Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Z_ack
Compatibilité RAM
 1  #1
Je masterise !
Inscrit: 25/06/2014 10:55
Post(s): 2061
Karma: 162
Salut, pour le moment je n'ai pas les moyens de changer de PC, mais je voudrais juste ajouter de la ram à ma config actuelle.

J'ai deux questions:

Ma config actuelle est la suivante, j'ai acheté mon PC il y a 5 ans



Ma premiere question est donc, est-ce que ça serait vraiment utile de passer de 4 à 8go de ram?

Et ma deuxieme question est, si c'est utile, comment faire pour savoir quel type de ram est compatible? Je dois seulement regarder des ram avec la même frequence, ou bien y a t-il d'autres critères?

Ou plus simplement, quel produit me conseillez vous d'acheter, ça sera plus simple 😃

Je rajouterais aussi que je n'ai que deux slots de ram dans mon PC, donc ça serait pour acheter 2x4go ou bien 1x 8Go, et d'enlever les anciennes.
Ou bien même, serait-il possible d'acheter juste une 4Go ou une 8Go et de laisser une barette de 2, pour passer à 6 ou 10 ?

Merci

Contribution le : 19/02/2016 11:59
Signaler

Arsenick
 0  #2
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6447
Karma: 1023
@Leroideslames
1.Tout dépends de ce que tu fais avec ta machine, passer de 4 à 8 Go pour de la bureautique ne va pas produire un gain transcendant. Maintenant cela dépends aussi de l'OS utiliser.

2.Concernant le type de RAM tu dois garder de la DDR3 car c'est ce que supporte ta carte mère.
Maintenant les fréquences c'est moins grave dans le sens où la RAM s'adapte pour tourner à la fréquence la plus faible (c'est pour ça qu'on conseille la même fréquence).

3.Toutes les RAM sont fabriquer par les mêmes sous-traitant donc tant que tu prends une marque un tant soit peu connue (genre Corsair ou Kingston), c'est la même chose.

4.On déconseille fortement une seul barrette parce que si elle crame, ton PC ne démarre plus tandis que si tu en as 2, ton PC est juste plus lent ^^. Maintenant retirer une de 2 pour mettre une de 4 te permet d'en avoir pour une 20aine d'€, tout dépends du budget que tu veux y mettre.

Contribution le : 19/02/2016 13:40
Signaler

Z_ack
 0  #3
Je masterise !
Inscrit: 25/06/2014 10:55
Post(s): 2061
Karma: 162
Ok, merci pour ces réponses !

C'est surtout pour jouer aux jeux vidéos en fait, et je me dis que 4Go ça commence à être un peu faiblard. Je suis sous Windows

Merci pour les autres conseils, du coup je vais regarder ça du coup 🙂

Par exemple, j'ai trouvé ça

http://www.amazon.fr/Corsair-CMV8GX3M2A1333C9-Select-M%C3%A9moire-ordinateur/dp/B0055LGG3Y/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid=1455885803&sr=8-3&keywords=2x4go+ddr3+1333

Est-ce que ça serait bien du coup? Je voudrais pas mettre plus de 40 euros, mais je vois que ça peut monter à 50-60-70

Contribution le : 19/02/2016 13:42
Signaler

Arsenick
 0  #4
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6447
Karma: 1023
@Leroideslames 4Go pour jouer c'est effectivement juste, 8 est un standard qui tend doucement à devenir le minimum. Corsair est une bonne marque de RAM donc tu peux y aller les yeux fermer.

Et pour jouer l'autre maillon faible c'est ta carte graphique mais la ça demande un budget plus conséquent.

Contribution le : 19/02/2016 13:56
Signaler

Z_ack
 0  #5
Je masterise !
Inscrit: 25/06/2014 10:55
Post(s): 2061
Karma: 162
Ouais, pour la carte graphique, je verrais ça plutôt quand je changerais de PC ^^ Merci pour les conseils, je vais commander ça du coup 🙂

Contribution le : 19/02/2016 13:58
Signaler

Arsenick
 0  #6
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6447
Karma: 1023
@Leroideslames ton proc est encore bon, juste changer la CG te permettrait de prolonger la durée de vie de ta machine de quelques années (2/3 ans) sans pour autant changer de PC 🙂

Contribution le : 19/02/2016 14:37
Signaler

Z_ack
 0  #7
Je masterise !
Inscrit: 25/06/2014 10:55
Post(s): 2061
Karma: 162
Ah oui? D'accord, merci du renseignement, alors je verrais peut-être pour changer ça bientôt aussi ! Un conseil de CG qui pourrait aller à mon PC? ^^ Je pourrais peut-être débourser dans les 250 euros plus tard

Contribution le : 19/02/2016 14:45
Signaler

Arsenick
 0  #8
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6447
Karma: 1023
@Leroideslames Honnêtement ça ne sert à rien de regarder maintenant parce que dans 6 mois tu aura mieux pour le même prix 😃

Contribution le : 19/02/2016 16:15
Signaler

Z_ack
 0  #9
Je masterise !
Inscrit: 25/06/2014 10:55
Post(s): 2061
Karma: 162
Hmm, je vois, d'accord merci ^^

Contribution le : 19/02/2016 16:19
Signaler

 0  #10
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 19/02/2016 18:50
Signaler

Arsenick
 0  #11
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6447
Karma: 1023
@NeekdaFreak Heuu oui sauf qu'ici Leroideslames dis clairement que c'est pas pour tout de suite donc inutile de le renseigner maintenant si il change dans 6 mois. Il sera toujours temps de voir au moment où il veux acheter.

Contribution le : 19/02/2016 20:52
Signaler

Kasanoda
 0  #12
Je m'installe
Inscrit: 28/04/2015 14:35
Post(s): 328
Boîtier Advance avec alimentation intégrée .. j'sais même pas comment il fait pour tourner encore après 5 ans sur un i5 et une GTX 460.. change ton alim avant qu'elle ne crame le miraculé qui te sert de PC..

Contribution le : 20/02/2016 10:09
Signaler

Z_ack
 0  #13
Je masterise !
Inscrit: 25/06/2014 10:55
Post(s): 2061
Karma: 162
Citation :

@LianadniL a écrit:
Boîtier Advance avec alimentation intégrée .. j'sais même pas comment il fait pour tourner encore après 5 ans sur un i5 et une GTX 460.. change ton alim avant qu'elle ne crame le miraculé qui te sert de PC..


Ah, oui oui au moment d'acheter mon PC justement j'avais ce probleme avec l'alim, donc je l'ai changé le jour d'après, mais ce n'est pas affiché dans la liste ^^

Bon, par contre j'ai reçu mes nouvelles barrettes, je les ai installées, mais mon PC reste bloqué à l'écran de la carte mère 😕 Je pense qu'elles sont peut-être défectueuses, alors j'ai demandé un remplacement.

Contribution le : 20/02/2016 11:31
Signaler

Z_ack
 0  #14
Je masterise !
Inscrit: 25/06/2014 10:55
Post(s): 2061
Karma: 162
@Arsenick
Bon et bien finalement j'en ai reçu de nouvelles, mais ça me fait la même chose, donc je ne comprend pas pourquoi. Normalement ça devrait être compatible?

Je démarre mon PC et ça se bloque sur l'image de ma carte mère (avec f8 pour le bios etc...) mais je ne peux appuyer sur rien, je ne peux que redemarrer à la dure. J'ai donc remis mes anciennes barrettes, mais je ne comprend vraiment pas pourquoi ça ne fonctionne pas, c'est étrange.

Est-ce moi qui m'y prend mal pour les changer?
Y a t-il quelque chose de particulier à faire?
J'éteins mon PC, je debranche tout, j'enleve les ancienne et met les nouvelles, puis je redemarre normalement, mais est-ce qu'il y a quelque chose de plus à faire ?

Contribution le : 22/02/2016 11:23
Signaler

Arsenick
 0  #15
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6447
Karma: 1023
Citation :

@Leroideslames a écrit:
@Arsenick
Bon et bien finalement j'en ai reçu de nouvelles, mais ça me fait la même chose, donc je ne comprend pas pourquoi. Normalement ça devrait être compatible?


La même chose? j'ai raté un épisode la Oo.

edit: ok je viens de relire plus haut ^^.


Citation :

@Leroideslames a écrit:
Je démarre mon PC et ça se bloque sur l'image de ma carte mère (avec f8 pour le bios etc...) mais je ne peux appuyer sur rien, je ne peux que redemarrer à la dure. J'ai donc remis mes anciennes barrettes, mais je ne comprend vraiment pas pourquoi ça ne fonctionne pas, c'est étrange.


Normalement au démarrage de la carte mère (CM) tu as un premier bip d'initialisation puis plus rien, est-ce qu'avant le blocage tu as d'autre bip de la CM?

Citation :

@Leroideslames a écrit:
Est-ce moi qui m'y prend mal pour les changer?
Y a t-il quelque chose de particulier à faire?
J'éteins mon PC, je debranche tout, j'enleve les ancienne et met les nouvelles, puis je redemarre normalement, mais est-ce qu'il y a quelque chose de plus à faire ?


Après avoir débrancher le PC , tu peux garder 2 sec le doigts appuyer sur le bouton démarrer pour vider complètement les condensateur puis toucher la prise de terre (la tige métallique) d'une prise mural histoire d'éviter l’électricité statique mais normalement non y a rien de plus à faire.
Juste vérifier que les barrettes soit bien enficher dedans, parfois les monteurs sont radin et ne mettent pas toutes les vis donc la CM plie un peu et cette effet ressort fait que les barrettes entrent mal mais en refermant le clip correctement ça devrait être bon.

Tu as acheter 2 barrettes? Si oui met une seul puis l'autre seul, d'abord dans le même slot. Si les deux barrettes fonctionne séparément, met en une dans l'autre slot et test.

Il y a que deux solutions logiques:
Soit une des barrettes est défectueuse (c'est rare mais pas impossible) => le PC ne démarre pas ou mal et donc il faut faire jouer le service après-vente.
Soit les barrettes fonctionnent dans un slot mais pas dans l'autre et dans ce cas la c'est que ton slot de RAM est défectueux.

Edit: vu que tu as déjà remplacer les barrettes, ça risque de venir de la CM et la malheureusement pas de solution de secours si ce n'est qu'une seule barrette.
P'tet voir directement avec le support Asus qui est généralement pas mauvais (et dispose d'un chat en ligne ^^).

Contribution le : 22/02/2016 14:17
Signaler

Z_ack
 0  #16
Je masterise !
Inscrit: 25/06/2014 10:55
Post(s): 2061
Karma: 162
Citation :

@Arsenick a écrit:

Après avoir débrancher le PC , tu peux garder 2 sec le doigts appuyer sur le bouton démarrer pour vider complètement les condensateur puis toucher la prise de terre (la tige métallique) d'une prise mural histoire d'éviter l’électricité statique mais normalement non y a rien de plus à faire.
Juste vérifier que les barrettes soit bien enficher dedans, parfois les monteurs sont radin et ne mettent pas toutes les vis donc la CM plie un peu et cette effet ressort fait que les barrettes entrent mal mais en refermant le clip correctement ça devrait être bon.

Tu as acheter 2 barrettes? Si oui met une seul puis l'autre seul, d'abord dans le même slot. Si les deux barrettes fonctionne séparément, met en une dans l'autre slot et test.

Il y a que deux solutions logiques:
Soit une des barrettes est défectueuse (c'est rare mais pas impossible) => le PC ne démarre pas ou mal et donc il faut faire jouer le service après-vente.
Soit les barrettes fonctionnent dans un slot mais pas dans l'autre et dans ce cas la c'est que ton slot de RAM est défectueux.

Edit: vu que tu as déjà remplacer les barrettes, ça risque de venir de la CM et la malheureusement pas de solution de secours si ce n'est qu'une seule barrette.
P'tet voir directement avec le support Asus qui est généralement pas mauvais (et dispose d'un chat en ligne ^^).


J'ai tenté ça, mais j'ai eu des écrans bleus en mettant une seule barrette. J'ai testé une barrette dans un slot, et j'ai eu directement un écran bleu (IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL), puis j'ai testé la même barrette dans l'autre slot, et j'ai eu un message comme quoi windows ne s'était pas bien demarré, puis un autre écran bleu (BAD_POOL_HEADER) Je n'ai donc pas testé avec l'autre barrette 😕

Comme je les ai déjà changé, à moins de ne pas avoir de chance et qu'elles soient encore defectueuses, je ne sais pas d'où vient le probleme du coup. Je vais essayer avec le support Asus aussi, merci.

Contribution le : 26/02/2016 11:40
Signaler

Arsenick
 0  #17
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6447
Karma: 1023
@Leroideslames

Citation :
IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL

This Stop message indicates that a kernel-mode process or driver attempted to access a memory address to which it did not have permission to access.
Source


Donc le problème viens du fait que la machine tente d'accéder à une partie inaccessible de la RAM et au moment du boot cela signifie que ta RAM est pourrie.

Test la seconde barrette puis reprend contact avec le service technique en geulant que c'est anormal de recevoir deux fois d'affiler un produit défectueux, si ils font la fine bouche menace les de retour complet du produit contre remboursement (droit de rétractation) voir une plainte au tribunal de commerce pour non-respect des garanties sur produit défectueux.
Une technique commerciale a la limite de la légalité consiste pour le commerçant à prétexté des arguments bidon, cela leur permet en général de s'en sortir mais quand ils voient que la personne en face connait ses droits et ne se démontent pas, ils font le retour proprement donc te laisse pas faire 😃.


PS: voir les délai dans les CGV mais le délai minimum légal de rétractation sur le net c'est 14 jours calendrier cf: ici.
Attention ne te fait pas avoir, la RAM n'est pas du stockage de donnée.

Contribution le : 26/02/2016 12:20
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.