Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 4 5 »


Arsenick
 0  #21
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6447
Karma: 1023
Mouais, je reste pas convaincu par les propos du chroniqueur pour une raison simple: Hannouna lui-même en prend plein la tronche (une fois il a fini avec un poulpe cru sur la tête) ainsi que tout les chroniqueurs, on est loin du pôvre petit chroniqueur martyrisé à chaque coup.

Pour ma part je regarde cette émission et j'assume: un truc qui passe à l'heure où je mange et qui me permet de ne pas avoir à trop réfléchir.

Contribution le : 02/02/2016 01:26
Signaler

Crazy-13
 0  #22
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82708
Karma: 8319
Quand je n'arrive pas à dormir je me regarde la rediffusion de la nuit, et bizarrement ça ne met pas longtemps pour que je retrouve les bras de Morphée. :bizarre:

Contribution le : 02/02/2016 04:04
Signaler

 1  #23
Fantôme
Citation :

@Crazy-13 a écrit:
Quand je n'arrive pas à dormir je me regarde la rediffusion de la nuit, et bizarrement ça ne met pas longtemps pour que je retrouve les bras de Morphée. :bizarre:

Tu devrais écouter quelque chose de plus intellectuel avant de te pieuter. Tu risques juste d'apprendre des trucs mais promis c'est pas douloureux. (et tu t'endormiras aussi vite si c'est chiant)

Contribution le : 02/02/2016 07:02
Signaler

Poum45
 1  #24
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
J'ai vu passer cette chronique hier soir. Elle est bien foutue.

Je viens également, grâce au post de BJD, de voir l'extrait en question et... ah ouais quand même:-o Ils ont l'air d'avoir apprécié quelques rails avant le tournage.

Contribution le : 02/02/2016 07:28
Signaler

Insert
 5  #25
J'aime glander ici
Inscrit: 06/07/2010 18:11
Post(s): 7720
Karma: 2193
Citation :

@Arsenick a écrit:
Pour ma part je regarde cette émission et j'assume: un truc qui passe à l'heure où je mange et qui me permet de ne pas avoir à trop réfléchir.


Je suis désolé, j'ai aucun soucis avec le fait que tu regardes. Mais sortir "me permet de ne pas avoir à trop réfléchir", c'est vraiment pas un bon argument.

Que ça te fasse rire ? Ok pourquoi pas,
Que tu apprécies les chroniqueurs ? Peut-être, j'ai jamais regardé, je ne sais pas qui est présent à cette émission. (et de toute façon, choisit-on ce qui nous fait rire ?)

Mais dire que c'est pour ne pas réfléchir ? Attends, t'es pas obligé de regarder Le structuralisme dans la sociologie pour te détendre, évidemment, mais faut pas non plus utiliser ce prétexte pour regarder tout et n'importe quoi :roll:

T'as la télé à disposition, tu peux pas forcément choisir de regarder ce que tu veux, tu dois piocher parmi ce qu'on te propose, d'accord.
Mais, quand même, je trouve que cet argument c'est une impasse.
C'est comme ce film, c'est de la grosse merde, mais on s'en fout, c'est pour les gosses.

Contribution le : 02/02/2016 07:48
Signaler

 5  #26
Fantôme
Le peu de fois où j'ai zappé sur l'émission d'Hanouna j'ai eu l'impression qu'il était fin drogué, il était irrespectueux d'une nana de 17 ans qu'ils avaient eu au téléphone pour un de leur jeu, bref je ne comprends pas vraiment le succès qu'il a...après faire des chroniques sur de la merde, ça ne peut pas donner un truc finalement trés intéressant non plus, c'est un peu facile de tirer sur les ambulances.

Contribution le : 02/02/2016 08:35
Signaler

Croc63
 0  #27
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
C'est clair que ça met plus mal a l'aise que ça diverti!

Même si c'est un accord que le mec est payé et tout. Perso si je suis payé pour nettoyer les chiottes pas de soucis, mais si mon patron me disait que je serait payé double pour que je ramasse la merde avec mes doigts, je pense qu'il pourrait aller se faire foutre...


Y a quoi de marrant la dedans?

Sur que c'est pour correspondre a ceux qui font l’audimat et qui veulent ça...Mais quand tu sais a quel point la curiosité est attisé a vouloir voir un accident de près de voir qu'il y a eu du mal et que les gens en sont presque déçu si il n'y a pas grand chose, on se demande jusqu'a ou ils vont aller pour répondre a l'attente d'abrutis fan de ce genre d'émission!

Je parle pas qu'ils vont flinguer des mecs pour divertir le roi mais je pense que faire ce genre de démonstration c'est passer encore un niveau au dessus sans redescendre...qu'est ce que ça sera la prochaine?

Le problème de dire, c'est nul mais je regarde quand même pour pars réfléchir, c'est pas bon car ça fait une personne qui se rajoute a la liste de l'audimat! Et tant qu'on est la pour nourrir, Ils nous sortiront de la merde! Un peu comme un personne qui balance son mégot parterre en ce disant "un de plus un de moins...après tout..."

On voit ce qu'ils leur font aux émissions qui ne marchent pas! Elles dégagent! J'ai cependant peur que ça soit les émissions une gamme au dessus qui dégagent au détriment de nouvelles poubelles....


Pourquoi on se retrouve a vôtre avis avec tant d'émissions no bread aujourd'hui?

Faites comme moi, je n'ai pas de télé, je n'ai pas de boitier télé sur ma box et ça me suffit de voir (malgré moi) ce genre d'émission quand je me retrouve chez ma Mère ou chez des amis, pour me rassurer dans mes choix...
Ah! A l'époque, Corbier, Jacky et Patrick auraient pu faire un procès avec le jeu de l'ABC! 😃

Contribution le : 02/02/2016 10:04
Signaler

 4  #28
Fantôme
Si ce genre de chroniques, bonne ou mauvaise (en qualité j'entends) permet de faire baisser l'audimat de TPMP, je suis totalement pour.
Ce genre d'emissions qui tire les gens vers le bas, qui fait devenir synonyme reflechir et douloureux, la preuve avec @Arsenick (rien contre toi c'est juste ce que t'as dit):
Citation :
me permet de pas reflechir

en gros c'est devenu une corvée de réfléchir, on peut plus melangé detente et reflexion.
Et le pire c'est que c'est même devenu mal vue d'aimé reflechir. Perso je me souviendrais toujours quand j'était dans la marine lors d'un quart a la coupée où je lisais Germinal, un collègue du même age c'est foutu de ma gueule parceque je lisais ce genre de livre, et le pire c'est que c'est pas des reflexions isolés, c'est répandu, et c'est en grande parti la faute a ce genre d'emissions.

Contribution le : 02/02/2016 10:05
Signaler

Modjo23
 2  #29
J'aime glander ici
Inscrit: 28/03/2014 08:35
Post(s): 9985
Karma: 3530
Je comprends pas la prise de tête autour de cette émission.

Les émissions de merde diffusées en France, c'est pourtant pas un concept nouveau 😃

Contribution le : 02/02/2016 10:20
Signaler

-Flo-
 0  #30
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Non mais surtout les critiques quant au niveau intellectuel de l'émission "qui tire les gens vers les bas", de la part de mecs qui passent une bonne partie de leur temps sur Koreus.com (le site de la déconne).

Hé les mecs, vous savez qu'il y a ailleurs sur le web des sites où on peut apprendre plein de choses bien plus intéressantes que des vidéos de chats qui se planquent dans des cartons ?

Vous ne seriez pas en train de perdre un temps précieux dans votre quête visant à collecter exclusivement des informations capitales à votre épanouissement intellectuel, en ce moment même ?


Je fais partie de ceux qui regardent régulièrement l'émission d'Hanouna. Et je ne comprends pas pourquoi sur ce topic je me fais indirectement traiter de (je cite) "con", "crétin" (même si le mot a été ensuite corrigé), de mou du cerveau, de mec tiré vers le bas, etc.

Si quelqu'un peut prendre le temps de m'expliquer en quoi je mérite tous ces qualificatifs, sur la seule base du fait qu'il m'arrive de regarder cette émission, je l'écoute bien volontiers.

Qu'est-ce qu'a bien pu vous faire cette émission, pour générer autant de mépris, voire même de violence ? Depuis quand le choix des programmes qu'on regarde doit-il être uniquement dicté par la valeur ajoutée intellectuelle qu'on pourra en tirer ?

Decaunes et Garcia, par exemple, c'était plus intelligent ? On en sortait grandi ? À l'époque, les Guignols de l'Info faisaient passer Decaunes pour un abruti fini dont les prestations se résumaient à balancer des saucisses sur tout le monde. Exactement comme ils le font aujourd'hui avec Hanouna. Sauf qu'aujourd'hui tout le monde ou presque est nostalgique de la graaaaande époque du premier (ce génie), et crache sans retenue sur le second. Allez comprendre...

Détester Hanouna et son émission, c'est presque devenu un sport national. Et ce sont les mêmes qui s'indignent du fait que Delormeau soit prétendument devenu un bouc-émissaire. Plutôt paradoxal, non ?

Contribution le : 02/02/2016 10:40
Signaler

 3  #31
Fantôme
Citation :

@-Flo- a écrit:
Plutôt paradoxal, non ?


Non.


Désolé, j'ai pas envie de plus expliquer pourquoi Koreus est moins nocif qu'hanouna ou te rejoindre sur le fait que chacun consomme ce qu'il a envie de consommer. On a tous la culture qu'on a, et Koreus est rempli de snobs intellos qui se confrontent à des revenchards de l'inculture comme mode de vie sain.

Alors c'est pas nouveau, l'émission d'Hanouna c'est de la daube et on peut trouver les avantages qu'on veut à la regarder ce n'est pas mon problème, mais que les mecs qui aiment bien se mettre devant viennent pas expliquer que c'est d'utilité publique ou même anodin.

Parce que le coup de l'humiliation, de la vulgarité et de l'irrespect quotidien, devant 2 millions de gamins tous les jours, c'est quand même un peu embêtant.

Et c'est peut-être intello, mais le détour par L'AN-THRO-PO est super bien choisi.

Contribution le : 02/02/2016 10:52
Signaler

-Flo-
 0  #32
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
@Alpablaise : "de l'humiliation, de la vulgarité et de l'irrespect quotidien". Peux-tu m'expliquer sur quoi se fonde cette affirmation, étant donné que tu ne sembles pas faire partie de ceux qui regardent l'émission quotidiennement ?

Puisque tu me dis que le fait que je regarde l'émission "n'est pas anodin", peux-tu stp développer et m'expliquer plus précisément pourquoi ?

Je persiste à trouver le détour par l'anthropologie particulièrement mal choisi et complètement "retournable" à l'encontre de celui qui l'utilise, pour les raisons que j'ai déjà développées précédemment.

Contribution le : 02/02/2016 11:03
Signaler

Croc63
 0  #33
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
@-Flo-

Je pense qu'a la différence, c'est que Decaunes et la clic avaient au moins le mérite d'être marrants...(mais bon,après c'est chacun ses goûts)

Pour le fait que nous soyons sur Koréus, c'est pas vraiment le soucis car je sais que d'un clic je vais pouvoir m'instruire sur d'autres sites...

Pour la télé par contre, je pense qu'il y a cette indignation car on sent venir et c'est ce qui se passe, une bonne partie de la télé poubelle prend le dessus sur le reste....

Si il y a aujourd'hui des émissions culturelles, elles ne sont pas en majeure partie...Elles se font dérouiller au détriment de ce genre d'émissions...Du temps de Decaunes ça restait limité!

Donc bientôt, t'aura beau cliquer, t'aura 200 chaines de merde!

La, quand on prend les chaines de télé de 1 a 7 (désolé après je connais pas trop j'ai plus de télé depuis plus de dix ans! 😃 ) ba a part sur Arté ou ils passent des documentaires intéressants et des reportages a but non lucratif et plutôt pédagogiques...Tu regardes un reportage sur TF1, la ils ont un truc a vendre! Ou des trucs qui font peur aux gens!

C'est donc ça je pense qui fait peur et qui agace car ça commence a submerger....C'est pas juste cette émission! On va dire que ça commence a être l'eau qui fait déborder le vase....et on s'indigne de voir ça arriver a grands pas...

Pour les reportages entre Arté et les autres chaines, je prend en exemple comme je suis coutelier, les reportages qui passent sur TF1 sur les vrais et faux Laguiole qui m'ont valu un été de diviser mon chiffre d'affaire par deux avec les gens toute la journée qui me demandaient de me justifier a savoir si ça venait pas de Chine et que c'est TF1 qui l'a dit alors moi, donc, je sortais que des conneries a leurs yeux! et un reportage sur Arté qui est passé et ou ils montraient le vieux Dumousset entrain de forger du Damas avec Beillonnet qui faisait le couteau et tout le monde était réuni a la fin a manger du pâté...Il n'y avait rien a vendre....Ba j'avais pas le même discours et les gens non plus avec le reportage de Arté dis donc! Et ça faisait un bien fou!

Contribution le : 02/02/2016 11:05
Signaler

-Flo-
 0  #34
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
@Croc63 : Donc sur Koreus c'est pas pareil, car en "un clic tu peux t'instruire ailleurs"... Mais sur ta télé, n'aurais-tu pas ce qui s'appelle une télécommande et qui te permet de faire exactement la même chose que l'équivalent d'un clic sur ton ordinateur ?

À l'époque de Decaunes et Garcia, il n'y avait que 6 chaines. Aujourd'hui, tout le monde ou presque en a plus d'une centaine. À n'importe quel moment de la journée tu peux trouver absolument tous genres d'émissions.

Je pense donc mathématiquement qu'à l'inverse, du temps de Decaunes et Garcia, l'impact potentiel de leur émission sur la diversité télévisuelle était bien plus grand que celui d'Hanouna aujourd'hui.

Contribution le : 02/02/2016 11:14
Signaler

Phonk
 0  #35
J'aime glander ici
Inscrit: 30/10/2007 16:21
Post(s): 5261
Karma: 126
Citation :

@Croc63 a écrit:

Je pense qu'a la différence, c'est que Decaunes et la clic avaient au moins le mérite d'être marrants...(mais bon,après c'est chacun ses goûts)


Comme tu le dis chacun ses goûts. Je pense qu'Hanouna paye surtout parce-qu'il en fait un peu trop et qu'il cible le populaire.
La machine à caca des Nuls me fait rire à chaque fois, c'était pas bien plus glorieux.
Je rejoins complètement @-Flo-. Je ne vois pas en quoi vouloir débrancher son cerveau pendant le temps d'une émission peut être dérangeant. Pourant @SuperStal, celà n'empêche pas de lire Germinal ni avant ni après. Celà n'empêche pas de regarder des divertissement "cautionnés intelligents" à d'autres moments. Celà n’empêche pas de se cultiver, de manière ludique ou sérieusement A D'AUTRES MOMENTS. Celà n'empêche pas d'exercer une profession perçue comme intello. Bref rien d’antinomique.
Par exemple Takeshi Kitano réalise des films d'une rare finesse, loués par les critiques. Pourtant c'est aussi le présentateur d'un jeu télévisé bien débile.

Contribution le : 02/02/2016 11:19
Signaler

aioren
 2  #36
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13998
Karma: 3930
Comparer Koreus et Hanouna, franchement c'est culotté.


pouet pouet

Contribution le : 02/02/2016 11:21
Signaler

Blackjackdavey
 0  #37
Je poste trop
Inscrit: 05/01/2010 17:02
Post(s): 10748
Karma: 1080
Réaction d'hanouna


Contribution le : 02/02/2016 11:24
Signaler

Skwatek
 0  #38
Je poste trop
Inscrit: 26/11/2005 17:41
Post(s): 47793
Karma: 25774
Ah bah j'attendais avec impatience cette réponse.

Bref, le journaliste est complétement à coté de la plaque, il ne sait pas de quoi il parle, avec un "1er degré" qui clignote en rouge sur son front.

Sinon, +1 @-Flo- pour toutes tes interventions sur ce topic.

Contribution le : 02/02/2016 11:36
Signaler

Croc63
 0  #39
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Citation :

@-Flo- a écrit:
@Croc63 : Donc sur Koreus c'est pas pareil, car en "un clic tu peux t'instruire ailleurs"...


je l'attendais celle la, c'est pour ça qu'avant de lire ton message, j'avais rajouté

Citation :
Donc bientôt, t'aura beau cliquer, t'aura 200 chaines de merde!


Il est clair que proportionnellement avec le rapport 6 chaines d'époque et maintenant on est pas mieux pas pire...peut être, faudrait faire des stats! 😃

Mais je pense que le gros facteur qui se rajoute, c'est le ras le bol et le "trop d'info, tue l'info"

Avant l'on pouvait rire d'un vidéo gag....C'était un jour dans la semaine a telle heure et c'est tout...Mais a force d'en avoir bouffé et re bouffé a outrance, dés que t'as un genre de vidéo gag avec les rires derrière ou avec la musique de Benny Hill, ça nous sort par les oreilles...Car c'est tous les jours et plusieurs fois par jour...

Alors je me pose la question existentielle a savoir si c'est moi qui suis blasé de tout et deviens un vieux con, dans quel cas je présente toutes mes excuses! 😉

Contribution le : 02/02/2016 11:36
Signaler

CrazyCow
 1  #40
Je poste trop
Inscrit: 29/07/2008 00:26
Post(s): 18972
Karma: 29814
Dans le genre, j'ai zappé sur "Friends Trip 2" avant-hier, et je peux vous dire que TPMP a de la sérieuse concurrence dans le raclage de fond de poubelle télévisuelle.

Contribution le : 02/02/2016 11:38
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 5 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.