Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 16 17 18 (19) 20 21 22 ... 25 »


Invité
 0  #361
FantômeInvité
5 jours aux infos après on est tranquille

Contribution le : 10/11/2016 20:20
Signaler

chbenz
 1  #362
Je masterise !
Inscrit: 30/07/2014 12:21
Post(s): 4190
Karma: 4753
@Hetzer : Pour info H. Clinton à reçu plus de 200 000 voix supplémentaires par rapport à Trump, autrement dit en France elle aurait été élue, ça peux effectivement laissé un petit goût amer quant on réalise que c'est une minorité qui a élu ce président...
Après c'est le système qu'il faut dénoncer pas celui qui en a bénéficié.

Et au passage le colistier de Trump, Mike PENCE n°2 du gouvernement américain donc, est un créationniste convaincu : il pense que c'est Dieu qui a créé le monde et l'Homme à son image:-o
Je prie pour l'éducation de leurs jeunes...

Contribution le : 10/11/2016 20:42

Edité par chbenz sur 12/11/2016 10:56:42
Signaler

Insert
 1  #363
J'aime glander ici
Inscrit: 06/07/2010 18:11
Post(s): 7720
Karma: 2193
Citation :

@chbenz a écrit:
Et au passage le colistier de Trump, Mike PENCE n°2 du gouvernement américain donc, est un créationniste convaincu : il pense que c'est Dieu qui a créé le monde et l'Homme à son image:-o

Pfff, y a pas de quoi s'inqu...

Pence se fait particulièrement remarquer en 2015 lorsqu'il fait passer une loi qui permet à des entreprises de refuser de fournir des services commerciaux dans le cadre de mariages homosexuels [...] Il soutient le financement public des thérapies de conversion pour les personnes homosexuelles.

Non.
Non, rien, j'ai rien dit.

Contribution le : 10/11/2016 20:49
_________________

_______________________En repensant au temps où j'avais le temps de venir ici...
Signaler

OSilvosO
 0  #364
Je m'installe
Inscrit: 10/10/2015 14:32
Post(s): 473
Karma: 142
Citation :

@chbenz a écrit:
Et au passage le colistier de Trump, Mike PENCE n°2 du gouvernement américain donc, est un créationniste convaincu : il pense que c'est Dieu qui a créé le monde et l'Homme à son image:-o
Je prie pour l'éducation de leurs jeunes...


Bien piètre choix de mots 😛

Contribution le : 10/11/2016 20:51
Signaler

Kirouille
 0  #365
J'aime glander ici
Inscrit: 06/01/2013 23:13
Post(s): 8232
Karma: 4378
@chbenz l'éduca quoi ?

Contribution le : 10/11/2016 20:59
Signaler

chbenz
 0  #366
Je masterise !
Inscrit: 30/07/2014 12:21
Post(s): 4190
Karma: 4753
Citation :

@OSilvosO a écrit:

Bien pRètre cRoix de mots :-P

C'était voulu 😃

@Kirouille
Sion :bizarre:

Contribution le : 10/11/2016 21:03
Signaler

Kirouille
 0  #367
J'aime glander ici
Inscrit: 06/01/2013 23:13
Post(s): 8232
Karma: 4378
@chbenz j aurais plutôt dis fion 😃 car la on est pas dans la merde.

Je sais plus ou j'ai lu ça mais toutes la partie "écologie" enfin plutôt gestion de l'environnement de Trump va être dirigé par des climatosceptique (et du pure et dur visiblement).

Enfin bref on va voir mais je dois avouer que c'est plutôt pas glop.

Contribution le : 10/11/2016 21:08
Signaler

Invité
 3  #368
FantômeInvité
Citation :

@chbenz a écrit:
Pour info H. Clinton à reçu plus de 200 000 voix supplémentaires par rapport à Trump, autrement dit en France elle aurait été élue, ça peux effectivement laissé un petit goût amer quant on réalise que c'est une minorité qui a élu ce président...

Et au passage le colistier de Trump, Mike PENCE n°2 du gouvernement américain donc, est un créationniste convaincu : il pense que c'est Dieu qui a créé le monde et l'Homme à son image:-o
Je prie pour l'éducation de leurs jeunes...


Idem pour les 2 élections de W. BUSH.
Il n'avait pas la majorité du vote populaire.

Pour le créationnisme encore une fois idem. Débat centenaire aux USA.
On en a beaucoup re-parlé en 2004 suite à la réélection de Bush.
Pour info 55% des américains pensent que dieu à crée l'homme.
Lors de son investiture le président américain prête serment sur la bible...
On a le gouvernement qu'on mérite.

Faut remettre un peu de contexte. On passe par là à chaque élection de candidat républicain parce qu'à chaque fois le péon lambda français se rend compte que l’Amérique ce n'est pas seulement NYC ou LA comme à la TV et donc il s'insurge.

Tout le monde ouvre sa gueule pour crier sa stupéfaction avec internet les réseaux sociaux etc... L'actu facile est beaucoup plus accessible, et la prise de position white knight aussi.

Mais putain... Rien de nouveau sous le soleil. Les US nagent depuis pas mal de temps entre deux eaux. Capable de passer de Clinton à Bush puis au premier président noir de l'histoire US, pour continuer avec ce type là...
Soit vous avez la mémoire courte, soit vous avez 15 ans.

Contribution le : 10/11/2016 21:39
Signaler

OSilvosO
 0  #369
Je m'installe
Inscrit: 10/10/2015 14:32
Post(s): 473
Karma: 142
Citation :

@DjuLiTo a écrit:
Mais putain... Rien de nouveau sous le soleil. Les US nagent depuis pas mal de temps entre deux eaux. Capable de passer de Clinton à Bush puis au premier président noir de l'histoire US, pour continuer avec ce type là...
Soit vous avez la mémoire courte, soit vous avez 15 ans.


Ben si, pour le coup il y a du nouveau...Même si on passe sur le fait que le programme à trump le place un cran au dessus de bush en terme de niveau de connerie...la situation n'est plus la même. Nous sommes en 2016...a deux ans du point de non retour concernant le changement climatique (selon les analyses les plus optimistes...il est plus que probable que nous ayons déjà passé ce cap), des écosystèmes au bord de la rupture, une situation géopolitique tendue, etc... Bref...c'est pas franchement le meilleur moment pour jouer au con...Même si je dois reconnaitre que perso je me marre bien 😃

Contribution le : 10/11/2016 21:58
Signaler

Invité
 1  #370
FantômeInvité
Il n'y changera rien...
Il n'appliquera pas son programme. Et ça va faire chier personne.

Comme Hollande n'a jamais rien appliqué, si ce n'est sur des sujets sociétaux. Mais personne n'a bronché. Je me souviens encore de l'enthousiasme sur ce forum à l'annonce de la victoire de Hollande. J'aimerai bien déterrer le topic histoire de me marrer. Les belles espérances de certains étaient touchantes.

Alors qu'il suffisait d'ouvrir un bouquin d'économie pour se rendre compte de la supercherie. Je me souviens du "Moi président, la première chose que je ferai c'est d'aller en chine pour leur dire d'arrêter les conneries". AHAHAH putain le pire c'est que des gens le prenaient au sérieux... Flamby...

Le plus gros pollueur c'est la Chine et de loin et ça va pas s'arrêter. Je vous entends pas vous insurger contre le gouvernement chinois là tout de suite.

Beaucoup de bruit pour rien. Quand on arrêtera de voter pour des mensonges on pourra donner des leçons de démocratie aux autres...

En attendant on ferme notre gueule et c'est tout.

Contribution le : 10/11/2016 22:07
Signaler

Invité
 0  #371
FantômeInvité
@DjuLiTo

Je te sens bien agressif :gratte:

Contribution le : 10/11/2016 22:10
Signaler

Arsenick
 0  #372
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6451
Karma: 1026
Citation :

@DjuLiTo a écrit:
Lors de son investiture le président américain prête serment sur la bible...
On a le gouvernement qu'on mérite.


Il n'y a pas si longtemps qu'on ne prete plus serment sur la bible dans les tribunaux Européen.

C'était plus question de tradition que vraiment un acte lier à la religion.

Contribution le : 10/11/2016 22:11
Signaler

Geo-graphic
 0  #373
Je poste trop
Inscrit: 22/05/2011 19:06
Post(s): 21535
Karma: 18246
@DjuLiTo sociétaux* ^^ Désolé ça m'a piqué les yeux.

Et sinon, l'Inde risque d'embrayer le pas niveau pollution. La Chine a eu une prise de conscience, tardive certes, mais elle commence à tenter de renverser la vapeur. Ça va prendre beaucoup de temps mais c'est surtout l'Inde qui me fait un peu peur, surtout qu'elle sera bientôt le pays le plus peuplé. Et alors politiquement, on en fait peu de plus corrompu, ça va être joli !

Contribution le : 10/11/2016 22:12
Signaler

Wiliwilliam
 0  #374
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37203
Karma: 17465

(mary doodles)

Contribution le : 10/11/2016 22:13
_________________
Signaler

Invité
 0  #375
FantômeInvité
Citation :

@Xewaa a écrit:
@DjuLiTo

Je te sens bien agressif :gratte:


Désabusé...

Contribution le : 10/11/2016 22:14
Signaler

Invité
 0  #376
FantômeInvité
@DjuLiTo Je sors d'un cours de science politique, avec un prof qui s'intéresse surtout à des questions de citoyenneté. Il est persuadé que hier, c'est un moment de rupture dans l'Histoire, au moins des États-Unis. Je mentionne mon prof parce qu'il passe sa vie à travailler sur ces questions. C'est pas des journaux sensationnalistes ou je ne sais quel pseudo-analyste. Là, il est carrément flippé. Pour plein de raisons, mais d'abord parce que quand on "contamine" les institutions, on ne peut pas vraiment revenir en arrière. Trump aura ce pouvoir, et il le fera sûrement.

Il faut comprendre que c'est pas anodin. C'est pas juste trois fachos qui ont voté pour un bouffon. C'est une majorité blanche qui se sent opprimée pour plein de raisons. C'est ce qu'on appelle le "backlash". Et si, il va tenir au moins certains engagements. Il a construit tout son nouveau branding là dessus, et contrairement à ce que tu penses il a moins de contraintes que ses prédécesseurs: il n'a pas les contraintes de son parti, il s'est entouré lui-même, il a son parti dans toutes les institutions fédérales (qui certes peuvent bloquer ses décisions les plus connes, mais cette configuration est rare). De toutes façons le seul poids de ses discours, de la légitimation d'un sentiment populaire de haine, ça va marquer les États-Unis pour longtemps. Et peut-être même en actes. Le mariage gay, en France, a provoqué une énorme hausse des violences homophobes (qui est retombée après). Imagine avec ce cas encore plus polarisateur.

Je rajoute, parce que c'est ce qui m'intéresse le plus, que si il s'en tient à son programme international, c'est le système international dans son ensemble qui est bouleversé. Depuis 1991, on vit dans un nouveau système, simple d'un côté (unipolaire: les États Unis mènent de loin la danse) mais complexe en réalité (plein de nouveaux acteurs internationaux qu'on ne comprend pas forcément, des puissances émergentes au rôle incertain, etc...). S'il se rapproche de la Russie, c'est une rupture dans l'Histoire récente, et pas récente. Ça aura des répercussions directes sur l'Europe, l'OTAN, les pays Baltes, l'Ukraine et le Moyen-Orient. Le truc, c'est que si y a bien une promesse dont il ne peut pas se défaire, c'est se rapprocher de Poutine. Parce que Poutine c'est pas le peuple américain, et que les démarches sont déjà en cours (et on va pas se mentir, parce que Poutine a bien aidé à l'élection de Trump). Rien que pour ça, l'élection de Trump c'est une rupture radicale dans l'Histoire.

Et faut arrêter de le comparer à Bush fils. Bush a beau être con comme ses pieds, c'est l'archétype du système en place. C'est le fils de son père, c'est l'étudiant à Yale, c'est le carriériste bureaucrate. Trump, c'est l'inconnu total, et c'est une première dans l'Histoire des États Unis. Je dis pas que c'est la fin du monde, et peut être qu'on dramatise trop. Mais faut prendre conscience que ce sera dans les livres d'Histoire, c'est sûr et certain.

Contribution le : 10/11/2016 23:11
Signaler

Invité
 0  #377
FantômeInvité
Citation :

Great Britain : Brexit is the stupidest, most self-destructive act a country could undertake.
USA: Hold my beer.......see?
France : You dont know what of i am capableu! Wait May 2017!!

Et j'imagine que cette idée fait rêver un tas de partis plus ou moins moisis dans toute l'Europe.

Contribution le : 10/11/2016 23:38
Signaler

Invité
 0  #378
FantômeInvité
Citation :

@M0rbidAngel a écrit:
Citation :

Great Britain : Brexit is the stupidest, most self-destructive act a country could undertake.
USA: Hold my beer.......see?
France : You dont know what of i am capableu! Wait May 2017!!

Et j'imagine que cette idée fait rêver un tas de partis plus ou moins moisis dans toute l'Europe.


C'est flippant de se dire à quel point l'élection de Trump donne une crédibilité incroyable à Le Pen. D'un côté j'espère aussi que ça motive les gens à pas la laisser passer. Mais depuis hier je me dis que tout est possible, et que les sondeurs peuvent bien aller se faire foutre.

Contribution le : 11/11/2016 00:41
Signaler

Invité
 1  #379
FantômeInvité
Citation :

@jeremyone a écrit:
Mais depuis hier je me dis que tout est possible, et que les sondeurs peuvent bien aller se faire foutre.

Pareil, j'ai horreur de me faire sonder.....même pas un verre avant ou un resto avant, des goujats..........

Contribution le : 11/11/2016 02:27
Signaler

chbenz
 0  #380
Je masterise !
Inscrit: 30/07/2014 12:21
Post(s): 4190
Karma: 4753
@Kirouille

"Le réchauffement climatique c'est une invention des Chinois pour couler l'économie Américaine"
Donald J. TRUMP
😃

Contribution le : 11/11/2016 08:44
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 16 17 18 (19) 20 21 22 ... 25 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.