Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 ... 29 30 31 (32) 33 34 35 ... 51 »


Blackjackdavey
 0  #621
Je poste trop
Inscrit: 05/01/2010 17:02
Post(s): 10748
Karma: 1080
En tout cas merci pour tous ces avis @Frann il y a pas mal de films qui me font envie et qui ont l'air de me correspondre. Si jamais je le redis mais mattez What we do in the shadows, dans le genre drôle, déjanté, wtf, original il est parfait.

Contribution le : 18/02/2015 02:54
Signaler

Invité
 0  #622
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 18/02/2015 03:08
Signaler

Frann
 0  #623
J'aime glander ici
Inscrit: 24/01/2011 14:33
Post(s): 8308
Karma: 1036
@-Ninja- si tu ne le regarderas plus, c'est que t'as pas aimé ^^
Il est spécial mais je trouve que tout est ultra frais, ça change complètement d'un film habituel.
Y'a pas vraiment d'intrigue, y'a pas vraiment de sens à ce film sinon que c'est la triste vie d'un schyzophrène psychopathe et je trouve que la narration est sur-mesure pour ce sujet ...
Bref, c'est sur que c'est space mais je pense qu'il faut arriver à l'aimer effectivement ...
Perso, je me suis pas posé de questions en sortant du film et j'ai voté un "excellent" qu'il mérite toutafé selon moi 😃

Edit : Et merci @BackJackDavey mais c'est loin d'être aussi pro que ce que fait WTHélias 😛
Je vais matter ton film à l'occase, mais je dois d'abord finir ma playlist Oscars:-x

Contribution le : 18/02/2015 11:17
Signaler

Invité
 0  #624
FantômeInvité
KINGSMAN

Y étant allée sans avoir lu le synopsis mais en ayant juste vu quelques images je ne m'attendais pas à grand chose.

J'ai aimé :

Le côté so british de certaines scènes (bah oui, moi vous me foutez du tweed, du chapeau melon, des pintes de bières, cet inimitable et jouissif accent British et du carlin et mon cerveau se met d'avance dans de bonnes dispositions)

Colin Firth est (une fois n'est pas coutume) exquis (marry me anytime by the way), Samuel L. Jackson (trop) bouffonesque...

J'ai moins aimé :

Les scènes d'actions, poussives et beaucoup trop longues pour la plupart....souvent les scènes ou je me suis le plus emmerdées (sauf : la scène de massacre dans l'églie : jouissif))


J'ai adoré :

La fin du film WTF sur fond d'Elgar "pomp and circomstances" et les références aux vieux james bond, la nique faite aux films d'actions made in US même si Kingsman n'échappe pas aux mêmes clichés.

7/10

ipfs QmXXEhGjXuuByjw7nAV7Nh2AuKPXngewmGig2pyWQ8JMz5

Contribution le : 22/02/2015 09:56
Signaler

Leviatan
 0  #625
Je poste trop
Inscrit: 18/09/2008 21:28
Post(s): 13825
Karma: 5584
Citation :

@Blackjackdavey a écrit:

Il faut sauver le soldat Ryan

Band of Brothers

La ligne rouge

J'ai regardé La ligne rouge il y a environ un mois parce que j'en avais entendu la musique (sublime) dans une vidéo sur youtube, et j'ai eu du mal à accrocher au film.
Après le visionnage j'avais l'impression d'avoir moins de souvenir du film que je venais de voir par rapport aux souvenirs que j'avais de Il faut sauver le soldat Ryan que j'ai vu pour la dernière fois il y a 6 ans et qui m'avait marqué profondément.



Sinon, si tu veux continuer sur ta lancée, je te conseille Band of Brothers : L'Enfer du Pacifique, et le dyptique de Clint Eastwood: Mémoires de nos pères et Lettres d'Iwo Jima, qui racontent la même bataille du point de vue des Américains d'abord, puis de celui des Japonais.

Contribution le : 22/02/2015 21:32
Signaler

Blackjackdavey
 0  #626
Je poste trop
Inscrit: 05/01/2010 17:02
Post(s): 10748
Karma: 1080
Citation :

@Leviatan a écrit:

Sinon, si tu veux continuer sur ta lancée, je te conseille Band of Brothers : L'Enfer du Pacifique, et le dytique de Clint Eastwood: Mémoires de nos pères et Lettres d'Iwo Jima, qui racontent la même bataille du point de vue des Américains d'abord, puis de celui des Japonais.


Merci du conseil je pensais justement continuer avec ces films pour boucler le thème. L'enfer du pacifique a l'air intéressant comme suite.

Contribution le : 22/02/2015 21:45
Signaler

angetocard
 0  #627
Je poste trop
Inscrit: 27/06/2006 14:20
Post(s): 20717
Karma: 89
Jupiter : Le destin de l'Univers Le Nouveau film des "frères" Wachowski.

ipfs QmaYMV4xnFXyAeB7rNnsBXhniG2WJY5se1o1DgRrNsdP3W

La 3D est vraiment magnifique mais le scénario est vraiment mais alors à 100% Merdique ! Je suis vraiment déçu... Une honte de pondre un truc aussi creux !

4/10

Contribution le : 22/02/2015 23:12
Signaler

Chatalors
 0  #628
Je suis accro
Inscrit: 31/12/2013 12:53
Post(s): 1466
Citation :

@DonMascarpone a écrit:

My Way de Kang Je-gyu


ça a l'air intéressant, merci du partage 🙂

ppf:
ipfs QmSpNfKubQYdW7XV89agQGjdN7UGkv1X1VLoG5yx8BEDdP

En 1993/1994, le cinéaste Raymond Depardon obtient l'autorisation de filmer des interrogatoires de personnes interpellées en flagrant délit à Paris.

Une mise en scène sobre (une succession de plans fixes de plusieurs minutes et quelques travellings avants le long des couloirs du palais de justice de Paris, oui dit comme ça, ça ne fait pas rêver) mais on plonge complètement dans ces différentes histoires.

Contribution le : 22/02/2015 23:12
Signaler

Nakedgirl
 0  #629
J'aime glander ici
Inscrit: 07/03/2007 11:10
Post(s): 5339
Karma: 1455
ipfs QmQ3o4sWy91hDdg3Ep7K9FgxwuX8WNq3oZDdHVd7TFd5ss
+
ipfs Qmdn3ZTEz5425dfCxQyFw8GTsuNMa19uL88x9oU9HihYdU

La vie d'Adèle 😃

Super sympa, ça faisait longtemps que je n'avais vu un film centré sur un personnage, sans intrigue, juste un moment de vie et des émotions humaines.

Et puis des bonnes grosses scènes érotiques biiiiiiiien longues ... ça c'était parfois un peu abusé.

Contribution le : 23/02/2015 12:05
Signaler

Frann
 0  #630
J'aime glander ici
Inscrit: 24/01/2011 14:33
Post(s): 8308
Karma: 1036
Je sais pas si vous avez suivi les Oscars cette nuit mais moi oui et je suis très content du résultat.

D'ailleurs, avant d'aller plus loin, je vais ajouter les 2 derniers films que j'ai vu avant la cérémonie :


- American Sniper
ipfs QmXP1iVhwCsJ9n4UErGX14dHReHwtuq7nERk4m1dGaSYh1

C'est un bon film de guerre. Il est divertissant, parfois émouvant, l'ensemble est agréable à regarder car la photographie est plutôt pas mal, le mixage son aussi (pas de 130dB au moment des fusillades, ce qui change de nombreux films du genre).
Néanmoins, il ne mérite certainement pas tout le tapage qu'il y a autour.
La réalisation est sympa mais ça pourrait être totalement quelqu'un d'autre que Clint Eastwood que je ne m'en rendrais pas compte. C'est une réal de film de guerre, dans la veine de Jarhead ou La Chute du Faucon Noir, il n'y a rien de spécial hormis un bullet time à un moment qui tranche assez avec le reste du film d'ailleurs.
Le gros problème, comme souvent dans les films de guerres américains, c'est cette atmosphère nauséabonde de propagande américaine.
On se pose pas vraiment de questions sur qui est le gentil, qui est le méchant, le pourquoi du comment du pourquoi. Les ricains sont en Irak, et tirent à vue, c'est pas plus compliqué.
Bradley Cooper est en tout cas toujours aussi bon dans son rôle, émouvant, froid, fort ou faible quand il le faut. Jeu d'acteur impressionnant pour le moins.
Bref, je mettrais un 7/10 pour un bon film du genre mais ce n'est clairement pas "l'évènement" comme on peut lire parfois.


- Boyhood
ipfs QmZdjucEGg6P8t49P9jfoFjKwYffS7mTFgk1J2UWAbhT3k

Un film réalisé sur 12 ans qui suit la vie d'un jeune garçon à partir de ses 6 ans.
Sur le papier, ça peut envoyer du très très lourd.
En pratique, le film est vide et ultra chiant. C'est le revers de la médaille de faire un film "simple" qui suit la vie d'une famille, sans rien ajouter d'extravagant.
Pour ne pas aider, j'ai regardé ce film au dernier moment pour pouvoir avoir un avis pendant la cérémonie mais du coup, je l'ai maté en VF en faisant autre chose à côté.
Bon, je ne suis pas arrivé à la fin, l'ennui était réel et le doublage pitoyable.
Bref, je mets un 4/10 pour l'idée et Patricia Arquette en maman très juste et protectrice mais ça s'arrête là me concernant.


Bref, pour les Oscars :
- Super content pour Whiplash, le petit film qui a bifflé tous les grands. A chaque nouvel Oscar, la salle était folle ! Un grand bravo à J.K. Simmons qui méritait tellement son Oscar du meilleur second rôle.
- Super content pour Grand Budapest Hotel aussi. Boudé jusque là par les récompenses, il a raflé une grosse partie des Oscars techniques, qu'il méritait amplement.
- Pas content du tout pour l'Oscar des Nouveaux Héros, c'est juste une blague. Le film ne mérite pas cet Oscar. Malheureusement, en dehors de Dragons 2, je n'ai pas vu les autres en lice. Mais à choisir, c'est Dragons 2 qui l'aurait reçu selon moi (mais c'est une suite, donc aucune chance ou presque)
- Déçu aussi que Birdman ait raflé quasiment tout. C'est pas terrible de suivre une cérémonie où un film même pas encore sortit chez nous gagne presque tout .... J'irais le voir à la sortie mais avec une grande attente du coup et je n'aime pas être déçu (cf les nouveaux héros)
- Content pour Interstellar qui a clairement eu l'Oscar qui lui était désigné (meilleurs effets spéciaux)

Pour le reste, la cérémonie était chouette, Harris était en forme et un bon hôte globalement.
Par contre, le politiquement correct dégoulinant des discours m'a rapidement gonflé, et les larmes de crocodiles qui vont avec.
Pour la meilleur chanson, je pensais clairement que c'était "I'm not gonna miss you" qui allait remporter le prix car franchement au dessus de la pop basique des autres mais très déçu de voir que le numéro cucul de Glory ait finalement remporté la mise 😞

Bref, dans l'ensemble, je suis très content de ces Oscars, pour la majorité bien attribués selon moi 🙂

A voir Birdman maintenant, qui a intérêt à être à la hauteur:-x

Contribution le : 23/02/2015 12:52
Signaler

Blackjackdavey
 0  #631
Je poste trop
Inscrit: 05/01/2010 17:02
Post(s): 10748
Karma: 1080
Citation :

@Frann a écrit:

Pour le reste, la cérémonie était chouette, Harris était en forme et un bon hôte globalement.


Il était nul ouais:-o Toute ses blagues faisaient un bide, il y a que le moment ou il a refait Birdman en slip avec l'allusion à Whiplash qui était pas trop mal. Mais genre sinon une miss fini son discours en disant que son fils s'est suicidé et derrière y a Neil Patrick Harris qui fait une blague de merdre sur sa robe, Snowden a pa pu venir: il devait avoir une bonne "treason" :roll:, non vraiment il était d'un lourd.

Sinon je suis content des résultats il y avait pas vraiment de concurrence pour Birdman pour le meilleur film, Whiplash est sympa mais avait pas assez de profondeur. Il ont quand même eu 3 oscars je suis content. D'accord avec toi sur Boyhood il y avait que Patricia Arquette de très bon dans ce film.

Contribution le : 23/02/2015 13:06
Signaler

Frann
 0  #632
J'aime glander ici
Inscrit: 24/01/2011 14:33
Post(s): 8308
Karma: 1036
J'ai bien aimé Harris justement, quitte à faire un bide, il le faisait en souriant ... L'intro était juste époustouflante, que ce soit techniquement ou artistiquement, c'était au mm. Nan nan j'ai bien aimé moi 😃

Je sais pas si tu as vu Birdman, mais personnellement, je ne peux pas tellement dire qu'il n'avait pas de concurrence quand en face il y avait "Whiplash" que j'ai justement trouvé tout sauf superficiel. Il y a un message très fort derrière tout ce film, sur la persévérance, sur l'humilité à avoir et le dépassement de soi. Choses que je ne pense pas revoir aussi bien mis en scène dans un film avant longtemps.
Grand Budapest Hotel, sans vraiment mériter cet Oscar était un sérieux concurrent.
Le biopic de Hawking, bien que je ne l'ai pas vu, j'ai entendu beaucoup de bon retours qui auraient pu peut être poussé le film plus loin que """"juste"""" meilleur acteur ...

En tout cas, je peux pas m'avancer à dire que Birdman n'avait pas de concurrence, ne l'ayant pas vu.
Mais de très bon films étaient en lice et jusqu'à ce que je vois Birdman, je maintiendrai que c'était pas forcément le plus légitime 😃

Quitte à changer d'avis après 😛

Contribution le : 23/02/2015 13:14
Signaler

Blackjackdavey
 0  #633
Je poste trop
Inscrit: 05/01/2010 17:02
Post(s): 10748
Karma: 1080
Moi j'ai tout vu sauf Selma et bien qu'il y avait pas mal de très bons films Birdman était quand même un cran au dessus. Que ce soit au niveau technique, scénaristique, originalité, acteurs... En plus tout le film est une métaphore du monde du spectacle et d'Hollwood actuellement, il y a plusieurs niveaux de lectures qu'on retrouve pas trop dans les autres films en lice.

Whiplash était génial c'est clair mais plus spectaculaire que profond, et le coup de l'accident de voiture était un peu too much. The theory of everything est pas mal mais un peu à l'eau de rose, Grand Budapest hôtel c'est pas trop mon genre de film, les oscars techniques étaient mérités mais sinon il manque un peu un fond, bien que ce soit très divertissant et très bien réalisé. Le reste était vraiment en dessous pour moi, The imitation game et american sniper, ils auraient pas été nominés que ça m'aurait pas choqué.

Contribution le : 23/02/2015 13:25
Signaler

-Ninja-
 0  #634
Je poste trop
Inscrit: 05/12/2009 15:52
Post(s): 13020
Karma: 2507
J'avais déjà résumé sur j'aime bien, mais je répète, j'aime bien 😃
Je trouve ça juste dommage que tous les bons films sortent pile après/avant les oscars, du coup tout le reste de l'année compte comme pour du beurre et la plupart des gens voient le film l'année d'après...

Birdman a eu ce qu'il méritait. Clairement le meilleur film de 2014 même si Keaton aurait pu/du avoir le titre de meilleur acteur. N'ayant pas encore vu The Theory of Everything, je ne vais pas juger trop rapidement.

Whiplash a eu plus que ce que je ne pensais, le titre de second rôle était carrément mérité et quand on voit le travail fourni par Tom Cross, on comprend son prix. 3/5 oscars, bien joué 🙂

Boyhood. Je ne l'ai pas vu justement parce que les retours que j'ai reçus ont été majoritairement négatifs. Pas étonnant pour l'unique oscar et c'est effectivement malheureux d'avoir mis autant d'efforts pour cette réception.

Big Hero 6. De la liste, c'est celui que j'ai le plus préféré. Après, franchement, c'est pas du tout le meilleur film d'animation que j'ai pu voir. How to train your dragon 2 était pour moi trop répétitif pour que ce soit intéressant. Lego Movie (non nominé) était pas mal mais franchement, pas aussi glorieux qu'ils le pensaient. J'ai bien aimé la version live 🙂

Grand Budapest Hotel a eu des prix essentiellement sur le travail de décor/costumes/musique et c'est mérité. Vraiment beau film, pas le meilleur et certaines lenteurs mais très bons efforts.

American Sniper. Crève 😃 1/6.

Hans Zimmer. Depuis le Roi Lion, il ne touche plus un seul Oscar malgré 7 nominations. Qualité un peu trop constante?

PS: C'est la première fois que j'ai mâté autant de films nominés et que je suis assez d'accord avec les Oscars 🙂
2014 était une année assez bof niveau films sauf à la fin.

Contribution le : 23/02/2015 13:32
Signaler

Galora
 0  #635
Je poste trop
Inscrit: 31/07/2008 19:53
Post(s): 11575
Karma: 864
J'ai pas vu assez des films nominés pour pouvoir juger, mais putain j'suis trop content pour Julianne Moore, même si j'ai pas vu le film, elle en méritait un pour l'ensemble de sa carrière.

Contribution le : 23/02/2015 13:47
Signaler

Leviatan
 0  #636
Je poste trop
Inscrit: 18/09/2008 21:28
Post(s): 13825
Karma: 5584
J'avais vu Une merveilleuse histoire du temps (The Theory of Everything) et l'acteur principal a mérité son Oscar. Il est bluffant.
J'avais l'impression de voir le véritable Stephen Hawking à l'écran. Et j'avais beaucoup apprécié le film en lui-même.


Pour ce qui est de Birdman j'ai été déçu.
Les acteurs jouaient bien, okay et le fait de donner l'impression que tout a été filmé en un seul plan séquence est hors du commun, j'avoue. Mais la fin part en cacahuète dans l'inexpliqué, et je n'ai pas compris le sens "caché" du film. Bref à part 2 ou 3 scènes qui m'ont sorti de ma torpeur, je me suis un peu fait chier devant.


Concernant Boyhood, j'ai bien aimé voir cette "petite" tranche de vie, avec ses aléas, tout en restant relativement réaliste. Le film est un pari réussi du réalisateur. Ça m'avait touché, j'ai bien aimé.

Contribution le : 23/02/2015 17:36
Signaler

Invité
 0  #637
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 24/02/2015 11:42
Signaler

Galora
 0  #638
Je poste trop
Inscrit: 31/07/2008 19:53
Post(s): 11575
Karma: 864
Voilouuu j'ai vu Whiplash et j'ai beaucoup aimé, du suspens, de la tension, du rythme, j'avais l'impression d'être aussi un peu essoufflé à la fin. C'est dommage qu'il y ait si peu de films musicaux aussi prenant. En plus je ne suis pas du tout un friand de jazz ni de la batterie en général, mais pour le coup, ça ne m'a pas posé problème^^.
La scène finale est vraiment dingue, en fait le film m'a fait bcp pensé à Black Swan , le dépassement de soi-même pour atteindre la perfection avec un prof tyrannique, bon bien sûr sans le côté métaphysique propre à Aronofsky et en remplaçant la danse par la batterie. Mais c'est surtout les deux scènes finales respectives, hyper captivantes et grandioses qui m'y ont fait pensé.
Bon par contre, il n'est clairement pas parfait, c'est peut-être à mettre sur le compte du réalisateur encore un peu nouveau dans le métier, mais toutes les scènes non musicales, le repas de famille, l'histoire d'amour,... qu'est-ce que c'est cliché et barbant...

Enfin bon, très bon moment 8,25/10 (je voulais mettre 8 mais allez, je me dis que si j'adorais vraiment le Jazz et la batterie, je l'aurais sûrement encore plus apprécié)

Contribution le : 24/02/2015 13:20
Signaler

angetocard
 0  #639
Je poste trop
Inscrit: 27/06/2006 14:20
Post(s): 20717
Karma: 89


Acteur AU TOP !!
Scénario AU TOP !!

Que dire de plus...Foncez ! 20/20

Gros coup de :coeur:

[Edit]

ipfs QmVh4QJM4honhw3RAEU2c4HwYpFVnosnftBgx8iGVREF7H

Malgré quelques scènes un peu "molle" le film est touchant. On accroche facilement au personnage incarné par le talentueux Omar Sy. Puis la fin même prévisible reste bonne. Une bonne surprise. 6/10

[Edit Bis]



Le film est ultra beauf avec des blagues vraiment lourdes et pourtant Jerry.5/10

Contribution le : 01/03/2015 01:39

Edité par angetocard sur 2/3/2015 1:34:39
Edité par angetocard sur 2/3/2015 10:32:28
Signaler

Sloth
 0  #640
Je masterise !
Inscrit: 10/03/2007 15:07
Post(s): 3447
Karma: 73
ipfs QmP7Vag7GU9WQmXDgk5xVsRx4koTCYMnX5nSBGDRCCA1Ua

"Hector and the search of Happiness"

Pitch allociné : Quand il réalise que ses patients sont heureux, Hector, un psychanalyste londonien entre en crise... Il se met alors à la recherche du bonheur en parcourant le globe.

J'ai passé un bon moment devant ce film. De base j'adore Simon Pegg mais je l'ai trouvé très bon dans ce film.

Le film est dans le même goût que Walter Mitty et va évidemment souffrir de la comparaison mais je trouve que le message de fond est plus exploité (je reprochais à Walter Mitty de claquer des images de folie sans rien derrière) : qu'est ce qui fait le bonheur d'un homme. On suit donc Hector durant son voyage à travers différents continents. Les scènes propres à chaque pays se valent et ont leur intérêt. Le tout s’enchaîne avec un bon rythme. Pour un réal qui a fait Hannah Montana le film, c'était pas gagné haha

Le film aborde le tout sans prétention. Petite comédie dramatique sympathique quoi que naïve. Malgré tout je recommande pour le jeu de Pegg.

Contribution le : 02/03/2015 23:37
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 29 30 31 (32) 33 34 35 ... 51 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.