Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 3 4 5 »


styledave
(REPORTAGE) Y'a t'il une vie après la mort?
 0  #1
Je suis accro
Inscrit: 06/12/2007 17:04
Post(s): 535


Et vous quel est votre avis?

Contribution le : 13/07/2015 01:00
Signaler

 1  #2
Fantôme
J'ai skipper dans la vidéo... Autant, le gars part d'une idée intéressante, autant, à partir de 11-12 min, ils parlent d' obscurantisme par rapport à ceux qui ne croient pas en la vie après la mort ( enfin, plutôt de la conscience après la mort ) alors que si je ne m'abuse, une grande ( très grande ) majorité des médecins pensent le contraire. Et à 25 min...Ils commencent à parler des théories plus farfelues les unes que les autres... Bref, j'ai du mal à me dire si ça vaut la peine de regarder l’entièreté de la vidéo. Certes, ça peut être intéressant, autant les arguments avancés... :roll:


Sinon, mon avis est qu'il n'y a pas de vie après la mort, je ne crois pas que l'homme soit différents des animaux, possède un "spiritisme". Et que ces histoires de vie après la mort, c'est comme le père noël des adultes, si ils veulent une belle vie après la mort, faut qu'il aie bien vécu durant leur vivant ( Mais là, on se rapproche des dogmes religieux, donc HS ).

Contribution le : 13/07/2015 01:13
Signaler

toudou
 0  #3
Je suis accro
Inscrit: 13/01/2010 00:17
Post(s): 744
Sans regarder la vidéo, pour moi il y a suffisamment de témoignages troublants pour laisser la porte entre-ouverte à cette possibilité notamment les phénomènes de "décorporation" ou « excursion psychique ». Les neurologues disent que c'est un dysfonctionnement du cerveau cela dit...

Contribution le : 13/07/2015 01:34
Signaler

 0  #4
Fantôme
La vraie question est :

Y'a t'il une vie avant la vie ?

et même avant cette question métaphysique on peut se poser une question physique :

Qu'elle est la nature du temps ?

Parce que si tu envisage le temps comme une flèche qui va dans une direction donné effectivement on peut parler de avant/après mais autrement la question ne veut plus rien dire et à mon avis si "monde d’esprit/énergie/n'imp " il y a, c'est clairement en dehors de notre espace temps ( à la manière d'une échelle quantique ) .



Autrement, je suis un partisan de Carl Gustav Jung, qui pour moi "répond" à mes attentes spirituelle.

Point de gourou ici mais un psychanalyste de talent.

Contribution le : 13/07/2015 10:16
Signaler

Leviatan
 4  #5
Je poste trop
Inscrit: 18/09/2008 21:28
Post(s): 13825
Karma: 5584
Non.

Pas besoin de passer 40 min sur le sujet.

Contribution le : 13/07/2015 10:45
Signaler

 0  #6
Fantôme
Video trop longue à regarder.
En tout cas, si il y a "une vie après la mort", elle ne fait pas partie de notre dimension.

Au final, qu'elle existe ou non, ca change absolument rien dans le monde actuel.
Alors... osef @_@

Contribution le : 13/07/2015 10:45
Signaler

aioren
 0  #7
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13998
Karma: 3930
Citation :

@alvein a écrit:
En tout cas, si il y a "une vie après la mort", elle ne fait pas partie de notre dimension.


C'est dans l'univers de metamatière, mec. Les metons, tout ça. @ClaudeDB reconnaitra les siens 😎

Contribution le : 13/07/2015 13:03
Signaler

styledave
 0  #8
Je suis accro
Inscrit: 06/12/2007 17:04
Post(s): 535
C'est quand même triste cette société qui est devenu croyante que d'une seul religion , la science...Par ce que dans cette société croire comme les scientifique (comme des moutons)veux dire qu'on est assez intelligent pour comprendre tout , forcement c'est comme tenir avec la meilleur équipe de foot dans une compétition , on a plus de chance d'avoir raison , alors oui la science explique beaucoup de choses et a fortement évoluer depuis des années , mais pour la plus part des sujets ou il n'ont aucune réponse , ils ne sortent que des théories qui n'ont pour la plus part aucun sens , et qui surtout les arranges pour prouver leurs "supériorité". Pour moi un bon scientifique c'est quelqu'un qui avoue qu'il ne sais pas tout expliqué et qu'il travail avec des preuves solides en s'intéressant au sujet comme monsieur tout le monde, pour arriver a une réponse , et non pas comme certains scientifique qui te parle du cerveau qui bug quand on fait d'un NDE , "aller on passe au problème suivant , nous on sais tout expliquer et tout le monde va croire comme nous ". Je trouve vraiment ça triste cette société qui vit que dans le matériel et le concret , je pense sincèrement qu'il y a quelques choses , non pas comme les religions nous le disent , mais plutôt comme une force que nous ne savons pas mesurer , et j'ai déjà vécu certaine choses inexplicable dans ma vie pour me posé les bonnes questions , certainement par ce que je suis plus ouvert que certaine personne , qui ne veulent pas s'intéresser au sujet ou a qui cela fait peur...cela est mon point de vue et n'engage que moi , c'était mon petit coup de gueule contre ces personnes qui sont fermer jusqu'a l'os et avec qui le débat n'est même pas possible

Contribution le : 13/07/2015 14:20
Signaler

john20
 0  #9
Je suis accro
Inscrit: 04/04/2014 04:10
Post(s): 1055
Karma: 157
@styledave
Erreur commune: la science n'est PAS une religion.

La science n'est qu'un ensemble de faits, d'éléments matériels qui permettent d'établir des preuves et d'expliquer des situations concrètes, vérifiées et vérifiables.
La science EXPLIQUE et DÉMONTRE. Elle évolue et corrige ses erreurs quand il y en a.

A l'inverse, les religions et les "vies après l'au-delà" ne sont que des CROYANCES. On ne te demande que de croire mais aucun élément ne démontre ni n'explique quoique ce soit. Les croyances ne changent jamais et ne corrigent quasiment jamais leurs erreurs


Pour l'au-delà et autre NDE, personne n'a jamais pu prouver leur existence (ce n'est pourtant pas le temps qui manquait depuis plus de 3000 ans).
Par contre, les scientifiques commencent à clairement expliquer certains phénomènes entourant le NDE (lumière au bout du tunnel expliqué par une production d'acide spécifique dans le cerveau).


A la longue, le raisonnement logique l'emporte sur la croyance.
Il n'y a rien d'extraordinaire, c'est ainsi qu'est notre monde (au final, c'est peut-être ça le plus gênant pour les "croyants").

Contribution le : 13/07/2015 15:14
Signaler

 0  #10
Fantôme
@john20

tu parle de " vies après l'au-delà " et que personne n'a pu prouver l’existence d'un "au-delà "

Je ne comprend pas ta vision de "au-delà" ?


je trouve aussi très dommage de dire le raisonnement logique l'emporte sur la croyance.

j'aime les sciences: la physique ( quantique, astro ) chimie etc. ça ne m’empêche pas d'être "croyant".

Contribution le : 13/07/2015 15:42
Signaler

styledave
 0  #11
Je suis accro
Inscrit: 06/12/2007 17:04
Post(s): 535
@john20 je peux te donner raison sur certaine choses , mais dans ce cas je préfère ne pas parler de religion , c'est impossible de mettre tout le monde d'accord , d'ailleurs ce n'est pas mon but et j'ai mon avis sur la religion qui est plutôt en accord avec toi. Mais si je prend ton exemple d'acide pour expliquer la lumière blanche , ça n'as aucun sens , comment tu peux expliqué que des personnes aveugles on réussi a décrire toute leurs opérations , enfin c'est un exemple parmi des milliers qui existe ,je met ma main au feu que la science n'expliquera jamais ce phénomène , oui il trouverons des explications , celles qui les arrangerons et que les gens "supérieur" croirons avec plaisir puisque la science explique tout.J'ai déjà regarder des reportage scientifique sur les NDE et ça part dans tout les sens personne ne dit jamais la même choses , des théories qui n'ont ni queue ni tête et qui se contre disent toute , d'ailleurs je t'invite a lire "la vie après la vie" et tires en une conclusion...

Contribution le : 13/07/2015 15:44
Signaler

 0  #12
Fantôme
@styledave

Perso, je trouve qu'il est plutot triste qu'en 2015, il y ait encore tant de gens qui se contentent de croire à des histoires irrationnelles sans chercher à comprendre.

L'ouverture, elle est dans le camps des scientifiques. Si y'a bien quelqu'un qui va se remettre en question et chercher à comprendre l'inexplicable, c'est la personne qui a un esprit scientifique.

Les gens qui sont "fermés jusqu'à l'os" ne sont pas des scientifiques.


Contrairement aux personnes croyantes, un vrai scientifique ne te demandera jamais de le croire. Quand ils annoncent une théorie, ca reste une théorie. Point. Elle est ouverte à tous les débats.
Quand un croyant annonce un "fait". Il n'y a pas de discussion possible: "la science n'est pas en mesure d'expliquer, donc j'ai raison" (en même temps, c'est pas possible de tenir une discussion qui tienne la route quand on part dans des comtes féériques et spirituels... Si bob annonce qu'il y a des rainbow poneys dans son monde, et que gertrude a vu des bisounours dans la 65ème dimension, ils ont ptetre raison, mais on s'en fout en fait)

Contribution le : 13/07/2015 15:50
Signaler

 0  #13
Fantôme
Citation :

@styledave a écrit:
C'est quand même triste cette société qui est devenu croyante que d'une seul religion , la science...

C'est pourtant la science qui sera capable (peut-être un jour) de te donner une réponse.

Contribution le : 13/07/2015 15:57
Signaler

salska
 0  #14
Je suis accro
Inscrit: 17/05/2009 19:44
Post(s): 761
styledave tu me fais un peu penser à psy22 dans ta manière de parler. C'est pas parce qu'on lit un science et vie junior, ou une vidéo sur youtube que ça sera plus vrai qu'un article scientifique, bien au contraire.
Evidemment, la science évolue avec nos technique, nos découvertes, avec les découvertes passées et avec nos cerveaux. Les animaux évoluent depuis la naissance de la vie sur terre, notre cerveau a à peu près 3,5 milliards d'années d'évolution, depuis le premier organisme mono-cellulaire jusqu'à aujourd'hui selon les scientifiques (après, libre à toi de croire en Adam et Eve mais dans ce cas le sujet est clos).
Je pense que ces milliards d'années ont fait bouger notre cerveau. On a été doté d'une partie qui nous rend conscient des choses, une partie qui nous rend triste, en colère, dépressif, heureux, etc. Et ces parties là sont arrivées là par hasard, et elles sont restées parce qu'elles ont aidé les êtres humains à survivre, du moins ceux qui ne les avaient pas ont disparu, ou peut être que les humains qui l'avaient avaient plus de facilité à procréer. Tout ça pour dire que la force qui nous dépasse tous et qui nous fait faire ce qu'on fait, c'est le temps. Et qu'au final, on n'est qu'un gros tas de cellules qui réagit avec son environnement, et qu'à la fin de la vie, c'est le néant. Et le problème de l'Homme c'est qu'il a du mal à avoir conscience que sa conscience s'arrêtera.

Voilà, la bise

Contribution le : 13/07/2015 16:19
Signaler

Demetan
 1  #15
Je suis accro
Inscrit: 29/03/2012 10:31
Post(s): 1364
Karma: 154
Oui il y a une vie après la mort.






... En DLC..

Contribution le : 13/07/2015 16:20
Signaler

styledave
 0  #16
Je suis accro
Inscrit: 06/12/2007 17:04
Post(s): 535
@salska De toute façon j'ai ma propre opinion la dessus et toi la tienne ce que je respecte , de toute façon je ne veux pas influencer qui que ce soit , je veux juste lancer le débat , pour celui que ça interesse , sincèrement je pense pas qu'il y ai le néant après la mort pour reprendre tes mots , et c'est pas pour me rassurer , c'est vraiment une question de "logique" par different phénomène que j'ai eu la chance de vivre , et que finalement je souhaite que certaine personne connaisse , non pas pour avoir des réponses mais des questions a se poser , et pour en revenir a ma phrase ( beaucoup ne crois qu'en une seul religion , la science) je veux faire comprendre qu'il y a d'autre approche pour comprendre certaine choses par exemple, le vécus de certaines personnes , des gens qui on connu des prénomme inexplicable et inexpliqué ,pour conclure par rapport a tout ça , mon point de vue c'est qu'un scientifique a qu'une seul objectif dans sa carrière, c'est expliquer tout par des théories (et je suis d'accord avec toi qu'ils n'imposent rien contrairement a certaine religion) le souci c'est que pour certaines personnes si on ne crois pas en ces théorie on passe pour des personnes qui ne comprennent rien a rien , ce qui est mon cas j'ai l'impression , et encore une fois je ne suis pas spécialement croyant a certains point de la religion surtout en l'église c'est elle qui force certaine choses

Contribution le : 13/07/2015 16:56
Signaler

salska
 0  #17
Je suis accro
Inscrit: 17/05/2009 19:44
Post(s): 761
@styledave peux tu nous raconter les différents phénomènes que tu as eu la chance de vivre qui te permettent d'affirmer aussi haut et fort qu'il y a une vie après la mort? Ou c'est trop personnel?

Et penses-tu que les fourmis ont une vie après leur mort? Cette nouvelle vie se fait-elle sur la planète terre?

Contribution le : 13/07/2015 17:09
Signaler

Deadtox
 0  #18
Je m'installe
Inscrit: 31/03/2015 16:47
Post(s): 443
Citation :

@styledave a écrit:
par different phénomène que j'ai eu la chance de vivre


N'oublie pas que quoi que tu aies pu vivre, ce n'est pas parce que tu penses que ça c'est passé comme tu la ressenti, que c'est forcément vrai. Beaucoup font l'amalgame...

Contribution le : 13/07/2015 17:11
Signaler

styledave
 0  #19
Je suis accro
Inscrit: 06/12/2007 17:04
Post(s): 535
@salska Je peux en parler enfin des plus flagrante du moins , plus jeune par exemple j'était dans la salle de bain chez un ami , la porte s'est refermer toute seul la lampe s'est éteinte et le robinet s'est ouvert tout seul , j'ai crier, ma mère et la mère de mon ami on essayer de m'ouvrir la porte en vain , puis tout est revenu dans l'ordre lampe robinet fermer porte ouverte facilement... plus récemment j'ai vu une lampe bouger toute seul comme si on la poussait et ça a durer assez longtemps pour analyser le phénomène , hors j'était tout seul , loin de la lampe pas de vent ou quoi aurais pu aider a la faire bouger...et plein d'autre petite choses mais que je préfère pas trop expliquer.
Pour en revenir a ta question , j'ai pas la prétention d'avoir réponse a tout , je crois qu'il y a quelques choses , mais je ne connais pas ce quelques choses , ta questions c'est la même que "pourquoi l'espace"...

Contribution le : 13/07/2015 17:22
Signaler

salska
 0  #20
Je suis accro
Inscrit: 17/05/2009 19:44
Post(s): 761
Donc pour toi ces phénomènes peu ordinaires t'ont expliqué par A+B que la vie existe après la mort.
Bon, hé bien je crois qu'on peut s'arrêter là 😉

Contribution le : 13/07/2015 17:28
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 5 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.