Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 ... 29 30 31 (32) 33 34 35 ... 41 »


badou
 0  #621
Je m'installe
Inscrit: 13/02/2007 14:47
Post(s): 256
@Wiliwilliam_ HEEEELP !!!
Le serveur de KC7 est down depuis hier...
Et je crois bien que c'est de ma faute... Mea Culpa 😞
Quand tu as 5 minutes, pourrais-tu le relancer ?

Merci d'avance, grand manitou 😃

Contribution le : 25/02/2015 08:39
Signaler

Wiliwilliam
 0  #622
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37199
Karma: 17462
J'ai relancé.

La source du problème ce sont les mystérieuses machines de duplication d'objet présentes dans le nether qui tournaient à plein pot.

j'ai bien un avis assez tranché la dessus, mais je vais resté courtois.

Je les ai éteintes mais pas détruites.
Par contre, si le serveur plante encore à cause de cette machine (dont j'ai les coordonnées maintenant). je ferai 2-3 remarques...

Contribution le : 25/02/2015 15:44
Signaler

LinkSaga
 0  #623
Je suis accro
Inscrit: 04/02/2014 12:12
Post(s): 1799
Karma: 1266
Lol ???

Contribution le : 26/02/2015 10:58
Signaler

AcideEthanoique
 0  #624
Je suis accro
Inscrit: 08/08/2008 00:02
Post(s): 547
@LinkSaga, @badou, @guraz, @Clairee00, @Pamplemousse, @Skara

Ca vous dit de reprendre un peu Minecraft ? Sur un serveur tiers, à la limite, si on ne relance pas un KC 🙂

Contribution le : 27/03/2015 15:04
Signaler

LinkSaga
 0  #625
Je suis accro
Inscrit: 04/02/2014 12:12
Post(s): 1799
Karma: 1266
Je sais pas trop.
Faudrait vraiment trouver un concept qui motive tout le monde un certain temps. Voir donner un objectif, et se limiter à une faisabilité dans les 2 mois par exemple.

J'ai espéré que le serveur aventure soit ce genre, mais il s'est à son tour retrouvé plutôt vide. Peut être trop de règles et contraintes qui ont empêché son épanouissement. C'était vraiment une excellente idée pourtant (merci Wili).

On pourrait imaginer un objectif global avec un temps défini, si ça peut se faire. Genre compter le temps passé online pour chacun et un objectif final en terme de ressources par exemple (le premier à obtenir un stack de blocs de diamants, deux stacks de sea lantern, 3 beacons, 10 notch apple, X stacks d'enderpearl, etc ...), celui ou celle y ayant passé moins de temps gagnant. Peu importe qu'on y joue 30 minutes ou 4h par jour 🙂

Si l'aspect compétitif vous rébute, on peut partir sur une idée architecturale, cad un village d'un certain type (comme ce fut fait pour la map aventure : village futuriste, japonais, halloween/effrayant, etc...) mais il faudrait de l'aide parce que moi par exemple, la construction n'a jamais été mon fort et ça s'est vu XD

Le tout c'est de faire un vrai truc *vraiment* ensemble, en espérant cependant que tout le monde participe avec une certaine motivation 🙂

Contribution le : 27/03/2015 15:54
Signaler

LinkSaga
 0  #626
Je suis accro
Inscrit: 04/02/2014 12:12
Post(s): 1799
Karma: 1266
J'y repense bien plus tard (bla bla double post !) mais on peut aussi envisager une map multi joueurs type CTM ou l'on s'entraide tous pour l'objectif final, libre à chacun de jouer solo ou tenter de se regrouper à plusieurs régulièrement 🙂

Contribution le : 27/03/2015 17:43
Signaler

Clairee00
 0  #627
Je m'installe
Inscrit: 24/06/2013 17:10
Post(s): 193
ça me dit bien de reprendre Minecraft, je rage trop sur LoL 😃
Il doit y avoir plein de mods sympas, on devrait bien en trouver un qui fera notre bonheur ; au moins pour quelques mois 😛

Contribution le : 27/03/2015 19:38
Signaler

Pamplemousse
 0  #628
Je suis accro
Inscrit: 11/09/2008 12:24
Post(s): 1116
Karma: 179
Pas de soucis pour moi, sur le KRSHC j'ai des ressources ^^

En gros y a de quoi se faire plaiz donc go !

Contribution le : 27/03/2015 19:56
Signaler

AcideEthanoique
 0  #629
Je suis accro
Inscrit: 08/08/2008 00:02
Post(s): 547
Citation :

@Clairee00 a écrit:
ça me dit bien de reprendre Minecraft, je rage trop sur LoL 😃
Il doit y avoir plein de mods sympas, on devrait bien en trouver un qui fera notre bonheur ; au moins pour quelques mois :-P


Avant de penser à FTB, passe à 4GO et RAM et OS 64bits 😎

Contribution le : 27/03/2015 20:06
Signaler

AcideEthanoique
 0  #630
Je suis accro
Inscrit: 08/08/2008 00:02
Post(s): 547
Citation :

@Pamplemousse a écrit:
Pas de soucis pour moi, sur le KRSHC j'ai des ressources ^^

En gros y a de quoi se faire plaiz donc go !


Mouais, si on retournes sur KRSHC, faut au moins la 1.8, et virer quelques chunks :oops:

[Ooops double post sorry]

Contribution le : 27/03/2015 20:07
Signaler

badou
 0  #631
Je m'installe
Inscrit: 13/02/2007 14:47
Post(s): 256
Moi aussi je suis partant ! D'autant plus que je suis resté un des derniers à squatter KC7 😃

À ce propos, je voudrais revenir sur les duplicateurs que j'avais mis en place.

C'est en exploitant la map de KC6 en local que j'ai découvert cette machine infernale. J'ai vu un portail perdu au milieu de nulle part et lorsque je l'ai passé, je suis tombé dans une salle où les alignements de hoppers étaient bien plus nombreux que ce que j'ai mis en place sur KC7.

J'ai d'ailleurs mis un certain temps à comprendre à quoi servaient ces machines. Et c'est donc plus par curiosité et amusement que j'ai reproduit cela sur KC7, que pour réellement tricher. Cette exploitation de bug était en place sur KC6, pourquoi ne l'aurait-il pas été sur KC7 ? Oui, c'est une façon de tricher, mais pour moi, c'était finalement un nouveau but pour le serveur car je commençais à tourner en rond, en manque de projets... D'ailleurs, je continuais de miner pour trouver mes ressources, parce que j'aime ça !

Par contre, je ne pense pas que ce soit les machines en elles-mêmes qui aient planté le serveur, mais plutôt mes passages incessants des portails...

Bref, je ne suis pas fier de cette maladresse de ma part, mais je trouve la réaction et le jugement de Wili disproportionnée et surtout hâtifs (pas une seule demande d'explication, mais menace de ban) par rapport à la situation. Je n'ai pas essayé de cacher ma boulette, je suis venu directement sur le forum pour prévenir que j'avais planté le serveur...

Contribution le : 29/03/2015 09:50
Signaler

Wiliwilliam
 0  #632
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37199
Karma: 17462
Vous voulez qu'on reset les deux serveur?

Si vous voulez je save les deux map, on passe à Koreus 8 et vous me dites les mods que vous voulez sur le Serveur Moddés

Contribution le : 29/03/2015 12:13
_________________
Signaler

AcideEthanoique
 0  #633
Je suis accro
Inscrit: 08/08/2008 00:02
Post(s): 547
Moi je suis pour un reset de l'un des deux serveurs, et un retour à une 1.8 plus classique (avec un ou deux plugins genre coffres de vente à la limite, ça avait bien plu sur le HC) et avec une seed custom et connue, histoire :
- qu'on ait un bon biome de départ (éviter KC6 :oops: )
- qu'on ne cherche pas 20ans un biome mesa et qu'on puisse lancer des constructions assez vite (et que @guraz n'ait pas à sonder 100k. blocs avant de trouver un biome champi, histoire de limiter un peu les lags 😃 )
- qu'on trouve facilement des slimes chunks histoire d'exploiter au max cette 1.8 qu'on a vite expédié sur KC7

Perso je prends vraiment plaisir à construire en solo et j'ai plein de projets pour la commu' qui n'ont pas eu le temps de fleurir sur KC7.

Contribution le : 29/03/2015 15:11
Signaler

Wiliwilliam
 0  #634
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37199
Karma: 17462
ce que je peux faire c\'est laisser le serveur pluggué en marche. Y a encore pas mal de gens qui sont dessus.
Par contre le normal ... quelques personnes passent de temps en temps.

Donc je pourrais reset le KC7, mettre la carte en DL sur le site.
Et relancer un KC8 avec simplement les coffres et une map séparée pour miner.
on peut imaginer que la map de ressources peut être reset régulièrement 🙂

Contribution le : 29/03/2015 16:01
Signaler

AcideEthanoique
 0  #635
Je suis accro
Inscrit: 08/08/2008 00:02
Post(s): 547
Citation :

@Wiliwilliam_ a écrit:
ce que je peux faire c\'est laisser le serveur pluggué en marche. Y a encore pas mal de gens qui sont dessus.
Par contre le normal ... quelques personnes passent de temps en temps.

Donc je pourrais reset le KC7, mettre la carte en DL sur le site.
Et relancer un KC8 avec simplement les coffres et une map séparée pour miner.
on peut imaginer que la map de ressources peut être reset régulièrement :)


Faudra quand même m'expliquer votre kiff' avec les maps séparées pour le minage 😃
Hors cas vraiment exceptionnels (map principale en large-biome, préserver les déserts de la destruction) ça ne change pas grand chose (pour ne pas dire, rien), non ?

Les galleries sont toutes creusées à la couche 10 et ne gênent personne !

Pire encore, si la map est H24 reset, t'as 0 possibilités de linker le spawn avec les biomes spéciaux type Mesa ! :oops:

Pour le reset de KC7, attendre quand même l'avis de @badou et @LinkSaga qui ont été les deux plus grands contributeurs.

Contribution le : 29/03/2015 16:31
Signaler

Wiliwilliam
 0  #636
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37199
Karma: 17462
c'est surtout que je peux la reset et la faire varier genre 1 fois par mois.

Pour les portails et tout, ben vu que je donnerai eventuellement les seeds, ça vous permettra de rapidement vous déplacer vers les biomes 🙂

Contribution le : 29/03/2015 16:39
Signaler

AcideEthanoique
 0  #637
Je suis accro
Inscrit: 08/08/2008 00:02
Post(s): 547
Citation :

@Wiliwilliam_ a écrit:
c'est surtout que je peux la reset et la faire varier genre 1 fois par mois.

Pour les portails et tout, ben vu que je donnerai eventuellement les seeds, ça vous permettra de rapidement vous déplacer vers les biomes :-)


Mouais, pas convaincu. En choisissant bien la seed de départ (tous les biomes dans un rayon de X blocs), c'est largement évitable, non ? :roll:

Et puis faut arrêter de déconner, la seed faut la donner. C'est une petite disaine de projets qui ont été abandonnés sur KC7 parce qu'on avait pas l'info (rien que l'usine à slime qu'on voulait construire avec @guraz, par exemple).

Contribution le : 29/03/2015 17:24
Signaler

Wiliwilliam
 0  #638
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37199
Karma: 17462
ben oui 🙂 j'ai dit que je la donnerai xD

Contribution le : 29/03/2015 17:25
_________________
Signaler

badou
 0  #639
Je m'installe
Inscrit: 13/02/2007 14:47
Post(s): 256
Pas de problème pour le reset de KC7, j'avais fait le tour de la question 😉

Par contre, je rejoins Acide pour le choix du biome du départ et pour une map unique (pas de map de minage)...

Contribution le : 29/03/2015 18:22
Signaler

LinkSaga
 0  #640
Je suis accro
Inscrit: 04/02/2014 12:12
Post(s): 1799
Karma: 1266
Je suis d'accord aussi. Et intéressé par la map KC7 en dl, pour garder mon projet d'un coté (finalement les grandes constructions en océan ç'aura pas été ça XD) et pour cette histoire de duplication dans le nether qui m'intrigue (oui, je suis intrigué par TOUT dans Minecraft, y compris connaître la triche. Ce qui est différent de la pratiquer. C'est le développeur en moi qui s'y intéresse 🙂 Bien que j'explique dans mes vidéos comment dupliquer des items en solo exclusivement XD)

Mais bon, le problème je le redis et on l'a bien vu : la motivation n'est pas la même pour tous. Certains se co des heures par jour, d'autres genre 30 minutes 2-3 fois par semaine, d'autres démarrent mais ne reviennent pas. Alors KC8 oui mais pour quoi faire ? Comment faire pour motiver les gens à venir, à revenir, et peut être limiter les plus motivés à ne pas rester co des heures et des heures sauf à faire des trucs annexes ? Quid des propositions (par exemple de faire une ville thématique) ?

(Sinon je ne suis pas l'un des plus grand contributeurs de KC7 XD J'ai fait un giga projet qui au final n'aura servi à quasi personne:p Mais beaucoup ont fait largement mieux pour la ville, que moi et mon bocal 😉 )

EDIT: allez je rajoute des idées:
- On part sur un biome jungle, on rase tout et on refait les arbres pour faire une cité dans les arbres façon Kashyyyk (la planète des wookies dans Star Wars). Le but étant pas de faire des maisons de malade, mais de tout relier proprement 🙂 Et d'ailleurs peut être réserver les plus grandes constructions pour les parties communes, genre mairie, banque, etc... (oui j'ai pas dis qu'on vivait comme des wookies non plus :p)

- On démarre sur un biome genre ice plains et on ne fait que des igloos en surface, et des maisons de malade en sous-sol (mais pas trop non plus) Avec peut être un réseau de transport souterrain. Le but étant qu'à la surface cela ait l'air d'un petit village d'Eskimos (d'où calmos sur la taille sous-sol puisque les igloos doivent pas être éparpillés)

- L'inverse : biome roofed forest, et on construit tout en hauteur, au dessus des arbres/champignons 🙂

- On va habiter dans l'end XD Peut être un poil chiant pour repasser dans le vrai monde à cause du portail. Mais on peut imaginer inonder l'end (pour virer les endermens) et faire des habitations sur pilotis, tout dallé ou de moins de 3 de haut ^^. Avec Depth Strider comme enchant ça se passe très bien. Evidemment, pas faisable en tout début de partie ^^ (On peut alors imaginer avoir un grand city hall avec des petites chambres, genre pour ceux qui ont vu les vidéos par exemple de la cité des sables = > ici, city hall placé au dessus du portail et permettant de s'y jeter de très haut pour arriver direct à la ville. On peut setspawn pour arranger ça. Voir même "tricher" pour direct setspawn en début de partie au dessus du portail juste dans le cadre de cette idée:p Ca peut être ultra fun 🙂 Et les plus joueurs aideront au niveau des enchants pour les moins joueurs 🙂 (d'ailleurs, ferme à endermen obligatoire ;p)
Par ailleurs le plus gros avantage, c'est que sont occupés le spawn du monde et l'end. Pour le reste les gens pourront voyager à loisir pour d'autres projets s'ils le souhaitent, ça n'impactera pas la ville 🙂

- On se met sur une ile mushroom, et comme je disais on fait une ville halloween/spooky, ultra sombre (profitant du non spawn). Juste quelques torches par ci par là pour éclairer par dessous des maisons qui feraient peur:p

- On fait un oasis en plein désert ! Mais un petit oasis je dirais alors, dans un immense désert. On fout de l'herbe au milieu entourant un point d'eau, et on se contente de petites maisons et d'une apparence générale vraiment "touareg".

- Mesa ! Evidemment:p Et là, on ne vit plus dans des maisons, mais dans des caravanes de diligences 🙂 Limite chacun fait un trou juste sous sa caravane et aménage une cave de coffres divers dessous. Et bien sûr, restons dans l'ambiance western, écuries pour les chevaux, mines et minecarts, on reproduit un train (plus petit que KC6 quand même), etc...

- On va vivre dans le nether. Ok, TRES chiant. mais je propose. Et faut tout daller XD

- On peuple un deep ocean. On fait des bulles d'habitation sous l'eau, comme j'avais commencé à faire sur KC7. Mais c'est long à faire ... Au besoin j'ai un outil pour générer des sphères 🙂


Dans tout ça, je dois dire avoir de sérieuses préférences, dans l'ordre:
- End, parce que c'est complêtement fou XD et qu'on risque pas de miner sous la ville 😉
- Mesa, parce que l'ambiance western et l'idée de travailler sur les chevaux peut vraiment donner
- roofed forest, habiter sur les feuillages c'est cool, faut juste tout torcher dessous ^^

Voilà voilà. Si on part sur une ville dans l'end, je vous aime. Et l'idée du City Hall peut vraiment donner qque chose de grand 🙂 (et les décorateurs s'en donneront à coeur joie sur le city hall:p )

Contribution le : 29/03/2015 23:11
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 29 30 31 (32) 33 34 35 ... 41 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.