Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 17 18 19 (20) 21 22 23 ... 25 »


Invité
 0  #381
FantômeInvité
@jeremyone

Très intéressant, néanmoins je persiste.
Trump va rentrer dans le rang et ne figurera pas dans les livres d'histoire.
Politiquement il n'est rien, le congrès même aux mains des républicains n'est pas réellement dans son camp. Il mettra de l'eau dans son vin si il veut faire quelque chose de bien et si il ne veut pas prendre des nons systématiques comme ça a été le cas pour Obama

Contribution le : 11/11/2016 08:50
Signaler

Kirouille
 2  #382
J'aime glander ici
Inscrit: 06/01/2013 23:13
Post(s): 8232
Karma: 4378
Perso c'est pas Trump qui m'inquiète le plus, mais plus toute les personnes qu il a autour de lui et plus particulièrement le vice président Pence , créationniste, climatosceptique, et j'en passe.

Lui il serait plus du genre a jurer sur la constitution de défendre la bible (et plutôt l'ancien testament), plutôt que l'inverse.

Contribution le : 11/11/2016 09:26
Signaler

Lorihengrin
 0  #383
Je suis accro
Inscrit: 10/10/2015 17:15
Post(s): 1529
Karma: 1983
@DjuLiTo

Il ne rentrera peut être pas dans l'histoire pour son action, mais il a ses chances d'y rentrer en tant qu'indicateur d'un tournant idéologique à l'échelle mondiale, comprenant à la fois son élection, le Brexit, la montée des candidats de droite populiste en Europe, portés par les classes ouvrières et les classes moyennes paupérisées principalement chez l'électorat blanc.

Tournant idéologique dont on ne connait actuellement pas encore les conséquences futures.

Contribution le : 11/11/2016 09:52
Signaler

Invité
 1  #384
FantômeInvité
Il faut, en Amérique comme ailleurs, distinguer les propos de campagne de la pratique du pouvoir. L'originalité de Trump réside moins dans ses idées que dans le style du personnage.


Pourquoi un tournant idéologique ? Il y a toujours eu des conservateurs et des néo-conservateurs aux US. Ils ont toujours été proches du pouvoir.
Le brexit n'est que la conséquence d'une volée de mensonges par des politiques obligés d'admettre leur bêtise après que le scrutin ce soit montrer en faveur d'une sortie de l’Europe. On pourrait aussi y ajouter un vote sanction envers le pouvoir en place. Je ne vois pas d'idéologie. Juste de l'ignorance et de la duplicité.


En ce qui concerne la montée des extrêmes... Est-ce vraiment une nouveauté ? Je veux dire, ça fluctue depuis pas mal d'année. En France ça fait 20 ans que le FN performe. Le nazisme c'était il y a 70 ans... J'entends par là qu'il faut arrêter de considérer l'Histoire et l'actualité en prenant un spectre de 5-10 ans. La montée des extrêmes ça date de plusieurs milliers d'années. Ca s'exacerbe un peu de temps en temps en fonction de l'actualité. Mais rien de nouveau sous le soleil.


Je ne vois pas de changement idéologique. Je vois juste la même tendance millénaire à voter pour celui qui nous vend le plus de rêve sans se poser les bonnes questions. (Est-ce vraiment réalisable ? )


Je m'excuse mais tout le tralala en ce moment j'y vois plus une conséquence de l'accélération de la circulation de l'information, tout le monde veut et peut faire partie de l'actualité, tout le monde veut croire qu'il vit un tournant de l’humanité.

La vérité c'est qu'il n'en est rien. L'éléction de Trump ne va pas changer la face du monde. Elle ne changera pas votre quotidien. Elle n'annonce pas une période de chaos. Juste un tournant politique aux US comme il y en a souvent et partout.

On a juste une génération occidentale qui a envie de faire partie de quelque chose. Qui veut de l'action, et qui en trouve là ou elle peut et se l'approprie comme elle peut. En s'insurgeant sur l'internet, les réseaux sociaux et dans une moindre mesure dans la rue. Tout ça ce n'est que du surgissement. On aura tout oublié dans 2 mois.

Contribution le : 11/11/2016 11:25
Signaler

VaCrever
 0  #385
Je m'installe
Inscrit: 30/06/2014 11:24
Post(s): 225
Karma: 158
@DjuLiTo Citation :
La vérité c'est qu'il n'en est rien. L'éléction de Trump ne va pas changer la face du monde. Elle ne changera pas votre quotidien. Elle n'annonce pas une période de chaos. Juste un tournant politique aux US comme il y en a souvent et partout. On a juste une génération occidentale qui a envie de faire partie de quelque chose. Qui veut de l'action, et qui en trouve là ou elle peut et se l'approprie comme elle peut. En s'insurgeant sur l'internet, les réseaux sociaux et dans une moindre mesure dans la rue. Tout ça ce n'est que du surgissement. On aura tout oublié dans 2 mois.


L'élection de Trump, c'est la victoire de l'idéologie suprémaciste blanche et hétéro, c'est quand même significatif de quelque chose.
Et ça pourrait impacter le quotidien de beaucoup de gens, cette "libération" des paroles et des actes. Et si l'élection de Trump n'est ni le début ni la fin de cette dynamique insidieuse, elle en est un élément particulièrement puissant.
J'ai lu plus haut que tu étais désabusé et je peux comprendre, mais prétendre que rien ne changera avec cette élection pour le quotidien des gens et que l'indignation du moment n'est un bref sursaut motivé par une soif d'événementiel, je trouve ça réducteur.

On verra bien ce qu'il en est au niveau des actions politiques à proprement parler, mais en attendant le seul fait que les électeurs américains aient jugé bon d'élire un homme porteur de tels idéaux, ce n'est pas négligeable, et on ne devrait pas selon moi juste hausser les épaules et tourner la page.

Contribution le : 11/11/2016 12:27
Signaler

Invité
 0  #386
FantômeInvité
Citation :

@VaCrever a écrit:
@DjuLiTo Citation :
La vérité c'est qu'il n'en est rien. L'éléction de Trump ne va pas changer la face du monde. Elle ne changera pas votre quotidien. Elle n'annonce pas une période de chaos. Juste un tournant politique aux US comme il y en a souvent et partout. On a juste une génération occidentale qui a envie de faire partie de quelque chose. Qui veut de l'action, et qui en trouve là ou elle peut et se l'approprie comme elle peut. En s'insurgeant sur l'internet, les réseaux sociaux et dans une moindre mesure dans la rue. Tout ça ce n'est que du surgissement. On aura tout oublié dans 2 mois.


L'élection de Trump, c'est la victoire de l'idéologie suprémaciste blanche et hétéro, c'est quand même significatif de quelque chose.


Mais quoi de neuf ? C'est le crédo des républicains depuis toujours. Trump l'a juste affirmé un peu plus fort. Vous avez déjà oublié les autres candidats à la primaire républicaine ? Le Tea Party avec Ted Cruz, les fanatiques religieux ? Et à celle de 2012 ? Idem et ainsi de suite...
Rien de nouveau. Même électorat. Même idéologie. Juste moins politiquement correct sur la forme.


C'est de la communication... C'est là que c'est génial. Le mec à tout compris. En durcissant le discours il gagne. C'était risqué mais ça marche.
Je pense que MLP va suivre son exemple pour 2017. Je m'attends à ce que le FN soit plus direct et plus violent dans son discours.

Contribution le : 11/11/2016 12:35
Signaler

Lorihengrin
 0  #387
Je suis accro
Inscrit: 10/10/2015 17:15
Post(s): 1529
Karma: 1983
Citation :

@DjuLiTo a écrit:
tout le monde veut et peut faire partie de l'actualité, tout le monde veut croire qu'il vit un tournant de l’humanité.



En l’occurrence là, on a un peu raison, et pas que pour l'humanité mais pour la biosphère entière, vu qu'on est en plein dans le début de la prochaine extinction de masse 🙂

Contribution le : 11/11/2016 12:53
Signaler

VaCrever
 0  #388
Je m'installe
Inscrit: 30/06/2014 11:24
Post(s): 225
Karma: 158
@DjuLiTo C'est vrai qu'au fond ce sont les mêmes idées qu'avant, rien de bien nouveau sous le soleil, à part le discours plus direct et décomplexé.
Et c'est bien de le rappeler : Trump n'est pas une exception dans le paysage politique américain niveau idéologie.

Mais de là à dire que ça ne changera rien, que "ça ne changera pas votre quotidien", que c'est juste une "mode" de cette génération de s'impliquer avec excès dans x combat avant de tout laisser tomber... Désolé, mais il y a bien des gens qui vont souffrir de tout ça, non?
Même sans parler des USA (où dès le jour de l'élection la jeunesse LGBT+ s'échangeait les numéros de téléphone de hotlines contre le suicide, où le KKK fait la fête au grand jour, et où les musulmanes portant le hijab envisageaient de dissimuler leur foi...), en France et en Europe le discours risque de suivre également, je le suppose comme toi.
La marginalisation et la violence envers les minorités ne seront pas sans conséquence, et je trouve dangereux (bien que compréhensible dans une certaine mesure) de juste décréter que ça n'est qu'un événement parmi d'autre, oublié dans 2 mois.

C'est peut-être idéaliste d'espérer une indignation et une mobilisation sur le long terme, mais j'ai envie (et sans doute besoin) d'y croire, et d'y travailler.
Peut-être que cette montée des extrêmes n'est qu'une vaguelette à peine historique, qui sera perdue à l'échelle de l'Histoire mondiale. Mais elle aura un impact profondément injuste et parfois tragique sur la vie de millions de gens néanmoins...

Contribution le : 11/11/2016 12:54
Signaler

Invité
 0  #389
FantômeInvité
Les idées sont plus ou moins les mêmes, mais Trump promet une sorte de "Révolution", changer tout le système, aller dans les extrêmes sur le plan des valeurs, sur le plan social, sur le plan diplomatique. @DjuLiTo tu pars du principe que l'establishment va le bloquer sur tout. Faire ça c'est tuer le Parti Républicain, qui est leur gagne-pain. Ils ne vont pas bloquer TOUT, pendant 4 ans. Trump peut continuer son discours populiste pour débloquer les obstacles institutionnels. Il arrivait à mettre en lumière les maux de l' "establishment" en étant candidat outsider, imagine comment il pourra le faire en étant Président. Je te trouve très optimiste. Crois moi j'ai envie que t'aies raison, mais je crois que tu minimises beaucoup l'enjeu.

Contribution le : 11/11/2016 13:12
Signaler

Invité
 0  #390
FantômeInvité
Moi ce qui me fait marrer maintenant, c'est les manifestations anti-Trump. J'imagine si la situation était inversée, si Clinton avait remporté les élections et que les pro-Trump manifestaient leur colère.

On aurait eu des commentaires du genre "regardez, c'est des fachos, des intolérants qui ne respectent pas le résultat d'une élection et blablabla...".

Les Américains ont fait leur choix tout comme les Anglais l'ont fait avec le Brexit. Mais il faut croire que les "extrémistes" ne sont pas toujours là où on le croit... :bizarre:

Contribution le : 11/11/2016 13:16
Signaler

Invité
 0  #391
FantômeInvité
@DjuLiTo
"Ca ne changera pas votre quotidien". Si tu parles des hommes blancs entre 21 et 65 ans, tu as raison. Si tu parles de qui que ce soit d'autre, tu as tort.

Malgré tout ça, je reste optimiste, par le simple fait que, comme Bush en 2000, Trump n'a pas obtenu la majorité du vote populaire.

Contribution le : 11/11/2016 13:19
Signaler

Invité
 0  #392
FantômeInvité
Citation :

@jeremyone a écrit:
Les idées sont plus ou moins les mêmes, mais Trump promet une sorte de "Révolution", changer tout le système, aller dans les extrêmes sur le plan des valeurs, sur le plan social, sur le plan diplomatique. @DjuLiTo tu pars du principe que l'establishment va le bloquer sur tout. Faire ça c'est tuer le Parti Républicain, qui est leur gagne-pain. Ils ne vont pas bloquer TOUT, pendant 4 ans. Trump peut continuer son discours populiste pour débloquer les obstacles institutionnels. Il arrivait à mettre en lumière les maux de l' "establishment" en étant candidat outsider, imagine comment il pourra le faire en étant Président. Je te trouve très optimiste. Crois moi j'ai envie que t'aies raison, mais je crois que tu minimises beaucoup l'enjeu.


Je pars simplement du principe qu'il va être très très encadré comme l'a été Reagan en son temps. (Également vilipendé au moment de son election) Personne n'a intérêt à voir la première puissance mondiale perdre les pédales.
N'oublions pas que le président Américain est loin de détenir les pleins pouvoirs en matière de réforme.
Et encore une fois je le répète il ne fait pas l'unanimité au congrès. Bref... We'll see

Contribution le : 11/11/2016 13:52
Signaler

Invité
 0  #393
FantômeInvité
Citation :

@DjuLiTo a écrit:
Personne n'a intérêt à voir la première puissance mondiale perdre les pédales.


Si, la Russie. Mais ça c'est une autre affaire

Contribution le : 11/11/2016 13:58
Signaler

Geo-graphic
 0  #394
Je poste trop
Inscrit: 22/05/2011 19:06
Post(s): 21534
Karma: 18242
Un post Tumblr pas du tout con qui m'a fait sourire :

ipfs QmeU3LoyfSJhYEARVymUzDmKeoBQbX1GGte57eqbG7Pr6M

Citation :
I do take some small, cold, bitter satisfaction in one thing, and that’s the fact that Trump is going to be absolutely fucking miserable for the next four years. He’s an entertainer and an attention whore, not a public servant. He wants to be on TV and in front of crowds, not actually working a difficult, grueling, stressful job he can’t opt out of. He’s going to have to sit through SO many meetings, be forced to read SO many briefings, get shoehorned into serious business all day every day, without crowds to perform for, and he’s going to hate Every. Single. Minute. And then, when he doesn’t deliver on his promises, when he doesn’t build the wall or create jobs or make people rich, when it becomes clear how incompetent and buffoonish he is, the country and all his supporters will turn on him. They’re gonna start blaming him for everything, and those crowds that cheered for him are going to start booing. He’ll be humiliated at every turn, and leave office with the lowest approval rating ever, and he’ll be universally despised. Because if he’d lost to Hillary, he would have played the martyr forever, called everything rigged, and had a cushy gig on Fox News complaining every day about how he would have done it better. But now he’s going to have to actually WORK, he’s going to be forced to deal with RESPONSIBILITIES, while surrounded by people who hate him and don’t respect him, people vastly more intelligent and competent than him, and he will be exposed as a loser. And then, we’ll fire him. He’ll go down as the worst president in history. And he’ll have no one to blame but himself. I know this isn’t much against the fear of what’s going to happen, but friends, hear me. We are going to make Donald Trump’s life a living nightmare, and I for one take immense pleasure from that.

Contribution le : 11/11/2016 14:18
Signaler

OSilvosO
 0  #395
Je m'installe
Inscrit: 10/10/2015 14:32
Post(s): 473
Karma: 142
Citation :

@DjuLiTo a écrit:
Comme Hollande n'a jamais rien appliqué, si ce n'est sur des sujets sociétaux. Mais personne n'a bronché. Je me souviens encore de l'enthousiasme sur ce forum à l'annonce de la victoire de Hollande. J'aimerai bien déterrer le topic histoire de me marrer. Les belles espérances de certains étaient touchantes.


Je suis d'accord...mais il y a une différence fondamentale entre trump et hollande...Hollande est un pro de la politique...A moins d'être complétement à côté de ses pompes on savait tous qu'il ne tiendrait pas la moitié de ses promesses...Trump n'est pas un politique...Et s'il est vrai qu'il devrai être muselé par les républicains il n'en reste pas moins qu'il est, par essence, plus imprévisible.

Quand clinton dit qu'elle veut s'occuper de la russie, je n'y prèete même pas attention. C'est l’élection, elle cherche à montrer quelle a des couilles, blablabla... Quand trump dit qu'il veut stationner des bâtiment de guerre au abord des cotes chinoise...je prend le risque beaucoup plus au sérieux.

Citation :

@DjuLiTo a écrit:
Le plus gros pollueur c'est la Chine et de loin et ça va pas s'arrêter. Je vous entends pas vous insurger contre le gouvernement chinois là tout de suite.


Plusieurs choses là dessus. D'abord, et c'est le plus important, le fait que le voisin fasse pire ne justifie en rien que quelqu'un fasse de la merde.

Ensuite, et avec tous les reproches qu'on peut faire à la chine, il ne faut pas oublier que eux, contrairement aux US (et au reste du monde), ont déjà consenti un énorme sacrifice avec la politique de l'enfant unique. Sacrifice qui a contribué à nous faire gagner un temps précieux...que nous avons gaspillé.

Enfin, si les US, qui certe ne sont plus le premier pollueur mondial mais l'on été pendant très longtemps et on largement contribué à créer la merde dans laquelle on se trouve aujourd'hui, ne montrent pas l'exemple en consentant des sacrifices...personne ne fera ces sacrifices. Aucun peuple, aucune nation, n'acceptera de faire seule des sacrifice pour tenter de rétablir la situation pendant que les autres font la fête. Rien n’empêche demain au autres signataires de dire "les US ne tiennent pas leurs engagement...pourquoi devrions nous tenir les nôtres?". Et ils auront raison de poser la question. Comme je l'ai déjà dit, ou bien on s'en sort ensemble, ou bien on crève ensemble. Si vous attendez qu'une communauté se sacrifie seule pour que les autres puisse vivre...

Citation :

@DjuLiTo a écrit:
En ce qui concerne la montée des extrêmes... Est-ce vraiment une nouveauté ? Je veux dire, ça fluctue depuis pas mal d'année. En France ça fait 20 ans que le FN performe. Le nazisme c'était il y a 70 ans... J'entends par là qu'il faut arrêter de considérer l'Histoire et l'actualité en prenant un spectre de 5-10 ans. La montée des extrêmes ça date de plusieurs milliers d'années. Ca s'exacerbe un peu de temps en temps en fonction de l'actualité. Mais rien de nouveau sous le soleil.


C'est vrai...l’extrémisme n'est pas nouveau...ses risques et ses conséquences non plus...

Citation :

@DjuLiTo a écrit:
Je ne vois pas de changement idéologique. Je vois juste la même tendance millénaire à voter pour celui qui nous vend le plus de rêve sans se poser les bonnes questions. (Est-ce vraiment réalisable ? )


Je m'excuse mais tout le tralala en ce moment j'y vois plus une conséquence de l'accélération de la circulation de l'information, tout le monde veut et peut faire partie de l'actualité, tout le monde veut croire qu'il vit un tournant de l’humanité.


Moi non plus je ne vois pas de changement idéologique...Mais je vois le changement de situation qui devrait appeler un changement d'idéologie. Et c'est là que nous ne somme pas d'accord. Nous sommes à un tournant de l'humanité. A l'aube d'une crise d'une ampleur telle que notre espèce n'en a jamais connu. Et notre survie à cette crise n'est pas assuré. Elle dépendra, dans une très large mesure, des décisions qui sont prises aujourd'hui...Il serait peu être temps donc de se les poser, les bonnes questions...

Contribution le : 11/11/2016 18:18
Signaler

Invité
 1  #396
FantômeInvité
Allez hop ça n'a pas traîné.

Alors l'Obamacare qualifiée "d'horrible chose qu'il abrogerait des le début de son mandat" par Trump pendant la campagne va vraisemblablement être conservée. Vu le rétro pédalage que Trump à fait sur CBS à ce sujet on peut s'attendre à ce que la réforme ne soit même pas amendée.


Dans le rang que je vous dis.

Contribution le : 12/11/2016 08:52
Signaler

Facedownassup
 0  #397
Je suis accro
Inscrit: 14/05/2013 04:19
Post(s): 554
Un côté -Bonjour tristesse-, sans rimes forcés.


President Trump: How & Why...

Contribution le : 12/11/2016 09:31
Signaler

chbenz
 0  #398
Je masterise !
Inscrit: 30/07/2014 12:21
Post(s): 4190
Karma: 4753
Citation :

@DjuLiTo
Soit vous avez la mémoire courte, soit vous avez 15 25 ans.


Tu sais très bien que la moyenne d'age sur ce forum est d'a peu près 12 ans 😃

Plus sérieusement G.W. Bush c'était il y a 16 et 12 ans donc tout les moins de 30 ans était un peu jeune à l'époque...

Au passage qui te dis que nous n'avons pas déjà dénoncé ça il y a 12 ans, et puis ça n'est pas parce que "d'autre ont fait pire ou autant" qu'on n'a pas le droit de le dénoncer aujourd'hui !?!
(petit point Godwin : "de toute façon les nazis on fait pire...")

Contribution le : 12/11/2016 11:04
Signaler

Geo-graphic
 0  #399
Je poste trop
Inscrit: 22/05/2011 19:06
Post(s): 21534
Karma: 18242
JL Mélenchon revient sur les élections et sort un peu de tout ce qu'on a pu entendre. Je trouve ça intéressant, même si on n'aime pas la vision politique de l'homme :


REVUE DE LA SEMAINE #6 - SPÉCIAL ÉLECTIONS AMÉRICAINES

Contribution le : 12/11/2016 13:09
Signaler

Alex333
 0  #400
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@ DjuLiTo a écrit:
Allez hop ça n'a pas traîné.

Alors l'Obamacare qualifiée "d'horrible chose qu'il abrogerait des le début de son mandat" par Trump pendant la campagne va vraisemblablement être conservée. Vu le rétro pédalage que Trump à fait sur CBS à ce sujet on peut s'attendre à ce que la réforme ne soit même pas amendée.


Dans le rang que je vous dis.

Ah ah, j'avais pas suivi. Bah c'est cool. Preuve que Trump n'est pas con et va diriger le pays a peu près comme tout président : avec un sens de la mesure.
Il sera peut être pas si affreux que ça. A voir

Contribution le : 12/11/2016 15:48
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 17 18 19 (20) 21 22 23 ... 25 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.