je vais certainement pas militer contre... S'attribuer le droit de refuser un autre droit à des gens qu'on ne connait pas sous prétexte qu'on ferait partie de la même communauté c'est juste stupide...

Mmmmh... en fait j'ai presque l'impression d'avoir fait le tour des arguments dit "non homophobes". mais je suis ouvert (et surtout curieux) d'entendre les arguments tellement "béton".

Contribution le : 19/01/2013 22:59
Signaler

 0  #54
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 19/01/2013 23:31
Signaler

Torama
 0  #55
Je m'installe
Inscrit: 20/11/2012 13:20
Post(s): 139
Vomissez mes chers amis



Sinon un peu de lourd pour les arguments :


Contribution le : 19/01/2013 23:46
Signaler

Madoss
 0  #56
Je suis accro
Inscrit: 29/10/2008 14:39
Post(s): 610
Les arguments m'ont convaincus
tous contre le mariage gay ! sinon les grecs vont nous envahir le cul !

Contribution le : 19/01/2013 23:57
Signaler

Torama
 0  #57
Je m'installe
Inscrit: 20/11/2012 13:20
Post(s): 139
Tu parles pas de la vidéo manipulatrice de lavage de cerveaux que j'ai posté? Tu plaisante j'espère?

Contribution le : 19/01/2013 23:58
Signaler

Rabouinou
 0  #58
Je m'installe
Inscrit: 04/02/2010 16:53
Post(s): 185
Je vois pas trop le rapport entre les opposants à l'avortement et les opposants au mariage homosexuel.
On les met tous dans le même panier? Tous ceux qui s'y opposent sont forcément catholiques intégristes, blancs et d'extrême-droite?

Contribution le : 20/01/2013 00:16
Signaler

Torama
 0  #59
Je m'installe
Inscrit: 20/11/2012 13:20
Post(s): 139
Il y a des arguments contre le mariages gay très drole dedans.
C'est pour cela.

Et oui on met tout les homophobes dans le même panier. Car c'est derrière le mariage, ou l'adoption que ce cache les homophobes pour faire passer leur point de vu sans s'auto qualifier d'homophobe.
Comme les raciste qui disent : je suis pas raciste mais quand même ils...

Les homophobes disent : je suis pas homophobes mais quand même le mariage et l'adoption...

Ce qui vous pose problème ce n'est pas le mariage, c'est les GAY.

Contribution le : 20/01/2013 00:26
Signaler

Kinaxo
 0  #60
Je m'installe
Inscrit: 19/07/2009 15:30
Post(s): 123


Voila un excellent argument pour le mariage gay ! 😃

Contribution le : 20/01/2013 00:33
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 5 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.