Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 (3)


Invité
 0  #41
FantômeInvité
Citation :

@Colass a écrit:
J'ai même envie de penser que certains harceleurs savent que ce n'est pas bien mais veulent tellement être dans le moule qu'ils le font par "défaut". Alors que je suis intimement persuadé que si un seul s'en offusquait, si un seul sortait un "on va trop loin, on déconne", ça pourrait stopper. C'est ça qui est dur à briser.


Très dur à briser même. Car sortir du lot pour dire "on va trop loin", c'est prendre le risque de se faire basher à son tour...

Je pense plutot qu'il faut jouer avec cet effet de groupe.
- Créer une autre tendance et les encourager à faire autre chose. Parce que les gens font plus les cons quand ils s'enmerdent.
- Ce n'est pas un seul qui doit sortir du lot et faire le héro, mais plutot un groupe de 3/4 qui doivent le faire ensemble. ils auront plus d'impacte, plus de force, et moins de risque de se faire basher en retour individuellement. (quand on fait un coup d'état, on rassemble une petite armée, on le fait pas en solo)

Contribution le : 29/09/2016 17:49
Signaler

Colass
 0  #42
J'aime glander ici
Inscrit: 19/06/2007 13:44
Post(s): 6599
Karma: 72
Citation :

@alvein a écrit:

Très dur à briser même. Car sortir du lot pour dire "on va trop loin", c'est prendre le risque de se faire basher à son tour...

Je pense plutot qu'il faut jouer avec cet effet de groupe.
- Créer une autre tendance et les encourager à faire autre chose. Parce que les gens font plus les cons quand ils s'enmerdent.
- Ce n'est pas un seul qui doit sortir du lot et faire le héro, mais plutot un groupe de 3/4 qui doivent le faire ensemble. ils auront plus d'impacte, plus de force, et moins de risque de se faire basher en retour individuellement. (quand on fait un coup d'état, on rassemble une petite armée, on le fait pas en solo)


Oui, oui, carrément d'accord. Ce que j'illustrais, c'est le fait que le harceleur se fait souvent prendre par l'effet de groupe. Effectivement, c'est un effet de groupe qu'il faut créer.

Je viens de lire l'article, je suis atterré par l'attitude du collège:
"Après avoir découvert la réalité, Virginie et Ian ont retiré Émilie du collège et sont allés voir le directeur de l’époque. « Nous lui avons demandé de sanctionner les harceleurs et de prendre des mesures afin d’éviter que ça arrive à d’autres. Il nous semblait à l’écoute. Mais nous n’avons pas eu de retour. » Y compris après le suicide d’Émilie, s’indignent-ils. « Nous avons envoyé un faire-part de décès à Notre-Dame de la Paix. Sans réponse. »

Putain, pas de réponse quoi ! J'espère au moins que certains professeurs ce sont déplacés.

Des films faits par les élèves : il y a des belles choses. C'est en menant ce genre d'action que l'on peut faire bouger les lignes. Le site global propose des choses intéressantes.

Contribution le : 29/09/2016 17:55
_________________
Signaler

Invité
 0  #43
FantômeInvité
Merci d'avoir ouvert ce topic. J'espère un jour avoir la force d'écrire dessus également. Son témoignage, de 10 pages seulement, décrit bien la vie subie par les harcelés.

J'ajoute ici un lien vers le téléfilm Marion, 13 ans pour toujours : http://pluzz.francetv.fr/videos/marion_13_ans_pour_toujours_,146275059.html

Ce n'est pas la même historie, mais une historie sans doute très proche et également très touchante.

Contribution le : 29/09/2016 19:15
Signaler

whirl65
 0  #44
Je m'installe
Inscrit: 27/02/2008 16:28
Post(s): 311
@Vassili-Zaistev il est super touchant comme film, pour l'avoir vu l'autre jour ça m'as paru quand même vachement gros... je veux bien que leur collège ça soit la zone mais genre sur tout le film t'as l'impression qu'il n'y a aucun autre adulte dans leur bahut a part les profs et le proviseur (qui doivent êtres toujours planqués dans la salle des profs vu qu'on les voient jamais ailleurs). Genre t'as AUCUNS pions, et les profs... C'est une vrai caricature ce film c'est pas possible. :roll:

Contribution le : 30/09/2016 22:21
Signaler

Invité
 0  #45
FantômeInvité
@whirl65 Dans mon collège c'était comme ça. Les profs on les voyait qu'en classe, le proviseur jamais, les pions sortaient dans la cour de temps à autre... nous étions libre (de nous entretuer).

Contribution le : 30/09/2016 22:33
Signaler

whirl65
 0  #46
Je m'installe
Inscrit: 27/02/2008 16:28
Post(s): 311
@Kevsler ça me parait incroyable quand même, pourtant quand j'y était ça se tatanais tout les jours mais ça durais jamais longtemps parce qu'en 2-2 on avais un pion qui se radinais pour chopper les gusses alors ça me parais invraisemblable (bon je reconnais qu'à l'époque il n'y avais pas toutes leurs *****ries de réseaux asociaux ce qui doit jouer vachement l'effet de groupe dans le harcèlement )

Contribution le : 30/09/2016 23:55
Signaler

Invité
 1  #47
FantômeInvité
Citation :

@carpet_bombing a écrit:
Mon gamin se suicide (bon j'en ai pas) parcequ'il est harcelé pour son statut de premier de la classe et parcequ'il n'est pas fan des anges à Marseille, je retrouve ces connards que je démembre à coup de hache.


J'aurais du mal à me contrôler aussi.

Contribution le : 01/10/2016 10:37
Signaler

Invité
 0  #48
FantômeInvité
Citation :

@Warlo a écrit:
Citation :

@carpet_bombing a écrit:
Mon gamin se suicide (bon j'en ai pas) parcequ'il est harcelé pour son statut de premier de la classe et parcequ'il n'est pas fan des anges à Marseille, je retrouve ces connards que je démembre à coup de hache.


J'aurais du mal à me contrôler aussi.

Je peux assurer la logistique derrière pour te débarrasser des encombrants si tu veux.

Contribution le : 01/10/2016 11:54
Signaler

Arsenick
 0  #49
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6447
Karma: 1023
Citation :

@Colass a écrit:
Putain, pas de réponse quoi ! J'espère au moins que certains professeurs ce sont déplacés.


Tu retrouves un gamin au sol à demi-conscient devant ta classe, tu fais quoi?

Moi la prof il m'a attraper par l'épaule en me disant "arrête de faire le clown" et on est entré en classe.
Une fois je me suis retrouver avec un truc écrit dans le dos, la prof qui faisait le tour de la classe à forcément du le voir mais de nouveau rien.

Perso ça ne m'étonne pas si personne n'est venu parce que ce serait implicitement reconnaître une part de responsabilité voir de culpabilité.


On oublie aussi souvent que le prof ne dis rien pas parce qu'il s'en fou mais parce que ce qui se passe en classe sont des chamailleries de gamin (tu ne te fais jamais frapper dans une zone où il y a un prof): chaque chose isolée est négligeable, y compris les coups, c'est l'accumulation qui crée une angoisse et c'est cette angoisse qui te détruis à petit feu.

PS: Je ne parle évidemment que de mon avis basé sur mon expérience, chaque histoire est différente et je ne met,évidemment, pas tout les profs dans le même sac.

Contribution le : 01/10/2016 12:06
Signaler

Kasanoda
 0  #50
Je m'installe
Inscrit: 28/04/2015 14:35
Post(s): 328
J'ai une sainte horreur de l'acharnement, j'en ai d'autant plus mal au coeur qu'elle avait vraiment l'air d'être une chic fille, instruite et intelligente, bien éduquée malgré tout et qui n'a jamais divagué ou pensé à la violence sur autrui malgré ce qu'on pouvait lui faire subir.

Contribution le : 01/10/2016 13:14

Edité par Kasanoda sur 14/6/2022 14:34:36
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.