Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 8 9 10 (11) 12 13 14 ... 91 »


azertyuiop69
 0  #201
Je suis accro
Inscrit: 06/07/2009 10:41
Post(s): 896
Karma: 1144
@Srevo le mec a brisé des uc !! Je suis mort de rire ! Bravo

Contribution le : 05/08/2016 01:05
Signaler

Geo-graphic
 3  #202
Je poste trop
Inscrit: 22/05/2011 19:06
Post(s): 21535
Karma: 18246
@Srevo Le seul problème dans ton histoire c'est qu'on parle d'autorisation de partage. Je connais beaucoup d'auteurs et pas un seul refuserait un petit partage gentillet sur un forum avec une mention de son nom/pseudo et un lien vers la source. Que ce soit un indien, un chinois, un français, anglais, iranien etc... jamais il ne refusera un partage désintéressé comme celui-là.

De plus, c'est bien beau de réciter des leçons par cœur et de faire de la rhétorique mais on parle d'un cas situationnel où tes arguments bah en fait on s'en tape non ? Le but de la BD de l'Odieux Connard est d'être partagée, il a mis ses infos tout en bas exprès pour prévenir ce genre de partage (même si j'ai tout de même rajouté la source par acquis de conscience).

Me faire un procès sur cette thématique, je trouve ça très fort de café. Si quelqu'un va partager mon boulot d'illustrateur sur un fofo avec mon nom et en bonus un lien vers mon site, je serais le dernier à râler, et le premier à aller dire mes quatre vérités à l'idiot qui dit que "c'est pas bien de partager".

Contribution le : 05/08/2016 02:10
Signaler

 0  #203
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 05/08/2016 02:30
Signaler

nobrain
 3  #204
Je suis accro
Inscrit: 02/02/2011 00:09
Post(s): 1552
Karma: 1369
@Srevo tu sais, la dernière fois que je t'ai vu suggérer aux gens de se renseigner, il se trouve que le sujet portait sur mon métier... Et en l’occurrence, tu disais de la merde.
Du coup, tes argumentations à base de "j'ai pas le temps de vous expliquer, mais vous avez tord", tu m'en voudras pas si je les range soigneusement dans la boite à bullshit devant la porte 😉

fin du débat pour moi, je retourne jouer à call of comme tous les mâles pré-pubères attardés de ce site! 😃

Contribution le : 05/08/2016 04:00
Signaler

 0  #205
Fantôme
Citation :
@Geo-graphic a écrit:
Me faire un procès sur cette thématique, je trouve ça très fort de café. Si quelqu'un va partager mon boulot d'illustrateur sur un fofo avec mon nom et en bonus un lien vers mon site, je serais le dernier à râler, et le premier à aller dire mes quatre vérités à l'idiot qui dit que "c'est pas bien de partager".

Mais quel procès..? Où ai-je reproché à qui que ce soit de partager ces planches précises ou des planches en général?

Ce n'est pas une mauvaise idée de lire (et comprendre) avant de répondre, ça évite de faire un hors-sujet. En l'occurrence, tu iras relire mes messages précédents pour le vérifier, je n'ai absolument pas désapprouvé ce partage, j'ai même dit explicitement - à deux reprises - le contraire: faites ce que vous voulez. Personnellement, ça ne me pose aucun problème, et j'en profite même.

Mes messages ne portaient pas sur ça, ils étaient une réponse à vos réactions foireuses suite à la remarque d'aioren. Car ne vous en déplaise, il avait raison sur le fond. Et ta réponse par exemple ("Tant que l'auteur est cité avec un lien vers son site personnel et qu'aucun profit n'est fait de l'utilisation de ses créations, un partage est autorisé et même recommandé") c'était factuellement FAUX. Point.


Tu me permets une digression? Merci.
Plus généralement ce qui a motivé ma réaction c'était cette n-ième démonstration d'irresponsabilité immature vis à vis de vos actes, qu'on retrouve un peu trop souvent, chez un peu trop de gens.

Tu voulais un procès? Désolé tu prends pour le groupe, mais je t'en offre un, et en un mot: assumez. Sérieusement, apprenez à faire preuve d'un minimum de discernement sur ce qui vous concerne et assumez.
Faites ce que vous voulez dans la vie, que ce soit immoral ou pas, illégal ou pas, mais prenez vos responsabilités sans vous réfugier derrière des excuses bidons ou une réalité fantasmée pour qu'elle vous absolve de vos turpitudes.

Tu veux recopier ici des planches de créateurs dont tu ne connais pas les intentions? Fais-le si ça te chante, a fortiori si tu penses leur rendre service, mais sans t'abriter comme un gamin derrière une façade et une affirmation juridique bidon. Et surtout sans avoir l'extrême culot de contester à tort une critique légitime.

C'est comme sur la route. Tu veux rouler au dessus de la limite? Fais-le si ça te chante, mais assume. Aussi bien les conséquences éventuelles que les raisons réelles qui te poussent à le faire. Ce n'est assurément pas parce que "c'est pas dangereux d'être un peu au dessus surtout que moi je maitrise, pas comme les vrais dangers à qui il faudrait retirer le permis: les vieux, les femmes, les débutants, les étrangers", rayez les mentions inutiles. C'est parce que tu es prêt à exercer un individualiste auto-centré que tu es disposé à mettre les autres en danger pour gagner quelques minutes. C'est parce que ça te frustre de rester au cul d'un gars qui roule à 89 au lieu de 90.

In fine, vous voulez recopier ici (nb: sur un site qui fait du pognon sur le dos de ces créateurs sans aucune rétribution, rappelons-le tout de même, on n'est pas du tout du tout dans le cadre d'un joyeux forum désintéressé) des planches pour les partager, très bien, faites-le. Encore plus si vous êtes persuadés que c'est dans l'intérêt des auteurs. Mais épargnez-nous vos justifications dans lesquelles vous vous illusionnez sur la légalité de ce que vous faites ou sur les motivations de ces auteurs ("les 2 artistes cités ici n'ont aucune forme de monétisation sur leur site, et se contrefoutent allègrement du nombre de vues de leurs blogs").

Citation :
@Geo-graphic a écrit:
jamais il ne refusera un partage désintéressé comme celui-là.

En l'occurrence, tu as pris la peine de recueillir l'autorisation des auteurs concernés? Si oui, très bien. Si non, ne présume pas d'intentions individuelles à partir de ce que tu penses êtes l'attitude courante.

Citation :
@nobrain a écrit:
tu sais, la dernière fois que je t'ai vu suggérer aux gens de se renseigner, il se trouve que le sujet portait sur mon métier...

Et ben ça alors... Quelle coïncidence! Paf, un argument d'autorité, précisément au moment où tu voudrais déconstruire ce que j'écrivais. La vie est bien faite tout de même. Et c'est un beau métier que tu fais, ils t'ont bien formé à la Google Wikiversity of Searchbar.

Citation :
@nobrain a écrit:
Et en l’occurrence, tu disais de la merde.

C'est bien noté. Merci de ta participation, on te recontactera ultérieurement.

ipfs QmUTA6xjycFo9Y3rdunH97RWkW3md2gmLWGQGUUme3Qno7

Contribution le : 05/08/2016 05:24
Signaler

Geo-graphic
 4  #206
Je poste trop
Inscrit: 22/05/2011 19:06
Post(s): 21535
Karma: 18246
@Srevo Quand je dis "autorisé", je veux dire autorisé par l'auteur 99% du temps. Je n'ai jamais envisagé ce terme dans son sens juridique. C'est "autorisé" dans le cercle des artistes que je côtoie tous les jours, c'est même un sujet souvent abordé entre artistes sur les réseaux sociaux. On distingue deux façons de partager :

- celle qui donne la source et le nom
- celle qui ne donne rien et qui généralement fait du profit sur le dos de l'artiste.

Quand je dis "autorisé" encore une fois je l'entends par la communauté artistique, dans le sens de "accepté".
Juridiquement, on ne peut de toute façon rien faire contre un partage foireux.

Enfin bref, tout ce caca nerveux pour ça, je me demande qui est le moins mature ici... Foncer dans le tas comme ça de façon peu aimable voire condescendante (surtout), j'appelle ça un manque de savoir-vivre.

Pourquoi ce genre de débat se finit toujours avec ce genre de façon de parler ? Une simple explication courtoise aurait pu désamorcer une situation tendue avant même qu'elle ne se présente. Vive internet...

ipfs QmU7uYqwptEk8ihm1y8iMgzzp41jckuLc3a19SrTJ2W86w
xkcd

Contribution le : 05/08/2016 10:50
Signaler

Biiiiiip
 0  #207
Je masterise !
Inscrit: 10/01/2008 13:31
Post(s): 4693
Karma: 684
Citation :

@Geo-graphic a écrit:
Pourquoi ce genre de débat se finit toujours avec ce genre de façon de parler ?


parce que ceux qui ont tort se débattent comme des abrutis avec des arguments qui n'en sont pas, alors qu'ils pourraient juste admettre qu'ils se sont trompés et fermer leur gueule ensuite.

Contribution le : 05/08/2016 10:57
Signaler

Geo-graphic
 1  #208
Je poste trop
Inscrit: 22/05/2011 19:06
Post(s): 21535
Karma: 18246
@Volvik Non, ça c'est l'excuse de merde, l'excuse de la simplicité. Une réponse démago en gros 🙂

Contribution le : 05/08/2016 10:58
Signaler

Biiiiiip
 0  #209
Je masterise !
Inscrit: 10/01/2008 13:31
Post(s): 4693
Karma: 684
voilà, c'est ce que je disais.

Contribution le : 05/08/2016 10:59
Signaler

Geo-graphic
 0  #210
Je poste trop
Inscrit: 22/05/2011 19:06
Post(s): 21535
Karma: 18246
De toute façon, je n'ai jamais parlé de terme juridique à un seul moment. Pinailler sur un détail de forme au lieu de parler de fond c'est pas constructif et totalement débile. J'ai pas envie d'aller plus loin dans ce débat à la con qui n'en est pas un puisque tout le monde est du même avis.

C'est une question de rhétorique pure. Allez bonne journée et au plaisir de ne plus rien poster dans ce forum.

Contribution le : 05/08/2016 11:03
Signaler

-PAPI-
 0  #211
J'aime glander ici
Inscrit: 23/04/2013 21:46
Post(s): 5465
Karma: 403
Vous pouvez pas allez vous faire un putain de topic à débat dans le bar au lieu de polué ce topic (idem pour les news d'ailleurs)

PPF

ipfs QmbZSAA3ipmfy7gMkV17hGuhTxCd1yRJcan2eY9VJNETxc

Contribution le : 05/08/2016 11:29
Signaler

 3  #212
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 05/08/2016 11:30
Signaler

 1  #213
Fantôme
ipfs QmPfPpVc4qzkXbnsggisrq8AJAfznCZU4iTS7uHCmL3bzj


ipfs QmNqi6Mh18DvKuWbNaJBa7wfxAwtXcU2fbeUxmKxdQdk5r

Contribution le : 05/08/2016 17:29
Signaler

Maxtimot
 0  #214
Je masterise !
Inscrit: 10/09/2008 21:19
Post(s): 2112
Karma: 55
C'est bien mignon le pavéfight pour savoir si oui ou non on a le droit de mettre des webcomics dans le topic webcomic. Mais au moins mettez des BDs dans vos posts, c'est pas pour rien qu'on efface les message "vides". Et pas que une planche qui appuie éventuellement le débat, j'aime bien venir ici pour découvrir et faire découvrir.

D'ailleurs ça serait aussi sympa de voir autre chose que "les auteurs qu'on ne présente plus". Non parce qu'Owlturd, Boulet, XKCD, l'Odieux Connard, C&H, etc. Ils font certes du chouette travail mais ça devient un poil relou de voir leur dernières parues systématiquement postées ici. 'fin c'est bon, je me suis abonné à leur page FB, je vois quasi-immédiatement quand ils mettent à jour leur BD. Si en plus c'est pour créer du discourse parce qu'une bonne partie de leur contenu se retrouve ainsi sur le topic (en même temps, l'Odieux Connard il fait ses planches sur un seul .jpg donc il le fait un petit peu exprès), ça vaut pas la chandelle.


PPF:
ipfs QmSayCTDHoSXKXEULQQqb3PPwCKrgLPWvwSCMZDYTZq1Dx

Kent & Daniel par Cat Boots

Contribution le : 06/08/2016 17:56
Signaler

Leviatan
 1  #215
Je poste trop
Inscrit: 18/09/2008 21:28
Post(s): 13825
Karma: 5584

Contribution le : 06/08/2016 23:58
Signaler

 0  #216
Fantôme
ipfs QmQDXMJEmSUzBreDofppycnHMDXPMXMY3eRncwRuamykkK

lien du site : Morton the bad luck robot http://creaturebox.com/comic/rescue/

Contribution le : 08/08/2016 10:14
Signaler

Leviatan
 0  #217
Je poste trop
Inscrit: 18/09/2008 21:28
Post(s): 13825
Karma: 5584

Contribution le : 08/08/2016 16:06
Signaler

 0  #218
Fantôme
Dédicace @jeremyone :coeur:

ipfs QmSBkEp1gtrR62xz21yKDPtnuV7jPodVfSZMwjhpGyJpBU

Contribution le : 08/08/2016 17:48
Signaler

Leviatan
 0  #219
Je poste trop
Inscrit: 18/09/2008 21:28
Post(s): 13825
Karma: 5584

Contribution le : 14/08/2016 00:41
Signaler

Admonitio
 2  #220
Je suis accro
Inscrit: 22/10/2014 19:54
Post(s): 1838
Karma: 1544

Contribution le : 14/08/2016 21:52
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 8 9 10 (11) 12 13 14 ... 91 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.