Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2)


 0  #21
Fantôme
Quelqu'un m'explique la tradition de la jaretière? connait pas ca en asie.

Contribution le : 12/06/2015 10:31
Signaler

Tchairo
 0  #22
J'aime glander ici
Inscrit: 01/02/2010 23:54
Post(s): 7205
Karma: 6090
Citation :

@alvein a écrit:
Quelqu'un m'explique la tradition de la jaretière? connait pas ca en asie.


Mr Google is your friend ! 😉


La jarretière

Elle symbolise le mystère, et surtout la virginité. Chez les Hébreux, on disait que le bleu et le blanc sont les couleurs symboles de l'amour, de la pureté et de la fidélité. Les futures mariées étaient donc encouragées à porter une jarretière à ces couleurs.

La jarretière date de la Grèce Antique, où les femmes la glissaient sous leurs jupes pour charmer la gente masculine. Au Moyen-âge elle est plus pratique qu’esthétique, servant à serrer les chaussettes des hommes et les bas des femmes. Il faudra attendre la Renaissance pour que la jarretière prenne des allures érotiques.

La tradition veut que la mariée mette sa jarretière aux enchères le soir du mariage. Le gagnant (toujours un homme) recevant ensuite, le privilège de venir la chercher sur la cuisse de la mariée avec les dents ! Cela vient du fait que les invités, bien avant l'apparition des listes de mariage, se devaient de participer financièrement au départ dans la vie des nouveaux mariés. Mais cette tradition se perd peu à peu.

(Source)

Contribution le : 12/06/2015 10:39
Signaler

Geo-graphic
 0  #23
Je poste trop
Inscrit: 22/05/2011 19:06
Post(s): 21535
Karma: 18246
Se bourrer la gueule à son mariage, elle vient d'épouser un immense abruti :lol: C'est même pas sûr qu'il arrive à compléter la tradition nocto-nuptiale ! 😃

Contribution le : 12/06/2015 10:45
Signaler

Chaoui
 0  #24
Je masterise !
Inscrit: 11/03/2014 18:15
Post(s): 3000
Karma: 758
On me dit que la mariée est partie se soualer...

C'est triste.

Contribution le : 12/06/2015 10:51
Signaler

Tchairo
 0  #25
J'aime glander ici
Inscrit: 01/02/2010 23:54
Post(s): 7205
Karma: 6090
En tout cas, j'espère que la fille ne regarde pas les commentaires laissés sur youtube !

John Hoopes il y a 2 jours:
THIS...is the purest definition of cringe out there. BEHOLD! - the epicenter of embarrassment and regret.

Joseph Kerr il y a 2 jours:
What a great way to cherish the woman you love on your special day. HaHaHa.

Orlando Barros il y a 1 jour:
Chances are this is just some person with a cell phone

Tim Jennings il y a 2 jours:
I wish someone had stepped in and said, "Ok. That's enough. He's wasted." But everyone just stood around letting that poor girl get mortified while dude made a total dick of himself. That was painful.


Et j'en passe ! :roll:

J'aurai bien aimé voir la réaction du jeune marié le lendemain lorsqu'il regarde ses exploits de la veille sur le portable de l'un de ses pôtes !:-D


Contribution le : 12/06/2015 10:53
Signaler

Chaoui
 0  #26
Je masterise !
Inscrit: 11/03/2014 18:15
Post(s): 3000
Karma: 758
@Tchairo
Bin c'est vrai ça personne n'intervient !! Et les témoins (et surtout les témointes) n'ont pas tenu leur rôle qui consiste à épauler le couple dans la tourmente... à leur décharge il faut dire que ça démarre fort !

Contribution le : 12/06/2015 10:58
Signaler

-JoJo-
 0  #27
J'aime glander ici
Inscrit: 25/12/2007 00:19
Post(s): 5066
Karma: 2249
Sur le coup, je suis plutôt du coté du marié, et ma haine se porte envers les invités. Paye l'ambiance.

Le marriage, c'est un des évènements les plus importants de ta vie, un évènement qui rassemble ta famille et tes amis. Le coté sérieux, c'est à la mairie et l'Eglise et le soir, c'est toujours la fête. Pourquoi le marié devrait rester là, à se modérer pour devoir rester toujours sérieux? Paye ton ennui, tu vas juste avoir envie que la soirée se termine rapidement.

Tous les mariages que j'ai pu assister, on se mettait tous bien, autant que la mariée que le marié. Et si un tenait debout, on le portait et on rigolait avec, ou bien on lui faisait un châtiment (accroché à un arbre, etc...). Et ça fait de super souvenirs auxquels on en rit encore des années auparavant.

Là, j'ai juste l'impression qu'il y a une grosse différence d'éducation entre les deux cotés (famille/amis de la mariée et du marié) :
On a d'un coté la marié, fêtard. De l'autre, la mariée, avec qui je suppose, sa famille/amis autour, coincé du cul, qui au lieu d'essayer d'arranger la situation, laisse place à un blanc, un silence, sans même bouger ni sourire, nous donnant donc ce sentiment aussi bien qu'à nous, les viewers, que la mariée, de mal-être.

Je suis sure que s'il y avait une bande d'amis autour qui serait là en train de rigoler comme des chèvres, lui donnant des claques sur les fesses, du moins, tourner la situation en quelque chose de comique, la mariée en aurait bien rigolé et n'aurait pas eu ce sentiment de honte.

PS : pas de remarque "On peut aussi s'amuser sans alcool" s'il vous plait 😞

Contribution le : 12/06/2015 11:09
Signaler

Fire-Elaz
 0  #28
Je m'installe
Inscrit: 26/02/2010 19:34
Post(s): 368
Jamais je me murge autant la gueule à mon mariage...

Par contre aux mariages des autres c'est pas impossible

Contribution le : 12/06/2015 11:15
Signaler

Jambonnage
 0  #29
Je m'installe
Inscrit: 08/07/2014 01:45
Post(s): 137
Citation :

@-does- a écrit:

Rappelle moi le moment de ta vie où tu auras toute ta famille et tous tes potes autour de toi ?

Le mariage ou... l'enterrement...


Ou alors tu prends ton petit téléphone / client mail / TIC au choix et tu appelles ta famille et tes amis et tu organise une fête sans te marier... :roll:

Et sinon je suis pas fan de la tradition dans laquelle la personne va décrocher la jarretière. Après j'ai déjà vu des mariages durant lesquelles c'est la mariée qui décroche sa jarretière et qui l'offre, j'trouve ça plus correct

Contribution le : 12/06/2015 13:17
Signaler

-does-
 0  #30
Je masterise !
Inscrit: 19/04/2007 18:11
Post(s): 3863
Karma: 595
Citation :

@Jambonnage a écrit:
Ou alors tu prends ton petit téléphone / client mail / TIC au choix et tu appelles ta famille et tes amis et tu organise une fête sans te marier... :roll:


Rassure toi ça m'arrive régulièrement de le faire, mais réunir les 50, 100 ou 200 personnes que tu aimes le plus, parents, grand-parents, cousins, oncles, tantes, potes d'enfance, potes de boulot, potes de différents "cercles d'amis" avec bouffe et picole à foison...
Sans un bon prétexte c'est difficilement réalisable. Pas impossible certes, mais qui le fait ??
Et sans un bon prétexte tu auras toujours un paquet d'absents.
Un mariage ça pousse les gens à prendre le train, à faire des centaines de bornes en voiture, à booker une date des mois à l'avance, à refuser d'autres évènements moins importants à leurs yeux car ce jour là c'est le mariage de "X". Tu auras beaucoup plus de mal à mobiliser tous le monde avec "une simple fête"...

Contribution le : 12/06/2015 13:37
Signaler

Jambonnage
 0  #31
Je m'installe
Inscrit: 08/07/2014 01:45
Post(s): 137
@-does-

Pas faux, je l'avais pas perçu dans ce sens la a vrai dire 😉

Contribution le : 12/06/2015 20:16
Signaler

Zertyy
 0  #32
Serial Locker
Inscrit: 22/01/2007 23:42
Post(s): 19041
Karma: 5682
Citation :

@-does- a écrit:
Citation :

@Jambonnage a écrit:
Ou alors tu prends ton petit téléphone / client mail / TIC au choix et tu appelles ta famille et tes amis et tu organise une fête sans te marier... :roll:


Rassure toi ça m'arrive régulièrement de le faire, mais réunir les 50, 100 ou 200 personnes que tu aimes le plus, parents, grand-parents, cousins, oncles, tantes, potes d'enfance, potes de boulot, potes de différents "cercles d'amis" avec bouffe et picole à foison...
Sans un bon prétexte c'est difficilement réalisable. Pas impossible certes, mais qui le fait ??
Et sans un bon prétexte tu auras toujours un paquet d'absents.
Un mariage ça pousse les gens à prendre le train, à faire des centaines de bornes en voiture, à booker une date des mois à l'avance, à refuser d'autres évènements moins importants à leurs yeux car ce jour là c'est le mariage de "X". Tu auras beaucoup plus de mal à mobiliser tous le monde avec "une simple fête"...


Étant marié, je confirme à fond !
Et je n'ai pas eu le temps de boire tellement j'ai voulu profiter de tout le monde 🙂

Contribution le : 12/06/2015 20:39
Signaler

-does-
 0  #33
Je masterise !
Inscrit: 19/04/2007 18:11
Post(s): 3863
Karma: 595
Citation :

@Jambonnage a écrit:
Pas faux, je l'avais pas perçu dans ce sens la a vrai dire ;-)


Première personne ever qui change d'avis après avoir lu un commentaire sur Internet et qui l'admet.


Contribution le : 12/06/2015 20:53
Signaler

Kiliad
 0  #34
Je suis accro
Inscrit: 09/02/2012 15:17
Post(s): 1972
La pauvre...

Contribution le : 12/06/2015 21:05
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.