Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

(1) 2 3 »


tassadar44
Camion en flamme mais on passe quand même !
 0  #1
Je suis accro
Inscrit: 09/10/2013 12:58
Post(s): 570
Karma: 237


Ok, vous aller pouvoir vous fendre la gueule sur les commentaires de moi et ma mère mais je suis mort de rire à chaque fois que je me repasse cette séquence.
Entre ma mère qui est mort de trouille et moi qui dit mais non mais non, c'est énorme.
Alors oui, j'ai pris des risques et j'avoue que dans ce genre de situation, on sait plus vraiment ce que l'on fait genre état second, mais après faut reconnaitre que ça fait de sacrés souvenirs à raconter même si je suis pas fier d'avoir roulé quand même.
Cependant, entre risquer de se prendre un accident dans le fion car on était dans les premiers sur place, et passer, j'ai vite fait mon choix.

Pour l'histoire, il s'agit de la remorque d'un camion avec 23 tonnes de papier qui ont pris feu sur la N165 km 31 près de savenay dans le sens Nantes/Saint-Nazaire à 21h05. Le chauffeur avait détaché la remorque de son camion, donc RAS pour lui. En rentrant le soir à 2h15 du matin, les pompiers étaient encore en train d'éteindre l'incendie.

Pour plus de précision, on avait une pauvre clio essence avec zéro patate pour accélérer, j'étais au taquet lol ! Vraiment de la daube cette caisse. Et la voiture de ma mère n'a rien eu à part quelques morceaux de cendre sur la carrosserie.

Contribution le : 12/06/2014 03:59
Signaler

CaptHook
 0  #2
Je suis accro
Inscrit: 12/08/2012 21:54
Post(s): 1427
Karma: 229
la crise de panique de ta mère est assez drôle je l'avoue, mais je ne sais pas s'il y a des victimes dans cette accident. Du coup je suis un peu indécis du ton de ta description.

Tu es pas "fier d'avoir roulé quand même" mais par contre recevoir de l'argent grâce à ta vidéo ça passe tranquille pour toi ? Bon après on n'a peut-être pas la même vision des choses mais c'est déplacé à mon goût.

Contribution le : 12/06/2014 04:05
Signaler

tassadar44
 0  #3
Je suis accro
Inscrit: 09/10/2013 12:58
Post(s): 570
Karma: 237
S'il y avait eu des mort, je n'aurait pas pris ce ton effectivement. J'ai lu tout à l'heure dans un journal en ligne qu'il n'y avait aucun blessé à priori.
Donc RAS.
Je vois pas en quoi c'est mal de gagner de l'argent sur une vidéo ? On est des millions à le faire je crois 😃
Enfin bon, c'est aussi de l'info mon truc, ça permet aussi de prendre conscience du danger si quelqu'un se retrouve dans ce genre de situation.
Franchement, entre ma vidéo et celle de guignols qui pour faire le buzz se balancent des paries débiles en sautant dans la seine ou que sais-je, je ne vois vraiment pas où est le mal.
Mais tu as raison, chacun interprétera comme il l'entend. Mais c'est mon avis. Cependant, j'ai viré l'aspect pécuniaire. Je ne tiens pas à ternir mon image bien que certains gagnent un fric monstre avec de la vidéo, alors pourquoi pas moi ? Ce site aussi gagne de l'argent avec des contenus souvent trash cela dit 😉

Contribution le : 12/06/2014 04:10
Signaler

Insert
 0  #4
J'aime glander ici
Inscrit: 06/07/2010 18:11
Post(s): 7720
Karma: 2193
Les gars, tout le monde en a marre du débat "ui, tu gagnes de l'argent avec blabla..."

En tout cas, pour ma part, çe me gonfle au plus haut point.

Pour ce qui est de la vidéo, il aurait ptet fallu s'arrêter et ne laisser personne dépasser l'accident, non ?
Après, dans ces situations, on réagit pas toujours comme on voudrait.

"On a reçu des trucs de feu !" :lol:
(pourquoi personne n'a appelé @Teamroutier ? ^^)

Contribution le : 12/06/2014 07:57
Signaler

tassadar44
 0  #5
Je suis accro
Inscrit: 09/10/2013 12:58
Post(s): 570
Karma: 237
Personne n'a appelé. Comment le savoir ?
En fait dans l'autre sens de circulation, on a vu passer à fond les gamelles des véhicules de la gendarmerie. Ca a été suffisant pour moi pour me dire que les pompiers allaient rappliquer rapidement. Et puis le routier a eu le bon réflexe de détacher son camion de la remorque et de se mettre en sécurité. Après je ne suis ni pompier, ni policier de la circulation, je ne vois pas ce que j'aurais pu faire à part gêner comme un con l'accès aux pompiers.
Mais ce serait intéressant comme débat de connaitre la marche à suivre quand ça arrive.
Mais quand tu viens de freiner à fond sur une nationale à 110 et que tu sais que derrière ça déboule vite et que la visibilité n'est pas bonne, moi c'est plutôt ça qui m'a fait peur, de me faire emplafonné.
Après effectivement, je ne pense pas avoir dit avoir eu une bonne réaction en faisant la même chose que le véhicule qui était devant moi et qui est passé lui aussi.

Contribution le : 12/06/2014 08:26
Signaler

noext
 0  #6
Je suis accro
Inscrit: 23/05/2009 12:20
Post(s): 545
Karma: 100
je comprend même pas pourquoi certains s’arrête dans ce genre de situation ? ils on pas compris que s’arrêter sur l'autoroute c'était signer son arrêt de mort ?

Contribution le : 12/06/2014 08:41
Signaler

Arsenick
 0  #7
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6447
Karma: 1023
Un simple précision: on dis "ma mére et moi" c'est plus poli ^^.

Pour le camion en lui-même:
Tu te serai arrêter ça aurait changer quoi? C'est pas avec l’extincteur de ta voiture (qui n'est même pas obligatoire en France il me semble) que ça aurait changer les chose.
Le tracteur est détacher et le chauffeur a plus que certainement un moyen de communication (radio ou portable).

Concernant les "risques" que tu as pris à passer à côté, il sont proches du néant, c'est comme passer à côté d'un BBQ : C'est chaud et il ne faut pas rester trop prés.

Si tu freine pas comme un âne et que tu met tes 4 clignotant, faut vraiment que le gars derrière regarde le plafond ^^. Par contre le risque est plus grand au niveau de l'accident parce que tous le monde regarde l'accident au lieu de la route.

passer rester la bonne réaction: tu ne risque rien et tu n'encombre pas le trafic ce qui ne gène pas l'arrivée des secours

Citation :

@noext a écrit:
je comprend même pas pourquoi certains s’arrête dans ce genre de situation ? ils on pas compris que s’arrêter sur l'autoroute c'était signer son arrêt de mort ?


C'est pour cela qu'on conseil de toujours dépasser l'accident et globalement le risque lier à la vitesse est moindre car plus personne ne roule vite.

Contribution le : 12/06/2014 12:33
Signaler

tassadar44
 0  #8
Je suis accro
Inscrit: 09/10/2013 12:58
Post(s): 570
Karma: 237
Merci.
Mais en tout cas, le seul truc que j'en retiens, c'est ma mère avec son putain Fonce fonce fonce et des trucs de feu.
Je ne m'en lasse pas ! 😎

Contribution le : 12/06/2014 17:22
Signaler

 0  #9
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 12/06/2014 17:27
Signaler

moa56
 0  #10
Je suis accro
Inscrit: 16/12/2013 18:26
Post(s): 1757
Citation :

@DonMascarpone a écrit:
Ca dépend ce qui brûle hein. Si c'était un camion citerne plein d'essence, j'avoue ne pas être chaud pour dépasser, même à plusieurs mètres et à fond... :roll:


Ouaip, et surtout rester juste derrière ou reculer, la sélection naturelle devrait faire le reste 😃

Sinan, tu fais comment pour savoir si il est plein ou vide ?

sachant que perso, je préfère qu'il soit plein 😉

Contribution le : 12/06/2014 17:40
Signaler

Arsenick
 0  #11
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6447
Karma: 1023
Citation :

@DonMascarpone a écrit:
Ca dépend ce qui brûle hein. Si c'était un camion citerne plein d'essence, j'avoue ne pas être chaud pour dépasser, même à plusieurs mètres et à fond... :roll:


Forcément si c'est de l'ADR c'est pas pareille ^^, les chauffeur ADR ont des consignes stricte et des numéros d'appel réserver en cas de soucis.

Pour info une citerne d'essence pleine est moins dangereuse qu'une citerne d'essence presque vide: l'essence brûle mais les vapeurs détonnent et plus le contenant est vide plus il y a de vapeur.

Contribution le : 12/06/2014 18:12
Signaler

 0  #12
Fantôme
Citation :

@Insert a écrit:
(pourquoi personne n'a appelé @Teamroutier ? ^^)


oh oui teamroutier !!! ❤



il est où ? ses vidéos pleines de suspense me manque 😛

Contribution le : 12/06/2014 18:16
Signaler

Poum45
 0  #13
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
Citation :

@tassadar44 a écrit:... sur les commentaires de moi et ma mère...


Sur mes commentaires ainsi que ceux de ma mère
Sur nos commentaires
...

Cela dit, elle avait raison ta mère car même s'il y a une chance sur 1.000 pour que ça pète lors de votre passage, ça reste assez dangereux.

Contribution le : 12/06/2014 18:18
Signaler

Lsasser
 0  #14
Je suis accro
Inscrit: 27/02/2008 10:05
Post(s): 586
C'est autorisé de rouler et filmer en même ? 😃

Contribution le : 12/06/2014 18:19
Signaler

tassadar44
 0  #15
Je suis accro
Inscrit: 09/10/2013 12:58
Post(s): 570
Karma: 237
@Lsasser : C'est ma mère qui filmait, et puis c'est du journalisme hein on va dire 😉
@Poum45 : Je pense que la clio est bien plus dangereuse que le camion en flamme 😃

Contribution le : 12/06/2014 18:32
Signaler

 0  #16
Fantôme
Je peux me reproduire avec la vidéo ?

Contribution le : 12/06/2014 18:49
Signaler

Krogoth
 0  #17
Je masterise !
Inscrit: 30/09/2007 15:44
Post(s): 4680
Karma: 1866
Citation :

@Arsenick a écrit:
Citation :

@DonMascarpone a écrit:
Ca dépend ce qui brûle hein. Si c'était un camion citerne plein d'essence, j'avoue ne pas être chaud pour dépasser, même à plusieurs mètres et à fond... :roll:


Forcément si c'est de l'ADR c'est pas pareille ^^, les chauffeur ADR ont des consignes stricte et des numéros d'appel réserver en cas de soucis.

Pour info une citerne d'essence pleine est moins dangereuse qu'une citerne d'essence presque vide: l'essence brûle mais les vapeurs détonnent et plus le contenant est vide plus il y a de vapeur.

Il y a pas des soupape de securité pour liberer les vapeurs en cas d'incendie? Une libération controler meme si ca s'enflamme c'est moins genant qu'une explosion.

Contribution le : 12/06/2014 18:54
Signaler

Alex333
 0  #18
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Bah t'as eu le bon réflexe je trouve. Effectivement rester sur place t'aurais pu prendre cher. Et puis stop les jugement, qui sait comment on aurait réagi dans le feu de l'action.

Bref cool ta vidéo merci pour le partage. Et ta mère mdr ^^

Contribution le : 12/06/2014 19:43
Signaler

tassadar44
 0  #19
Je suis accro
Inscrit: 09/10/2013 12:58
Post(s): 570
Karma: 237
Oui, c'est surtout les commentaires de ma mère que je faisais partager pour buzzer un peu, pas cet incendie malheureux.

Contribution le : 12/06/2014 20:22
Signaler

Arsenick
 0  #20
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6447
Karma: 1023
Citation :

@Krogoth a écrit:
Il y a pas des soupape de securité pour liberer les vapeurs en cas d'incendie? Une libération controler meme si ca s'enflamme c'est moins genant qu'une explosion.


Il y a toujours un renifleur ne sera-ce que pour le remplissage mais c'est une mise à pression donc il va compenser la surpression ou la souspression de la citerne pas renouveler l'air (et donc les vapeurs) contenue.

Contribution le : 12/06/2014 20:52
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.