Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 4 5 6 (7) 8 »


Invité
 0  #121
FantômeInvité
Citation :
@Gonium


Je suis Grosso merdo d'accord avec toi mais,

J'ai quand même des théories sur la " vie après la mort " que je ne dirais pas sur le forum maintenant pour ne pas passer pour un illuminé.



Je ne pense pas que la science sera capable d’expliquer (entièrement/petit-peux où pas ) "l'avant vie et l'après mort" un jour.

Un peux comme un avant big bang.

et un peux moins comme la physique quantique( le faite d'avoir des réponses d'un "univers" à travers des expériences )



Du coup ces questionnements vont plus rejoindre le coté du religieux, shamanisme, etc. de la foie en somme.

et puis surtout si la science ( où les gens qui font de la science plutôt ) est de base fermée à l'idée "d’esprit" <-[ chacun sa notion d’esprit hein] comment une théorie pourrait-elle naître.







Attention je suis pas sur de ce que je vais avancer maintenant scientifiquement parlant






Tu parles de l’éther vite fait ben c'est exactement le même principe.

Si je ne dis pas de bêtise l'ether est un concept qu'ont utilise plus vraiment en science actuelle (~c'est devenue la matière noir où énergie sombre maintenant~)

mais c'est une théorie qui a permit de découvrir d'autre théorie pour tentez de la prouver.



une théorie fausse en emmène d'autre juste( pas forcément mais tu voie ou je veux en venir) .




Dans la cas des "esprit" il n'y a aucune théorie aucune boite à test aucune envie de tenter à cause de son coté "mystique, religieux" justement, et pourtant des histoires et des croyances partout a travers le monde.

du coup chacun se fait sa petite théorie sur les "fantômes" et aucune ne sont en concordance et finalement, personne ne parle de la même chose( scientifiquement parlant ).






il y a clairement des chose qui se passe dont on n'est pas conscient mais nous savons qu'elle existe car elle font un peux partie de notre échelle (échelle de taille/masse ) et c'est grâce à ce lien que nous les connaissons.Par ex

l'infiniment grand étoile planète etc. et ce qui en découle, La relativité générale par exemple.

l’infiniment petit et toute ces bizarreries

Avec l'infiniment petit la science se rend compte qu'il y a des chose qu'elle ne comprend pas qui sorte de nos perception habituelle ( même si c'est toujours relatif à la taille/masse )



Maintenant du prend un domaine comme la psychologie (la psychologie analytique en particulier c'est celle qui me tient le plus à cœur )

Tu entre complétement dans une autre "échelle/dimension" qui n'est pas du tout explicable de la même manière qu'une chose physique concrète ( une planète un photon, une vitesse etc.)

ça reste de la science mais qu'on explique pas du tout de la même manière.

Si je devais me mettre a parler " d’esprit " c'est de se coté-là que je pencherais mais ça c'est ma petite théorie Citation :
du coup chacun se fait sa petite théorie sur les "fantômes" et aucune ne sont en concordance et finalement, plus personne ne parle de la même chose.


du coup quand je vois un post comme


le premier de la page 6

j'ai l'impression de voir le même phénomène lorsque certaines personnes disaient << non! la terre est plate et le soleil tourne autour de nous et c'est comme ça >>

si personne n'avait cherché autre chose ben on serait toujours au même niveaux


pfffiu j'ai rarement écrit un truc aussi épais sur koreus j’espère que tu m'as compris malgré tout

Contribution le : 17/09/2014 10:40
Signaler

Invité
 0  #122
FantômeInvité
Citation :

@TrChSl a écrit:

le premier de la page 6

j'ai l'impression de voir le même phénomène lorsque certaines personnes disaient << non! la terre est plate et le soleil tourne autour de nous et c'est comme ça >>

si personne n'avait cherché autre chose ben on serait toujours au même niveaux


C'est un peu grossier comme comparaison.
Y'a une grosse différence entre une théorie physique erronée et une croyance magique/paranormale quand même.



Moi je fais un rapprochement simple et logique. L'esprit subit des damages physiques, donc l'esprit est physique: Pas de corps physique, pas d'esprit.

Ceux qui croient au contraire n'ont ni exemple, ni argument: L'esprit est... rien, parce que... en fait rien. :bizarre:

@moa56

Je sais bien que beaucoup de gens s'en tapent et se marrent à propos de ce genre de sujet.
Mais comprends que ca puisse tenir à coeur pour d'autres personnes de débattre dessus.

Personnellement, j'ai grandi dans une famille modeste, divisée en différents camps de chrétiens/buddhistes/mixte de croyances chelous.
Et c'a m'a toujours sidéré de voir mes parents et ainés gaspiller nos économies dans des statuettes en jade, objets religieux, et autres porte-bonheurs, pour enfin prier et espérer que les divinités vont venir à notre aide, et que pof, les problèmes vont se résoudre par magie.

C'est toujours plus simple de se reposer sur Dieu et autres esprits chelou pour se donner des réponses simples et se récomforter de notre ignorance. Mais ca ne fait pas avancer réellement les choses.

Contribution le : 17/09/2014 11:53
Signaler

Invité
 0  #123
FantômeInvité
déjà, esprit il y a confusion je suis pas sur que l'ont parle de la même chose

je tente quand même

nous n'avons aucun moyens de voir l'avant et l'après esprit ont ne peut qu'étudier l’esprit actuelle c'est a dire avec un système nerveux , cerveaux où je ne sais quoi.

exactement la même chose que le big bang

ça veut pas forcement dire qu'il n'y a rien avant l'esprit ni après l’esprit .




Citation :

C'est un peu grossier comme comparaison.
Y'a une grosse différence entre une théorie physique erronée et une croyance magique/paranormale quand même.


croyance magique/paranormal je dirais plutôt théorie physique erronée

c'est exactement ce que je voulais dire avec ma comparaison , lorsque je ne sais plus qui a dit:
la terre tourne autour du soleil

les anciens on dit:

c'est de la croyance magique


Edit:
sinon je suis parfaitement d'accord avec toi sur ce que tu as écris pour moa 56

Ma mère était elle même très croyante genre de l'eau bénite de la maison des statuettes etc...je me suis toujours un peux moquer d'elle mais si elle n'avait pas ça pour l'aider certains moment de sa vie je suis pas sur qu'elle aurait tenue le coup.

Contribution le : 17/09/2014 12:38
Signaler

Invité
 0  #124
FantômeInvité
Citation :

@TrChSl a écrit:
croyance magique/paranormal je dirais plutôt théorie physique erronée

c'est exactement ce que je voulais dire avec ma comparaison , lorsque je ne sais plus qui a dit:
la terre tourne autour du soleil

les anciens on dit:

c'est de la croyance magique


Je vois où tu veux en venir.

Sauf que ceux qui ont avancés que "la Terre est ronde, tourne autour du soleil etc..." se sont basés sur des observations réelles et ont rapprochés des élements qui coincident.
Tout comme la physique quantique, les théories tiennent sur des ensembles d'éléments qui coincident (jusqu'à un point de non réponse, je l'accorde).


Les histoires de fantômes et autres manifestations divines ne coincident avec rien. Ce que racontent les gens dépend de leurs croyances personnelles et de la culture dans laquelle ils grandissent. Ca part dans tous les sens, dépendant de la créativité de chacun.
Il n'y a absolument rien qui peut servir de base de réflexion solide. C'est 100% Freestyle.
Tout est dans l'imaginaire.

Et dans ce cas, TOUT le monde, peut inventer tout et n'importe quoi comme théorie

Contribution le : 17/09/2014 13:59
Signaler

poiuytreza525
 0  #125
Je masterise !
Inscrit: 18/01/2013 09:01
Post(s): 3619
Karma: 1115
Ce n'est nullement de l'imaginaire, j'ai "revu" le "fantôme" et j'ai préféré déménager, je préfère ne plus en parler et oublier cette histoire...

Contribution le : 17/09/2014 14:05
Signaler

aioren
 0  #126
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13999
Karma: 3930
Citation :

@poiuytreza525 a écrit:
Ce n'est nullement de l'imaginaire, j'ai "revu" le "fantôme" et j'ai préféré déménager, je préfère ne plus en parler et oublier cette histoire...


P*tain, il est revenu d'entre les morts !:-o

Où sont les photos que tu nous avais promises ? 😛

Contribution le : 17/09/2014 15:04
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler

moa56
 0  #127
Je suis accro
Inscrit: 16/12/2013 18:26
Post(s): 1757
Citation :

@aioren a écrit:

Où sont les photos que tu nous avais promises ? :-P


le fantôme lui a chouravé son appareil 😃

Contribution le : 17/09/2014 15:14
Signaler

Invité
 0  #128
FantômeInvité
Citation :

@alvein a écrit:


Les histoires de fantômes et autres manifestations divines ne coïncident avec rien



les histoire de fantôme coïncide toute entres-elles par le faite qu'elle se passe dans une "dimension " après-mort/vie effectivement après elle ne peuvent coïncider seulement qu'avec des choses evenement de cette dimensions <- je ne voulais pas en arriver a ce genre de phrase



Citation :

Ce que racontent les gens dépend de leurs croyances personnelles et de la culture dans laquelle ils grandissent. Ca part dans tous les sens, dépendant de la créativité de chacun.
Il n'y a absolument rien qui peut servir de base de réflexion solide. C'est 100% Freestyle.
Tout est dans l'imaginaire.


c'est justement ça qui est dommage cette diversité d'avis du faite des multiple religion (et autre )et que ça ne soit pas "physique" comme questionnement( dans le sens où on ne le voit pas tout les jours, comme le soleil ) empêche la science d'y réfléchir de manière sérieuse


c'est ce que je disais avant :
Citation :


Dans la cas des "esprit" il n'y a aucune théorie aucune boite à test aucune envie de tenter à cause de son coté "mystique, religieux" justement, et pourtant des histoires et des croyances partout a travers le monde.

du coup chacun se fait sa petite théorie sur les "fantômes" et aucune ne sont en concordance et finalement, personne ne parle de la même chose( scientifiquement parlant ).




mais bon je crois qu'on c'est compris les 2 🙂



je reviens juste sur ça
Citation :

Il n'y a absolument rien qui peut servir de base de réflexion solide. C'est 100% Freestyle.


j'ai l'intime conviction que les réponses liées au fantôme se trouve au niveaux de l’inconscient ( dans un des sens de la psychologie analytique ) <-100% freestyle mais une base de réflexion mi-molle je dirais 😃

ipfs QmT3UsnSsV7taB7dmbLJY83yMgE9qG146gbas4SHkcYCaT

Contribution le : 17/09/2014 15:55
Signaler

madafaka
 0  #129
Je suis accro
Inscrit: 21/04/2014 21:07
Post(s): 950
Karma: 317
wow 2spooky4meh

Contribution le : 17/09/2014 15:59
_________________
dank.
Signaler

LeCromwell
 0  #130
J'aime glander ici
Inscrit: 23/05/2009 19:21
Post(s): 5173
Karma: 5709
Le buzz de ouf qu'il a fait sur Koreus...

Contribution le : 17/09/2014 19:09
_________________
Signaler

poiuytreza525
 0  #131
Je masterise !
Inscrit: 18/01/2013 09:01
Post(s): 3619
Karma: 1115
Ça ne peut être que vrai, je ne pense pas avoir pu inventer ça tout seul, je suis sur que ce genre d'histoire n'est d'ailleurs jamais arrivé...

Contribution le : 28/09/2014 00:32

Edité par poiuytreza525 sur 28/9/2014 12:36:42
Edité par poiuytreza525 sur 9/12/2015 21:13:52
Signaler

-does-
 0  #132
Je masterise !
Inscrit: 19/04/2007 18:11
Post(s): 3863
Karma: 595
Mais bien sur...
Tu nous prends vraiment pour des buses.
Du coup c'est bien car tu te grilles tout seul et tu prouves que les histoires de fantômes sont à 99% l’œuvre de mythomanes.

La preuve :
http://www.valunivers.fr/

Contribution le : 28/09/2014 01:05
Signaler

poiuytreza525
 0  #133
Je masterise !
Inscrit: 18/01/2013 09:01
Post(s): 3619
Karma: 1115
C'est pas parce que je dis que c'est vrai pour moi qu'il n'y a pas 99% de menteurs... Ça laisse 1% d'histoires vraies non ?

Contribution le : 09/12/2015 21:13
Signaler

Invité
 0  #134
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 22/12/2015 21:31
Signaler

Invité
 0  #135
FantômeInvité
Si je fais l'amour à ma femme enceinte, est-ce que le bébé peut tomber enceinte?

Contribution le : 22/12/2015 22:44
Signaler

Invité
 1  #136
FantômeInvité
Citation :

@Alpablaise a écrit:
Si je fais l'amour à ma femme enceinte, est-ce que le bébé peut tomber enceinte?

S'il se présente par le siège oui, sinon tout ce qu'il risque c'est une grosse migraine et un peu de rancune à ton égard.

Contribution le : 22/12/2015 23:12
Signaler

Alex333
 0  #137
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@Alpablaise a écrit:
Si je fais l'amour à ma femme enceinte, est-ce que le bébé peut tomber enceinte?

Non. Mais ta femme peut retomber enceinte ! Du coup mm resultat, un bébé en plus 😃

Contribution le : 23/12/2015 18:16
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

lvishd
 0  #138
Je poste trop
Inscrit: 28/11/2010 19:49
Post(s): 12664
Karma: 5543
@M0rbidAngel

Un père de famille a été condamné à 30 ans de prison pour viol sur mineur alors qu'il faisait un coït avec madame, qui était enceinte.
Sa réaction aurait été "Mais je ne vois pas de rapport!?!"



Purée c'est gore:lol:

Contribution le : 23/12/2015 18:37
_________________
Tu préfères les anciens smileys aux nouveaux? C'est par ici
Signaler

Invité
 1  #139
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 23/12/2015 22:07
Signaler

carpet_bombing
 0  #140
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
@-Daffy- J'aime ton histoire 😃

Contribution le : 23/12/2015 22:47
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 4 5 6 (7) 8 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.