Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 »


xAK47x
 1  #21
Je suis accro
Inscrit: 16/09/2016 11:23
Post(s): 518
Karma: 135

publicité biscuits Bamboula (1988)


Le 9-3 c'est Bambouland 😃

Contribution le : 09/02/2017 22:14
Signaler

 0  #22
Fantôme
J'en étais sûr 😃

https://twitter.com/search?q=%22Bamboula%22

D'ailleurs vous remarquerez l'ironie de la situation en remontant le fil à des dates ultérieures. Avant ça les gênait pas trop de s'appeler bamboulas entre eux.

Contribution le : 09/02/2017 22:24
Signaler

Alex333
 0  #23
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
😃 Petit dérapage effectivement. Bon, j'imagine qu'il voulait dire que y a pire comme insulte et que "bamboula" c'est plus convenable que "enculer de flic" ou autres menaces plus directes... j'espere

Contribution le : 09/02/2017 22:39
Signaler

Croc63
 1  #24
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741

Contribution le : 09/02/2017 22:42
Signaler

 0  #25
Fantôme
Citation :

@mikelemerle a écrit:
STOP...
Le monsieur voulait dire que la discussion entre un "Bomboula" et "un enculé de flic" se voulait encore correct !!!! c'est tout !!
Il n'a pas dit que le terme "Bomboula" était correct, laché comme ça, sans aucune discussion...


c'est ça mais les média veulent du buz, donc on oublie la réalité et on bloque sur le mot "bamboula"

Le gars a juste voulu dire que face a des insultes, le flic aurait put répondre beaucoup plus vulgaire.

il est quand même dur de rester polie face a des insultes/crachats. La police reste des êtres humains.

Contribution le : 09/02/2017 22:43
Signaler

PIume
 0  #26
Je masterise !
Inscrit: 07/01/2011 18:59
Post(s): 4476
Karma: 1017
Alors en fait, on peut faire un outrage à agent mais on peut pas avoir d'outrage à civil ?

Les policiers sont certes des humains, mais ils appliquent une fonction et représente une autorité. Ils sont donc tenu à agir en temps que tel.

Je suis quasiment certain que l'insulte à autrui est une infraction de droit commun;


En tout cas ici je vois un chargé de communication un peu potache


trad:


N * G G E R
"Personne qui vous pose problème"


-...

Contribution le : 10/02/2017 01:01
Signaler

 1  #27
Fantôme


"Chargé de communication" ... J'en connaît un qui va pas garder son poste

Après chacun ses points de repère pour désigner ce qui est correct ou ce qui dépasse certaines limite. Je ne connait pas le vie de ce monsieur mais il faut traîner dans des milieux bien racistes pour considérer que bamboula ça reste correct comme terme.

Contribution le : 10/02/2017 01:19
Signaler

 3  #28
Fantôme
Citation :

@Wolgast a écrit:
Citation :

@Croc63 a écrit:
Mouais, je ne vois rien qui choc dans sa phrase qui a été visiblement sortie de son contexte suite a la réaction un peu vive de la journaliste, qui par cette action a accrédité le fait que c'était une phrase raciste!

Toutes ces conneries, c'est pour nous faire oublier l'affaire fillon? C'est ça? Non parce que cet enculé faut pas compter qu'on l'oublie si vite!



Il y a toujours une affaire du genre pour faire oublier les casseroles politiques.


Donc le gouvernement (qui est PS) monterait de toute pièce une affaire de VIOL, pour faire taire une affaire de DETOURNEMENT dans laquelle est mouillé un de leur concurrent dans le très prochaine élection présidentielle.

Bah oui, ça fait sens.

Contribution le : 10/02/2017 01:20
Signaler

hardrick
 2  #29
Je m'installe
Inscrit: 17/01/2007 14:35
Post(s): 320
Le truc c'est que l'argument phare des "pro-flics" (le mot est mal choisi, je désigne par là ceux qui les défendent dans tous les affaires, cas-Théo compris).
Leur argument phare c'est "ils ne respectent pas la police". Quand "Bamboula" devient convenable dans certaines zones (on se demande donc ce qu'il trouve "limite"), comment voulez-vous y exiger un respect de la police? (les pro-flics en question sont bornés et parleront de "c'est eux qu'ont commencé" donc inutile de leur exposer le cas).
A noter que pour l'affaire Théo les flics n'ont même pas évoqué d'injures de sa part dans leur témoignage, donc l'argument réaction...
Je veux bien admettre que quand des insultes fusent d'un côté il peut y avoir réaction à chaud sur le moment.
Mais ces gens sensés représenter l'exemplarité savent qu'ils ne risque pas de GAV-amende pour insulte raciste comme ils vont la faire subir pour outrage.

Mais bref le fait qu'un porte parole de la police, sensé donné une image polissée de sa profession, trouve "bamboula" convenable, c'est quand même symptomatique d'un gros gros problème dans leurs rangs...

EDIT : très très juste réaction de Rama Yade pour le coup, qui résume ma pensée avec plus de justesse :



#21hMinuit > Rama Yade réagit au terme "Bamboula" dans l'affaire #Theo @ramayade
https://t.co/wN8mSdxGJP https://t.co/qKwR3EORdt

Contribution le : 10/02/2017 01:40
Signaler

orguy
 3  #30
Je m'installe
Inscrit: 02/02/2015 19:37
Post(s): 122
Karma: 69
Bonjour a tous, je suis koreus depuis des annees et j'y apprecie le devouement de beaucoup a remonter les perles du net ainsi que les debats ouverts et souvent deconnants. J'habite a Londres.
Il me semble que la police Anglaise fait preuve de beaucoup plus de respect envers la population que la police Francaise.
Ils vont s'excuser de vous avoir arrete car cela gene votre journee, ils vous diront please, your welcome, thank you.... Pas un policier Francais.
Si vous insultez un policier Anglais, il pourra vous contraindre, peut etre avec force copains et matraques, mais tout en respectant la loie de son cote. Le respect de la loie est ce qui legitime l'action de la police.
La reaction du Monsieur qui dit avec aplomb qu'enfreindre la loie est convenable me semble deplacee. Elle est representative de l'ambiance generale au seins de la police Francaise.
La difference entre les bou.. citoyens et les policiers, c'est que les policiers sont des professionnels. En tant que tel, ils devraient faire leur travail sans laisser leurs sentiments prendre le pas. Legitimer ce type de comportement au plus haut niveau de la profession montre l'etendue du probleme en France.
Desole pour le manque d'accents, j'en ai pas sur mon clavier. et le code ASCII c'est une galere.
La bise a tous.

Contribution le : 10/02/2017 05:14
Signaler

 0  #31
Fantôme
@Cats29 C'est clair que j'ai tout à fait dit ou laissé entendre ça dans ma phrase. Vous avez un réel don. Jouez-en.

Contribution le : 10/02/2017 08:19
Signaler

Chaoui
 0  #32
Je masterise !
Inscrit: 11/03/2014 18:15
Post(s): 3000
Karma: 758
Le weekend dernier avec les copains on a fait la bamboula et on s'est bien marré ! J'ai un voisin raciste 😃

Contribution le : 10/02/2017 08:49
Signaler

xAK47x
 0  #33
Je suis accro
Inscrit: 16/09/2016 11:23
Post(s): 518
Karma: 135
@DemCanada Citation :
Le gars a juste voulu dire que face a des insultes, le flic aurait put répondre beaucoup plus vulgaire.

il est quand même dur de rester polie face a des insultes/crachats. La police reste des êtres humains.


Ils sont quand même formés pour ça... faire face aux situations délicates!

Contribution le : 10/02/2017 09:20
Signaler

Loom-
 0  #34
J'aime glander ici
Inscrit: 24/04/2013 16:27
Post(s): 9984
Karma: 4347
Ils en ont parler ce matin aux infos ( style pour apaiser la chose forcément ) en disant que leur caméra qu'ils portent sont visionner en direct , du coups apparemment les flic sur l'affaire de Theo n'en n'avaient pas encore manque de bol .

Pour la vidéo plus haut effectivement il a fait le con .

Contribution le : 10/02/2017 09:31
Signaler

rompich
 0  #35
Je suis accro
Inscrit: 11/07/2011 17:36
Post(s): 1792
Karma: 479
Topic à clicks !

"bamboula" VS "enculé de flic"

-l a journaliste relève les propos des policiers dans un reportage qu'on ne voit pas et dont on ne sait pas où est la caméra cachée ( personnes au courant, etc )
- le gars dit qu'on ne devrait pas dire "bamboula" pour ne rester que dans le sujet police
- la professionnelle des interviews insiste
- le syndicaliste plaide un peu en faveur de ses copains
- la journaliste atteint son but, s'offusque avec plaisir
- le gars réalise qu'il est tombé dans le panneau et tient à remettre un peu de contexte et apparemment il n'est pas du genre à apprécider les gros mots à la télévision


A la base on parle de caméra cachée sur un coin de trottoir, faut pas s'attendre à avoir des conversations de haut niveau.

OK on aimerait avoir des professsionnels de l'ordre, je pense cependant qu'il ne s'agisse là du niveau moyen de la police et que les équipes de terrain s'adaptent à leur milieu.
Quand un haut cadre du BTP débarque sur un chantier et qu'il se met à parler avec un langage soutenu : primo il n'est pas compris de manière claire et précise, deuxio il devient la risée du chantier.

Tout ce qu'ils méritent c'est un tour de coaching par les équipes d'EuroDisney. Quand la 100e personne de la journée vient demander où sont les toilettes, il faut répondre avec le même sourire que la 1ère personne a eu. Après on peut leur souhaiter les mêmes conditions de travail.

Contribution le : 10/02/2017 09:39
Signaler

 0  #36
Fantôme
@orguy la courtoisie et le savoir vivre londoniens sont toujours un plaisir quand je vais en déplacement là bas : les gens ne se ruent pas dans le metro comme des boeufs en faisant chier tout le monde, du coup je ne suis meme pas étonnée que cela se ressente aussi au niveau du rapport aux forces de l'ordre.

P.S je suis jalouse de ta situation 😃 .


P.S bis : vraiment.

Contribution le : 10/02/2017 10:03
Signaler

xAK47x
 0  #37
Je suis accro
Inscrit: 16/09/2016 11:23
Post(s): 518
Karma: 135
@orguy

Pourtant à chaque fois qu'un flic m'arrête il est courtois... La semaine dernière (histoire vraie), ya meme un policier qui a prit la peine de me téléphoner pour me dire que ma voiture allait partir en fourrière car j'étais garé sur un emplacement taxi... il a eu mon numéro grace a mon badge de stationnement et a prit la peine de me prévenir.. je suis arrivé à temps pour récupérer la voiture et me suis excusé. il a annulé la fourrière et ne m'a pas mit d'amende....

Dans les quartiers sensibles londoniens, il doit y avoir le même genre de dérapages, comme dans n'importe quel pays... les flics dans paris centre sont très courtois aussi.. dès que tu passes la frontières "zone sensible" les règles du jeu changent, c'est vrai. Mais c'est pas unique à la France!

Contribution le : 10/02/2017 10:14
Signaler

Croc63
 0  #38
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Citation :

@Cats29 a écrit:
Citation :

@Wolgast a écrit:
Citation :

@Croc63 a écrit:
Mouais, je ne vois rien qui choc dans sa phrase qui a été visiblement sortie de son contexte suite a la réaction un peu vive de la journaliste, qui par cette action a accrédité le fait que c'était une phrase raciste!

Toutes ces conneries, c'est pour nous faire oublier l'affaire fillon? C'est ça? Non parce que cet enculé faut pas compter qu'on l'oublie si vite!



Il y a toujours une affaire du genre pour faire oublier les casseroles politiques.


Donc le gouvernement (qui est PS) monterait de toute pièce une affaire de VIOL, pour faire taire une affaire de DETOURNEMENT dans laquelle est mouillé un de leur concurrent dans le très prochaine élection présidentielle.

Bah oui, ça fait sens.


Ba voila l'exemple de ce qu'a fait la journaliste!
Tu détournes nôtre pensée, enfin, tout du moins ma pensée puisque je ne suis pas en droit de parler pour @Wolgast 😃

T'es entrain de laisser penser aux autres Koréusien que j'ai insinué que cette affaire de "viol" a été montée par le gouvernement afin de faire oublier l'affaire fillon?:-o Tu vas loin la! Donc les copains, c'est pas du tout ce que j'ai insinué! Ce que j'ai insinué c'est que ce genre d'affaire tombe bien pour certains si les médias "charognards" vont s'en prendre a une autre dépouille que la tienne si ça te permet de prendre la poudre d'escampette! Du coup, ça fait mieux sens? 😃 😉

Citation :

@hardrick a écrit:

EDIT : très très juste réaction de Rama Yade pour le coup, qui résume ma pensée avec plus de justesse :



#21hMinuit > Rama Yade réagit au terme "Bamboula" dans l'affaire #Theo @ramayade
https://t.co/wN8mSdxGJP https://t.co/qKwR3EORdt


Ba la aussi les médias ne s'amusent ils pas a trouver le porte parole qui va bien en Rama Yade? Qui de mieux qu'elle (vu que la taubira est plus la!) Et elle en rajoute une couche pour attiser la haine en mettant bien le point comme quoi c'est pas juste un policier mais un monsieur qui "représente" tous les policiers!!!! Allez hop! Que les dires du mec aient tel ou tel sens c'est tous les autres flics qui trinquent pour ça!

Alors attention, je ne prend aucunement parti pour les policiers, je ne connais pas le représentant de ces mêmes policiers mais cette façon de faire journalistique ça me gonfle car tout le monde fout les deux pieds dedans direct!

Comme les gens sur la vidéo du mec dans le metro ou je sais plus ou qui avait des prothèses de jambes et que les policiers laissant la comme ça sur place, dépenaillé avec ses prothèses enlevées! Tout le monde s'est offusqué direct sans chercher a comprendre! Et il s'est avéré ensuite que l'histoire du début était toute autre....

Je préfère m'en tenir a une enquête sérieuse qui inquiétera ou non les policiers, qui donnera ou non gain de cause au gamin.Mais je ne vais pas donner un jugement sur cette affaire dont nous n'avons aucun tenants juste avec des paroles détournées de journalistes...

Par contre pour fillon je me fais plaise car la, il sort tellement de preuves qu'on peut déjà donner un jugement!

Citation :

@Wiliwilliam a écrit:
Citation :

@Croc63 a écrit:
Toutes ces conneries, c'est pour nous faire oublier l'affaire fillon? C'est ça? Non parce que cet enculé faut pas compter qu'on l'oublie si vite!

J'ai eu un gros fou rire nerveux 🔨
ha punaize merci :')


N'est ce pas le but sur Koreus? Apporter du divertissement? 😃 Bon, faut que je met en ligne la vidéo de mon Clébard qui tourne en rond pendant deux heures parce que je lui ai calé une plume dans le derche! .......naaaaaaan! .......Mais ça reste une idée! 😃

Contribution le : 10/02/2017 11:37
Signaler

Wiliwilliam
 0  #39
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37203
Karma: 17465
Citation :

@Croc63 a écrit:
Toutes ces conneries, c'est pour nous faire oublier l'affaire fillon? C'est ça? Non parce que cet enculé faut pas compter qu'on l'oublie si vite!

J'ai eu un gros fou rire nerveux 🔨
ha punaize merci :')

Contribution le : 10/02/2017 11:44
Signaler

Saucisson666
 0  #40
Je suis accro
Inscrit: 13/01/2015 15:56
Post(s): 1000
Karma: 1090

Contribution le : 10/02/2017 12:28
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.