Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 (2) 3 4 »


Pouip
 0  #21
Je masterise !
Inscrit: 18/04/2009 15:48
Post(s): 4243
Karma: 668
Alors moi j'ai une théorie également

T'as trop regardé Stargate, et trop joué a Assassin's creed 😃

Contribution le : 10/12/2014 09:19
Signaler

 0  #22
Fantôme
Citation :

@Wiliwilliam_ a écrit:
j'ai arrêté à la première vidéo: entre les amalgames, les raccourcis pour beauf, les problèmes de sémantique, la mise en scène, ....etc


Excuse moi d'avoir fait le fénéant et de ne pas avoir expliqué en longueur ce qu'est la castrophe du toba et d'avoir foutu une video a la place...

comme pour les pyramide et le sphinx...


J'ai jamais dit que c'étais des documentaire vérité, mais au moins si tu connais pas la castrophe du toba avec ce genre de video, tu es au courant, apres si tu n'y crois pas, il donne des reférence qui permet de pousser plus loin les recherches, ais la aussi j'ai fais le fénéant a pas faire un listing total de tout ce qui est dit de bon et d'interpretation...

mais c'est dommage tu devrais lire la suite, je donne des sources tel le max planck institut...

Contribution le : 10/12/2014 09:23
Signaler

Asmodeus
 0  #23
Je masterise !
Inscrit: 19/02/2014 16:35
Post(s): 2113
Karma: 1085
Je voulais intervenir, mais je vois que vous vous débrouillez bien pour la critique.

Je voudrais seulement ajouter quelque chose, les sources sont les articles scientifiques, dans des revues scientifiques, relues par les pairs. Et il faut sources n'importe quelle affirmation (les dates, les lieux, les noms). Et enfin il faut distinguer ses propres hypothèses de ce qui est connu par la science, mélanger le vrai avec l'hypothétique est une technique très ancienne de manipulation. C'est ça l'approche scientifique.

Et puis il faut se relire ! on parle au début de "Shalindar" qui n'existe pas, heureusement que l'auteur est revenu pour parler de Shanidar, mais évidemment sans aucune référence.

Bref, quand il sera revenu avec les idées mieux en place, je voudrais bien participer à un débat.

Contribution le : 10/12/2014 09:24
Signaler

 0  #24
Fantôme
Citation :

@lepouip a écrit:
Alors moi j'ai une théorie également

T'as trop regardé Stargate, et trop joué a Assassin's creed :-D



Citation :
Tous vos commentaires et critiques sont les bienvenue si elles sont argumenté ou etayer d'exemple

Contribution le : 10/12/2014 09:24
Signaler

Capouet
 0  #25
Je m'installe
Inscrit: 27/06/2008 13:38
Post(s): 444
Karma: 148
Elle a quoi de si terrible la théorie de l'hybridation, pourquoi toujours chercher le sensationnel ? Sinon du coup, les portes des étoiles ... elles sont où ... ?? Jaffa Kri !!

Contribution le : 10/12/2014 09:29
Signaler

 0  #26
Fantôme
@Fawkes

Désolé, je n'ai pas tout lu. (je relirai au cours de la journée si j'ai plus de temps)

Tu peux me résumer la théorie du pourquoi l'Homme de Neanderthal a disparu, alors que l'Homo sapiens a continué d'exister malgré leur présumé infériorité intellectuelle?

Contribution le : 10/12/2014 09:31
Signaler

 0  #27
Fantôme
Citation :

@Asmodeus a écrit:
Je voulais intervenir, mais je vois que vous vous débrouillez bien pour la critique.

Je voudrais seulement ajouter quelque chose, les sources sont les articles scientifiques, dans des revues scientifiques, relues par les pairs. Et il faut sources n'importe quelle affirmation (les dates, les lieux, les noms). Et enfin il faut distinguer ses propres hypothèses de ce qui est connu par la science, mélanger le vrai avec l'hypothétique est une technique très ancienne de manipulation. C'est ça l'approche scientifique.

Et puis il faut se relire ! on parle au début de "Shalindar" qui n'existe pas, heureusement que l'auteur est revenu pour parler de Shanidar, mais évidemment sans aucune référence.

Bref, quand il sera revenu avec les idées mieux en place, je voudrais bien participer à un débat.




Citation :
1)LES PREUVES, sources et autres: La majorité des études sur les us et coutumes porte sur l'étude des squelette de Shanidar WIKIPEDIA shanidar


va cliquer sur le lien, tu aura tout ce dont tu as besoin...

une fois que tu aura fais ca, je t'invite a descnedre un petit peu jusqu'au 2) ou tu as les article scientifique publié par le maxplanck institut, ceux dont je me base pour dire tout le reste...

ensuite je vais pas te cité jusqu'a watson et crick pour l'ADN, y'as des choses communement admise qui ne sont ni des hypotheses ni besoin d'article dessus, pour tout ce qui est recent et encore non admis, j'y ai mis mes sources, ou alors dans la video sur l'egypte, tu as les nom des chercheur et tu peux ensuite trouver facilement leur recherche...

Parcontre il est vrai que je me suis excusé de mon orthographe déplorable, et je m'excuse de la méprise entre shalindar et shanidar... effectivement c'est bien Shanidar...

Contribution le : 10/12/2014 09:31
Signaler

 0  #28
Fantôme
J'ai regardé 2 fois si j’étais bien sur Koreus et pas sur un forum scientifique, puis j'ai regardé ton post et j'ai rigolé à en réveiller mon chat.

Ouf, je suis bien sur Koreus avec ses pseudo scientifiques avec leur théorie de fond d'impasse glauque à 2 heures du matin d'un samedi soir trop arrosé.

Contribution le : 10/12/2014 09:32
Signaler

aioren
 0  #29
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 14000
Karma: 3930
Et donc si on ne retrouve pas les fils électriques enfouis dans le sol, c'est parce qu'ils avaient le wifi il y a 15.000 ans, comme les Belges ?


Sinon, j'aime beaucoup cette affirmation :

Citation :
Question comportement, l'humain ne fait juste que reproduire ce qu'il a toujours connu des la naissance de son espece...


En tant que chercheur, mon passe-temps favori consiste à inventer et innover. J'en déduis que je suis un néanderthalien supérieur. Tu seras gentil de ramper devant moi, à l'avenir, vil résidu de cromagnon.

Contribution le : 10/12/2014 09:32
Signaler

 0  #30
Fantôme
Citation :

@alvein a écrit:
@Fawkes

Désolé, je n'ai pas tout lu. (je relirai au cours de la journée si j'ai plus de temps)

Tu peux me résumer la théorie du pourquoi l'Homme de Neanderthal a disparu, alors que l'Homo sapiens a continué d'exister malgré leur présumé infériorité intellectuelle?


Pas de soucis, c'est de sacré pavé mais comme tu vois, soit je vulgarise trop soit pas assez soit j'omet un micro details et on me reprend mais c'est tres bien, je vois ou j'explique pas assez, etc...


En résumé et en conjecture et suposition personnelle, je dirais que l'homme de Neanderthal vivais sur les cotes, la fontes des glaces qui c'est amorcé il y a 20.000ans a culminé en -12.500 inondan leur ville comme yonaguni par exemple tel le déluge dans les mythe, l'homo sapiens les as combatu car affabli et capable de prendre le dessus et a fini par les exterminé sauf quelqu'un qui les ont aidé au dévellopement dans diverse endroit du monde... (présence de cela dans de nombreux mythes, comme le mythe grec et les titans, quetzacoatl chez les azteque, etc...) un peu comme si les gouverneur de chaque parti du globe avais préféré prendre la cause de leur humain plutot que des Neandertaliens. On retrouve cela aussi dans le mythe de l'atlantide, par exemple... Je pense que les Neandertalien, du moins une partie a quitter la tere vers Orion, il suffit de regarder les pyramides, c'est une cartes du ciel representant orion, mais ce n'est pas de la d'ou nous venons, c'est la ou ils sont parti... comme le sattelite black kinght, decouvers par la NASA et vieux de 13.000ans... beaucoup de choses ne sont pas exploré ca il existe un dogme, ce dogme peux etre faux, comme la théorie que je propose...

La différence c'est que ma théorie comble beaucoup de lacunes que l'on a a propos de beaucoup de choses dont on prefere juste ignoré leur existence parceque ca ne colle pas dans le modele... pourtant ca doit forcement coller au modele dans sa globalité, sinon, le modele n'est pas bon...


EDIT WILIWILLIAM: tu seras gentil d'éditer ton post la prochaine fois! merci d'avance!

Citation :

@aioren a écrit:
Et donc si on ne retrouve pas les fils électriques enfouis dans le sol, c'est parce qu'ils avaient le wifi il y a 15.000 ans, comme les Belges ?


Sinon, j'aime beaucoup cette affirmation :

Citation :
Question comportement, l'humain ne fait juste que reproduire ce qu'il a toujours connu des la naissance de son espece...


En tant que chercheur, mon passe-temps favori consiste à inventer et innover. J'en déduis que je suis un néanderthalien supérieur. Tu seras gentil de ramper devant moi, à l'avenir, vil résidu de cromagnon.



Tu viens juste de démontré que l'humain inove et invente depuis toujours... tu trouve qu'on tape encore des cailloux?

edit wiliwilliam: c'est la dernière fois:
Citation :

@legrandxav a écrit:
J'ai regardé 2 fois si j’étais bien sur Koreus et pas sur un forum scientifique, puis j'ai regardé ton post et j'ai rigolé à en réveiller mon chat.

Ouf, je suis bien sur Koreus avec ses pseudo scientifiques avec leur théorie de fond d'impasse glauque à 2 heures du matin d'un samedi soir trop arrosé.


Citation :
Tous vos commentaires et critiques sont les bienvenue si elles sont argumenté ou etayer d'exemple


@Wiliwilliam_ : Arf scuse... je viens de lire

Contribution le : 10/12/2014 09:42
Signaler

Wiliwilliam
 0  #31
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37214
Karma: 17475
Je tiens à préciser que les doubles comptes (voir triple à ce que j'ai pu voir...) sont interdits!
je te prie donc de bien vouloir choisir entre fawkes ou fawkes3 et de supprimer le second compte merci 😉

DE PLUS, MERCI DE RESTER DANS LE SUJET

Contribution le : 10/12/2014 09:57
Signaler

 0  #32
Fantôme
Citation :

@Fawkes3 a écrit:
Tous vos commentaires et critiques sont les bienvenue si elles sont argumenté ou étayer d'exemple


Whaou, dis moi mon commentaire te gène à ce point? L'humour ne t’effleure donc point? Ha pardon, j'oubliais que tu es un grand scientifique en train de révolutionner le monde de l'Histoire avec des théories aussi tiré par les cheveux que fausse. C'est pas faute de faire des pages de commentaires plus argumenté que le mien pour te prouver que ta diatribe ne tient aucunement debout.

Par contre niveau paranoïa, on atteint les sommets! "Tout le monde nous ment! La vérité est ailleurs!"

Tiens j'ai un pote pour toi:
ipfs QmQqoZwWDgDvV8smMycR6GTa5gU8VCMF32H9cHpZvwZGyL

Contribution le : 10/12/2014 09:58
Signaler

 0  #33
Fantôme
Citation :

@Wiliwilliam_ a écrit:
Je tiens à préciser que les doubles comptes (voir triple à ce que j'ai pu voir...) sont interdits!
je te prie donc de bien vouloir choisir entre fawkes ou fawkes3 et de supprimer le second compte merci 😉

DE PLUS, MERCI DE RESTER DANS LE SUJET


A la base, j'avais d'autre pseudo... je me suis fait ban mon autre pseudo, alors j'ai recrer un fawkes2 puis un fawkes3... et la apparement fawkes est revenu...

Mais aucune méprise, ce sont effectiement tous moi et juste une erreure de connection

EDIT: je sais d'ou ca viens! c'est quand on sites Fawkes sans le 3 ca active le compte... bref... le compes fawkes est a suprimé, je concerve celui ci

@legrandxav: je dit exactement le contraire mais bon, jme doute que ta rien lu et tu viens juste troller... jte serai grée de me respecté et d'allez troller ailleurs, sur ce jte remercie et souhaite une bonne journée et comme la dit wiliwiiliam_

DE PLUS, MERCI DE RESTER DANS LE SUJET

Contribution le : 10/12/2014 10:06
Signaler

 0  #34
Fantôme
@Fawkes3
Oula d'accord, je m'attendais à une explication moins subliminale... Ca ferait un bon pitch de film en effet.

Enfin, je n'ai rien à contredire à ta théorie (je n'ai toujours pas lu les wall of text).
Ca reste discutable, en tout cas à mes yeux, toutes les théories scientifiques (ou pseudo-scientifique) tiennent plus la route que le Papa à Jesus, Mahomet et compagnie.

Contribution le : 10/12/2014 10:15
Signaler

Kirouille
 0  #35
J'aime glander ici
Inscrit: 06/01/2013 23:13
Post(s): 8232
Karma: 4378
ou alors le mythe de l'Atlantide est simplement tiré des récits de l'explosion de l’île de Santorin en 1600 avant JC qui a également entraîné un terrible raz de marré sur une bonne partie de la méditerranée donnant naissance a d'autre mythe a différent endroit du bassin (déluge colère divine etc etc etc) ...

Contribution le : 10/12/2014 10:19
Signaler

Caine
 0  #36
Je m'installe
Inscrit: 27/11/2010 19:09
Post(s): 254
Karma: 58
J'ai lu le début avant de décrocher, on dirais le pitch des "anciens astronaute".
D'ailleurs tu es sur de ne pas travailler pour history?

Contribution le : 10/12/2014 10:21
Signaler

 0  #37
Fantôme
@alvein

justement c'est ce que je veux faire, en discuter voir si il y a des evenement ou des fait qui contredise cette théorie, c'est un peu comme une mise a l'épreuve du grand public sur koreus, pourquoi pas apres tout 😉

Effectivement je me base sur des fait, par exemple, on a jamais vu horus, ni quetzacoatl, ni dieu, ni meme des extraterrestres, aucune preuve de leur existence... tandis que ont a des preuves concrete de l'avancement technologique de Neanderthal il y a 60.000ans et lui il a bel et bien existé...

Contribution le : 10/12/2014 10:22
Signaler

 0  #38
Fantôme
Citation :

@Kirouille a écrit:
ou alors le mythe de l'Atlantide est simplement tiré des récits de l'explosion de l’île de Santorin en 1600 avant JC qui a également entraîné un terrible raz de marré sur une bonne partie de la méditerranée donnant naissance a d'autre mythe a différent endroit du bassin (déluge colère divine etc etc etc) ...


Effectivement, sauf que selon les recit de platon, l'atlantide na rien de comparable avec santorin... ils parlent d'une iles audela des porte d'ehercule (detroit de gibraltar, d'une civilisation bien audela des technologie que santorin pouvais avoir, il situe l'engloutissement de l'atlantide vers -9000ans et decris l'atlantide grosse comme un continent, ce qui ne correspond pas du tout avec l'explication de santorin.

Parcontre, si on considere la precession des équinoxe et l'inclinaison de la terre, si le pole nord se trouvais en europe en -12.000ans alors une partie de l'antartique devais etre libre des glaces et cela correspondrait beaucoup plus a la description de l'ile ronde de la taille d'un continent situé audela des porte d'hercule. Cela expliquerais pourquoi on retrouve sur une carte de piri reis, les cote de l'antarctique sans la calotte glaciere qui le recouvre actuellement:

ipfs QmcDfRQNFa32ExiAJ3nkK52PwGd6vvdvnZKgG13Xw6TisN



@Caine: oui justement, ces artefact et ces monument inexpliqués qu'eux explique par les ancien astronautes ou des extraterestre ou dieu sais quoi, j'emet l'hypothese que ce sont les Neanderthalien, au vue qu'on sait qu'ils étaient présent et en plus plus évolué technologiqueent que nous il y a 60.000ans

Contribution le : 10/12/2014 10:33
Signaler

Srash
 0  #39
J'aime glander ici
Inscrit: 28/07/2004 21:05
Post(s): 8128
Karma: 313
Pour faire un résumé court, des néandertaliens plus avancés que nous actuellement et ayant la technologie pour aller sur d'autre planète n'ont rien trouvé pour contrer la montée des eaux, n'ont pas eu le temps de batîr ailleurs et des Sapiens à l'époque bête à manger du foin et sous évolués auraient pris le dessus sur cette race supérieur ?

Ca tiens aussi bien la route qu'une lada à 3 roues ta théorie. 🔨

Contribution le : 10/12/2014 10:35
Signaler

Ivynox
 0  #40
Je m'installe
Inscrit: 18/12/2006 13:43
Post(s): 477
Karma: 59
Question avant de continuer: Es-tu dans le milieu scientifique, ou es-tu juste quelqu'un qui recoupe les informations?

Cas 1: tu as une vraie pierre à ajouter à l'édifice et tu deviendra crédible dans ton argumentation.
Cas 2: Tu es comme moi (je ne m'en cache pas): un mec passionné par les théories du complot et autres explications parallèles. Dans ce cas, je te suggère d'y aller mollo car tu vas continuer à te faire incendier.

L'indice que tu as donné dans ton dernier post (la "Carte de Piri Reis") me fait penser que tu aimes aller de théorie en théorie, en te contentant de montrer des (possibles) invraissemblances afin de justifier des théories plus généralistes. En gros tu balance, tu balance, mais est-ce que ça a vraiment de l'intérêt?

En tout cas j'invite tout le monde à vous documenter sur les OOPArts (ces objets zarbis qui n'auraient pas dû exister à leur époqie) si vous voulez passer du temps:
http://fr.wikipedia.org/wiki/OOPArt

Et enfin un article à mourir de rire de Nioutaik qui démonte l'émission "Alien Theory":
http://www.nioutaik.fr/index.php/2014/04/10/669-alien-theory-ancient-aliens-cest-vraiment-nimporte-quoi

Contribution le : 10/12/2014 10:40
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.