Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 4 5 6 (7) 8 »


Faralel
 0  #121
Je viens d'arriver
Inscrit: 04/03/2013 17:09
Post(s): 65
Environ 30heures d'anglais dans l'année (L3) répartis en groupes de 15éleves pour un boulot qui va me demander de bosser pour une multinationale... Normalement ça devrait être un peu mieux selon la filière choisie l'an prochain.

D'ailleurs les différents groupes n'ont pas le même programme: les bons élèves ont une charge de travail supplémentaire "à la maison" histoire d'avoir un niveau moyen tandis que les mauvais c'est le bordel niveau cours et ils ont pas de boulot... En clair, si t'es mauvais lors du mini-test (traductions de phrases niveau 4e je dirai) bah t'es foutu tu parleras jamais anglais...

Heureusement qu'on peut se débrouiller de façon extrascolaire... :bizarre:

Contribution le : 21/03/2013 00:16
Signaler

Invité
 0  #122
FantômeInvité
Putain on a trouvé le frère de ClaudeDB

Contribution le : 21/03/2013 00:34
Signaler

AbcXyz
 0  #123
Je suis accro
Inscrit: 31/10/2010 12:46
Post(s): 851
Le problème c'est qu'il est censuré alors qu'il répond à vos critiques..

Par contre, ça ne gênait personne lorsque sur la page 2 ça parlait d'extrême droite, nazi, moqueries, etc.. en total décalage avec le sujet..

Citation :

BOUMka a écrit:
PS: merci pour le soutient Scorpion. Tu vois à quoi j'en suis réduit, sauvegarder mon dernier message pour pouvoir de re-poster après censure.


Oui, j'ai vu cela.

Pourtant rien n'envisageait sa censure aussi.

D'ailleurs, je sauvegarde tous les messages que je poste au cas où.. et c'est moi qui te remercie car n'en déplaise à certaines personnes, tu fais avancer le débat.

http://www.hiboox.fr/go/images-100/,3c5aabb3ff7d1ff95abe81c9aa7bb619.jpg.html

Le "screenchot" des messages censurés. En espérant que tu es le temps de voir ce message aussi. 🙂

Contribution le : 21/03/2013 00:52
Signaler

Undead
 0  #124
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
Alors scorpion, je précise:
je ne censure pas, je vire les messages d'un abruti de troll.

Quand on voit que le message qu'il poste inlassablement contient la définition de novlangue et un lien vers du conspirationnisme de merde.

Donc non, il ne fait pas avancer le débat, il troll, flood et créé des multi compte.

Pour le mp, sache qu'il s'amuse à le découper, le message était beaucoup plus long et c'est facile de n'en garder qu'une partie pour lui faire dire ce qu'on veut. Par exemple pour le "fasciste de 1900" alors que j'ai dit "des années 1900", mais bon...

ps: scorpion, un conseil n'aide pas un troll.

Contribution le : 21/03/2013 01:46
_________________
Signaler

Invité
 0  #125
FantômeInvité
Je vois pas ce que le novlangue vient faire dans le débat. Tes idées, tu les débites. D'ailleurs l'Anglais permet d'exprimer des idées subversives aussi bien que le Français, soit dit au passage. Mais parce que tu as lu 1984 il y a peu tu veux tout ramener à ça peut-être. Tu es à côté de la plaque.

Je suppose qu'il y a eu des Anglais qui ont eu le même genre de réflexe nationaliste lorsque le Français s'est imposé comme langue diplomatique, pourtant l'Histoire leur a donné tort, ils ne se sont pas fait coloniser culturellement. Tu es encore à côté de la plaque.

Et puis ne viens pas nous parler du traité de Lisbonne, tu mélanges tout. On est juste un certain nombre à t'expliquer pourquoi apprendre un bon Anglais dans le cursus supérieur est utile. On a jamais évoqué la politique avant que tu viennes nous les briser avec ta parano conspirationniste. Tu es de nouveau à côté de la plaque.

Tu vois? Je prends le temps de te lire et de te répondre alors que l'inverse n'est pas vrai. C'est d'ailleurs pour ça qu'on se rend compte que tu es tellement convaincu et donc pas ouvert au débat: tu ressasses les mêmes idées sans tenir compte de ce que l'on te répond. Et ce sera encore le cas lorsque tu seras da28pulsion.

Arrête de limiter la langue à un drapeau, une politique. La langue est un outil d'échange, tu t'en rendrais compte si tu sortais de France, ce qui te ferait du bien.

EDIT:

Comme tu aimes bien balancer des liens, voici deux choses qui peuvent t'intéresser:

ipfs QmdPTpqh2bSBCcVpXRppqbGjfE12LkykwNXEWuiX8SKqDv

Je n'ai hélas trouvé l'original de Banksy, que dans une piètre qualité. Il est écrit "People who enjoy waving flags don't deserve to have one". Comme l'Anglais n'a pas l'air d'être ton fort, cela signifie "Les gens qui aiment brandir des drapeaux ne méritent pas d'en avoir un". C'est donc un anglophone qui remet ouvertement en cause la politique américaine. Ça doit te faire réfléchir sur le lien que tu fais entre parler Anglais et se soumettre aux USA.

Et puis, parce que j'ai du te faire hérisser le poil avec cette horrible image d'un bouffeur de fish and chips qui attaque les bouffeurs de hamburgers, un petit George des familles qui aurait pu être écrit pour toi:



PS: quand tu joues la victime de nos insultes, c'est à mourir de rire. Tu as commencé à insulter tous ceux qui n'étaient pas d'accord avec toi dès ton premier post (relis-le). Et après on a du se faire traiter d'idiots incultes une douzaine de fois. Tout ça parce que l'on n'est pas d'accord avec toi: belle preuve d'ouverture d'esprit! Mais tu es dans un lieu d'échange, il faut accepter la contradiction, cela peut te permettre d'envisager la question sous d'autres angles, pour avancer. Je me suis intéressé à tes liens, je n'y ai rien lu de convaincant en tous cas.


Jeremyone: je n'ai pas fait mon cursus supérieur dans le public mais en école. On avait toujours au moins 4 heures d'Anglais par semaine (il me semble que c'était plutôt 6 la plupart des années), en petits groupes d'une vingtaine, avec beaucoup d'oral axé terrain. C'est pour ça que je suis devenu un suppôt du diable américain, qui ne jure que par les hamburgers, MTV et soutient la guerre en Afghanistan et Israël. Et je me brosse les dents au Coca aussi.

Contribution le : 21/03/2013 04:36
Signaler

Invité
 0  #126
FantômeInvité
Citation :

Rigoloutre a écrit:
Jeremyone: je n'ai pas fait mon cursus supérieur dans le public mais en école. On avait toujours au moins 4 heures d'Anglais par semaine (il me semble que c'était plutôt 6 la plupart des années), en petits groupes d'une vingtaine, avec beaucoup d'oral axé terrain. C'est pour ça que je suis devenu un suppôt du diable américain, qui ne jure que par les hamburgers, MTV et soutient la guerre en Afghanistan et Israël. Et je me brosse les dents au Coca aussi.


Satan! :evil:

Plus sérieusement ça me fait beaucoup rire l'autre crier au novlangue et à la soumission à l'horrible propagande américano-atlantiste quand tout ce qu'il est capable de faire c'est du matraquage de cerveaux avec un unique message répété en boucle. Et puis c'est sûrement pas le mieux placé pour parler de novlangue non plus.

Sinon je remarque que vous avez tous eu bien plus d'anglais que moi, j'en conclus que j'ai définitivement pas de chance de finir dans cette fac...

Contribution le : 21/03/2013 11:08
Signaler

Invité
 0  #127
FantômeInvité
Ce qui me pertubent dans ce "debat" ou plutot cette echange d'insultes c'est que le projet de loi fioraso c'est pas que l'anglais au superieur, c'est quelque chose autrement plus degeulasse !
En faite l'anglais on pourrais même dire que c'est le point valable de ce projet.

Contribution le : 21/03/2013 12:06
Signaler

Invité
 0  #128
FantômeInvité
SuperStal, tu arriveras peut-être à me faire toucher du doigt ce qui est dégueulasse dans cette loi, parce que ni Skorpion, ni da(x)pulsion n'y sont parvenus. Et du dernier je n'ai essuyé qu'une bordée d'injure, qui étaient cependant adressées à tous ceux qui n'étaient pas d'accord avec lui et pas à moi personnellement, c'est déjà ça.

Donc je te lis avec attention, si tu peux être synthétique c'est mieux.

Contribution le : 21/03/2013 12:14
Signaler

Neo--Polak
 0  #129
Je poste trop
Inscrit: 22/08/2004 22:53
Post(s): 13730
de plus le fran-glais s'utilise tous les jours..
donc autan t savoir d'ou et comment
comme pourquoi "Frigidaire" pasque "General Motors"
http://fr.wikipedia.org/wiki/Frigidaire

t-shirt et autre pc, cd roms

Contribution le : 21/03/2013 19:46
_________________
Ban - 1
Signaler

Invité
 0  #130
FantômeInvité
Citation :
"Un établissement ou un organisme public ou privé [...] peut être intégré à un
établissement public à caractère scientifique, culturel et professionnel. En cas de

rattachement, les établissements conservent leur personnalité morale et leur
autonomie financière." Projet de loi ESR, article 39."



En gros on privatise les universités, regarde les prix des ecoles privé ou bien le modele americain, la aussi suffit de voir les prix.
On va avoir une concurence entre les etudiants, aucune solidarité parcequ'il y aura des bourses au merite.
De plus la mainmise de l'enseignement par les boites privés va nuire a la qualité et a la pluralité des cursus.



Ensuite:

Citation :
"Lorsqu’elles sont susceptibles d’un développement économique, [les
découvertes] donnent lieu, si nécessaire, à un dépôt en vue de l'acquisition d'un

titre de propriété industrielle. [Les découvertes sont valorisées] auprès
d'entreprises qui s'engagent à l'exploitation de l'invention sous la forme d'une
production industrielle ou de la création de services sur le territoire de l'Union
Européenne." Projet de loi ESR, article 57.



Le projet de loi propose tout simplement de mettre les travaux scientifiques au service
exclusif des chefs d'entreprise, qui, grâce aux titres de propriété industrielle, décident dans quel cadre ils l'exploitent.
Les decouverte n'appartiendront plus au domaine public.
Le problemes c'est que pour les entreprises; il faut que se soit rentable (normale ca fonctionne comme une entreprises privé) du coup ca sera les simples innovations rapides qui seront favorisé plutot que les avancées scientifiques, et certains pan des sciences seront mis aux oubliettes.

C'est une partie du rayonnement culturel français qu'on va perdre.

Contribution le : 21/03/2013 20:41
Signaler

Invité
 0  #131
FantômeInvité
Je ne partage pas ton analyse du deuxième passage cité, et même sur le premier j'hésite à te suivre, ça demande réflexion.

Mais là je n'ai pas le temps de développer, on en reparle demain.

Contribution le : 21/03/2013 20:50
Signaler

Undead
 0  #132
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
Bon sinon je viens de lire une étude:

160 millions de personnes apprennent le français en ce moment, 220 millions le parlent couramment, les experts tablent sur 700 millions en 2050. Le français est la 2e langue la plus parlé d'Europe après l'anglais, c'est une des langues officielles des JO et auparavant l'une des langues les plus utilisées aux réunions de l'UE et de l'ONU.

Donc, outre que le français se porte TRÈS bien dans le monde, ma question pour les détraqueurs de la loi est:
Pourquoi les autres pays n'interdisent tout simplement pas l'apprentissage du français ? Je veux dire, on les perverti, on les transforme en putain de mangeur de fromage et de grenouilles, on industrialise et mondialise l'afrique, faut nous faire la guerre là !

Ces arguments sont tout aussi stupide que ceux ayant peur qu'on perde notre identité en faveur d'un américanisme mondial.
Par contre je rejoins mes collègues zétudiants, 2h d'anglais par semaine en classe de 20 c'est juste impossible de vraiment progresser, à peine garder un niveau et pratiquer un peu la compréhension orale.
Grand besoin d'au moins doubler ce chiffre, les français sont parmi les plus mauvais élève de l'UE en matière de langues vivantes.

Contribution le : 21/03/2013 21:00
_________________
Signaler

Invité
 0  #133
FantômeInvité
Citation :

Undead a écrit:
Par contre je rejoins mes collègues zétudiants, 2h d'anglais par semaine en classe de 20 c'est juste impossible de vraiment progresser, à peine garder un niveau et pratiquer un peu la compréhension orale.


Imagine 4 heures par semestre en classe de 25 dans un amphi faute de salle de classe...

Heureusement il y a PirateBay

Contribution le : 21/03/2013 22:37
Signaler

aioren
 0  #134
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13997
Karma: 3929
Citation :

da2pulsion a écrit:
Comment l'Anglais et la culture des USA se sont imposés au fil des décennies ?

LA CIA FINANCE LA CONSTRUCTION EUROPÉENNE
http://www.koreus.com/modules/newbb/topic95018.html


Les produits culturels sont plus efficaces que la CIA pour exporter l'anglais.

Contribution le : 22/03/2013 03:18
Signaler

-Flo-
 0  #135
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Le truc que tu ne sembles pas comprendre da2pulsion, c'est que ce que tu répètes pour la 15ème fois je pense que tout le monde le sait déjà et l'a appris en cours d'histoire/géo à l'école.

On sait comment l'anglais s'est répandu, quelle était la stratégie des USA dans l'après-guerre, tout ça... Personne ne l'ignore ou ne le remet en question. C'est juste que ce n'est pas le sujet.

Aujourd'hui, pour tout un tas de raisons dont celles que tu rabaches inlassablement, le fait est que l'anglais est devenue la langue internationale par excellence. Nous sommes dans cette situation, que tu le souhaites ou non. Alors on fait quoi ?

On fait les autistes et on s'enferme dans notre petite bulle franco-française ? Ou on s'adapte au contexte mondial en aidant nos futures têtes pensantes à maîtriser cette langue, et en permettant à nos grandes écoles d'étendre leur rayonnement international ?

C'est la question qui se pose aujourd'hui. On peut discuter et rediscuter le passé, ça ne changera rien à la situation actuelle qui restera ce qu'elle est.
Donc au lieu de nous exposer ta vision du passé, il serait plus constructif de nous expliquer celle que tu as de l'avenir. Car c'est de ça dont il s'agit ici...

Contribution le : 22/03/2013 10:49
_________________
Signaler

Truth
 0  #136
Je masterise !
Inscrit: 29/08/2012 18:21
Post(s): 3288
Citation :

Undead a écrit:
Bon sinon je viens de lire une étude:

160 millions de personnes apprennent le français en ce moment, 220 millions le parlent couramment, les experts tablent sur 700 millions en 2050. Le français est la 2e langue la plus parlé d'Europe après l'anglais, c'est une des langues officielles des JO et auparavant l'une des langues les plus utilisées aux réunions de l'UE et de l'ONU.


T'es sur pour la deuxième langue la plus parler ? J'aurais penser que c'était l'Allemand.
Le Français est un des langue officielle des J.O mais cela tient à l'historique de la compétition ça n'a pas spécialement de rapport avec l’intérêt de la langue dans le monde.

Heureusement que le Français est une des langues les plus utilisé aux réunions de l'UE et de l'ONU, on est encore une puissance financière pas trop dégueulasse donc on peux encore s'exprimer.

En revanche sur ce projet de loi ce qui me fait rire c'est le décalage dans le temps ... La langue qu'il faudrait commencer à enseigner obligatoirement c'est le chinois. C'est une puissance financière et militaire qui croît de façon énorme et finira d'ici quelques années par devenir première puissance mondiale. Quoi que pense les gens, les entreprises chinoises vont se développer, s'exportées et parler le chinois sera alors un atout majeur pour les personne recherchant du travail dans le monde.

Contribution le : 22/03/2013 12:21
Signaler

Invité
 0  #137
FantômeInvité
Citation :

Truth a écrit:
En revanche sur ce projet de loi ce qui me fait rire c'est le décalage dans le temps ... La langue qu'il faudrait commencer à enseigner obligatoirement c'est le chinois. C'est une puissance financière et militaire qui croît de façon énorme et finira d'ici quelques années par devenir première puissance mondiale. Quoi que pense les gens, les entreprises chinoises vont se développer, s'exportées et parler le chinois sera alors un atout majeur pour les personne recherchant du travail dans le monde.


J'en suis pas si sûr, justement parce que si les chinois s'exportent aussi facilement c'est qu'ils s'adaptent, et qu'ils parlent l'anglais. D'ici à ce qu'on est un basculement de langue universelle, je pense qu'il y a une grosse marge.

Contribution le : 22/03/2013 12:25
Signaler

Invité
 0  #138
FantômeInvité
da2pulsion, tu tournes en boucle et tu ne réponds à aucun des posts que l'on t'adresse. Cela ajouté au fait que tu es méprisant et insultant dès qu'on te dit que l'on n'est pas d'accord avec toi, que tu penses être au-dessus des autres en sortant de grosses banalités, discuter avec toi n'a aucun intérêt. Et tu veux nous convertir à un combat d'un autre temps aussi. -Flo- l'a très bien dit. Sinon, tu as aimé mon Brassens? Ou tu as continué à relancer des posts sans rien lire de ce que l'on te répond?

Truth, le mandarin est déjà un gros atout pour le commerce international, mais je suis prêt à parier que jamais il ne s'imposera comme langue universelle. Il n'y a qu'un pays au monde qui le parle (v'la le pays, on est d'accord), il est trop complexe et tous les chinois qui font du business parlent Anglais. Sans compter que l'autre puissance émergente de la zone, l'Inde, emploie largement l'Anglais.

Donc entre apprendre une langue compliquée qui ne sert "qu'avec" 1.300.000.000 personnes et apprendre une langue simple qui sert avec quasi 7.000.000.000 de personnes, il n'y a pas photo.

Superstal, concernant les deux extraits que tu as cités, je ne partage donc pas ton analyse.

Sur le partenariat public/privé dans la recherche, c'est déjà le modèle nord américain. Il y a des tas de trucs que je trouve aberrants dans le modèle nord américain, mais pas ça. Demande à n'importe quel chercheur qui a travaillé dans un labo en France et là-bas, où il avait les meilleures conditions de travail. Je connais la réponse, je connais des ingés qui font de la recherche en France, en Suisse, au Canada et aux USA. La recherche en France manque cruellement de moyens, justement à cause de notre modèle. Et il n'ont pas arrêté la recherche fondamentale en Amérique du Nord malgré leur modèle. Donc les faits devraient lever tes craintes.

Sur le premier extrait, je ne suis pas sûr qu'il faille l'interpréter comme tu le fais. Mais si tu as raison sur la portée de ce paragraphe c'est évidemment une mauvaise idée. Quand je te parle des choses aberrantes en Amérique du Nord, la privatisation de l'enseignement en fait partie. Jusqu'au sponsoring en école élémentaire, c'est abusé. Donc à voir.

Contribution le : 22/03/2013 13:34
Signaler

Invité
 0  #139
FantômeInvité
Citation :
Sur le partenariat public/privé dans la recherche, c'est déjà le modèle nord américain. Il y a des tas de trucs que je trouve aberrants dans le modèle nord américain, mais pas ça. Demande à n'importe quel chercheur qui a travaillé dans un labo en France et là-bas, où il avait les meilleures conditions de travail. Je connais la réponse, je connais des ingés qui font de la recherche en France, en Suisse, au Canada et aux USA. La recherche en France manque cruellement de moyens, justement à cause de notre modèle. Et il n'ont pas arrêté la recherche fondamentale en Amérique du Nord malgré leur modèle. Donc les faits devraient lever tes craintes.


Les moyens pour faire des recherches c'est une chose, mais à qui bénéficie cette recherche, comment elles sont orientées, c'en est encore une autre. Quand on voit les progrès scientifiques qui nous viennent des organismes privés (ogm, armement, surveillance informatique, nanotechnologies ...) même si on peut pas nier son efficacité à découvrir des choses, mais on peut se questionner sur le sens de ces découvertes et ce que ça va nous apporter.

Contribution le : 22/03/2013 15:38
Signaler

Undead
 0  #140
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
Citation :

Truth a écrit:
T'es sur pour la deuxième langue la plus parler ? J'aurais penser que c'était l'Allemand.


N'oublie pas que le français est parlé en Belgique et en suisse aussi. Mais l'étude parlait d'une baisse de l'importance du français en Europe où il était enseigné plus en LV2-3 qu'en LV1 auparavant.

Contribution le : 22/03/2013 16:01
_________________
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 4 5 6 (7) 8 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.