Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 3 »


-LeZ-
The Shadow Web: la partie la plus sombre du net
 0  #1
Je masterise !
Inscrit: 06/08/2007 19:05
Post(s): 4007
Karma: 2074
Avant de discuter quoi que ce soit sur ce sujet, je tiens à alerter les modos sur le potentiel dangereux de ce sujet et demander aux plus jeunes de passer leur chemin, on ne sait jamais.

Chers modos, veuillez censurer tout ou partie du post si vous convenez qu'un tel sujet n'a pas sa place ici. Certains mots ne devraient pas etre googleisé par les jeunots.

Je lance le sujet avec vous car Koreus est une communauté que j'apprécie, je me sens acteur et spectateur du web comme vous. Et puis, j'aimerai avoir votre avis tout simplement car y'a pas que des trolls ici (dont je fais parti de temps en temps).

Nous connaissons tous pour la plupart certaines communautés plus ou moins douteuses. Je m'aventure de temps en temps sur 4Chan (random), et suit très souvent 9GAG, Hugelol et reddit. J'ai connu un 4Chan avant son succès, l'époque des 'oldfag' et ma vision du web avait radicalement changé. Pire que Ogrish, je considérai 4Chan comme le trou du humhum du web.

Puis j'ai découvert qu'il existait une partie cachée du web. A l'ère où l'anonymat fait débat, des outils apparaissent et des réseaux déviants fleurissent. Je veux parler du domaine Onion accessible par TOR. Le fameux site Silkroad, plateforme d'achat de produits stupéfiants et de service douteux a d'ailleurs fait les choux gras de la presse. Le réseau anonyme permet également d'accéder à du contenu dégueulasse dont je passerai les détails. En somme, un internet libre mais déviant.

Ce soir, je viens de lire quelque chose d'assez effroyable. Je ne sais pas si ce que qui va suivre est véritable mais il est très probable pour moi.

De temps en temps, je m'amuse à regarder les posts du /nosleep/ sur reddit. Le chan concentre des 'histoires qui font peur' et qui sont censés être vécues ou du moins paraître vraisemblables. Outre les histoires de fantômes, tueurs en série, un post m'a interpellé: le Shadow Web.
Oubliez 4Chan, Oubliez TOR, oubliez les sites Gore qui pouvaient vous répugner, nous touchons ici à un réseau beaucoup plus sombre, plus malsain et secret que vous ne pensiez.

L'histoire est digne d'un film d'horreur. Je crois d'ailleurs avoir vu quelques films dans le genre. Je me disais que c’était plausible mais au fond ce n’était qu'un film (Intraçable).
Le post sur reddit est la supposée expérience d'un membre sur le réseau caché "shadow web". Le post est en anglais: A warning to those thinking about accessing the shadow web

Citation :
En substance, le shadow web est un réseau difficilement accessible, il n'existe aucune trace sur le web 'de surface'. Comme Fight Club, ceux qui entrent dans le club ne doivent pas en parler. Sur ce réseau, des documents sensibles (fabrication de bombes, documents secret d'état) et même des identités volés sont disponibles aux téléchargements et à l'achat. Mais notre redditeur va être attiré vers un 'service' douteux mais qui semble populaire: il s'agit 'tout simplement' d'un show de torture. Un flux vidéo retransmet en direct une ignoble mise en scène où 2 personnes torturent une femme sur les ordres d'un seul spectateur qui sera nommé 'directeur'. Ce directeur aligne en direct du pognon pour que les tortionnaires exécutent ses envies sur la victime.


Je ne m’étendrai pas sur l’expérience vécue par le redditeur en question, il les détaille suffisamment sur son post et ce n'est pas de cela dont je veux qu'on discute.

A partir de là, on se dit: "Bon, c'est le /nosleep/ de reddit, un bon nombre d'histoire sont inventées de toute pièce pour t'empecher de dormir ce soir". Oui mais...L'histoire ne s’arrête pas là. Ce redditeur a brisé la loi du silence. Un autre redditeur a mené l'enquete car il travaille apparemment à la sécurité sur le net et il voulait vérifier la véracité de l'histoire. Il a contacté le fameux type qui lui a donné les instructions pour pénétrer sur ce réseau. Il a ainsi découvert l'horreur et a posté par la suite une mise en garde à tous: 1) The shadow web is real. 2) Stay the hell away from it.

Encore une fois, reddit sait se jouer des internautes, par dénie on se dit que c'est une mise en scène entre redditeurs pour accentuer le phénomène.

Cependant, ces 2 hommes n'ont plus donné de nouvelle depuis. La communauté /nosleep/ commence à prendre l'histoire au sérieux, que devons nous en conclure ?

Je pense que cette théorie est plausible, située entre mafia, réseau caché, vices et déviances humaine, tel un scénario hybride entre Taken et Intraçable.

Le net est un fantastique outil d'information, mais il reste une invention de l'homme qui dans ses déviances les plus sombres a su l'adapter afin d'assouvir ses plaisirs les plus inavoués.

Pour ma part, je me sens bien sur Koreus. Même alors...bien bien bien.

Et vous, que pensez-vous de cette histoire ?

PS: félicitation, vous avez réussi à lire le post en entier. Si je ne donne pas de signe de vie dans les jours à venir, cherchez du coté sombre de la toile et prévenez les autorités :lol: (rire jaune).

Contribution le : 07/02/2014 23:01
Signaler

Biiiiiip
 0  #2
Je masterise !
Inscrit: 10/01/2008 13:31
Post(s): 4693
Karma: 684
j'ai lu le pavé du 1er type. sincèrement, qu'il y ait quelques tarés dans le monde que ça puisse exciter, je veux bien l'admettre, on voit absolument de tout...

qu'il y ait 200 personnes connectées dans une room à l'accès ultra over mega sécurisé que même la NSA ignore, juste pour voir une telle horreur et balancer des biftons à n'en plus finir, j'ai déjà bien plus de mal à m'y résoudre.

d'autant plus quand tu connais le niveau "informatique" des utilisateurs lambda...

bref, ça me parait improbable. mais si ça existe vraiment, on le saura bientôt : une nouvelle loi fera son apparition, tuant notre vie privée, afin d'appréhender ces méchants messieurs (et ceux qui téléchargent de la musique illégalement, parce que tant qu'on y est, autant faire d'une pierre deux coups).

Contribution le : 07/02/2014 23:29
Signaler

-LeZ-
 0  #3
Je masterise !
Inscrit: 06/08/2007 19:05
Post(s): 4007
Karma: 2074
Citation :

@Volvik a écrit:
qu'il y ait 200 personnes connectées dans une room à l'accès ultra over mega sécurisé que même la NSA ignore


D'après le second type, les autorités connaissaient l'existence du réseau mais ne savaient pas comment y accéder. Ou peut être font ils partie du système ?

Théorie du complooooot !

Contribution le : 07/02/2014 23:38
Signaler

Safire
 0  #4
Je suis accro
Inscrit: 30/06/2013 00:42
Post(s): 1087
Karma: 51
Je n'y crois pas car c'est écrit de manière aguicheuse et son post ne sert qu'à fouttre son copain encore plus dans la merde en indiquant que grâce à lui les flics sont dans la place... S'il était flic il fermerait bien sa gueule, une patrouille aurait été envoyée chez son copain et il ne serait pas en train d'écrire son journal intime sur un forum.

Edit: Du coup j'ai aussi lu le post original, ce n'est pas un message crédible selon moi, il donne des détails qui ne servent qu'à attiser la curiosité du lecteur. Quelque chose d'aussi grave n'aurait pas sa place sur un forum comme ça.

Voilà voilà 😃

Contribution le : 08/02/2014 00:07
Signaler

-Flo-
 0  #5
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Mon bullshitomètre a explosé !

C'est malin ! Je l'avais commandé il n'y a même pas deux semaines sur darkshop.deepweb, en échange d'une photo de la plaie purulente du chimpanzé que je séquestre dans ma cave en préparation de son prochain combat clandestin au cours duquel il devra affronter un petit trisomique de 8 ans. Tu m'en dois donc un nouveau !

Contribution le : 08/02/2014 00:25
_________________
Signaler

-does-
 0  #6
Je masterise !
Inscrit: 19/04/2007 18:11
Post(s): 3863
Karma: 595
Hahaha !!!

C'est exactement (avec le côté "Fight Club" en plus) le pitch de départ de "Videodrome" de David Cronenberg. :bizarre:

Ca surfe sur le fantasme du snuff movie, c'est pas nouveau loin de là.
Pour moi c'est une rumeur de plus...

PS: Mon avatar Koreus est une référence à "Videodrome" à la base... 😉


Contribution le : 08/02/2014 00:25
Signaler

aioren
 0  #7
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13998
Karma: 3930
+1 @does3, c'est aussi à ça que je pensais en lisant le topic.

Contribution le : 08/02/2014 00:32
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler

Blackjackdavey
 0  #8
Je poste trop
Inscrit: 05/01/2010 17:02
Post(s): 10748
Karma: 1080
ça pue le fake mais c'est très bien fait 😃

Notamment le coup de l'article sur un meurtre dans la ville d'origine du premier posteur qui apparait dans les commentaires du deuxième post:

http://montreal.ctvnews.ca/deadly-attack-in-valleyfield-1.1671195


Mais c'est très simple à faire, tu crées un compte reddit, tous les mois tu vas poster quelques commentaires... là il en a peut être 20 en 8 mois, c'est pas ce que j'appelle un vrai utilisateur.

Ensuite tu postes l'histoire du shadow web.

Tu parcours les sites d'actus pour trouver une histoire de meurtre suspecte.

Tu crée un deuxième compte reddit, ou alors c'est un autre faux compte que tu avais créé il y a longtemps. tu racontes ton histoire à la con en précisant une chose: Le numéro postal et la ville du téléphone que le gars a reçu du premier mec.

Ensuite il y a plus qu'à attendre qu'un redditeur fasse une petite recherche google, tombe sur l'article du meurtre, tu supprimes ton compte reddit et te reconnecte pas au premier...


et tadaaaa t'as une histoire qui va même finir sur koreus :lol:

Contribution le : 08/02/2014 00:34
Signaler

SakaVin
 0  #9
Je suis accro
Inscrit: 15/10/2009 17:27
Post(s): 1580
L'histoire à attisé ma curiosité mais un seul détail cloche.

Pourquoi ceci s'est retrouvé justement sur la section /nosleep (où tu affirmes toi même que bon nombre des faits ne sont que des bobards) et pas ailleurs ou ça pourrait être pris plus au sérieux? Ou sur un site plus anonyme si en parler était vraiment un problème?

Contribution le : 08/02/2014 00:38
Signaler

Arsenick
 0  #10
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6447
Karma: 1023
Moi j'ai une autre question:
Si il existe vraiment ce shadow net, comment peut-il émettre sur un DNS ou une IP fixe sans être pistable? a partir du moment où un site à un accès WAN il est indexé par son FAI et les réplicateurs DNS.

Il est impossible de multiplier les relais et les connections codée sans perdre en débit, hors pour du Streaming le débit est important.

C'est un vieux croc mitaine du net qui ressort régulièrement, la première fois que j'en ai entendus parler c'était en 97/98, forcément la version diffère un peu (impossible d'avoir du streaming à l'époque) mais le fond est toujours le même.

Contribution le : 08/02/2014 11:20
Signaler

Invité
 0  #11
FantômeInvité
C'est juste un énorme enrobage romantique du Deep Web. On en entend des vertes et des pas mûres sur tout ce qu'on trouve sur le "Web Profond" mais non, tu peux pas te pointer et tomber sur un show de torture, comme ça, pouf.
Personnellement j'y ai un peu traîné, poussé par ma curiosité 4chanienne, et faut sacrément gratter pour trouver des trucs vraiment hors du commun. Bon j'ai quand même trouvé des sites d'Al Qaeda et d'éco-terroristes, puis des trucs clairement plus malsains, mais bon l'histoire que tu présentes m'a l'air d'être un des nombreux fake qu'on trouve sur le Deep Web.

Par ailleurs Silk Road a fermé y a quelques mois (ce qui nous a bien perturbé le cours du bitcoin), preuve que l'impunité du réseau TOR n'est pas totale non plus.

En tous cas c'est un sujet super intéressant, et j'ai même réussi à passionner un prof de Relations Internationales là dessus.

EDIT: Allez cadeau, des trouvailles 4Chan sur le sujet, que j'avais gardé. Qu'on soit d'accord, on a de bonnes chances d'avoir du fake là dedans.

Tout d'abord, un guide pour le Deep Web

Un labo de vivisection de clodos

Une soi-disant discussion sur des missions de tueurs à gage

OnionIB, un site pédophile très important sur le Deep Web (Vous pouvez cliquer, c'est juste la présentation du site)

Un soi-disant forum de discussion pour pédophiles (même chose qu'au dessus)

Et le regretté Silk Road

J'espère qu'on ne va pas me bannir pour ça. Je ne fais en aucun cas l'apologie du Deep Web, mais c'est un sujet fort intéressant, et ces images sont assez percutantes.

Y a eu un reportage France 2 sur le sujet, faudrait que je vous le retrouve. Malgré la mise en scène ridicule c'était pas trop mal.

Contribution le : 08/02/2014 12:57
Signaler

Zolpidem
 0  #12
Je poste trop
Inscrit: 06/11/2008 18:30
Post(s): 14535
Karma: 715
Citation :

@-LeZ- a écrit:
Cependant, ces 2 hommes n'ont plus donné de nouvelle depuis.

Pas de nouvelle depuis à peine 4 jours, c'est pas non plus extraordinaire.
Et si c'était vrai, on en aurait entendu parler.

Contribution le : 08/02/2014 13:45
_________________
RSA: 551 €, AAH 819 €.
Signaler

Invité
 0  #13
FantômeInvité

Contribution le : 08/02/2014 13:50
Signaler

-LeZ-
 0  #14
Je masterise !
Inscrit: 06/08/2007 19:05
Post(s): 4007
Karma: 2074
Citation :

Hum, j'ai pas réussi a chopé un replay.
Dans tous les cas, je n'ai toujours pas reçu de visite de gars louches donc tout va bien.
Je ne connaissais pas l'existence de cette légende urbaine. Je continue à penser qu'un tel réseau puisse exister, quand je vois les affaires révélées par Snowden, ce que nous cachent les puissants et les vices humains, des kill rooms qui diffuseraient des "séances" comme existent les réseaux privés d’échanges pedobear.

Ha, et Videodrome semble bien barré ! J'essaierai de jeter un oeil dessus.

Contribution le : 14/02/2014 14:05
Signaler

Invité
 0  #15
FantômeInvité
Citation :

@-LeZ- a écrit:
Je ne connaissais pas l'existence de cette légende urbaine.


Non mais le Deep Web ça a rien d'une légende urbaine, ça existe, c'est pas caché. Renseigne toi sur TOR si ça t'intéresse, retourne voir mon post.

Après les récits glauques c'est souvent du fake, mais le Deep Web existe bien, et on y trouve des réseaux bien crades.

Contribution le : 14/02/2014 14:26
Signaler

Stupe
 0  #16
Je masterise !
Inscrit: 11/10/2013 18:48
Post(s): 4248
Comment on y accède? 🙂

Contribution le : 14/02/2014 19:12
Signaler

Aethnight
 0  #17
Je masterise !
Inscrit: 21/05/2009 17:42
Post(s): 3803
Karma: 568
Citation :

@Stupe a écrit:
Comment on y accède? :-)



Citation :

@jeremyone a écrit:
Renseigne toi sur TOR si ça t'intéresse, retourne voir mon post.

Contribution le : 14/02/2014 20:09
Signaler

SakaVin
 0  #18
Je suis accro
Inscrit: 15/10/2009 17:27
Post(s): 1580
J'y suis allé faire un tour histoire de voir ce qui se trame, et effectivement c'est pas joli joli.
Toutefois le reportage est intéressant, malgré quelques légères inepties ( par exemple comme en début de reportage où ils citent: Tor = deepweb :roll:), et fini sur une touche d'espoir pour les mouvements de lutte des pays sous l'emprise d'une dictature.

@Stupe tu trouveras toutes les infos dont tu as besoin dans ce tuto et les liens dans la description ou dans les liens de jeremyone.

je rajoute le reportage en question.




Je me suis également penché sur le Bitcoin et les Altcoins, regardé différents reportages et analyses financières, et je sais pas trop quoi en penser.
Faut il se préparer à l'effondrement de nos vielles banques et assurer les arrières en commençant à miner?
Alors j'ai commencé à miner du Litecoin et Dogecoin par curiosité, puis j'ai vite déchanté quand j'ai vu qu'il fallait une machine de guerre, beaucoup de ventilo et une consommation électrique qui va avec.

Un exemple de grand malade qui mine, et encore lui c'est un petit joueur. J'ai pas réussi à retrouver la pire vidéo que j'ai pu voir. Avancez à 1:20 pour voir sa pièce dédiée.


Contribution le : 14/02/2014 20:20
Signaler

YggDrasil
 0  #19
Je suis accro
Inscrit: 02/04/2009 19:22
Post(s): 1423
Karma: 154
J'suis pris d'une immense curiosité, mais j'ai en même temps vraiment pas envie de m'y aventurer.

Par contre c'est quoi cette histoire de "miner" du Bitcoin ?

Contribution le : 14/02/2014 20:57
Signaler

Aethnight
 0  #20
Je masterise !
Inscrit: 21/05/2009 17:42
Post(s): 3803
Karma: 568
Au lieu de demander bêtement ici, faite preuve d'initiative en tapant "bitcoin" sur google...

http://www.bitcoin.fr/

Y'a tout ce qu'il faut et la réponse à tes questions. 🙂

Contribution le : 14/02/2014 21:06
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.