Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 »


YggDrasil
 0  #21
Je suis accro
Inscrit: 02/04/2009 19:22
Post(s): 1423
Karma: 154
J’étais partit sur Litecoin apparemment c’était pas le meilleur site pour se renseigner. 😕

[EDIT] On me signale dans l'oreillette que c'est sensiblement la même chose 😃

Contribution le : 14/02/2014 21:09
Signaler

Invité
 0  #22
FantômeInvité
Buuuulshit !

Mais bon c'est reddit c'est pas étonnant 😃

Contribution le : 14/02/2014 21:50
Signaler

Frann
 0  #23
J'aime glander ici
Inscrit: 24/01/2011 14:33
Post(s): 8308
Karma: 1036
Perso, je sais pas quoi en penser. Certaines personnes sont bien capables de créer une sous-couche du Deep Web pour faire des trucs bien dégueu ... Mais ça me paraît vraiment gros le coup des disparitions etc

Contribution le : 14/02/2014 21:52
_________________
Signaler

-LeZ-
 0  #24
Je masterise !
Inscrit: 06/08/2007 19:05
Post(s): 4007
Karma: 2074
Citation :

@SakaVin a écrit:

je rajoute le reportage en question.




Un exemple de grand malade qui mine, et encore lui c'est un petit joueur. J'ai pas réussi à retrouver la pire vidéo que j'ai pu voir. Avancez à 1:20 pour voir sa pièce dédiée.



Merci pour les vidéos !
Sacré matos pour le mineur !

Contribution le : 16/02/2014 13:06
Signaler

Invité
 0  #25
FantômeInvité
J'arrive en cours de route et je te remercie d'avoir lancé le sujet. Je suis super curieux de ces nouvelles mythologies urbaines rendues possibles par internet, mais qui existaient bien avant lui... Par exemple, une supposée rumeur de traite de femmes blanches par les commerçants juifs d’Orléans dans les années 80, qui a donné lieu à une remarquable étude sociologique d'Edgar Morin sur les phénomènes de création et de propagation (souvent fondé sur rien) de la rumeur.

En vérité, je n'ai aucun avis mais j'ai tout lu ton premier post, et je continuerai de suivre le topic 🙂

Contribution le : 16/02/2014 17:07
Signaler

Invité
 0  #26
FantômeInvité
Citation :

@Alpablaise a écrit:
J'arrive en cours de route et je te remercie d'avoir lancé le sujet. Je suis super curieux de ces nouvelles mythologies urbaines rendues possibles par internet, mais qui existaient bien avant lui...


Pour évaluer le poids d'Internet dans la diffusion de ce genre de faussetés, tu peux carrément te pencher sur les hoax de 4chan qui ont réussi. Les affaires de "Cut For Bieber"/"Bald For Bieber", par exemple. J'en ai plus trop en tête, mais ça prouve à quel point on peut faire croire à n'importe quoi ou lancer un mouvement à base de rien.
En France, en moins lulz on a Soral... AHEM.

Contribution le : 16/02/2014 18:03
Signaler

Invité
 0  #27
FantômeInvité
Merci @jeremyone 🙂

Pour ceux que ça intéresse, voici la présentation de l'étude d'Edgar Morin:

http://www.koreus.com/modules/newbb/topic127793.html#forumpost1952241

On dévie un peu du sujet mais ça reste intéressant 🙂

Contribution le : 16/02/2014 18:12

Edité par Alpablaise sur 11/1/2015 15:30:14
Signaler

Invité
 0  #28
FantômeInvité
Citation :

@Alpablaise a écrit:
Merci @jeremyone 🙂

Pour ceux que ça intéresse, voici la présentation de l'étude d'Edgar Morin:

http://www.ina.fr/video/I08016656/edgar-morin-a-propos-de-la-rumeur-d-orleans-video.html

On dévie un peu du sujet mais ça reste intéressant :-)


Je savais même pas qu'Edgar Morin était sociologue à la base.

Je connaissais cette histoire de cette page Wikipedia qui devrait te plaire autant que moi du coup.

/flood

Contribution le : 16/02/2014 18:22
Signaler

Kiliad
 0  #29
Je suis accro
Inscrit: 09/02/2012 15:17
Post(s): 1972
Citation :

@jeremyone a écrit:
Citation :

@Alpablaise a écrit:
J'arrive en cours de route et je te remercie d'avoir lancé le sujet. Je suis super curieux de ces nouvelles mythologies urbaines rendues possibles par internet, mais qui existaient bien avant lui...


Pour évaluer le poids d'Internet dans la diffusion de ce genre de faussetés, tu peux carrément te pencher sur les hoax de 4chan qui ont réussi. Les affaires de "Cut For Bieber"/"Bald For Bieber", par exemple. J'en ai plus trop en tête, mais ça prouve à quel point on peut faire croire à n'importe quoi ou lancer un mouvement à base de rien.
En France, en moins lulz on a Soral... AHEM.


On a aussi la théorie du genre xD

Contribution le : 19/02/2014 11:11
Signaler

Srash
 0  #30
J'aime glander ici
Inscrit: 28/07/2004 21:05
Post(s): 8128
Karma: 313
Pour avoir déjà fait quelques tours sur le Deep-web, je peux vous dire qu'on trouve de tout là-bas, et surtout n'importe quoi. (drogue, pr0n douteux voir bien pire, nécro, bombe, tueur à gage). Reste à savoir la véracité des différents protagonistes, mais il y a des gens bien plus que sérieux là-bas, et pas seulement des "urban-legend".

Le problème pour la "cyberpolice" et les utilisateurs lambda sont les URL .onion, aux noms imprononçables, qui changent toutes les semaines, voir tous les jours, sans moteur de recherche. Il faut donc être quelqu'un d'important et de confiance sur le deep-web pour continuer à avoir des URL à jour. L'obligation de passer par le réseau TOR qui permet d'être anonyme de manière bien plus prononcé que sur n'importe quel autre browser reste un élément important de la réussite du deep-web.

Perso le seul truc de positif que j'ai réussi à trouver là-bas sont des comptes premium pour un site possédant un tube rouge, si j'ose dire 😃

Contribution le : 19/02/2014 11:54
Signaler

Alex333
 0  #31
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Merci -LeZ- pour la vidéo intéressant. Et ben je connaissais pas tout ça, le darkweb créé par les USA pour les peuple sous censure, Tor, etc.

Caa me donne envie d'essayer pour voir. Mais la flemme qd mm. C'est gratuit pour télécharger ce logiciel Tor ?

Contribution le : 21/02/2014 12:17
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Aethnight
 0  #32
Je masterise !
Inscrit: 21/05/2009 17:42
Post(s): 3803
Karma: 568
Mais vous faites jamais d'efforts ????


"Tor" sur google : https://www.torproject.org/


Bonne lecture.

Contribution le : 21/02/2014 12:52
Signaler

Dakitess
 0  #33
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
'Tain j'avais loupé ce topic oO

On y arrivera bien assez tôt, à ce genre d'extrême, c'est limite inutile de se demander si c'est d'actualité et réel ou non, ça le sera manifestement "demain" vu la curiosité des gens.

Je m'y risquerai pas ! ^^ Et rien de bien difficile à voir déjà du bien dark de chez dark hein, mon proprio en NZ qui bossait sur la sécurité du net trouvait n'importe quel type de mort non accidentelle en quelques minutes, et sans nécessité d'un quelconque réseau d'anonymat. C'était juste flippant... Alors dans le "deep", y'a encore, pire, génial !

EDIT : Ha oui, je venais rebondir sur :

"bref, ça me parait improbable. mais si ça existe vraiment, on le saura bientôt : une nouvelle loi fera son apparition, tuant notre vie privée, afin d'appréhender ces méchants messieurs (et ceux qui téléchargent de la musique illégalement, parce que tant qu'on y est, autant faire d'une pierre deux coups)."

@volvik ben ouais, rooo les méchants ! Ils veulent nous supprimer notre droit de torture et notre droit d'assister à la torture de nos congénères, les vils ! Elle est où la liberté ?! On vit vraiment dans un monde merde où on fait plus ce qu'on veut, heeeein... 😑 Notre pauvre vie privée, on a rien demandé à personne, nous voyeuristes, nous criminels !

Contribution le : 21/02/2014 13:17
Signaler

Biiiiiip
 0  #34
Je masterise !
Inscrit: 10/01/2008 13:31
Post(s): 4693
Karma: 684

Contribution le : 21/02/2014 13:46
Signaler

Invité
 0  #35
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 22/02/2014 14:43
Signaler

SakaVin
 0  #36
Je suis accro
Inscrit: 15/10/2009 17:27
Post(s): 1580
@Klymahnn

Source s'il te plait ?

J'ai du mal à y croire sachant que le silk-road fut rouvert peu de temps après sa première fermeture. Je pense pas qu'ils vont abandonner si facilement.

Contribution le : 22/02/2014 14:46
Signaler

YggDrasil
 0  #37
Je suis accro
Inscrit: 02/04/2009 19:22
Post(s): 1423
Karma: 154
Citation :

@Aethnight a écrit:
Mais vous faites jamais d'efforts ????


"Tor" sur google : https://www.torproject.org/


Bonne lecture.


Ouai fin faut se calmer aussi, on essaie d’étoffer la conversation avec des gens qu'on aime bien en posant des questions plutôt que d'aller sur google automatiquement. 🙂

J'imagine une conversation dans un bar ou j'pose une question a un mec et il me répond "VA VOIR SUR GOOGLE PUTAIN !". 😃

C'est pas comme si on faisait un topic uniquement dans le but de demander si le pain c'est meilleur cuit ou cru... Là on pose juste des questions aux personnes qui s'y connaissent. 🙂

Contribution le : 22/02/2014 15:04
Signaler

Aethnight
 0  #38
Je masterise !
Inscrit: 21/05/2009 17:42
Post(s): 3803
Karma: 568
Citation :

@YggDrasil a écrit:


Ouai fin faut se calmer aussi, on essaie d’étoffer la conversation avec des gens qu'on aime bien en posant des questions plutôt que d'aller sur google automatiquement. 🙂

J'imagine une conversation dans un bar ou j'pose une question a un mec et il me répond "VA VOIR SUR GOOGLE PUTAIN !". 😃

C'est pas comme si on faisait un topic uniquement dans le but de demander si le pain c'est meilleur cuit ou cru... Là on pose juste des questions aux personnes qui s'y connaissent. :)


J'ai peut-être été un peu brut mais comme on dit : google est ton ami !
Et n'importe qui de sensé te mènera vers un lien externe alors autant prendre le devant et paf on a toutes nos réponses 😃
C'est comme "c'est quoi les bitcoins ?" PAF bitcoin sur google t'as le site avec toutes les infos et les actualités!
Faut savoir être curieux des fois, ça peut donner l'impression de l'oisillon qui attend sa béquée ^^

Contribution le : 22/02/2014 15:46
Signaler

Invité
 0  #39
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 22/02/2014 16:31
Signaler

Dakitess
 0  #40
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
Il est chelou ton pavé VDD 😵

Contribution le : 22/02/2014 16:37
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.