Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 (3)


Geo-graphic
 0  #41
Je poste trop
Inscrit: 22/05/2011 19:06
Post(s): 21535
Karma: 18246
Vidéo longue ? Je dois avouer que 13 minutes c'est pas un format court mais c'est pas très long non plus (ça dépend de la qualité du contenu en fait).

Personnellement, je n'ai pas vu les minutes passer, très bonne vidéo ! Le rythme n'est certes pas rapide mais ce n'est pas gênant, ça laisse le temps d'assimiler toutes les informations présentées et c'est très agréable (je déteste cette mode de balancer des infos à fond la caisse juste pour balancer des infos, ce n'est pas constructif). Le thème m'a accroché et j'ai tenu jusqu'au bout sans problème.

En tout cas, bienvenue et bon travail, j'espère que les retours vont te motiver 🙂

Contribution le : 05/10/2015 01:32
Signaler

SimonSees
 0  #42
Je viens d'arriver
Inscrit: 28/09/2015 20:34
Post(s): 29
@-Ninja- Ah mince, j'ai mal lu l'article wikipedia, je croyais que le classement comprenait les revenus toutes exploitations confondues (salle+home+TV+merch). Donc fait comme si j'avais rien dit, hahaha

Contribution le : 05/10/2015 01:50
Signaler

SimonSees
 0  #43
Je viens d'arriver
Inscrit: 28/09/2015 20:34
Post(s): 29
Citation :

@Geo-graphic a écrit:

En tout cas, bienvenue et bon travail, j'espère que les retours vont te motiver :-)


Oh que oui ils me motivent, tu n'imagines pas. Parce que quand tu te lances sur internet, tu es conscient que c'est aussi un univers impitoyable (j'ai la chanson de Dallas en tête, maintenant...), donc tu fais un truc auquel tu crois dans ton coin, mais tu crains évidemment de te prendre un e-lynchage dasn la tronche. Quand tu vois les commentaires de beaucoup de vidéos youtube, ca fait peur, hahaha. Je t'avoue que je ne faisais pas trop le fier en balançant le lien sur des forums et sur les réseaux sociaux... Mais les retours sont super positifs, c'est vraiment encourageant. En un mot: merci!

Contribution le : 05/10/2015 01:57
Signaler

manu_milit
 0  #44
Je m'installe
Inscrit: 13/12/2005 22:48
Post(s): 484
Karma: 91
@SimonSees Si, si je te conseille bien de "sourire" tout le temps! Même quand tu dis des choses tristes... Le fait de "sourire" ne fait que clarifier la voix et lui donner plus d'énergie. Ça n'empêche pas d'être "juste". Quand je dis "sourire", c'est faire marcher ses zygomatiques. Pas être dans l'hilarité! Essaie 😉

Contribution le : 06/10/2015 14:05
Signaler

SimonSees
 0  #45
Je viens d'arriver
Inscrit: 28/09/2015 20:34
Post(s): 29
@manu_milit Ca marche, je vais tester ca!

Contribution le : 06/10/2015 14:16
Signaler

Alex333
 0  #46
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Perso j'aime bien les videos longues (mais pas trop, 10 min c'est bine). Ca laisse le temps de faire une bonne pause. De pas ecouter un gars parler a toute vitesse.

Et le nombre consequent d'exemple c'est nickel !

Bon ton, bonne bouille. Y a plus qu'a faire en sorte que l'internaute en retire un truc a chaque video. La j'ai pas tout regardé. Mais genre detailler en general comment est financé un film. Quelle part la publicité finance en general ? Bref a coté du descriptif lineaire, rajouter qq analyses. Pour que nous internaute, a la fin de la video, on retienne vraiment genre 3 trucs !

Parce que j'ai souvent l'impression en fait quadn je regarde une video d'un youtubeur, d'au final rien retenir et rien tirer de tout ce qui a ete dit et montré

Contribution le : 06/10/2015 17:08
Signaler

Aethnight
 0  #47
Je masterise !
Inscrit: 21/05/2009 17:42
Post(s): 3803
Karma: 568
J'avais laissé ce topic pour plus tard je regrette un peu 😃
Avant tout faut savoir que je suis un grand fan des Crossed de Karim Debbache (ce qui selon moi met la barre assez haute ^^) et bha j'ai été bluffé ! Y'a du fond de la forme, on voit pas le temps passer, on assimile rapidement l'idée et les thèmes sont bien illustrés ! Tu as un débit plus lent que KD, on sent un effort pour articuler et c'est pas plus mal parce que ça pète pas mal à l'oeil donc faut laisser le temps à l'oreille ^^
C'est rare de trouver une telle qualité dès les premiers épisodes ! 🙂

Si il y avait des points à améliorer, il faudrait mieux travailler la description youtube qui selon moi sert d'intro et de conclusion à une vidéo, donc faudrait y trouver des sources et des méta infos (te retrouver sur les réseaux sociaux ?). Je crois que le son sature aussi quelques fois, c'est à travailler:p

Sinon c'est franchement propre donc au début y'a pas grand chose à redire si ce n'est de continuer sur cette voie !

Y'a quelque chose à éviter c'est des introductions trop loooongue, celle de ta première vidéo était pas mal car a amené le sujet comme il faut, mais ne tombe pas dans le jeu de la sur-enchère comme il a été le cas pour d'autres (Antoine Daniel héhé).

Bref, je me suis abonné et j'attends avec impatience la suite 🙂

Contribution le : 06/10/2015 17:52
Signaler

SimonSees
 0  #48
Je viens d'arriver
Inscrit: 28/09/2015 20:34
Post(s): 29
@Alex333 Merci pour tes compliments!
Pour ce qui est d'avoir plusieurs trucs à retenir par vidéo, tous les sujets que j'aborderai ne s'y preteront pas forcément. Y'a notamment des sujets que j'ai envie de mettre en exergue, parce qu'il ne me semble ne pas être soulevé par beaucoup de monde. Comme le bruit des créatures, dont je parle dans le premier LCCFC, et dont je n'ai pas vraiment entendu de gens se plaindre. Puis à partir de mes constats, j'essaie d'avancer des hypothèses, pour lancer des discussions. En fait, je ne veux pas être simplement un mec qui reprend des lignes de wikipedia. Je veux plutôt proposer un angle de vue sur certains sujets, simplement pour lancer un débat. Et d'ailleurs, le prochain épisode ne sera pas, je pense, plein de chiffres etc, ce sera quelque chose de plus court et de plus "personnel". On verra comment le public réagit. Je suis encore en rôdage, après tout!

Pour les chiffres concernant les placements de produit, il est super difficile d'en trouver. J'ai contacté des pros et des universitaires, mais je n'ai pas eu de réponses. Et en surfant sur le web, on ne trouve rien. Simplement des gens qui disent "le phénomène prend de plus en plus d'ampleur". Je pense que les pros ne veulent peut-être pas trop que les chiffres sortent, ce qui se comprend.

Merci encore pour tes encouragements en tous cas. Et j'espère que la prochaine vidéo, sur laquelle je commence à peine à bosser, te conviendra aussi!

Contribution le : 06/10/2015 20:19
Signaler

SimonSees
 0  #49
Je viens d'arriver
Inscrit: 28/09/2015 20:34
Post(s): 29
@Aethnight Waouh, merci pour tes compliments! Tu te doutes que je suis aussi fan de Karim Debbache. D'ailleurs, j'habite à une demi heure de chez KD, JDG Usul, etc... Donc je ne désespère pas de les rencontrer bientôt!

Pour tes remarques tu as tout à fait raison: je n'ai pas encore créé de page FB. J'ai un twitter, mais je ne suis pas encore actif dessus. Disons que je passe pas mal de temps sur les forums en ce moment, donc sachant que j'ai un boulot, je n'ai pas encore vraiment eu le temps de me pencher sur les réseaux sociaux. Ni sur les miniatures de vidéos, d'ailleurs. Je compte régler ca pavant la sortie de la prochaine vidéo. Normalement, j'aurai aussi un logo d'ici là. Bref, plein de choses à faire, et peu de temps!

Pour le son, je manque encore de matériel et de savoir-faire. Pour te dire, j'ai un micro, mais pas de pied de micro... Donc encore beaucoup de système D. Si ce que je filme est clean, tu n'imagines pas le bordel qu'il y a dans mon appart quand je tourne, hahaha!

Merci aussi de remarquer que mon débit permet de rendre ce que je dis intelligible, parce que beaucoup de gens me reprochent de ne pas avoir un débit et un montage frénétique. Je pense que c'est simplement parce que les gens sont habitués à ce rythme sur youtube, c'est tout. Masi des chaînes comme Axolot et e-penser prouvent que le public peut adhérer à ce débit plus posé.

Bref, merci. Merci de t'être abonné. C'est con à dire, mais pour me soutenir, un commentaire positif, un like, un abonnement et aussi un partage, c'est déjà énorme. Donc n'hésite pas à faire tourner, hahahaha!

Contribution le : 06/10/2015 20:30
Signaler

Icarus
 0  #50
Je m'installe
Inscrit: 09/01/2015 21:22
Post(s): 251
Citation :

@SimonSees a écrit:
Tu te doutes que je suis aussi fan de Karim Debbache. D'ailleurs, j'habite à une demi heure de chez KD, JDG Usul, etc... Donc je ne désespère pas de les rencontrer bientôt!


Mon dieu je rêve que tu fasses un featuring avec Karim Debbache:-o

Contribution le : 06/10/2015 23:25
Signaler

SimonSees
 0  #51
Je viens d'arriver
Inscrit: 28/09/2015 20:34
Post(s): 29
@Icarus Je suis le premier à en rêver! Et pas qu'avec lui. D'ailleurs c'est aussi un peu pour ça que l'idée de faire des vidéos m'attire, pour l'aspect "communauté" qu'il y a dedans, le fait de pouvoir bosser avec plein de passionnés.

Contribution le : 06/10/2015 23:34
Signaler

Alex333
 0  #52
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
En tout cas t'as un abonné en plus ! 😉
Continue a nous partager tes prochaines vidéos ! A de voir comment tu vas évoluer !

Contribution le : 07/10/2015 03:20
Signaler

SimonSees
 0  #53
Je viens d'arriver
Inscrit: 28/09/2015 20:34
Post(s): 29
@Alex333 Merci pour l'abonnement. J'ai atteint les 200 abonnés en 1 semaines, je suis plus content! Mais bon, je ne vais pas pouvoir produire à un rythme de fou, donc la prochaine arrivera... A son rythme, hahaha

Contribution le : 07/10/2015 14:23
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.